Skip to Content

[PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Dernière contribution

1271 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3635
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Bon. Moi aussi je viens de terminer le jeu après 70h.

Je vais pas y aller par 4 chemins : vraiment, j'aurais bien aimé défendre le jeu, surtout que j'avais beaucoup aimé le premier, et j'avais défendu qu'on pouvait avoir du fun dan un OW générique.
Mais là, c'est une catastrophe Thérèse.

J'ai tellement eu de moment d'énervement et de facepalm daans ce jeu, je n'en reviens pas moi même, et même en le prenant pour ce qu'il est, sans faire de comparatifs avec quelque jeu que ce soit.
C'était juste un truc rapide là, je pondrai un pavé plus élaboré plus tard. :)

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
vraiment, j'aurais bien aimé défendre le jeu

Oh je pense pas que le jeu ait spécialement besoin d'être défendu. C'est les critiques qui sont très minoritaires, pas l'inverse

Et sans rentrer dans les détails (j'y ai pas encore joué moi même), au vu de la nature même du jeu, je vois mal comment on pourrait avoir beaucoup aimé Zero Dawn d'une part et détester Forbidden West au point de le considérer comme une "catastrophe" d'autre part. C'est pas comme si la proposition avait fondamentalement changé entre les deux pourtant.

Tu m'intrigues :p

Edité par Mirilith le 31/03/2022 - 22:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de KyloR

Parce que Forbidden West est moins bon que le premier sur pas mal de points : le scénario, l'écriture, les personnages, le rythme global, et même les combats.

Pour te donner un exemple sur les combats : dans cette épisode, en implémentant l'escalade, le système de collision dans le parkour et donc dans les combats est devenu dégueulasse et très énervant, cette conne d'Aloy s'accroche à tout et n'importe quoi, même dans les pires moments, conduisant à des coups et des morts ridicules. De plus, l'avalanche d'outils qui ne servent à rien donne une illusion de profondeur aux combats : la relative simplicité des combats du premier les rendaient plus jouissifs.
De plus, les hitboxs sont totalement pétés, sans parler de l'imprécision de tes armes quand tu essaies de viser précisément une partie des machines, le viseur étant pourtant bien positionné sur celles-ci, et Aloy met trois plombes à se relever quand elle est touchée ce qui est insupportable, plein de petits détails mis bout à bout qui s'accumulent. Il suffit de faire par exemple les défis en arène pour constater la chienlit.
Et À AUCUN moment du premier je n'ai crisé sur les combats de cette manière car ces défauts n'étaient pas là. J'avais même fait le DLC, c'est pour dire.
Bref là, j'ai pas eu beaucoup de fun en fait...

Je développerai les autres points plus tard. Mais je te rassure, il y a quelques points sur lequel il est supérieur.

Edité par KyloR le 31/03/2022 - 22:57

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Et À AUCUN moment du premier je n'ai crisé sur les combats de cette manière car ces défauts n'étaient pas là. J'avais même fait le DLC, c'est pour dire.

Ben écoute, c'est un point de vue très intéressant. Jusque là j'avais surtout vu des amateurs du premier très contents de cette suite, et des haters du premier qui (Ô surprise) ont aussi détesté Forbidden West. Mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui considère Zero Dawn comme un meilleur Horizon que Forbidden West.

Curieux de lire ton avis complet !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de KyloR

Après quand je dis que c'est catastrophique, j'exagère un peu hein. C'est mon côté trollesque. ^^

Disons que je suis très mitigé et que les aspects négatifs ont pris le dessus.

To be continued. :)

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185

Citation:
Et À AUCUN moment du premier je n'ai crisé sur les combats de cette manière car ces défauts n'étaient pas là

Bah si il étais aussi présent c'est d'ailleurs pour ça que le deux ma un peu déçus, le recovery d'Aloy étais déjà une immondice dans le 1er.

Le bordel oui il est présent et oui en arène c'est une catastrophe mais encore une fois présent dans le 1er aussi.

Pour l'escalade, elle est daubé mais à AUCUN moment elle ma dérangé en combat c'est "que" hors combat que j'ai trouvé ça daubé.

Pour les dialogues et personnages c'est mieux dans ce second épisode à mon sens surtout les personnages, je pense que tu idéalise beaucoup trop le 1er épisode qui lui étais vraiment mauvais enfaite....

Portrait de KyloR

Non. J'idéalise rien. Ne pense pas à ma place s'il te plaît.
J'ai réinstallé et un peu rejoué au premier exprès pour vérifier que je ne devenais pas fou. Et ça n'a fait que confirmer ce que je pensais.

Quant aux personnages, j'y reviendrai, mais pour faire court, Aloy avait un arc narratif et un développement digne de ce nom dans le premier. Là, dans le 2, son surnom pourrait être Miss Connasse : plate, sans aucun développement, fade, insipide, elle n'a que sa putain de mission à la bouche, tout en se montrant cassante, froide et distante du début à la fin.
Aucune évolution et insupportable pour se donner de faux airs badass. Donc les personnages sont mieux... mes couilles.

Mais j'y reviendrai.

Portrait de Umbasa

Citation:
son surnom pourrait être Miss Connasse..........., tout en se montrant cassante, froide et distante

C'est justement ça que j'ai trouvé excellent avec le personnage dans cette suite, marre des personnage tout copier/coller tout gentil sans aucunes nuances.

Tu à fait le jeu en VF ou VO ?

Citation:
Non. J'idéalise rien. Ne pense pas à ma place s'il te plaît.

Bah c'est pas la question mais tous le monde s'accorde à dire que cette suite c'est comme le 1er mais absolument tous en mieux.......alors voila quoi.... après tu a le droit le préférer le 1er sache juste que tu es ultra minoritaire.

J'adore Dark Souls II pourtant je sais très bien qu'il est vraiment pas aimé voir pour certains le pire épisode de la licence c'est factuel quoi.

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981

Citation:
C'est justement ça que j'ai trouvé excellent avec le personnage dans cette suite, marre des personnage tout copier/coller tout gentil sans aucunes nuances.

Moi c'est précisément le contraire. Je la trouvais beaucoup plus attachante dans le premier, plus nuancée aussi. De toutes les vidéos que j'ai pu voir de cette suite, elle me semble avoir attrapé un boulard extraordinaire....en mode au dessus de la mêlée.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa

Citation:
en mode au dessus de la mêlée.

Bah c'est bien le cas elle a sauvé méridian tour de même elle est connu partout maintenant.

Moi l'évolution me semble logique et pertinent histoire de changer du personnage plat habituel.

Après sur ce point je peux comprendre le désaccord.