Skip to Content

[PS4][PC] Street Fighter V Champion Edition

Dernière contribution

1505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1629
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Merci Pikeau et Doki pour cette grosse session, c'était vraiment fun.

Vous avez même pris le temps de me faire vraiment rigoler à deux reprises :
lorsque Doki n'est pas devant l'écran mais en match contre ton Birdie, tu as essayé de comboté la crotte de nez, j'y avais jamais pensé mdr je suis sur que ca va rendre le perso top tier.
le match suivant, Doki est devenu complètement possédé. Il perd le premier match, mais après il devient The Beast et ya TOUT qui passe, notamment toutes les choppes, les overhead, les punitions, les crush counter, et le seul shimmy qu'il a tenté sur ce round est passé crème. Vraiment un match qui m'a impressionné j'aurais pas aimé avoir la manette en main contre ce Doki en feu. Idem pour le parry du shoryu de Karin, ou alors un parry d'un normal dont tu voulais suivre avec crMP CA mais tu as raté c'est sortie Ex shoryu.

D'ailleurs Doki franchement bravo. Je pensais pas que tu allais si rapidement appliqué et profité de la quasi totalité des conseils que je t'ai donné. Le saut LK vient de plus en plus et on sent que tu veux l'utiliser ( c'est lui qui a trade sur mon crHP de Fang et lui qui a souvent counterhit les normaux de Pikeau ), les shimmy sont de plus en plus présente ( ca m'a ouvert la garde salement à deux reprises, sans compter le dash avant dash arriere dash avant choppe sur mon dhalsim ), et surtout, tu as réussi à vachement bien conditionné Pikeau et moi avec toutes ses choppes, ce qui a permis sur moi de faire passer quasi toute les shimmy et sur pikeau de rentabiliser beaucoup plus le arrière HK de Ryu. GG. T'as même pris le luxe de faire le stLP après mon stHK de Fang en garde qui te faisait faire un trade. Franchement 80% du temps rentable sinon tu te sors plus de mes pressing infini. T'as ratatiné mon dhalsim même si avec cette manette de merde je peux pas sortir un seul drill, mais ca n'aurais pas changer le résultat je pense. Le seul léger reproche dont je suis pas certain en plus car je ne me souviens pas très bien, c'est que tu utilisais rarement ta barre de V, notamment pour agresser du style balayette to trigger ou stMK to trigger qui se confirme facilement. Sinon tu devrais V reversal plus.

Et pikeau, ton exe m'impressionne, je donnais pas chère de ta peau avec Karin, mais en fait tu as réussi meme les combo EX to EX qui sont VACHEMENT dur ( même Justin Wong les tente pas ), alors certes t'as pas 100% de réussite mais c'est pas mal. Idem avec tes combo à rallonge de Juri ca faisait mal. D'ailleurs récemment sur Eventhubs ya les tier list des persos dur à jouer : Ibuki Juri et Karin sont tout en haut et tu les gère... Tu joue souvent des perso avec low PV comme Ibuki ou Karin et du coup tu prennais super cher malgré tous les combo que tu faisais. D'ailleurs, je trouve Ibuki vraiment faible, et Karin pas terrible, même si je suis le seul sur terre à penser ca. Par contre Juri et Necalli sont tout a fait bon. Faut s'entrainer à déchopper mon Pikeau, si tu comble ce défaut défensif tu serais vraiment très chiant !

Vous avez été tous les deux bons au niveau des anti air et dans vos jeux de boules ( avec Juri ou Ryu ). Mais je pense que surtout tous les deux, les matchs étaient vraiment très porté sur l'attaque, je saurais pas dire qu'elle a été mon propre style de jeu par contre.
A oui et c'est à vérifier mais je suis quasi certain que Ryu ( comme Cammy et je crois Ibuki ) ne peut pas crush counter HK après le piff de Karin, ou du moins c'est très difficile car cette dernière se baisse de ouf à la retomber. Du coup faut trouver des alternatives tout aussi puissante.

Bref c'était une bonne session GG les gars et on se remet ca une prochaine fois !

Edité par Ouroboros le 05/08/2016 - 19:11
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Ah oui j'ai raté la CA contre Karin et je sors le ex shoryu dans le vent lol
D'ailleurs le dragon de Karin (ou seulement son ex peut-être) à la retombé pas moyen de HK, il passe au dessus :(

Oui le saut LK j'essai de le placer mais c'est pas évident car je me fais avoir sur des anti airs comme celui de Fang.

Oui oui y a avait de bons matchs de part et d'autres c'était vraiment cool, merci :)

Edité par doki le 05/08/2016 - 19:23
Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Aha... J'avoue c'était pas mal, je suis vert je me suis fait allumé tout le long, ça m'apprendra à jouer tout et n'importe qui comment.

En fait pour Ibuki et Birdie c'était vraiment pour déconner que j'ai joué avec je sais pas les jouer du tout, quand un perso sort je me contente de trouver son combo qui fait le plus de dégâts puis je m'amuse à tenter de le placer en ligne, puis avec Birdie et Ibuki les anti-air c'est pas complique : 2MP pour Birdie et 4MP pour Ibuki, le reste m'en fous ! Et puis j'ai failli finir la survie Hard avec Ibuki et Birdie même si l'IA était pas du même avis.
Avec Birdie mon jeu de zoning est trop mauvais contre le Doki qui était chaud il m'a harcelé et moi comme un âne je déchoppe pas et je tente rien d'intelligent du coup branlée royale !
Doki a fait de sacrées progrès, je crois que je vais lui montrer tout les coups tordus que je connais du jeu avec tout les perso et lui apprendre à les contrer, je veux dire avec Karin tu devrais avoir aucun mal à contrer son overhead en 2 hit qui passe à travers les boules et le terrain en fait c'est unsafe un bourrage de light baissé pis c'est fini pour moi !

Mon point faible après la déchoppe c'est la réactivité aux anti-air, je fais que des LP pour contrer en général car je supporte pas qu'on me saute dessus mais ça m'ouvre un Counter gratuit si le mec en face connait bien la portée de ses coups. Je suis pas assez réactif et c'est pas rare que des débutants en ligne m'allument en spammant saut + combo dans la garde + cross up puis choppe.
Sinon à part ça je me pardonne pas les 2 foirages de CA j'étais complètement crevé à la fin (faut dire je venais de perdre 2 sessions de survie Hard aux niveaux 47 et 40, puis tu m'as invité à la troisième) je faisais n'imp' je compte plus le nombre de cross up désespéré que j'ai balancé dans le vent sur toi et Doki.

Karin à la base devait être mon main mais je la trouve pas rentable : combo trop dur à placer/sortir, jeu défensif inexistant en dehors de son Pif et niveau distance faut vraiment roxer pour gérer les normaux avec.

Par contre je suis content de ma Juri ! Même si je t'ai pas mit un round avant que l'on invite Doki j'ai réussit à te contrer quelques fois et à bien t'embêter, même si parfois j'ai vraiment mal joué (loul le CA sur tes projectiles que t'as cancel en Ex, les 2 CA désespérés de Ibuki sur Doki au passage ont été hilarantes) j'ai quand même bien apprécié, par contre y a un passage que j'ai retenu c'est quand je t'ai harcelé de overhead et de 2MK j'avais enfin réussit à te faire paniquer j'étais en mode no respect, mais t'as vite reprit le dessus !

En tout cas c'était fun ! J'ai trop joué à ce SFV ce soir je vais me poser sur Batman parce que sinon ma tête va exploser ! J'ai un jeu de zoning et de patience bidon dans cet état !

Edité par Pikeau le 05/08/2016 - 19:34
Portrait de doki

Au contraire j'ai trouvé ton Birdie vraiment pas mal du tout, et ta Juri tu m'a littéralement démonté avec. Je trouve que tu devrais la prendre plus souvent ^^

Oui Ouro faut que j'utilise plus ma barre de V, faut que je reversal plus aussi, c'est vrai que j'y pense pas assez.

Portrait de Ouroboros

Citation:
par contre y a un passage que j'ai retenu c'est quand je t'ai harcelé de overhead et de 2MK j'avais enfin réussit à te faire paniquer j'étais en mode no respect, mais t'as vite reprit le dessus !

J'avoue qu'à un moment je trouvais plus de solution je me faisais mixé high/low à l'infini, les boules de loin je pouvais pas car tu avais le Vskill chargé et tu avancais trop vite sur moi entre la vitesse de marche de Juri et ses dash ( surtout en Feng shiu ) du coup j'étais complètement en galère. C'est aussi particulièrement relou avec Fang -ou dans un moindre mesure Boxer- de punir le Vskill de Juri, en fait j'ai le temps de charger à priori mais le timing est pas facile car je change de côté et qu'il faut pas que je punisse trop vite. Du coup parfois je punis qu'avec un stHP et du coup le move est trop rentable pour toi. Ouais Karin est un perso trop complexe elle est trop difficile à optimiser et t'es jamais à l'abri d'un anti air raté qui te fais perdre 60% de barre de vie.

A la limite pour t'entrainer aux anti air, tu joue en amicale, et tu T'INTERDIS de te prendre le moindre jump in. Genre tu joue QUE sur ca, même pas tu passe en attaque, tu reste qu'en zoning/défense/anti air/air to air, jusqu'à que tu as un taux d'anti air suffisant. Car s'il est "rentable" de sauter sur toi, c'est terrible et je comprends que tu puisse être désorienté par des joueurs largement moins bon que toi. Pour la déchoppe bas faut continuer à jouer contre Doki et d'autres choppeurs, et s'efforcer de déchopper également. Tant pis si tu te prends des shimmy faut d'abord être sur de pouvoir beaucoup plus déchopper avant de se concentrer sur la défense de shimmy.

Je savais même pas que Ibuki avait un anti air viable. Je crois que ses anti air sont assez puant comme ceux de Karin... Par contre oui avec Birdie c'est pas dur ^^. D'ailleurs t'appuyé pas assez sur des boutons de zoning avec Birdie dommage, ton Birdie n'a rien avoir avec celui de Doki qui lui appuie comme un fou sur tous les boutons de zoning ( et c'est pas une critique, c'est comme ca qu'il est relou le perso, ya qu'a voir Genius ).

Par contre ca me fait chier de pas avoir Boxer là, j'ai 0 FM et j'ai vraiment pas envie de farmer du FM sur ce compte également...

Portrait de Pikeau

En fait pas seulement les V-Reversal eux c'est surtout quand on te bourre de frame trap ou que t'es sur le point d'être stun, à mon sens il faut des fois tenter (si t'as assez de vie pour éviter de te faire gratter par un CA) un V-Trigger assez loin de l'adversaire avec Ryu ou pendant que tu tapes sur la garde (avec un coup unsafe des fois genre le balayage), ça peut mixer mais il faut que tu saches à l'avance quel coup tu fous. Par contre c'est un pari très risqué.

Car ton jeu de projectile est excellent avec Ryu mais il est encore mieux en V-Trigger je crois que t'étais pas encore là mais j'ai fait un match avec Ryu contre le FANG de Ouro et j'ai réussit à lui placer quelques boules à l'autre bout de l'écran en les chargeant (malheureusement pour moi FANG domine les projectiles mais s'il saute sur place y a moyen de le feinter s'il saute trop dans le vide), elles grattent mieux et foutent bien sous pression avec les charges. Selon comment tu les charges y a moyen de feinter. Par contre c'est d'un sacré niveau et faut gérer aussi bien la distance que la vitesse de tes boules ! Autant te dire que c'est hardu !

Edit : Pour la FM tu peux te taper le mode story et zapper les dialogues t'auras assez pour Balrog au bout de 10 perso !

Edité par Pikeau le 05/08/2016 - 19:51
Portrait de doki

Je tâcherai d'y penser plus souvent la prochaine fois Pikeau :)

Ouro, le mode story en normal puis en hard ça te fais 80k FM en tout (zappe les cut-scenes comme dis Pikeau) Ensuite quelques défis à côté et c'est dans la poche t'as ton Boxer sur ton autre compte ahah et tu pourras nous corriger une fois de plus lors de notre prochaine session ^^

Edité par doki le 05/08/2016 - 20:05
Portrait de Pikeau

C'est plus rapide de faire le story individuel de chaque perso que le story complet par contre (qui rapporte 30k alors que chaque story de perso te rapporteras 10k étant donné que tes perso sont level 0 excepté FANG), tu appuies sur start entre chaque match tu fais 2-3 combat le tout 10 fois et c'est bon.

Portrait de Ouroboros

Ok je vais faire ca en regardant des vidéos du Hooper du coup en mode cerveau off.

Sacré capcom quand même.

Edit : bon ben c'était rapide en effet. Par contre je pourrais pas farmer aussi facilement si je veux un autre perso lol mais pour l'instant c'est pas le cas et sur le PC de mon frere il a le mode survival donc on a FM infini.

Edité par Ouroboros le 05/08/2016 - 20:34
Portrait de Pikeau

Bon j'en ai ma claque du mode survie là, plus de 10 tentatives avec Juri où la dans la moitié je perds dans les 40 j'avoue être à bout... Bordel y a pas moyen de les faire réagir ?

Au passage j'ai trouvé un combo over crax avec Balrog qui permet de retirer 400 PV cash et il peut partir être fait à partir d'un light punch ! Donc on peut le placer sur l'overhead ! N'imp' !
Bon part contre c'est en V-Trigger uniquement et ça bouffe 2 barre de EX mais quant même ça fait hyper mal en quelques secondes.

En gros après la charge EX avec le pied (et très important le pied, donc plaçable sur un mec qui recule trop) on peut enchaîner avec 2 coups... Jusque-là tout va bien (ça arrache 300 PV d'un coup) mais on peut placer un deuxième EX derrière ! Il faut faire 6P après la charge et cancel en V-Skill + Punch, le mec va Juggle et si le timing est bon on peut placer une autre charge EX avec le poing cette fois que l'on peut enchaîner avec 6K (et j'insiste bien sur 6K car si c'est avec le poing ça whiff violent).

Maintenant si vous voyez un Boxer qui combote bien vous aurez du soucis à vous faire ! Surtout dans les match serrés ! J'ai test et cet enchaînement peut être placé après un saut HK + 2HP + charge haute HK + charge 46 EX K etc....

Autant être clair il envoie du paté cosmique ce Balrog, ce sera peut-être mon deuxième main ex aequo avec Juri (mon vrai main étant Alex mais j'évite de le jouer en ce moment je sais pas j'ai envie de faire une pause avec).

J'ai testé au passage ta méthode Ouro pour m'entraîner à Anti-Air, résultat ben ça m'a pas trop réussit les habitudes ont la vie dur j'ai pas pu m'empêcher de bourriner, un Nash gold m'a allumé en me bourrant sauvagement je m'en suis pas remis j'osais pas le zoner car je savais qu'il avait l'avantage avec ses boules et qu'il ne sauterait que si j'avançais mais résultat il m'a bourré au contact et n'a pas trop sauté... C'est triste car j'avais allumé un excellent Guile juste avant (surtout grâce au combo pété en fait) mais mon Balrog s'est fait violer par le Nash.