Skip to Content

[PS4][PC] GOD OF WAR

Dernière contribution

1457 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3632
Re: [PS4] GOD OF WAR

Là où cela pourra éventuellement me poser problème scénaristiquement, c'est dans les opus suivants :

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094

Ce n'est pas parce qu'on laisse une ouverture à la fin d'un jeu que l'on a forcément prévu une suite. Beaucoup de scénaristes font ça, afin de conclure sur une note positive. Je pense que Santa Monica ne souhaitait pas faire mourir Kratos à la fin de GoWIII, et ils ont inclus cette scène dans le ending, mais cet opus clôturait une trilogie, après laquelle il pensait passer à autre chose. La preuve, c'est que si ce GoW a mis tant de temps à sortir, c'est parce qu'à la base SM bossait sur une nouvelle IP qui a été mise en placard. Au bout du compte, ils ont choisi de revenir à leur licence fétiche en imaginant une suite des aventures de Kratos.

Pour son pouvoir de regénération, je pense que vous vous prenez la tête pour que dalle : c'est quand même pas inconcevable qu'un dieu puisse guérir de ses blessures, même les plus graves. On est dans un univers fantastique après tout, faut pas y chercher quelque chose de rationnel. A mon avis, ce pouvoir Kratos l'a toujours eu, seulement à l'époque de la trilogie grecque ils ne l'ont jamais mis en avant dans les cinématiques.

Citation:
Là où cela pourra éventuellement me poser problème scénaristiquement, c'est dans les opus suivants

Kratos possède des capacités de guérison extraordinaires, mais il n'est pas dit pour autant qu'il est immortel! Je pense effectivement qu'il y aura un twist narratif qui le verra disparaître dans cette future trilogie nordique.

Edité par MATsolid-snake44 le 26/07/2018 - 14:48

Portrait de KyloR

J'aimerais bien que le futur opus sore sur cette génération de console, même en fin de vie de celle-ci (à l'image d'un GOW 2 à l'époque). J'avoue que ça me ferait chier de devoir attendre la PS5 pour ça...
Mais bon là, je crois que je rêve un peu.^^

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

GG KyloR pour le mode God of War, je finis mon premier run tranquille et je m'attaque à ce mode ensuite :p

Edit:
Je suis tombé sur une Valkyrie qui fait en plus apparaître des mobs dans le combat, pas évident mais j'ai fini par y arriver.
En mode GOW ça doit être chaud.

Edité par doki le 26/07/2018 - 21:27
Portrait de SnakeorLiquid
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864

fin du jeu

Portrait de KyloR

Ah merci Doki de me congratuler en me grattant les petites oreilles !^^

Si tu attaques le mode God of War, deux conseils :
- Au début, ne te décourages pas, car le Die and Retry va être très, très fréquent (aucun talisman, aucun pouvoir, etc.).
- Ensuite, dés que tu l'obtiens, garde constamment sur toi le talisman le plus utile du jeu dans ce mode pour moi : le talisman d'infinité (je crois que c'est son nom), qui te permets de remettre instantanément les cooldown de tes pouvoirs à zéro, ce qui te permets donc d'en utiliser 8 rapidement, au lieu de seulement 4 et de devoir ensuite attendre. En effet (et c'est drôle que tu parles de la Valkyries qui fait apparaître des mobs, car c'est l'une des plus chiantes =p), ce pouvoir est à mon sens crucial contre les valkyries les plus coriaces. Fais ensuite bien attention, car que ce soit les valkyries ou les mobs, ils peuvent entrer en mode berserk, ce qui fait qu'ils ne peuvent plus être interrupt par les flèches d'Atreus, et parfois, certaines Valkyries montent dans les airs et utilisent une attaque qu'on ne peut contrer ni parer (cercle rouge) : une solution cependant, rester aux aguets, hache à la main, et leur balancer à la tronche le plus vite possible, ce qui est l'unique moyen de les interrompre (sinon, c'est la mort assurée).
Dernier conseil : attends bien d'avoir acquis les Lames du Chaos et d'être environ niveau 6/7 avant d'attaquer les Valkyries/Muspelheim, etc. (si tu comptes les faire évidemment).

Après, tu peux attendre le "vrai" New Game Plus prévu par les dév', où tu pourras garder tout ton équipement précédemment acquis, et qui devrait arriver bientôt.

Edité par KyloR le 27/07/2018 - 18:37

Portrait de doki

Bon j'ai fini le jeu.
La mise en scène lors du combat final est assez dingue, on reconnait bien là la patte God of War.
J'ai pas fait toutes les quêtes annêxes mais je me les réserve pour ma prochaine partie...

Spoiler

Sinon j'ai franchement bien aimé le jeu, plus j'avançais et plus j'appréciais. A la fin on apprend plein de trucs sur l'histoire, c'est sympa. Et puis techniquement c'est vrai que le jeu en jette un max.
Par contre à chaque passage à la forge, la console se met à faire un boucan comme pas possible.

Merci KyloR pour les conseils, c'est toujours bon à prendre ^^

Edit:

Spoiler

Edité par doki le 27/07/2018 - 20:52
Portrait de doki

Concernant le ng+ j'espère que les développeurs vont faire en sorte qu'on puisse l'entamer après une partie déjà existante ou en cours, et pas qu'il faille qu'on recommence une partie de zéro pour pouvoir y accéder ensuite, auquel cas ce serait bien barbant.

Et que le ng+ s'adapte au mode déjà choisi. Genre si on joue en mode GOW par exemple, qu'on puisse faire le ng+ dans ce mode-là.

Portrait de doki

Bon, pour les deux du fond qui suivent encore ce topic, j'ai commencé le mode GOW.
La vache! rien que les premiers mobs (draugar, loups) sont abusés, deux coups t'es mort. J'en ai chié contre eux. Le pire c'est quand t'as en plus des mobs qui te jettent des projectiles de feu/poison (genre la phase lorsque le pont s'écroule au début) c'est infernale. Impossible de rester deux secondes sur place.

Je suis tout de même arrivé à Alfheim mais ça promet pour la suite...

Edité par doki le 29/07/2018 - 12:17
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Tu verras, le mode gow n'est finalement pas si terrible. Il y a bien 2, 3 pics de difficultés mais ridn de bien méchant.