Skip to Content

[PS4][PC] GOD OF WAR

Dernière contribution

1457 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29150
Re: [PS4] GOD OF WAR

Coco nous parle des boss.

Citation:
God of War III, je l'adore, mais c'est une sorte de chant du cygne pour la mythologie grecque, cela explique le nombre important de personnages, que nous avons passé deux jeux à construire. À présent nous faisons entrer Kratos dans un nouveau monde, et comme un poisson dans un aquarium, il doit s'adapter.

(...) La manière dont je l'ai expliqué au studio dès le départ, c'était : une histoire simple, des personnages complexes. Et on verra pour le reste à partir de là. Concentrez-vous sur le voyage d'un père et de son fils, sur leur passage à l'âge adulte, à tous les deux. C'est tout, le reste, nous verrons en cours de route.

(...) Il y a plusieurs boss que j'ai dû abandonner durant le développement, simplement parce que nous avions 15 à 20 personnes sur chacun d'entre eux, et qu'ils nous ont occupé un à deux ans chacun. C'est quelque chose que les gens sous-estiment. "Il n'y a pas assez de boss dans ce jeu !". Vous êtes un peu gourmands, parce que j'adorerais mettre dix boss de plus là-dedans, mais cela nous aurait pris vingt ans.

Le réalisateur a notamment ajouté que si certains personnages sont si détaillés, comme le gigantesque oiseau de Helheim, c'est peut-être parce qu'il s'agissait de boss fut un temps...

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/853809/cory-barlog-evoque-les-boss-de-god-of-war.htm

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11308

Ce qui aurait été bien, c'est de virer Nifhleim pour faire un boss en plus. Je trouve personnellement que ça manque de boss et les ressources n'ont pas toujours été exploitées pour les bonnes choses pour le coup. Vraiment Nifhleim, c'est juste inintéressant.

Portrait de Umbasa

C'est pour booster la durée de vie à mon avis. :(

Modérateur
Portrait de fafnir

Yep mais le jeu est suffisamment long. Pas besoin de ça. Un boss aurait été plus intéressant.

Portrait de Umbasa

Citation:
Yep mais le jeu est suffisamment long.

C'est clair en plus.

Mais bon je pense que c'est 3 fois plus long que faire un boss plutôt que se machin (mais avec le respect bien sur)

Modérateur
Portrait de fafnir

Hop, temple de Tyr en GOW ok.

J'ai un peu galéré à Helheim mais c'est passé. Par contre,

Spoiler
au temple, je l'ai démonté. Pas une goutte de sueur pour lui.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8648

je suis en train d'essayer l'autre royaume a débloquer avec les reliques, mais que le concept est pourrit, deja le1er j’étais pas bien fan avec les "épées" mais la :o, bon j'ai récupérer une partie d'armure lvl 7 mais bon ils n’avaient rien de mieux a proposer que ca, c'est vraiment pas interessant
J'ai trouvé limite la montée de l'ascensseur

Spoiler
plus interessant
Comment ils ont fait pour que plus j'avance dans l'histoire moins je trouve ca bon

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124

Nilfheim faut juste y aller pour obtenir l'armure d'Ivaldi et la Valkyrie, farmer tous les coffres et les failles, c'est inutilement long pour la récompense.

Citation:
Comment ils ont fait pour que plus j'avance dans l'histoire moins je trouve ca bon

Au niveau du scénar tu veux dire? Je trouve ça très classique au niveau de l'histoire, mais efficace : l'univers vachement sympa, les personnages jouent leur rôle, la mise en scène est assez exceptionnelle. En ce qui concerne la narration, la plupart des AAA sont très très moyens, pour ne pas dire mauvais, par rapport à la moyenne je trouve que le travail réalisé par Sana Monica est sur le dessus du panier, même si on pourrait faire nettement mieux. Le truc, c'est qu'on parcourt beaucoup de kilomètres entre deux objectifs de la quête principale et ça casse peut-être un peu le rythme. Je ne suis pas fan non-plus du côté : "Allez répandre les cendres là-haut!", une fois là-haut, "Okay, c'est pas ici qu'il fallait aller! Faut aller là-bas en fait. Mais avant d'y aller, faut d'abord faire ça.", ça pourrait être mieux qu'un simple road trip semé d’embûches, mais comparé à la plupart des jeux que je fais, je trouve qu'en terme de narration, ça fait partie des meilleurs narrations que j'ai vues depuis un moment. En même temps, c'est vraiment l'un des plus gros points faibles de tous les jeux.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8648

pas forcement sur la narration mais dans l'idée global, la recherche des niveaux, bon le coups des coffres a ouvrir grace a des runes, ya quelques bonnes idées, le cache cache, la rapidité... Rien qu'a voir les niveaux "bonus" a débloquer avec les items a assembler, c'est plutot moyens je trouve
Le bestiaire aussi a un soucis mais je ne sais plus si je l'ai dit avant mais on tourne en rond rapidement, juste des alternatives
Je doit arriver a genre 6 mondes et aucun ne m'a vraiment marquer au final :/ c'est beau mais rien de marquant(enfin pour moi)
Le coup des cartes aux tresors aussi est mal foutu, a moins de tomber par hasard en fouillant là ou l'on ai mais peut de chance de trouver avec les dessins, pour le moment c'est le cas des quelques uns que j'ai trouvé

Je vais finir au moins l'histoire principale mais je risque de me tenir a mon avis, bon jeu mais beaucoup de problèmes(le fait d'etre couloiresque n'en ai pas un pour moi, donc je ne retiens pas ce point)

Modérateur
Portrait de fafnir

Et voilà, mode god of war terminé. Pour info, ça débloque deux boucliers. Je ne savais pas :)