ah ouais possible que ce soit un genre de vautour ou d'aigle, je sais plus ^^
Hop, coeur de la montagne en mode gow. Bon, tracer directement ici sans choper d'ameliorations (j'entend par là équipements, xp etc), ça pique un peu :P Pratiquement One shot par n'importe quel mob. Du coup je joue à distance avec ma hache quand ils sont un peu trop nombreux. Ca avance, bientôt le sommet.
Baldur est un dieu c'est un des fils d'Odin sauf que dans le jeu ils en ont fait un guerrier alors que dans la mythologie nordique c'est le dieu de la lumière,la beauté,la jeunesse et l'amour je crois.
Donc on affronte bien un dieu
Spoiler ▼▲
sans parler des fils de Thor qui sont des demi-dieux
mais ici il ne s'agit pas de vengeance contre les dieux comme dans les anciens alors c'est normal qu'on ne tue pas tout le panthéon nordique.
Bon j'y rejoue après 2 semaines, j'étais quasiment a la fin sans le savoir la dernière fois. J'ai donc fini le jeu et je suis assez déçu, le dernier combat de boss était impressionnant mais
Spoiler ▼▲
a part la révélation sur l'identité de Atreus il s'est rien passé de spécial, le combat contre Baldur était le dernier et je m'attendais a un combat de plus comme combattre Thor qu'on voit en rentrat chez nous.
Aussi ne connaissant pas vraiment la mythologie nordique bah je sais pas vraiment qui est censé être Loki (je sais juste que c'est un méchant dans les films marvel) donc si on ne connait pas la mythologie cette révélation ne nous dit rien. Je n'ai aussi pas compris le dessin qu'a vu Kratos juste avant de déposer les cendres ni a quoi ça a servi de déposer les cendres
Donc fin décevante pour moi parce qu'il n'y a pas le coté épique qu'on a eu a chaque fin d'épisode, je sais bien que cet épisode est différent mais je m'attendais a plus que juste combattre
Spoiler ▼▲
Baldur
une fois de plus.
J'ai battu une Valkyrie pour la première fois et c'était très facile comparé a la première fois ou j'en avais affronté une.
J'ai donc fini le jeu et je suis assez déçu, le dernier combat de boss était impressionnant mais
Spoiler ▼▲
Citation:
a part la révélation sur l'identité de Atreus il s'est rien passé de spécial, le combat contre Baldur était le dernier et je m'attendais a un combat de plus comme combattre Thor qu'on voit en rentrat chez nous.
Aussi ne connaissant pas vraiment la mythologie nordique bah je sais pas vraiment qui est censé être Loki (je sais juste que c'est un méchant dans les films marvel) donc si on ne connait pas la mythologie cette révélation ne nous dit rien. Je n'ai aussi pas compris le dessin qu'a vu Kratos juste avant de déposer les cendres ni a quoi ça a servi de déposer les cendres
La fin est un peu déroutante, en effet. Moi aussi je m'attendais à un dernier combat de ouf, mais en fait le boss final c'est Baldur. En même temps c'est logique, c'est l'antagoniste principal de cet opus. Je savais d'après ce que j'avais pu lire en me spoilant sur la toile qu'on n'affronterait ni Thor, ni Odin dans le jeu. D'une certaine façon ça se tient, dans la trilogie originale on n'affrontait pas Zeus dans l'épisode 1. Vu la tournure prise par les événements à la fin du jeu, je pense qu'il faut vraiment percevoir ce reboot comme le premier volet d'une nouvelle trilogie et les scénaristes en ont gardé pas mal sous le pied pour la suite.
Loki est le dieu de la discorde dans le panthéon nordique. Sa mère était une géante, Laufey. Il est le père de plusieurs monstres géants, comme le Serpent Monde, ou Fenrir, le loup géant, ainsi que la déesse du monde des morts, Hel (l'oiseau géant de Helheim). C'est un dieu fourbe et traître. Selon la mythologie nordique, Loki déclenchera le Ragnarok, l'apocalypse viking et mènera les géants à la guerre contre les dieux ases. En sachant ça, on peut imaginer une suite plutôt sympa déjà ;-)
La fresque murale évoque une prophétie, qui annonce apparemment un destin funeste pour les deux personnages. Sans trop vouloir m'avancer, je dirais que Kratos mourra à la fin de cette trilogie nordique.
Déposer les cendres n'était pas censé déclencher quoique ce soit, c'était juste le but du voyage. L'histoire de ce premier nouvel épisode c'est celle d'un père et de son fils qui entreprennent un long voyage pour respecter les derniers voeux de Fey, la mère d'Atreus, en dispersant ses cendres du haut de la plus haute montagne de Jotunheim.
Perso je m'étais pas spoilé, je savais juste qu'il fallait retourner chez soi pour voir Thor mais je pensais pas que ça finirait en "trailer" pour la suite. Oui c'est logique qu'on affronte pas d'autres dieux comme c'est le premier épisode d'une trilogie mais pour un jeu qui fait tant partie de lui je m'attendais a plus parce que la c'est vraiment on dépose les cendres et on rentre. Le dernier combat était impressionnant mais ça fait pas dernier combat de boss, le combat contre Arès est plus mémorable que ça.
Donc Atreus pourrait provoquer le chaos par la suite mais comme c'est un enfant son histoire doit être bien différente.
J'avais aussi pensé que le dessin montrait la mort de Kratos et Atreus, bon après il faut pas trop s'y fier vu que Kratos a survécu a la fin de GOW3 on ne sait pas comment.
C'est vrai que c'était le but du voyage de déposer les cendres mais quand ça arrive je me suis dit "et c'est tout?", j'imaginais vraiment qu'il y aurait quelque chose d’inattendu comme un boss caché, en voyant que l'apparition de Thor n'était qu'une vision du futur je me suis encore dit "c'est tout?".
je poste ce lien pour ceux qui pourraient etre intéresser et il n'y a pas de spoil sur le jeu, fiche wiki sur la mythologie nordique
On voit clairement tout ce qui peux tourner autours et de là ma surprise pour ce qu'on a juste eu pour l'instant, ca fait léger
Ben oui, c'est tout!^^ Mais encore une fois, "c'est tout" parce que la suite est déjà écrite à mon avis. Si on a pas plus, c'est parce que c'est la narration qui le dicte. De toute façon, les combats de boss de nos jours, ça n'existe plus vraiment, on a plutôt des pseudo boss, qui sont présent justement parce qu'ils viennent s'intégrer dans la narration à cet instant T, c'est le script qui dirige tout le jeu, jusqu'aux grosses confrontations. Kratos ne cherche plus à se venger des dieux, il n'a pas de raison d'aller tous les tuer, ils combat ceux qui se mettent en travers de son chemin, c'est tout. Mais à mon avis, on aura le droit à plus impressionnant par la suite, notamment lors du Ragnarok!
Citation:
je poste ce lien pour ceux qui pourraient etre intéresser et il n'y a pas de spoil sur le jeu, fiche wiki sur la mythologie nordique
On voit clairement tout ce qui peux tourner autours et de là ma surprise pour ce qu'on a juste eu pour l'instant, ca fait léger
Bon, j'avoue, je l'ai lu aussi pour me renseigner un peu parce que je ne connaissais pas tout :-p ^^
La fin du jeu annonce clairement vers quoi on se dirige pour la suite, donc encore une fois, oui c'est léger, mais je pense que c'est voulu. Comme je l'ai déjà dit, je pense vraiment qu'il faut voir cet épisode comme le premier volet de la trilogie du Hobbit : "Un Voyage Inattendu". Il y aura beaucoup de péripéties et de moments épiques dans le prochain jeu je pense! Mais je comprends le sentiment de déception qu'on puisse avoir à la fin, c'st vrai qu'on a l'impression que l'aventure s'arrête en cours de route. On aurait aimé une coupure plus nette, avec un combat final épique et le souci c'est que l'on ne s'attend pas à ce que le combat contre vous savez qui, soit le vrai combat final du jeu, c'est ça qui fait qu'on reste sur notre faim lors de la conclusion.
Normalement on ne devrait pas combattre ni le Serpent Monde, ni Fenrir, et ni la chose de Hel.
Il me semble qu'ils sont tous créés par
Spoiler ▼▲
Loki
De plus le Serpent Monde en veut à Thor (donc c'est pas ennemi au contraire), Fenrir devrait s'en prendre à Odin qui l'a enchaîné, et Hel ne devrait pas bouger, juste intervenir avec ce qu'elle contrôle.
Hop, coeur de la montagne en mode gow. Bon, tracer directement ici sans choper d'ameliorations (j'entend par là équipements, xp etc), ça pique un peu :P Pratiquement One shot par n'importe quel mob. Du coup je joue à distance avec ma hache quand ils sont un peu trop nombreux. Ca avance, bientôt le sommet.
Baldur est un dieu c'est un des fils d'Odin sauf que dans le jeu ils en ont fait un guerrier alors que dans la mythologie nordique c'est le dieu de la lumière,la beauté,la jeunesse et l'amour je crois.
Donc on affronte bien un dieu
Bon j'y rejoue après 2 semaines, j'étais quasiment a la fin sans le savoir la dernière fois. J'ai donc fini le jeu et je suis assez déçu, le dernier combat de boss était impressionnant mais
Donc fin décevante pour moi parce qu'il n'y a pas le coté épique qu'on a eu a chaque fin d'épisode, je sais bien que cet épisode est différent mais je m'attendais a plus que juste combattre
J'ai battu une Valkyrie pour la première fois et c'était très facile comparé a la première fois ou j'en avais affronté une.
Merci pour les explications
La fin du jeu annonce clairement vers quoi on se dirige pour la suite, donc encore une fois, oui c'est léger, mais je pense que c'est voulu. Comme je l'ai déjà dit, je pense vraiment qu'il faut voir cet épisode comme le premier volet de la trilogie du Hobbit : "Un Voyage Inattendu". Il y aura beaucoup de péripéties et de moments épiques dans le prochain jeu je pense! Mais je comprends le sentiment de déception qu'on puisse avoir à la fin, c'st vrai qu'on a l'impression que l'aventure s'arrête en cours de route. On aurait aimé une coupure plus nette, avec un combat final épique et le souci c'est que l'on ne s'attend pas à ce que le combat contre vous savez qui, soit le vrai combat final du jeu, c'est ça qui fait qu'on reste sur notre faim lors de la conclusion.
J'ai bien avancé sur mon run en mode GOW.
Normalement on ne devrait pas combattre ni le Serpent Monde, ni Fenrir, et ni la chose de Hel.
Il me semble qu'ils sont tous créés par
De plus le Serpent Monde en veut à Thor (donc c'est pas ennemi au contraire), Fenrir devrait s'en prendre à Odin qui l'a enchaîné, et Hel ne devrait pas bouger, juste intervenir avec ce qu'elle contrôle.
Oh tu sais, une pirouette scenaristique et c'est bon, ça devient des ennemis ^^
On aide Gaia, Gaia pas sympa et sur le chemin, on kill Gaia :P
Ps :