Skip to Content

[PS4] The order: 1886

Dernière contribution

382 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] The order: 1886

Citation:
Ne joue jamais à Dark Souls 2 Jehuty :p (Je l'ai fini ya pas longtemps et c'est clairement le point noir du jeu selon moi, ya plein de petits scénars individuels à chaque zone et à chaque personnage mais on galère vraiment à trouver le fil conducteur qui relie tout ça...)

Et pourtant les Souls sont parmi mes jeux préférés :p
Mais eux sont de vrais de jeux et l'histoire n'est pas le point le + important dans cet série malgré quelle soit présente dans le descriptifs des objets ramassés et des dialogues par si par là.
La The order, l'accent a été mis sur l'histoire vu que l'aspect gameplay a été négligé et pourtant pour le moment c'est pas très bien narrer on sait pas trop ou on va ni se qui passe vraiment, y a des pages de journal qui traine mais ils sont pas traduits !

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

ça me rappelle cet histoire qui disait pourquoi les jeux vidéos était tellement mauvais au niveau cinématographique.

De ce que j'ai compris, la plupart des mecs qui dirige le tout sont des réalisateurs refoulés par manque de talent ou de chance, et qu'ils veulent faire ce qu'il voulait en film dans les jeux.

Après dire qu'il y a une connexion entre ce jeu et cet histoire, j'y crois pas trop, mais bon...

Des films interactifs vraiment bien écrit, il y en a pas. Et qu'en je dis bien écrit, je parle pas d'un niveau TLOU ou GTA, nan, moi je compare au cinéma tout court à ses chefs d’œuvres, quoi.

Edité par question le 22/02/2015 - 00:10
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Citation:
Dans tous les cas, oui, si vous avez ni joué, ni tout regardé, si vous avez juste vu le direct live de Hooper, chut, hein. Le gars qui me sort qu'on peut se faire un avis en regardant un direct live de Hooper, sérieux... xD

Ah ba bien sur, ce faire un avis sur un DL by hooper n'est pas la bonne démarche. En revanche, j'ai vu des vidéos de gameplay et complètement randoms et le fait ait qu'a chaque fois, je voyait la même chose en terme de gameplay (de la marche forcé/cut scene et de temps en temps, des gunfights comme ils en existes des centaines. On peut, pour le cas the order se faire un avis bien construit et pertinent même sans jouer au jeu (ce qui n'est pas possible pour tous les jeux, clairement).

Après pour super metroid, c'est très différent car le gameplay est fait pour évoluer et la richesse du jeu se fait en partie par cet élément. Le gameplay se renouvel, s'enrichit ce qui offre de nouvelles possibilités d'exploration etc...

Edité par fafnir le 22/02/2015 - 00:17

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Et pendant ce temps je suis sur MH4 qui est à peu près l'antithèse intégrale de The Order :p

Modérateur
Portrait de fafnir

Ouep, tous comme les souls :)

Fat Panda
Portrait de Sufifi

Les souls pas exactement, niveau technique le jeu est à la ramasse mais en termes de DA ya des zones tu t'arrêtes 5 minutes sans jouer pour les regarder tellement c'est beau (Quand tu regardes la Heide's Tower of Flame ou

Spoiler

c'est quand même du OMG :x)

Modérateur
Portrait de fafnir

Ah oui clairement niveau technique ca casse pas trois pattes à un canard. Mais justement^^ Les souls sont les antagonistes parfaits de the order. Techniquement pas au top, gameplay très poussé et évolutif, bonne difficulté, narration discrète, grosse durée de vie et grosse rejouabilité :)

Edité par fafnir le 22/02/2015 - 01:19

Fat Panda
Portrait de Sufifi

Si tu veux pousser plus loin la comparaison tu peux prendre le Chariot du Bourreau, un fight qui se passe aussi dans un couloir mais sans QTE ni gameplay assisté et avec une espèce de gauntlet de gros oufo parfaitement maîtrisé, l'un des meilleurs fights (le meilleur ?) des Souls selon moi, en cac en tout cas.

Modérateur
Portrait de fafnir

Un bon fight en effet, bien mis en scène et tout.

Par contre pas le meilleur de la série selon moi ;D Mais réussi et qui a le mérite d'être surprenant (j'ai tiré une drôle de gueule la première fois que je l'ai vu ! (et qu'il ma fauché comme un vulgaire champ de blé).

PS : il me rappel un peu l'un des boss de devil may cry 3.

Edité par fafnir le 22/02/2015 - 02:34

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ah bon, fallait pas utiliser la flamme stationnaire et attendre qu'il se la prend à chaque fois qu'il passe ?

je l'ai tué comme ça, moi.