Skip to Content

[PS4] The order: 1886

Dernière contribution

382 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013
Re: [PS4] The order: 1886

Citation:
. C'est marrant, mais j'aurais presque envie de dire que ça manque de budget, d'envergure. Je sais pas combien le jeu a coûté, je sais pas quelle était l'intention des développeurs, mais j'ai l'impression qu'on a là un projet "bridé". C'est qu'une impression, je préfère être clair, mais c'est l'effet que ça me fait.

C'est malheureux quand on voit le fric que ce jeu a dû coûter, mais je pense que tu as raison. Les développeurs ne se sont préoccupés que des graphismes.
Est-ce une directive de la production? Cela ne me semble pas impossible, même si ce n'est que supposition de ma part. "On veut un jeu qui montre clairement ce que la console peut envoyer visuellement. Il faut qu'on prouve à tous qu'on écrase nos concurrents sur ce point-là. Le budget doit partir là-dedans."
A partir de là, tout le reste devient accessoire et ne sert qu'à "enrober".
Cela m'apparaît de plus en plus comme un jeu "esbroufe" qui veut prouver que la machine est dans la cour des grands et qui veut montrer "sa" différence. Car si on ne retient pas le jeu, on retient quand même que la machine peut envoyer du pâté. Avant de vendre les jeux, faut vendre la console et gagner la bataille graphique contre microsoft.
Un genre de concours pour savoir qui a la plus grosse en somme...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

J'ai lu vos avis, et l’expérience que j'ai du jeu c'est juste la vidéo direct live du Hooper (ou lui même décrit bien les choses de ce qu'on voit donc il ne troll pas comme le sous entendent certains), ce jeu s’apparente être un Ryse de la PS4 qui te montre jusqu’à ou peut aller la console niveau réalisation, et c'est un bon niveau y a pas a chier.

Mat les points négatifs que tu évoques sont ceux qui me font détester les films interactifs ou comme le dit Tetra je prends plus plaisir a regarder que a jouer (même si les guns fight étaient mous mais ça avait l'air correct), et ça c'est un probleme, mais si on me demande quel jeu je préfère entre ça et Walking Dead, j'aurais prit ça car je peux jouer plus (le but d'un JV tout de même...), par contre Walking Dead sans doute que je préfère que une autre personne y joue (et je regarde) et ça grâce a la narration sans ça...

Néanmoins de ce que j'ai vu du direct live du Hooper hier, j'ai envie de voir ce qui se passe après, donc peut être que le scenar n'est pas terrible un moment su en entier mais il intrigue quand on ne sait rien même si on peut deviner en partie ou peut être que c'est moi qui ne suis pas très exigeant a ce niveau la ^^.

PS: Mat merci pour ton honnêteté en fait.

Edit:

Citation:
J'ai horreur du bashing sur les jeux qui se font parfois sur internet, ça m'énerve! D'autant plus que la moitié des gens qui s'expriment sur le jeu n'y ont pas joué. C'est pour ça que je prends un peu la défense de The Order, même si je reconnais en même temps que le jeu à des défauts indéniables.

Ne m'en veux pas, mais tu le bashais aussi, et si tu penses a moi quand tu dis bashing, a part ce message dis moi j'ai dit quoi de mal sur le jeu?, y a rien, j'ai juste posté un message en fonction de ce que vous avez écrit ici, d'ailleurs tu dis que ton avis a évolué.

Edité par nexy le 21/02/2015 - 11:44

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Mais c'est qu'il pourrait presque nous faire croire que c'est un bon jeu ce MAT lol.
Toujours à défendre Sony et leur exclus, même si ce dernier n'ayant que pour seul critère de vente, son rendu visuel.
Ca en devient pathétique.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Citation:
Cela m'apparaît de plus en plus comme un jeu "esbroufe" qui veut prouver que la machine est dans la cour des grands et qui veut montrer "sa" différence. Car si on ne retient pas le jeu, on retient quand même que la machine peut envoyer du pâté. Avant de vendre les jeux, faut vendre la console et gagner la bataille graphique contre microsoft.
Un genre de concours pour savoir qui a la plus grosse en somme...

La PS4 n'a pas besoin de prouver sa supériorité technique : tu regardes les composants des deux consoles et tu as ta réponse! Ensuite, tout dépend du talent des développeurs dans ce domaine et de leur capacité à optimiser les performances de la console sur laquelle il travaille. Le truc, en ce qui concerne The Order, c'est que Ready At Dawn a forcé le trait pour parvenir à ce résultat, faut bien se le dire : en plein écran, sans les barres noires, en 1080p, il n'aurait sans doute pas atteint ce résultat. Si le jeu est si beau, c'est parce qu'ils ont choisi un format d'image spécial! Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de travail derrière, mais je doute qu'ils auraient pu faire cette prouesse en vrai Full HD.

Si on veut voir ce que la PS4 peut donner sur une exclusivité AAA en 1080p, je pense qu'Uncharted 4 est un meilleur exemple et sans trop m'égarer, je pense que le résultat atteint à ce jour par Naughty Dog peut déjà concurrencer The Order.

Citation:
J'ai lu vos avis, et l’expérience que j'ai du jeu c'est juste la vidéo direct live du Hooper (ou lui même décrit bien les choses de ce qu'on voit donc il ne troll pas comme le sous entendent certains)

Moi je ne trouve pas qui troll dans cette vidéo. Pour une fois, il se retiens et il comprend assez vite les ficelles. Même si au départ il manque de s'égarer dans un couloir^^

On est tous d'accord sinon je crois, The Order est plus sympa à regarder qu'à jouer!

Citation:
Ne m'en veux pas, mais tu le bashais aussi, et si tu penses a moi quand tu dis bashing, a part ce message dis moi j'ai dit quoi de mal sur le jeu?, y a rien, j'ai juste posté un message en fonction de ce que vous avez écrit ici, d'ailleurs tu dis que ton avis a évolué.

Non, je n'ai rien bashé du tout! Pour moi le bashing, c'est défoncer le jeu, faire dans la critique négative de masse, à outrance et sans argumenter la chose, sans y avoir joué. Mon premier com dénotait une certaine frustration, d'où des propos durs, que j'assume toujours, face à un début assez chiant. Mais j'ai pris du plaisir à "jouer" par la suite et maintenant que j'ai fini le jeu, que j'ai un peu de recul sur la totalité de l'oeuvre, je discerne mieux le bon du mauvais dans ce jeu. C'est pourquoi j'ai changé de ton dans mon argumentation, mais je te rassure je ne suis pas bipolaire et cette expérience reste une déception à mon sens.

En fait, mis à part sur quelques points qui relèvent de l'interprétation personnelle, je suis plutôt d'accord avec tout ce qu'à dit Tetra!

P.S : Et non, je ne parlais pas particulièrement de toi quand je parlais de "bashing", c'est juste que ça m'agace : un jeu sort, il a de vrais défauts alors la toile s'enflamme et en 24h, c'est devenu la risée du net. Tout le monde s'accorde à dire que c'est caca, mais personne ou presque n'y a joué, ça me fait chier, pour rester dans le vocabulaire scato^^

Citation:
Mais c'est qu'il pourrait presque nous faire croire que c'est un bon jeu ce MAT lol.
Toujours à défendre Sony et leur exclus, même si ce dernier n'ayant que pour seul critère de vente, son rendu visuel.
Ca en devient pathétique.

Premièrement, le jeu n'est ni bon, ni mauvais et à vrai dire, ce n'est pas vraiment un jeu. Je me suis suffisamment expliqué sur le sujet je crois, encore faut-il me lire et chercher un minimum à comprendre. Il ne me semble pas avoir passé mon temps à louer les graphismes du jeu, j'ai parlé de tout! Mais on retient bien ce qu'on veut, pas vrai..?

Deuxièmement, je vois mal comment je pourrais être "toujours" à défendre Sony et ses exclus, ce n'est quand même pas souvent qu'on en voit des exclusivités Playstation ces derniers temps. En plus, c'est mal me connaître de dire ça car, même si j'aime voir les choses d'un oeil positif en général, c'est ma façon d'être, je suis assez juste dans mes propos et je reconnais toujours les défauts d'un jeu autant que ses qualités, peu importe son éditeur! Si il y a des compliments à faire sur une exclusivité XBOX, je le fais sans souci! Oui, j'ai une préférence affichée pour Sony en raison de mon parcours vidéoludique, c'est personnel, mais ça ne m'a jamais empêché de dire quand j'étais déçu par quelque chose. Après chacun à son interprétation des choses, moi je suis plutôt modéré par rapport à la moyenne. J'ai remarqué que les gens avaient souvent un avis très tranché, soit blanc, soit noir, ben moi je préfère le gris.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
J'ai remarqué que les gens avaient souvent un avis très tranché, soit blanc, soit noir, ben moi je préfère le gris.

La seule phrase à retenir. Sale raciste va !

Sinon, petit troll marrant. Comprendra qui pourra :

Spoiler

Edité par Eiki le 21/02/2015 - 17:34

Citation:
La seule phrase à retenir. Sale raciste va !

lol Au contraire, je suis pour le métissage : blanc + noir = gris ;-)

Citation:
Sinon, petit troll marrant. Comprendra qui pourra :

ça résume bien le jeu!^^

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
lol Au contraire, je suis pour le métissage : blanc + noir = gris ;-)

Ah ouais c'est vrai ... Chui con !

Citation:
Chui con !

Ah, moi j'ai rien dit! Je ne l'ai pas pensé non-plus, alors je te laisse l'entière responsabilité de cette critique.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Alors, si c'est pour se la jouer modéré pour se la jouer modéré, ça te rend affreusement peu crédible (c'est genre un des arguments fallacieux sur internet).

Après, franchement, ça ne veut pas dire que je ne respecte pas ton opinion. T'as pas de leçon à recevoir sur ça, et avoir quelqu'un qui aiment bien le jeu, c'est tant mieux.

Citation:
T'as pas de leçon à recevoir sur ça

lol Et pourtant, tu ne te gênes pas pour me dire que ma façon de penser n'est pas crédible :-D

Citation:
Alors, si c'est pour se la jouer modéré pour se la jouer modéré

C'est pas pour se la jouer, je suis comme ça de nature, c'est tout et je ne vais pas me justifier là-dessus pendant des plombes, puisque personne n'a de leçon à me faire ;-) Moi je trouve avoir été clair, j'ai exposé mes idées, les points positifs et négatifs du jeu, je ne vois pas en quoi je ne suis pas crédible. Je suis peut-être moins vindicatif que certains, mais ça ma façon de penser. Moi je ne trouve pas ça plus crédible d'avoir un avis tranché, c'est souvent trop marqué pour être juste. Après, j'ai bien lu les avis de tous, du moins de ceux qui ont joué au jeu et on est pas hyper nombreux à ce que j'ai cru comprendre, normal vous me direz vu les retours, et nos avis convergent quand même plus ou moins. Je ne suis pas le seul à être mitigé d'ailleurs : Tetra a bien dit que le jeu n'est ni bon, ni mauvais... C'est ce que je pense aussi! C'est un peu con comme formule, mais c'est assez juste et c'est que j'ai pu lire dans certains tests aussi et je suis d'accord.