Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4388 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
L'orphelin de Kos est quand même difficile à parer
Surtout en P2 où en plus, les fenêtres sont rares, mais en P1 il y a tellement d'occasions, c'est un vrai marché de Noël quand on maîtrise les timings :P

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1603

Mercredi 4 décembbre, le jeu est en maintenance pendant quelques heures, le lendemain du Playstation Showcase, sans doute un patch 60 FPS.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9315

Hopium.
Serait une bonne raison de le refaire.

Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1441

Kimixa a écrit:
Mercredi 4 décembre, le jeu est en maintenance pendant quelques heures, le lendemain du Playstation Showcase, sans doute un patch 60 FPS.

J'en ai entendu parler mais mieux vaut laisser les bœufs tirer la charrue avant de s'enflammer.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 374

Citation:
Mercredi 4 décembre, le jeu est en maintenance pendant quelques heures, le lendemain du Playstation Showcase, sans doute un patch 60 FPS.

Autrement dit y'a une maintenance quoi ^^

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1055

Citation:
Autrement dit y'a une maintenance quoi ^^

Je mise aussi sur une intoxication au Copium, y aura rien.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Ils vont fermer les serveurs, on va voir flou :D

EDIT :

Alors, je me suis décidé à essayer Bloodborne sur PC, via l'émulation.
J'étais pas obligatoirement optimiste étant donné que ma config n'est pas idéale par rapport à ce qui est recommandé.
J'ai un ordi qui a quelques années, un processeur Xeon 8 coeurs 3,2GHz, 32Go de RAM et une AMD RX 6800XT 16Go en GPU externe (mon GPU interne est une Radeon Pro Vega 56 8Go).

C'est plutôt une config qui va bien, mais elle est un peu vieillissante et, surtout, ShadPS4 (l'émulateur) est surtout prévu pour tourner avec des cartes Nvidia.

Quoiqu'il en soit, j'ai installé Bloodborne, j'ai aussi installé pas mal de mods pour que ça tourne bien et j'ai également ajouté avec ça une sauvegarde qui me permet de démarrer directement à la clinique de Iosefka en skippant la première cutscene qui a tendance à faire crasher le jeu (c'était mon cas).

Et là... nom de Dieu, ça tourne nickel O_o
Mais alors, je suis très surpris et également très ravi : je joue à Bloodborne à 60 fps :D

Visuellement, je n'ai pas installé de mod, donc le jeu a exactement la même tronche que sur PS4, mais je dois dire que, niveau framerate, c'est un game changer.
Notons également les temps de chargement beaucoup plus courts (merci le SSD), ce qui, pour celles et ceux qui ont connu le jeu à sa sortie, est une donnée non négligeable :P

Bon, c'était un test pour la science, mais il est possible que je m'amuse quand même un peu sur le jeu. Au moins Cleric Beast et Gascoigne, quoi ^^

Soit dit en passant, j'ai également testé The Last Guardian, un autre titre qui bénéficierait vraiment d'une émulation à 60fps : pour le moment, on n'y est pas encore, mais c'est quand même sur la bonne voie ! Le jeu se lance, il tourne bien, mais il y a encore des glitchs visuels ainsi que des soucis d'input.
Mais je pense que ça viendra quand même assez vite.

Bref, Bloodborne sur PC, ce n'est même plus une blague, ni un meme : aujourd'hui, c'est tout à fait réel.

PS : si vous n'avez pas encore vu cette série, je vous mets la dernière vidéo de LEEP Gaming qui analyse le level design de Bloodborne, c'est très cool.

Edité par NicoNico le 19/01/2025 - 01:20

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok