Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4371 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1986
Re: [PS4] BloodBorne

Euh les gars en combat de boss marquant ya Ebrieatas, Gascoigne, Gernham etc mais pas Micolash sérieux xD

OK, le contexte est cool, l'ambiance au top mais le combat est tout pourri franchement.

En plus, à part spammer ses attaques ésotériques, il fait pas grand chose. Non, franchement ce boss est pas terrible. Je parle du "combat" pas de ce qu'il ya autour, son lore etc qui est très réussi lui.

Citation:
Sa mise en scène et toute la mise en contexte est complètement folle.
C'est un des boss qui m'a le plus marqué

Je parle du combat moi pas du reste.

Edité par Populus le 18/07/2023 - 00:08

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6372
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Je parle du combat moi pas du reste.
Dans l'appréciation d'un boss, je considère le tout, personnellement.

Puis, il y a la nature du boss : clairement ce boss n'est pas le type de boss à fight de folie, et c'est voulu.
Fromsoftware est coutumier de ce genre de boss aussi, les boss "puzzle" un peu étranges.
On peut ne pas les apprécier mais dans son genre, je trouve Micolash plutôt réussi.
Micolash n'est pas un grand guerrier, il faut s'y faire, ça colle avec le personnage, mais il a d'autres qualités :
un peu comme Commode dans Gladiator, il n'est pas courageux, il n'est pas doué pour le combat, mais il est rusé et a des troubles du comportement XD.

Edité par Hellipsir le 18/07/2023 - 00:21

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1986
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Dans l'appréciation d'un boss, je considère le tout, personnellement

Moi aussi, mais le "combat" reste le plus gros d'un boss quelque soit le jeu. Et pour Bloodborne, il yen a de bien meilleur que Micolash.

Il est réussi pour l'aspect folie, son background/Lore etc ça oui clairement mais c'est pas le genre de boss que tu prends plaisir à refaire en New game +. La première fois c'est sympa oui, mais les autres fois lui courir après devient pénible je trouve.

C'est comme la Nourice de Mergo, super design, attaques stylées mais le boss tu le dessoude en deux deux, de même que pour le

Spoiler

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6372
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
le "combat" reste le plus gros d'un boss
Ben, pour les boss "puzzle", je pense que c'est différent.

Citation:
les autres fois lui courir après devient pénible je trouve.
Je suis d'accord XD.
La replay value des boss "puzzle" est souvent assez limitée.
Cependant, je "redoute" plus le moment où je dois me refaire le combat contre Rom que contre Micolash, à titre personnel, ce boss me gonfle, je ne trouve pas le combat très intéressant, je le trouve très rébarbatif; puis, il est plus moche qu'un vieux tubercule rabougri ^^'.
Mais les fanas des araignées l'apprécient peut-être au plus haut point :P

Citation:
la Nourice de Mergo, super design, attaques stylées mais le boss tu le dessoude en deux deux
Bon, déjà, je pense que tout le monde ne la dessoude pas en deux deux forcément, mais je suis d'accord qu'il y a plus dur comme boss dans BB, surtout une fois qu'on a compris que rester dans son dos ça la rend presque cadeau.

Après, est-ce que parce qu'un boss ne constitue pas un challenge relevé cela signifie qu'il n'est pas très bon?
Je dirais que ça va dépendre sur quel critère tu te bases, ça peut être Le critère de référence pour certains.
Pour moi, ça ne sera pas le critère déterminant, d'ailleurs je n'ai pas spécialement de critère déterminant bien arrêté, encore une fois je considère le tout et l'expérience que cela m'a procuré.
Exemples : le Dragon Divin dans Sekiro, je le place dans mes meilleures expériences parmi les boss de FS, malgré son absence de challenge mais j'ai adoré ce "combat" ( je mets des guillemets car ce boss m'a mis dans un état mental très particulier, j'avais jamais ressenti ça avec un autre boss, pour ça qu'il occupe une place très particulière dans mon classement. ) et je trouve ce boss très réussi dans son genre...que je ne saurais déterminer xD.
A côté, j'adore l'Orphelin de Kos, c'est aussi un de mes boss préférés de FS mais pour des raisons totalement différentes, parce que lui, c'est un challenge qui m'a plu et que j'ai trouvé orchestré avec une quasi perfection.

Enfin, tout ça est si subjectif et propre à chacun :P

Edité par Hellipsir le 18/07/2023 - 05:04

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS4] BloodBorne

Moi je maintiens que Micolash est un de mes boss favori du jeu. Comme Hellipsir je ne suis pas d'accord avec l'idée que seul le "combat" compte dans l'évaluation d'un boss.
Surtout que ce n'est pas comme si l'ambiance était une composante secondaire de Bloodborne.

Pour moi son absence pénaliserait bien plus l'expérience globale du jeu que la suppression d'un boss plus classique tel que Paarl Sombrebête par exemple.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Il est réussi pour l'aspect folie, son background/Lore etc ça oui clairement mais c'est pas le genre de boss que tu prends plaisir à refaire en New game +. La première fois c'est sympa oui, mais les autres fois lui courir après devient pénible je trouve.

Tout à fait d'accord : un boss qui n'est fun que la première fois n'est pas un bon boss. C'est d'autant plus rédhibitoire dans un Souls-like, où les reruns/rerolls ont un aspect central.

Et pour Rom y'a pas de souci, c'est de la merde aussi xD

Citation:
C'est comme la Nourice de Mergo

Pas d'accord pour le coup, il est génial ce boss. L'argument est assez faible dans le sens où au bout d'un moment, tu les dessoudes tous de toute façon ^^

Edité par Mirilith le 18/07/2023 - 11:15

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS4] BloodBorne

Mirilith a écrit:
Tout à fait d'accord : un boss qui n'est fun que la première fois n'est pas un bon boss.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Un boss qui est bon 2 fois avant de devenir relou jusqu'à la fin des temps c'est un boss qui penche assez nettement vers le mauvais, je vois pas ce que mon opinion personnelle™ viendrait faire là dedans. Après on a tout à fait le droit d'aimer des boss mauvais ou superficiels, c'est là qu'intervient l'opinion personnelle™

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS4] BloodBorne

Dans ton affirmation tu n'analyses la qualité d'un boss que via le prisme du fun. Ce qui est déjà une décision arbitraire. Décision qui entraine une analyse à partir d'une qualité subjective d'un jeu : parce que le fun dépend d'un ressenti personnel.

Mirilith a écrit:
Tout à fait d'accord : un boss qui n'est fun que la première fois [ndlr : ici on parle de Micolash] n'est pas un bon boss.

Cette phrase tient donc doublement de l'opinion :
-> Opinion selon laquelle un boss réussi est nécessairement un boss fun.
-> Opinion selon laquelle Micolash n'est pas fun en 2ème run.

Et donc pour revenir à mon point de vue :
1- Micolash est effectivement un boss que je trouve très pauvre dans sa technique : il a peu d'attaque et ses attaques ne nécessitent pas une grande maîtrise des mécaniques de jeux pour êtres contrées ou esquivées.
2- Par contre concernant l'esthétique du combat et son ambiance, il s'agit selon moi d'une réussite absolue. Que ce soit le travail sonore, le level design labyrinthique, mais surtout les mécaniques du combat (oui c'est pénible de devoir le chercher, mais c'est là toute l'idée), tout se met au service d'une ambiance extrêmement prenante. C'est un boss qui met à profit les spécificités du jeu-vidéo pour créer une proposition esthétique.

Donc je vous rejoins sur le côté fun qui est presque complètement absent (même lors du premier combat pour ma part), par contre pour moi ce boss est une grande réussite artistique.
J'irai même jusqu'à dire que rendre ce combat fun aurait desservi sa proposition esthétique.

Edité par Pasaiyen le 18/07/2023 - 13:01

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1986
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Bon, déjà, je pense que tout le monde ne la dessoude pas en deux deux forcément, mais je suis d'accord qu'il y a plus dur comme boss dans BB, surtout une fois qu'on a compris que rester dans son dos ça la rend presque cadeau.

Bah les débutants peut être mais la Nourice est clairement un des boss les plus faibles du jeu. Même la première fois que je l'ai fait, je l'ai éclaté.

Citation:
challenge relevé cela signifie qu'il n'est pas très bon?
Je dirais que ça va dépendre sur quel critère tu te bases, ça peut être Le critère de référence pour certains.
Pour moi, ça ne sera pas le critère déterminant, d'ailleurs je n'ai pas spécialement de critère déterminant bien arrêté, encore une fois je considère le tout et l'expérience que cela m'a procuré.

Non, c'est pas ce que je dis, mais quand t'es vers la fin du jeu, tu t'attends quand même à un peu de difficulté surtout que la nourice est en fin de jeu, c'est ce qui m'a un peu déçu. Heureusement après il ya Gernham mais ça c'est

Spoiler

Citation:
A côté, j'adore l'Orphelin de Kos, c'est aussi un de mes boss préférés de FS mais pour des raisons totalement différentes, parce que lui, c'est un challenge qui m'a plu et que j'ai trouvé orchestré avec une quasi perfection.

Enfin, tout ça est si subjectif et propre à chacun :P

Oui, c'est un excellent boss l'orphelin de Kos, de même que Lady Maria ou Ludwig bien que ce dernier est un peu trop puissant pour un boss d'entrée de DLC.

Mirilith :

Citation:
Pas d'accord pour le coup, il est génial ce boss. L'argument est assez faible dans le sens où au bout d'un moment, tu les dessoudes tous de toute façon

Non, La Nourice tu la dessoude bien plus facilement que les autres boss surtout que elle est en fin de jeu. Les autres boss tu les trucide pas aussi facilement donc pour le coup ton argument ne tient pas la route.

Tu prend Gernahm par exemple, c'est pas la même béchamel.

Pasa :

Citation:
J'irai même jusqu'à dire que rendre ce combat fun aurait desservi sa proposition esthétique.

Pas du tout.

Edité par Populus le 18/07/2023 - 15:38

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh