Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4388 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] BloodBorne

Une fois qu'on a battu Kos, c'est fini le DLC ? Parce que y a rien à faire sur la plage et je sais pas où aller...

Edité par doki le 25/09/2020 - 23:59
Portrait de angus young
A rejoint: 4 mai 2015
Contributions: 547

J'ai un doute mais je crois que c'est la fin du dlc , surtout si tu as déjà Laurence , dans ce cas là, il ne te reste plus qu'à aller affronter Gerhman pour clôturer le jeu et avoir le générique de fin ;)

Portrait de doki

Je suis parti voir les trophées du dlc, ils ont tous été débloqué donc c'en est bien fini :p
Me manque juste le trophée sur l'obtention des armes, pourtant je pense avoir fouillé partout.

Ba sinon c'était un bon dlc avec une DA au top comme d'hab et de bons boss. Lady Maria <3

Edité par doki le 26/09/2020 - 07:29
Portrait de doki

Bon voilà Gerhman first try, en même temps c'est pas la même limonade qu'un Laurence :p

Petit avis vite fait comme j'avais pas refait le jeu depuis un bon moment:
Bon artistiquement ce jeu c'est une tuerie. Le level-design est de ce qui se fait de mieux de ce que j'ai pu voir dans le monde du jeu vidéo. Mais ça je m'en étais déjà rendu compte la première fois.
Franchement quand on est dans la grotte des bois interdits, qu'on grimpe la grande échelle et qu'on se retrouve dans le centre de Yharnam, c'est pour ma part le meilleur raccourci de tous les temps. Il est plus fort encore que celui du premier Dark Souls quand on prend l'ascenseur et qu'on revient au sanctuaire de Lige-feu.
Le gameplay est top, j'adore. Le combo gun + attaque a vraiment été bien pensé.
L'ambiance et les musiques sont très réussi aussi.

Non franchement j'ai adoré refaire le jeu, et le DLC est vraiment excellent :-)

Les seuls petits défauts que je trouve au jeu:
- Je l'ai déjà dit mais je ne comprends pas qu'on ne puisse pas se téléporter d'une lampe à une autre comme dans les Soulkiro. On est forcé de repasser à chaque fois par le rêve du chasseur, c'est juste un peu lourd. Donc petite régression à ce niveau.
J'espère que si remaster y a, qu'ils ajoutent un menu dans les lampes où on puisse se téléporter, gérer ses ateliers etc...
- Pareil les fioles, NicoNico m'en a déjà expliqué les raisons mais je trouve qu'il aurait été quand même moins chiant si on devait pas les farmer pour en savoir suffisamment en stock.
- L'impossibilité de stocker certains items dans l'atelier (comme la boite à musique qui nous ait plus d'aucune utilité ou les objets de coop par exemple). Au lieu de ça, ils encombrent l'inventaire.
- Alors c'est un détail que j'avais remarqué la première fois y a quelques années et que ça n'a pas été patché, mais parfois quand on revient dans le HUB y a un bug qui dure environ une vingtaine de secondes (en fait j'ai pas compté) où on ne peut interagir avec rien du tout. Je sais pas si ça vous le fait à vous aussi ?
- Les boss pas assez épique dans l'ensemble du jeu de base, mais y en a qui sont bien attention. Amélia, le père Gascoigne, celui aussi qu'on course dans un labyrinthe (c'est surtout l'idée est pas mal du tout), Cleric Beast, Gehrman, le roi du château de Cainhurst.

Malgré ça, ça m'a pas empêché de reclasser Bloodborne et de le mettre à la place qu'il mérite:
En 1 - Toujours Sekiro
2 - Bloodborne, incroyable remontée que je classe même devant Dark Souls 3
3 - Dark Souls 3
4 - Demon's Souls
5 - Dark Souls
6 - Dark Souls 2

Du coup, peut-être pas de suite mais je vais faire le NG+ avec une autre arme histoire de changer un peu.
D'ailleurs j'aime bien l'arc-lame de Simon, j'allais justement m'orienter sur elle jusqu'à que je m'aperçoive qu'elle consommait des balles d'argent. Dommage :-( Je préfère garder les balles pour le gun.
Pareil pour la Reiterpallasch qui se transforme en arme à feu. Du coup, ça nous fait un gun dans chaque main en mode far west lol Du coup je pense jouer avec le Pieux de l'Eglise, je l'aime bien surtout que j'ai pu l'upgrage au max :p

Voilà en attendant Elden Ring...

Edité par doki le 26/09/2020 - 10:12
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

En défaut j'ajouterais l'impossibilité de changer de build à la volée alors qu'on s'y était habitué dans les Souls depuis le 2

I command thee ... KNEEL !

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

GG doki !
L’Orphelin est un boss vraiment difficile surtout dans les NG+.
Je pense que c’est le plus difficile de tous les soulsborne en ce qui me concerne.

Il te manque le true last boss que tu affrontes en consommant 3 cordons ombilicaux avant d’aller voir Gherman, donc... NG+, obligé :D

L’arc-lame de Simon est vraiment puissant une fois que tout est au max (stats et arme) mais le pieu de l’église est fun. Tu peux aussi faire une run sous forme bestiale (il te faut les griffes de monstre et une rune spéciale), d’ailleurs faudra que je fasse ça un de ces quatre ^^

Bon, voilà... j’ai envie d’y rejouer moi :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29184

Citation:

Attends la "version" PS5 avec de la chance va avoir un patch pour les 60FPS et les temps de chargements. XD

Edité par Umbasa le 26/09/2020 - 11:49
Portrait de doki

Citation:
GG doki !
L’Orphelin est un boss vraiment difficile surtout dans les NG+.
Je pense que c’est le plus difficile de tous les soulsborne en ce qui me concerne.

Merci ^^ Oui il est très énervé ce boss, mais ça va je l'ai eu au bout de 6 ou 7, peut-être 8 try, je sais plus trop.
Friede m'avait personnellement causé beaucoup plus de soucis :p
Les boss de Sekiro m'ont bien plus emmerdé aussi :p

Par contre pour l'orphelin de Kos, je savais pas si je devais monter ma déf juste physique ou s'il fallait aussi privilégier la bestialité ou le sang en plus de la foudre, par rapport au truc rose qu'il jette. C'était pas très clair, du coup j'ai fait un mix un peu de tout ça dans la tenue vestimentaire.

Citation:

Pourquoi tu le fais pas un stream ? Je viendrais voir ^^

Edité par doki le 26/09/2020 - 15:04
Portrait de angus young
A rejoint: 4 mai 2015
Contributions: 547

8 try ?! Et bien GG j'ai bien du passer 2-3 heures sur ce boss , mais donc du coup jeu platinė ? :D

Portrait de doki

Environ car à vrai dire j'ai pas compté lol

Non j'ai pas platiné le jeu, je dois être à 60% de trophées.

Bon sinon je suis entrain de me faire un classement des meilleurs boss des jeux de Miyazaki, et je peux vous dire que c'est assez compliqué tellement y en a de bons, mais j'ai déjà mon top 5 de quasi sûr :p

Edité par doki le 26/09/2020 - 18:15