Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4388 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9302
Re: [PS4] BloodBorne

un truc aussi ; jouer a ce jeu avec un putain de (bon) casque. le son est génial.
l'avait fait en 7.1 (simu)

Edité par Rezard le 29/03/2018 - 15:38
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16129

Citation:
Je pense vraiment pas que tu doives trop stresser pour les boss du jeu, Mat

Je ne stresse pas, mais 11 essai sur Gascoigne, c'est un peu trop pour moi.

Citation:
Pour Amélia, il faut trouver la juste distance par rapport à elle car si tu es trop loin elle se soigne et si tu es trop près, elle fait mal. Une fois trouvé la bonne distance, avec un peu de concentration, elle est pas très compliquée.
Non, vraiment, ils ont été plutôt cool avec les joueurs sur les boss de l'histoire principale, le dlc est un peu plus ardu.
Je n'ai jamais eu besoin d'invoquer de pnj dans le jeu pour un combat de boss, alors que ça a pu m'arriver dans les Dark Souls. Je suis loin d'être une joueuse d'exception

C'est réglé pour Amélia! J'ai fait 5 tentatives il y a quelques jours, seul, je n'arrivais à lui vider 25% de sa vie. Avec le PNJ Henriett, je l'ai first try ce matin. C'est nettement plus facile quand le boss concentre son attention sur le PNJ xD C'est abusé tellement c'est plus facile avec un PNJ, la difficulté est divisée par 3! Mais j'ai tord de faire ça parce que si je n'ai pas de PNJ sur certains boss je serais dans la merde! Quoique... J'ai fait appel à un autre PNJ pour le boss final du donjon calice hier soir, pour le gros chien en feu et il est mort en moins d'une minute, et ça ne m'a pas empêcher de le first try tout seul alors que même le gros ours est mort plusieurs fois contre lui! :-p ^^

Citation:
En fait, j'ai l'impression qu'une des forces des boss de Bloodborne, c'est qu'ils arrivent à te déstabiliser psychologiquement dès le début, leur apparence souvent impressionnante, effrayante, très glauque ou très étrange, voire grotesque, ont un fort impact sur le joueur et, sans rire, ça y fait dans la manière d'aborder le combat, par la suite, on est un peu "secoué", mine de rien. Même si on a vu beaucoup de créatures "spéciales" en tant que joueurs au fil du temps, Fromsoftware arrive souvent à pondre des créatures encore plus "spéciales". Bien joué! ^^

Oui, il y a un peu de ça. C'est vrai que certains boss sont plus impressionnant que difficile à vaincre.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
Je ne stresse pas, mais 11 essai sur Gascoigne, c'est un peu trop pour moi.
Ben, en fait, j'ai trouvé que les boss du début étaient plus durs ( même si j'ai vite trouvé une technique pour Gascoigne ) que les boss, disons, après Amélia ( à part peut-être Rom ) dans l'histoire principale; au final, c'est Le Monstre Clérical, mais surtout la bête affamée et Amélia qui m'ont coûté le plus de tentatives. Peut-être qu'on est plus à l'aise avec le jeu aussi, au fur et à mesure.

Pour Gascoigne, j'avais abusé de la protection des tombes dans sa phase humaine : je le laissais venir devant une grosse grappe de tombes pour qu'il reste à essayer de me tuer en restant à cet endroit et moi, dès qu'il avait fini de faire son attaque, je l'assaillais avec une attaque tournoyante à la hâche de l'autre côté des tombes. J'ai tout de suite pris le coup, il pouvait un peu me toucher de temps en temps mais rien de grave, après fallait "juste" gérer la phase où il était en loup-garou, j'ai pas eu trop de mal en étant très mobile quand il s'énervait et en le frappant juste après une attaque puis je me tirais vite fait pour préparer l'assaut suivant selon le même schéma. En ng+, j'ai fait exactement pareil et je l'ai tué sans problème sans mourir.

En tout cas, faut absolument que t'essaies de faire le dlc aussi, L.Maria est certainement le boss le plus classe du jeu et Kos vaut vraiment le détour XD .

Edité par Hellipsir le 29/03/2018 - 21:53

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

La nuit vient de tomber, c'est dingue à quel point ça change l'ambiance, la ville est encore plus dark! Je me suis fait buté par un mob et au lieu de respawn, on m'a kidnappé et envoyé dans une cellule. Je me suis réveillé dans une nouvelle zone du jeu, le village invisible lol C'est quoi cette connerie? xD J'ai l'impression que certaines choses ont changé avec la tombée de la nuit. Il y a des mobs qui ont disparu, d'autres qui sont apparus, certains dorment^^ Dans le cimetière où on affronte Gascogne, j'ai croisé une chasseuse en vêtement de corbeau qui affrontait un chasseur renégat, Henryk. Je lui ai filé un coup de main, ils sont chiants ces mobs-là^^ Il y a plein de secrets comme ça qui apparaissent avec la nuit? Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup que j'explore à nouveau tous les environnements visités jusqu'au Vicaire Amélia, ou est-ce que c'est trois fois rien et je peux aller donner le mot de passe au mec de la porte?

Portrait de Hellipsir

AHAH! Oui, les mecs avec leur sac XD . Je crois que c'est la plus grande frayeur que j'ai eu dans le jeu parce que j'avais pas mal d'échos du sang sur moi quand y en a un qui m'a buté et, alors que je pensais respawn à cet endroit, je me retrouve dans un lieu inconnu et inquiétant, petite panique sur le moment, j'avoue ^^'.

Effectivement, on s'aperçoit durant le jeu qu'avec les différentes phases de la lune, certains mobs changent de comportement ( comme les grands dadets qui se mettent en somnolence ) ou de nouveaux apparaissent comme les mobs qui t'envoient en cellule quand la nuit tombe. Il y a autre chose qui change, si tu as discuté avec les habitants calfeutrés derrière leur porte avant et que tu rediscutes avec eux après les changements de Lune, tu te rendras compte que pour la plupart, leurs réponses ne sont plus les mêmes. Après, il y aura la phase de la lune de sang, quand tu auras tué le boss Rom, l'araignée.
Perso, je trouve que c'est intéressant oui, de refaire un peu le tour du lieu dans la nouvelle ambiance lunaire, pas que ce soit foncièrement nécessaire, mais je trouve que pour l'immersion et se faire une idée ( bon, c'est Fromsoftware donc rien n'est très clairement expliqué ) de ce qui se joue dans le monde du jeu, ça vaut le coup. Et aussi, si tu veux faire le plus de quêtes de pnj possibles, c'est toujours bien de revisiter des lieux déjà vus pour les retrouver.
La chasseuse-corbeau, c'est un des pnj dont tu peux faire la quête, on la retrouve en plusieurs endroits dans Yarnham au fur et à mesure que l'histoire avance. Elle ne tue pas les monstres mais son but est de chasser les chasseurs qui ont succombé à leurs penchants monstrueux.

Citation:
Je lui ai filé un coup de main, ils sont chiants ces mobs-là^^
Je trouve que, globalement, les ennemis humains-chasseurs sont plus coriaces que les monstres dans le jeu, et ça se vérifie dans le dlc.

Edité par Hellipsir le 29/03/2018 - 21:02

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10349

Ahhh oui le passage où en fini en taule .. bon courage ! C'est des connards ces mecs là. Enfin c'est tous des connards !

En tout cas c'est kiffant de te regarder sur Bloodborne car j'ai autant envie de le refaire que la flemme de le faire xD

*

Pour les autres chasseurs , un des ennemis les plus hard était un de ces chasseurs.

Spoiler

Edité par Genesis le 29/03/2018 - 20:47

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Citation:
AHAH! Oui, les mecs avec leur sac XD

Ouais^^ Mais en plus ils sont un peu chauds ces cons : ils ont l'air nazes et super lents, mais ils peuvent accélérer subitement, leurs coups au c.a.c font très mal et ils ont même des attaques magiques! Et les mecs se servent aussi du corps enveloppé dans un linceul qu'ils portent sur leur épaule pour nous frapper, aucun respect pour les morts quoi xD

Pour le visage invisible, je suis vite tombé sur le boss, un grand machin avec des pouvoirs électriques, je me suis fait défoncer!

Citation:
Après, il y aura la phase de la lune de sang, quand tu auras tué le boss Rom, l'araignée.

J'ai entendu parler d'une araignée géante dans un livre dans la chapelle d'Oedon je crois.

Citation:
La chasseuse-corbeau, c'est un des pnj dont tu peux faire la quête, on la retrouve en plusieurs endroits dans Yarnham au fur et à mesure que l'histoire avance. Elle ne tue pas les monstres mais son but est de chasser les chasseurs qui ont succombé à leurs penchants monstrueux.

Oui, c'est ce que j'ai compris. Elle m'a parlé d'un chasseur qu'elle devait tué à la tombe d'Oedon, alors je suis allé voir et je l'ai trouvé en train de se battre avec, j'en ai profité pour le bourriner par derrière, ils sont relous ceux-là!^^

Edité par MATsolid-snake44 le 29/03/2018 - 20:57

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5513

Citation:
Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup que j'explore à nouveau tous les environnements visités jusqu'au Vicaire Amélia, ou est-ce que c'est trois fois rien et je peux aller donner le mot de passe au mec de la porte?

De toute façon, tu peux revenir après avoir ouvert la porte, donc fais comme tu le sens ^^
Il y a des chasseurs que tu peux croiser à droite à gauche, oui. Le plus hardcore sera celui qui se trouvera dans l'arène de Amélia : c'est tout bonnement un des ennemis les plus balèze du jeu :D
Il y a pleins d'évènements qui se déclenchent au fur et à mesure du jeu et suivant les phases de Lune.

Ça vaut toujours le coup de bien explorer dans les soulsborne. Toujours ^^

Il y a énormément de contenu annexe dans Bloodborne. Je dirai qu'un peu plus de la moitié du jeu est optionnelle, donc n'hésite pas à fouiner.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir

Citation:
ils ont l'air nazes et super lents,
Mouais, pour ça que je me suis fait avoir la première fois, me suis pas assez méfié, grave erreur ^^'.
Le village invisible, franchement, quand j'ai atterri là la première fois, vu mon niveau et le peu de mobs que j'y ai vu, j'ai eu qu'une seule idée c'est trouver la sortie le plus vite possible, j'ai même pas essayé d'explorer XD. J'imagine qu'à ce moment du jeu, il est normal de se faire défoncer par le boss dans cette zone, moi j'ai même pas tenté et quand j'y suis retourné plus tard ça fait partie d'un des 3 boss que j'ai first try.

Citation:
J'ai entendu parler d'une araignée géante
La gueule de l'araignée Rom, ça aussi ça m'a tué XD .

Edité par Hellipsir le 29/03/2018 - 21:11

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11308

Rom ou autre chose ^^

Tu as combien de lucidité Mat ? Il se pourrait que tu sois surpris en te promenant plus tard dans des endroits déjà visités.

Les phases, c'est un peu l'équivalent de la tendance des mondes de Demon's :)