Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4371 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
un équilibrage étrange depuis la version SOTFS.

C'est d'ailleurs la version que j'ai.

Citation:
C'est celui que j'aime le moins mais il ne mérite pas la haine (je ne parle pas de toi pour le coup) qu'il reçoit

J'étais un peu dure en disant précédemment que c'était un mauvais Dark Soul mais un bon jeu, plutôt un Dark Souls moyen car il a quand même de très bon côté comme tu l'expliques Fafnir :).

Citation:
Et encore, Demon's souls c'est direct 50% de la barre de vie qui part dès que tu crèves

J'avais oublié ça X) une catastrophe, après j'ai pas de PS3 donc j'ai pas pu l’essayer à la manette et puis mes potes qu'on la PS3 on FIFA, COD et GTA principalement XD pas très bonne image pour la console :p (Sauf pour GTA, des bon jeux à chaque fois mais cette licence ne m'intéresses pas tellement) enfin ce ne son pas des passionnés de jeux vidéo.

Demon's Souls est-il le plus dure de la série ?

Edité par Oliver Plasma le 12/12/2016 - 17:46
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

Non pas vraiment. Je ne sais pas finalement, c'est Demon's souls qui m'a posé le plus de problème mais c'est aussi mon premier souls. J'ai découvert toutes les mécaniques avec celui-ci, j'ai tâtonné,j'avais un build infâme etc etc ^^ Je n'ai pas fait les mêmes erreurs dans les suivants.

Je pense que le plus difficile, c'est celui par lequel on commence. DS3 par exemple était pour moi le plus facile mais c'est aussi le moment où j'étais le "plus expérimenté" sur la série.

Edité par fafnir le 12/12/2016 - 17:50

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [PS4] BloodBorne

DS3 commence assez fort avec son premier boss et le boss optionnel Sonic le hérisson :p.

Moi mon premier Dark Souls c'est le 1 et j'avais bien galéré au début, pas mal de vitalité, la force j'avais fait bien après et j'avais la hache d'un chevalier noir surcheaté, donc je mettais que de la force à mon perso pendant un moment pour pouvoir porter cette arme. Mais dans DS1 quand tu meurs tu perds juste t'es âmes et pas t'as barre de vie :p, la première fois que j'ai rencontré les ennemis arbustes j'avais pas mal ragé :p. Et puis l'xp est moins rare dans DS2 mais les ennemis ne peuvent pas repoper plus de 10 fois donc faut faire gaffe, dans DS2 un magicien c'est cheaté au début mais après c'est une véritable catastrophe (dans la grotte mon dieu) et puis j'avais essayé le bretteur pendant 5 heures de jeu, je me suis rendu compte que c'était le mode difficile :p alors finalement maintenant je suis avec un combattant (Hache et bouclier) et c'est bien mieux.

Dans DS1 j'avais pris le pyrobarbarre et j'était plutôt good, c'est le mode facile du jeu pour le début j'ai l'impression.

Dans DS3 je suis motivé pour prendre le mendiant, j'ai quand même plus de skill que Hooper XD et puis le mendiant a de bon côté par la suite avec ses stats.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
DS3 commence assez fort avec son premier boss et le boss optionnel Sonic le hérisson :p

Houla, ne pas se fier au live d'Hooper pour le premier boss, il est extrêmement simple^^ (même en mendiant qui est loin d'être une mauvaise classe de départ !). Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il passe autant de temps, c'était pas mal hallucinant quand même ahaha.

Les boss de départ de la série sont tous très simples (un peu moins Bloodborne qui se montre plus agressif au début).

Edité par fafnir le 12/12/2016 - 18:19

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [PS4] BloodBorne

DS1 avec le minotaure et les deux archers qui tirent derrière n'est pas si simple que ça, sachant que le boss peut te faire tomber de la muraille très facilement :p.

Hooper se débrouille comme un manche à RE4, c'est pareille pour DS3 :p. J'ai pas beaucoup regardé le let's play d'Hooper sur Bloodborn, la qualité était tellement dégeu (sauf la partie 1 qui était capturé par son boitier d’acquisition), encore pire que DS3 et en plus il avançait pas c'était énorme :p, après Bloodborn est plus détaillé dans ses décors (plus de décors au alentour), même si je trouve DS3 un peu plus beau.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

Globalement je trouve Bloodborne plus joli personnellement mais ça ne joue pas à grand chose, c'est le même moteur.

Le démon taureau de DS1, tu peux tuer les archers puis le combattre en haut de la petite tour, c'est plus simple. Puis sinon le bon vieux spam de bombes incendiaires^^

Bloodborne n'est pas simple au début pour la défense d'Hooper. Gascoigne, c'est une vraie brute !

Edité par fafnir le 12/12/2016 - 18:36

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Les boss de départ de la série sont tous très simples (un peu moins Bloodborne qui se montre plus agressif au début).

Oui, tu as raison: il était vachement simple, celui-là, tout le monde y est arrivé du premier coup! :-p

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

Ahaha ouais mais lui c'est particulier, c'est pas vraiment le premier boss pour moi, je pense plutôt à la phalenge. Puis refais le jeu tu verras qu'il est tout naze ^^ C'est juste que tu as une barre de vie ridicule pour un ennemi comme ça mais c'est prévu pour que tu crèves en un coup :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] BloodBorne

Vu qu'il a une barre de vie de boss, c'est officiellement un boss pour moi (contrairement à l'hydre de Dark Souls qui n'a pas de barre de vie de boss et n'est donc pas considéré comme un boss - oui, c'est un peu étrange pour l'hydre). ^^

Après oui, quand on le refait, ça va mieux, mais au départ, ce n'est pas une sinécure, on est obligé de mourir (alors que j'ai battu le démon de l'asile du premier coup dans Dark Souls)!

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

Oui je pense que tout le monde est mort contre l'avant garde mais vu que c'est prévu j'ai tendance à le considérer comme un élément narratif mais je veux bien ^^ (le plus gros secret du jeu limite c'est de survivre vu qu'en plus il faut penser à refaire le tuto XD).