bon bah pour ma part je suis niveau 151 en NG+ et je me suis mis au DLC y'a un petit moment. J'ai pas trop galéré jusque-là, je trouve que ça va "à peu près". Ce qui m'a le plus marqué ce sont ces deux choses (je préfère mettre sous spoiler au cas où quelqu'un ne voudrait pas en savoir plus sur le contenu de ce DLC : oui attention je spoile !) :
Spoiler ▼▲
1) l'architecture des laboratoires : incroyable ! c'est super bien pensé le coup du levier au sommet qui fait bouger tous les escaliers en-dessous. ça m'a trop rappelé les Archives du Duc de Dark Souls. Y'a une ambiance dans ce truc. En plus, je trouve qu'on en apprend plus sur le scénario : on sait d'où provient la malédiction et on voit une "étape intermédiaire" de la transformation des gens avant la folie bestiale. Moi c'est comme ça que je l'ai perçu en tout cas ; l'église du remède se sert des pauvres habitants de Yharnam pour faire des expériences basées sur le sang et la métamorphose, et ça se voit et y'a rien de plus dégueulasse que ça... c'est vraiment un jeu glauque jusqu'au bout ce Bloodborne, presque à vomir... enfin bref...
Spoiler ▼▲
2) deux boss à la suite direct, deux boss à la suite ! je crois que j'avais presque jamais vu ça dans un jeu de From Software. ça m'a surpris : t'affrontes les géants près de l'arbre-tournesol géant bizarre (assez simple sauf quand ils te font l'attaque "météores de pégase" là) et juste après, paf, Lady Maria de la Tour je sais plus quoi (qui est vraiment pas évidente car elle est rapide l'enflure), d'ailleurs si j'ai bien compris le scénar, c'est elle qui est à l'origine de tout ce mal qui a été fait à Yharnam car elle occupe un statut particulier dans l'Eglise du remède, il me semble...
je sais que j'ai donné quelques bribes d'infos sur le scénario dans ces spoilers, mais bizarrement, j'aime bien essayer de comprendre l'histoire de ce jeu tout particulièrement, ça m'intéresse en fait. J'essaie toujours de me demander : mais pourquoi est-ce que les devs ont fait ce choix plutôt qu'un autre ? Par exemple :
Spoiler ▼▲
après avoir battu Lady Maria et être passé de l'autre côté de la tour de l'horloge, il y a une sorte de pnj qui avance doucement en proférant plusieurs paroles et en disant que "tout est de leur faute" et qu'ils "paieront pour ce qu'ils ont fait", un truc du genre... pourquoi avoir mis ce personnage qui nous dit ça ? pourquoi avoir mis des barques avec des maccabés dedans ? Je pense que les devs veulent nous faire comprendre quelque chose, comme par exemple, que l'Eglise du remède est venue prendre tous les habitants du village du pêcheur afin de faire des expériences sur eux... c'est juste une hypothèse, mais ça me parait plausible, et ça se voit même dans le level-design puisqu'on passe de la tour qui abrite les labos au village de pêcheur via une sorte de grande horloge (est-ce une manière de nous faire "remonter le temps" ?)
Bref, pour le moment, je suis plutôt conquis par ce DLC, conquis mais bloqué ici :
Spoiler ▼▲
l'orphelin de Kos, le fameux :p
en gros, je me fait trucider direct et j'y comprends rien et ça me saoule... surtout quand il te fait l'attaque où il prend un truc sur son épée et qu'il te lance une AOE en un cercle de 10 mètres... relou ça. j'ai tenté de gruger le jeu en retournant à l'endroit où on peut invoquer un allié pour nous aider juste avant Ludwig van Beethoven là, mais l'invoc n'y était plus ; j'étais bien baisé du coup :p
Bref, je vais retenter quelques try, mais si vous avez des conseils, et je sais que vous en avez à foison, ben je veux bien les entendre, ça pourra toujours m'aider.
Pour info je me bats avec ça :
Spoiler ▼▲
épée-marteau +10 => presque 500 de dégâts, je crois pas qu'on puisse faire mieux ou difficilement en tout cas
lame du truc de la lune +10 (prélevée en achevant ludwig ; ce qui est assez morbide, c'est vrai) => environ 354 de dégâts + dégâts ésotériques (ceux qui ont cette arme comprendront)
hache du chasseur +9 avec rune de feu à donf
voilou.
et merci de tes conseils Fafnir, ça fait un moment que je te lis sur le topic et tu donnes de toujours de très bons conseils. Au moins, je sais exactement comment me faire les deux géants du puits maintenant : ma vengeance sera sanglante !!
Alors quelques éléments pour toi. SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.......................................................................
Spoiler ▼▲
deux boss à la suite direct, deux boss à la suite !
Enfaite, dans Demon's souls, c'est courant :D Même si souvent deux trois mobs les séparent
Sinon, pour L'Orphelin de Kos, sur la première partie, le backstab est roi. Quand il saute pour te frapper, il suffit d'avancer un tout petit peu pour esquiver l'attaque (donc sans roulade). De là, tu as le temps de charger ton attaques et le frapper dans le dos. C'est simple et éfficace une fois le truc compris. Pour la deuxième phase, rien de particulier à te dire, je connais pas suffisamment pour avoir une bonne astuce :P J'ai un peu tapé comme un sourd en priant par moment !
Concernant le Lore, je préfère refaire le DLC à tête reposé, j'en sais trop peu et j'ai peur de dire des conneries mais je suis moi aussi très curieux !
J'adore également la zone des laboratoires. Un super mix entre le level design des archives du Duc et l'ambiance ultra glauque de la tour de Latria. Ma zone préféré dans le DLC et ma deuxième favorite dans le jeu complet
Bon j'ai platiné le DLC, j'ai normalement tout vu, ouvert toutes les portes etc. Et ce fut ma foi juste EXCELLENT. Certes pas mal de repompe et reskin mais c'est tellement bien repris que ça ne m'a pas dérangé une seule seconde, et les boss les gars on a les meilleurs boss du jeu dans le dlc quand même. Puis autant d'armes et d'armures que dans le jeu initial, presque autant de pnj aussi loul. Tout ce qui manquait au jeu a été rattrapé là, on peut avoir une meilleure rejouabilité avec tout ce choix d'équipement ! Les musiques sont assez magistrales aussi, des morceaux inédits pour chacun des 5 boss (tous énormes). Franchement j'ai kiffé, prenez mon argent from software. S'il vous plait un autre dlc pour l'année prochaine ! Vivement dark souls 3 !
Sinon j'en ai un peu chié à l'orphelin de Kos, sa seconde phase surtout qui est atroce, on a là le boss le plus bourrin du monde t'as à peine le temps de comprendre une de ses attaques qu'il enchaine avec une autre ! Mais malgré tout cet enfoiros je l'ai eu après une vingtaine d'essais quand même. Pareil j'ai capturé le combat.
Pour Sam dans ma vidéo j'ai fais la 1ère phase en no damage ça pourra peut être t'aider un peu ! Parcontre la seconde phase là on peut dire que j'ai fait du full damage LOUL :
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Ahaha c'était juste une boutade ;D
Oui Henriette, c'est la MAJ.
Un élément te confirmera si oui ou non le DLC est là mais je risque de te spoil (et de me faire fouetter du coup). donc je dis rien.
Oui oui mais ça ne saute pas forcément aux yeux ;D Un peu dans la lune et tu peux passer à coté ^^
Je met un élément en spoiler. Tout petit riquiqui. Tu fais comme tu veux.
..............................................................................................................................................................................................
bon bah pour ma part je suis niveau 151 en NG+ et je me suis mis au DLC y'a un petit moment. J'ai pas trop galéré jusque-là, je trouve que ça va "à peu près". Ce qui m'a le plus marqué ce sont ces deux choses (je préfère mettre sous spoiler au cas où quelqu'un ne voudrait pas en savoir plus sur le contenu de ce DLC : oui attention je spoile !) :
je sais que j'ai donné quelques bribes d'infos sur le scénario dans ces spoilers, mais bizarrement, j'aime bien essayer de comprendre l'histoire de ce jeu tout particulièrement, ça m'intéresse en fait. J'essaie toujours de me demander : mais pourquoi est-ce que les devs ont fait ce choix plutôt qu'un autre ? Par exemple :
Bref, pour le moment, je suis plutôt conquis par ce DLC, conquis mais bloqué ici :
Pour info je me bats avec ça :
voilou.
et merci de tes conseils Fafnir, ça fait un moment que je te lis sur le topic et tu donnes de toujours de très bons conseils. Au moins, je sais exactement comment me faire les deux géants du puits maintenant : ma vengeance sera sanglante !!
Bien joué Sam, tu avances bien !
Alors quelques éléments pour toi. SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.......................................................................
Bon j'ai platiné le DLC, j'ai normalement tout vu, ouvert toutes les portes etc. Et ce fut ma foi juste EXCELLENT. Certes pas mal de repompe et reskin mais c'est tellement bien repris que ça ne m'a pas dérangé une seule seconde, et les boss les gars on a les meilleurs boss du jeu dans le dlc quand même. Puis autant d'armes et d'armures que dans le jeu initial, presque autant de pnj aussi loul. Tout ce qui manquait au jeu a été rattrapé là, on peut avoir une meilleure rejouabilité avec tout ce choix d'équipement ! Les musiques sont assez magistrales aussi, des morceaux inédits pour chacun des 5 boss (tous énormes). Franchement j'ai kiffé, prenez mon argent from software. S'il vous plait un autre dlc pour l'année prochaine ! Vivement dark souls 3 !
Sinon j'en ai un peu chié à l'orphelin de Kos, sa seconde phase surtout qui est atroce, on a là le boss le plus bourrin du monde t'as à peine le temps de comprendre une de ses attaques qu'il enchaine avec une autre ! Mais malgré tout cet enfoiros je l'ai eu après une vingtaine d'essais quand même. Pareil j'ai capturé le combat.
Pour Sam dans ma vidéo j'ai fais la 1ère phase en no damage ça pourra peut être t'aider un peu ! Parcontre la seconde phase là on peut dire que j'ai fait du full damage LOUL :
Pseudo Twitch : PI_GUI
https://www.youtube.com/user/youpsychotic