Skip to Content

[PS3][X360][WIIU][PS4][XONE][PC] Watch Dogs

Dernière contribution

827 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

MAT a écrit:
Toutes les activités secondaires sont sans grand intérêt.

MAT a écrit:
Mais moi je n'ai aucun souci avec ces défauts, c'est vous qui en avez!

Bah la preuve que si, tu as un souci avec ce défaut récurrent dans les GTA mais pour WD tu sembles t'en ficher pas mal.

Nexy a écrit:
Mis a part ça, qui a contesté les défauts que tu cites?, personne ^^.

Personne mais je trouve ça étrange que ça passe pas dans un GTA mais sur WD pas de soucis.

Edité par Dantesqueman le 29/05/2014 - 16:18
Portrait de Mistimane
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295

Je me suis chopé le jeu sur 360 et il est vraiment sympa au final. Par contre y a un truc qui m’énerve c'est cette impression de jouer à un Assassin's Creed bis, Ubi n'arrive vraiment pas à se détacher de ses gros succès pour faire un truc totalement nouveau. Bon je vous rassure quand même les missions principales sont beaucoup plus diversifiées que dans un AC, même si au niveau des missions secondaires j'vous avoue que j'en ai un peu marre d’arrêter des criminels ou vider des cachettes de gangs :p

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16107

Citation:
Bah la preuve que si, tu as un souci avec ce défaut récurrent dans les GTA mais pour WD tu sembles t'en ficher pas mal.

Ben le probème c'est que dans GTA, les missions du scénario aussi m'emmerde donc au final il ne me reste plus grand chose... Watch_Dogs m'attire plus que GTA malgré ça, c'est un ressenti, je ne saurais pas l'expliquer. Ce n'est pas que les missions, c'est le cadre aussi.

Citation:
Par contre y a un truc qui m’énerve c'est cette impression de jouer à un Assassin's Creed bis, Ubi n'arrive vraiment pas à se détacher de ses gros succès pour faire un truc totalement nouveau.

C'est voulu je pense, ça s'en inspire.

Edité par MATsolid-snake44 le 29/05/2014 - 16:43

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25204

Ils sont malins chez Ubi, ils se servent des dérivées pour faire de nouvelle licences, je m'explique:

- Assassin's Creed est la dérivée direct de Prince of Perisa, ça aurait même dut être un Prince of Persia.
- Watch Dogs est la dérivé direct de Assassin's Creed
- Child of Light est la dérivée direct de Rayman Origins/Legends, et ça explique pourquoi on ne se balade pas sur la map avec vue de dessus mais en vue 2D comme dans un Rayman.

=> Le seul problème avec ce genre de dérivée, c'est que c'est exactement le même type de défauts qui ressort (même genre de bug, même genre de problème dans le gameplay/animation, même problème de physique, même problème de bug de collision etc).

PS: D'ailleurs WD doit pas mal s'inspirer de Splinter Cell pour les phases d'infiltrations des quelles déjà Assassin's Creed s'inspire.

Edité par nexy le 29/05/2014 - 17:09

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Ça s'inspire pas. Ça pompe toute les recettes des autres jeux Ubi. S'ils avaient pu caller de la plate forme 2d quelque part ils l'auraient fait xD

Portrait de Nass'
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167

WD est un melting pot de toutes les ficelles (quasi) de gameplay des jeux d'Ubi. Perso, ça marche je ne m'en plains pas bien que de la nouveauté serait bienvenue. Pour le moment, je me casse les dents sur un convoi criminel . De jour, tirer en pleine ville gorgée de véhicules me rappelle Heat de Michael Mann ^^

Compte Steam : Framyo

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Oui, toute les ficelles sont visibles mais ça ne rends pas le jeu moins bon, mais comme tu dis, on a un peu envie de dire à Ubisoft "c'est bien beau tout ça, mais elle est où là nouveauté" - même si dès le premier trailer pour le coup, on voyait clairement l'influence d'AC

P.S : Si c'est la mission à laquelle je pense, je te propose une solution radicale

Par contre, si je dois avoir un coup de gueule sur le jeu, c'est sur le fond. On avait quelque chose qui aurait pu être un peu atypique avec cette optique du hackage, et à moins d'un grand retournement de situation en fin de jeu on se retrouve avec une pauvre quête de vengeance personnelle sans réel fond. Donc la prochaine fois Ubi, va falloir poser les couilles sur la table et utiliser le potentiel de vos jeux pour en faire quelque chose d'intéressant...

Edité par Dudu le 29/05/2014 - 22:36

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Nexy --> c'est tout de même vachement plus lisible comme ça. m'en veux pas, mais j'ai vu trop de débat de sourd commencez ainsi, alors je me méfie, maintenant.

Et donc non, je ne manque pas d'argument, et je n'utilise pas ça pour y échapper. c'est ridicule et un la preuve que tu manques d'argument.

Et ce genre de machin peut continuer des heures, sans réel fin ou intérêt. donc le "tu dis ça donc t'as pas d'argument" c'est aussi un truc qui mène à rien, et je viens de te le prouver.

Et le fait que je dise qu'on est pas obligé de jouer au jeu pour au moins critiquer son lancement désastreux, et son sur-vendage, pour montrer à quel point UBisoft fait de la merde niveau marketing, et que ce sont les développeurs et joueurs qui en pâtissent, me semble tout à fait acceptable.

Le jeu se vend, parce que le jeu est bon, mais si Ubi n'avait pas déversé un torrent de goodies et de hype, on n'aurait pas eu cette rage envers le jeu, quoi.

Cela dit, j'espère que ce jeu suivra une recette de production différente des autres jeux. Un peu leur GTA-UBI, quoi.

Portrait de Raboutnik
A rejoint: 25 mai 2012
Contributions: 122

J'ai pris le jeu sur XBOX 360 en démat', et c'est pour moi une bonne surprise, même si ce n'est pas la claque que j'attendais en voyant les trailers.

Aujourd'hui, j'ai terminé le scénario principal, non sans quelques difficultés, même si le jeu n'est vraiment pas dur, j'ai fait le jeu en normal et dans les rares difficultés rencontrées y avait une phase de poursuite, et à chaque fois les flics étaient alertés que je roulais en sens inverse sur autoroute du coup pendant ce temps, les flics étaient à ma poursuite, me bloquaient et le temps de pouvoir repartir la voiture en fuite avait eu le temps de prendre la poudre d'escampette, sans compter qu'arrivé à un tunnel, plusieurs flics à pied me crevaient les pneus. J'ai fait l'effort plusieurs fois de courir pour prendre une autre voiture je me faisais tuer avant. Finalement j'ai réussi à stopper le véhicule sans que je sois embêté par les flics, et ça je sais plus comment j'ai fait.

Autre mission où j'ai eu un peu de difficultés (je mets la mission en spoiler) :

Spoiler

Dans cette fameuse, mission, je ne parvenais jamais à tuer tous mes ennemis à la loyale, je me faisais tout le temps avoir par cette saleté d’Exécuteur. Finalement, comme la fin justifie les moyens, j'ai pris une voiture et je les ai tous roulé dessus.

J'ai adoré, les missions d'infiltrations, pouvoir berner un ennemi à l'aide de leurres est tout bonnement amusant. On diverti le premier garde avec un leurre, et pendant que le premier garde est occupé à rechercher l'origine de ce chambardement, on peut tranquillement se glisser derrière le deuxième pour le neutraliser.

Je mettrai un point d'honneur sur les courses poursuites, qui m'ont fait penser à celles de la licence Driver, en moins ardues. Bon c'est Reflections qui est derrière tout ça donc c'est pas étonnant. Les poursuites sont à mon sens moins punitives que dans Driver.

Concernant le scénario, même s'il ne vole pas haut, il m'a quand même plu. Aiden Pearce, en quête de vengeance veut trouver des infos qui le mèneront jusqu'au responsable de ce que pourquoi Aiden veut se venger. Bon je dis pas que c'est pas du déjà vu, mais bon j'ai quand même apprécié, surtout que le scénario forme un ensemble qui est tout à fait crédible pour ma part.

Dans ce que j'ai moins apprécié, il y a par exemple les phases de piratages qui sont trop simples, avec un seul bouton (le X) à utiliser. Mais ces phases de piratage n'en demeurent pas moins plaisantes.

Il y a aussi la difficulté que j'ai trouvée parfois mal dosée. Il arrive que des trucs nous tombent dessus alors qu'on ne s'y attend pas. Exemple, j'ouvre la porte d'un ascenseur et paf trois ennemis sortent de l'ascenseur, et si on est pas assez rapide, on passe à trépas. Même si les ennemis sont indiqués sur la carte, il n'en demeure pas moins qu'on doit ouvrir la porte de l'ascenseur et faire face aux ennemis. Il peut aussi arriver qu'un ennemi se glisse derrière nous pour nous buter alors qu'on est en train de buter l'ennemi en face, et désolé mais avec un pauvre flingue je peux pas tuer deux ennemis en même temps si l'un est devant et l'autre derrière moi.

Voilà, c'est un jeu que je ne peux que vous conseiller d'acheter, surtout que les missions principales vous prendront plusieurs dizaines d'heures.

Á propos : dans les vidéos tests du jeu, j'ai constaté que les voix étaient en VF alors que sur ma version XBOX 360 elles sont en english et impossible de mettre en voix françaises. J'espère que c'est un simple oubli et que je pourrai avoir la possibilité de mettre en Français avec une mise à jour prochaine. Ou alors il n'existe pas de doublage VF pour les versions 360 ... ça serait bizarre tout ça.

Edité par Raboutnik le 31/05/2014 - 22:56

Je suis Starway sur le tchat !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16107

Citation:
Á propos : dans les vidéos tests du jeu, j'ai constaté que les voix étaient en VF alors que sur ma version XBOX 360 elles sont en english et impossible de mettre en voix françaises. J'espère que c'est un simple oubli et que je pourrai avoir la possibilité de mettre en Français avec une mise à jour prochaine. Ou alors il n'existe pas de doublage VF pour les versions 360 ... ça serait bizarre tout ça.

Etrange oui... Après, une VOSTF c'est pas plus mal parfois, plutôt qu'une VF pourrie!

Citation:
J'ai pris le jeu sur XBOX 360 en démat', et c'est pour moi une bonne surprise, même si ce n'est pas la claque que j'attendais en voyant les trailers.

Sur old-gen, ce n'est pas très étonnant ;-) Sur PS4, One ou PC, ça a déjà plus de gueule.