Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Dernière contribution

1187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326
Re: [PS3][X360][WiiU] Rayman Legends

Non, mais a croire que cet evenement met un bon coup de pied dans la fourmillière.

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

C'est certain que ce revers fait très mal à la WiiU, mais un truc qui me rassure c'est que Nintendo est dans la reaction du coup il n'est pas impossible que dans les prochains jours Iwata ou Fils-Aimé nous sortent un truc qu'on ne soupçonne pas. (du moins j'espére ^^)

Pour revenir à Rayman maintenant il est clair qu'on va avoir le jeu en Septembre, qu'il va y avoir de bon gros jeux; jvais pas pouvoir tous les prendre c'est certain donc jvais devoir faire un choix et même si j'aime beaucoup Rayman pas sur qu'il fasse partie des elus ...

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Citation:
A croire qu'ils ont pas du tout tirés les leçons de la Wii...

Quelle leçon ? Celle que en sortant un truc hyper casual et 3 jeux intéressant sur la machine on devient l'une des consoles de salon les plus vendus de l'histoire ?

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

De toute façon je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions avant l'E3. Je vois pas mal de pseudo analyses sur les sites de jeux vidéo, qui disent que Nintendo et sa Wii U sont "dans les cordes" ou des trucs de ce style, mais de mon point de vue de telles analyses n'ont aucun sens actuellement. On avait les mêmes deux mois après la sortie de la 3DS, et elle écrase tout aujourd'hui. C'est pas compliqué de voir pourquoi cette machine ne marche pas bien :
1/ elle n'a pas beaucoup de jeux
2/ difficile de communiquer dessus, en tout cas c'est une machine qui se comprend moins facilement que la Wii (surtout qu'ils ont tout fait pour qu'il y ait des amalgames)

Donc finalement je pense qu'il faut attendre de voir l'E3. C'est à Noël que les machines de Nintendo cartonnent (ou pas), davantage encore que pour les autres constructeurs. En un an, ils auront le temps de faire comprendre au grand public qu'il s'agit d'une nouvelle console, et éventuellement d'installer des bornes d'essai dans divers magasins (je n'en ai vu qu'une pour l'instant, au Virgin Megastore des Champs Elysées, et en plus je crois qu'il a fermé :p).

A l'E3, ils vont dégainer Mario Kart, Mario 3D, Smash Bros, Zelda Wind Waker et certainement le jeu de Retro Studio, pour ne citer que les jeux les plus vendeurs. Je pense qu'au moins deux d'entre eux (dont le Zelda) sortiront d'ici la fin d'année. Et la Wii U décollera. Surtout qu'elle ne connait pas des ventes si mauvaises actuellement quand on regarde son catalogue de jeux. Franchement je ne me fais aucun soucis. Et ce n'est pas la perte de l'exclu Rayman Legends qui changera grand chose sur ce point, je pense. Il s'annonce énorme, mais on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un jeu très vendeur, en tout cas rien à voir avec un Mario Kart. Surtout qu'une bonne partie des intéressés ont déjà du acheter la console.

Je peux vraiment pas m'empêcher de faire le parallèle avec la 3DS, pas de jeux + un peu chère + mauvaise communication autour de la console (nouvelle machine ou pas ?). Résultat, baisse de prix et surtout Zelda + Mario 3D + Mario Kart, et c'est reparti.

Edité par Kysir le 14/02/2013 - 08:38
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

Citation:
Je pense qu'au moins deux d'entre eux (dont le Zelda) sortiront d'ici la fin d'année.

Je te trouve très optimiste pour le Zelda... Je pense pas qu'il sorte avant fin 2014...
Par contre Mario Kart et Super Mario très probable et pour le projet Retro Studio il serait temps... Mais je pense que fin 2013 premier semestre 2014 il sera la !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Dudu

@Jeje : je pense qu'il parlait du remake de Windwaker annoncé pour cet automne. Sinon oui, le vrai nouveau Zelda, ça sera pour beaucoup plus tard.

Portrait de Kysir
Contributions: 4796

Oui oui, je parlais bien du remake de WW. Le Zelda inédit, je ne le vois pas avant 2015. Même 2014 me parait trop optimiste, je vois davantage Smash Bros.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

Tant qu'ils font un truc de ouf avec ce Zelda ! Après je m'ens fou de la date de sortie tant que la qualité des anciens Zelda sont présent ;)

Sinon je continue les Zelda, je les fait dans l'ordre de la chronologie pour voir si il y a bien une logique... Pour l'instant j'en vois pas trop XD

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Dudu

Michel Ancel nous parle de la démo prévue sur Wii U, à sortir à priori début avril, qui proposera tout un mode de jeu qui se renouvelle toutes les semaines. Après j'ai pas encore pu regarder la vidéo, mais faut espérer que la démo ne soit pas limité en nombre d'utilisation

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Compensation sympathique. Le mode challenge du jeu gratos, c'est quand même cool. :)

Citation:
La démo promise en guise de compensation pour le report du jeu à septembre sur plusieurs consoles sera en fin de compte le mode Challenge complet du jeu, distribué gratuitement sur l'eShop. Jouable jusqu'à cinq et proposant autant d'environnements, ce mode doté de classements en ligne et de fantomes d'autres joueurs à travers le monde donnera l'occasion de relever des défis quotidiens et d'autres hebdomadaires. Pour voir à quoi tout cela ressemblera en action, il suffit de se rendre sur la page Facebook de la série Rayman et de regarder la dernière vidéo tournée dans la villa d'Ubisoft Montpellier, en présence de Michel Ancel et de Michael Micholic, senior game manager du titre.

Source: http://www.gamekult.com/actu/rayman-legends-un-mode-gratuit-sur-leshop-A107472.html

Edité par Lloyd le 19/02/2013 - 11:13