Mon dieu la démo de Rayman Legends ! Mon dieu cette claque !
Bon, avant d'en parler, faut que je raconte un peu mon début de soirée Wii U :p Après quelques courses de Sonic, un freeze (mon premier), je me lance dans un Mario avec mon frère Dezlar. On fait deux niveaux, je prends la mablette pour l'assister et voir ce qu'apportent les nouvelles fonctionnalités à ce jeu... Et là, franchement... je vais pas dire déception parce que je m'y attendais. C'est naze, à la mablette. Tout simplement. On pose des plate-formes, mais le jeu est mou, donc on s'ennuie, on n'est pas pris de vitesse (ou alors il y a intérêt à ce que ça se complique par la suite !) Les musiques sont toujours les mêmes, c'est pas franchement beau (à peine plus qu'un Mario Galaxy, et encore !), et le level-design est plat. On arrête au bout de deux niveaux, et on branche Sonic & All Stars Racing Transformed (toujours aussi top !) pendant que la démo de Rayman Legends se télécharge.
Deux courses après, on peut démarrer Rayman (qui s'est téléchargé vraiment vite, pour le coup). Pendant le temps de chargement, un thème inédit de très bonne facture style médiéval nous accueille. Rien que là, on est déjà dans un autre monde : thème inédit, recherché, original. Quelque chose que l'on n'a pas dans ce Mario 2D. Et on démarre le Rayman. Je prends la mablette, et mon frère le Wii U Pro Controller. Premier constat, on peut jouer tous les deux sur la télé "normalement". Mais l'intérêt est quand même de tester les fonctionnalités mablettes (surtout que la démo est limitée à 30 utilisations), donc je choisis Murphy en tapant simplement l'écran tactile. On démarre le premier niveau, qui débute dans la forêt (niveau déjà montré dans des vidéos). Et là, ce qui frappe en premier, ce sont les graphismes : parce que ce jeu enterrerait presque Rayman Origins de ce point de vue-là ! Pour avoir fait ce jeu sur PC en 1080p, je peux vous garantir que, sur la télé, les couleurs sont plus vives, et que c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus détaillé ! Première claque.
Le premier niveau disponible
Le thème est vraiment bon lui aussi, dans l'ambiance médiévale. Mon frère progresse, et je l'assiste à la mablette. Je fais glisser le stylet sur l'écran pour changer les lums en violet, je tape des sortes d'insectes géants pour déblayer le passage. On arrive devant un lance-pierres. Je propulse mon frère vers l'arrière du décor. La caméra le suit, on tombe sur un gros bourrin armé d'une masse et d'un bouclier. Je le chatouille avec l'écran tactile, il rigole, mon frère le démonte. On rentre dans le bâtiment. Là, plein de plate-formes retenues par des cordes. Je dois en couper certaines pour avancer, mais pas toutes, sinon mon frère ne pourrait pas attraper tous les items dispersés un peu partout. Rapidement, des boules de feu s'en mêlent, je dois les dégommer sur l'écran, tout en déplaçant des plate-formes pour aider mon frère à avancer dans le niveau sans encombre. On tombe sur une roulette à laquelle est rattachée une corde. Mon frère s'y attache, et je fais tourner la roue avec le gyroscope de la mablette pour qu'il puisse continuer. On arrive dans le fameux mini-niveau permettant d'attraper une cage. Mon frère rentre dans une sorte de boite bourrée de pics, il doit y effectuer des sauts muraux, et moi je fais tourner la boite avec la mablette. Vraiment cool. On finit ce niveau, et sérieux on a trouvé ça top.
Couper les cordes !
Le deuxième niveau "conventionnel" est basé sur l'hélico. Il est plus lent, et rappelle le monde du désert de Rayman Origins. J'aime un peu moins, je préfère les niveaux de plate-forme bien nerveux. Mais ça reste selon moi bien au-dessus du Mario, surtout que la mablette est encore une fois bien utilisée. On peut rapprocher des bonus (ça j'en reparlerai pour la seule réserve que j'ai vis-à-vis de cette démo), et couper les échasses des ennemis. Certaines sont très grandes et doivent être coupées deux fois de suite. On finit ce niveau, inférieur au premier, mais tout de même bien sympa à parcourir. Je retiens notamment le superbe thème musical, encore du très très bon boulot de ce côté.
Et enfin, le niveau qu'on a fait au moins trois fois d'affilée : le niveau "musical", celui avec la musique Black Betty de Ram Jam. Une tuerie, tout simplement. On peut jouer à deux sur la télé, ou celui avec la mablette commande Murphy. Il doit alors toucher les lums, ou les yeux bizarres au moment où ils s'ouvrent. Au passage, quand on joue à deux et que nos deux personnages se supperposent, si seulement l'un des deux donne une baffe, le second ne se la prend pas. C'était un peu relou avec les coffrapattes, et c'est maintenant règlé. Pour revenir au niveau musical, c'est un vrai jeu de rythme pour le joueur à la mablette, et ça démonte tout. En règle générale, ce qui m'a frappé dans cette démo, outre la bande-son excellente, les graphismes sensationnels, le gameplay parfait, ou encore le bestiaire, c'est le niveau de compréhension de la Wii U que possèdent Michel Ancel et les autres développeurs de Montpellier. Franchement, on dirait qu'ils ont tout pigé, mieux que Nintendo ! C'est assez hallucinant, voire dérangeant, pour le coup (en tout cas, ça confirme ma théorie du Mario qui serait un jeu Wii porté sur Wii U, mais bon ça j'attendrai d'avoir fini ce jeu pour me faire un avis complet :p). En tout cas, sur Mario, on ne cherche qu'une chose : lacher la mablette pour prendre une wiimote (enfin non on cherche à changer de jeu, mais bon...) Là, on adore jouer sur la télé, et on adore jouer avec Murphy ! En fait, quand on fait un niveau avec l'un des deux, on n'a qu'un seul souhait, c'est de refaire le niveau en jouant de l'autre manière. Et ça c'est génial. Murphy offre une expérience complètement différente, à mi-chemin entre le jeu de rythme et le jeu de réflexion. Et ça, c'est énorme.
Le niveau musical
En bref, j'ai trouvé l'expérience de jeu offerte par cette démo tout bonnement hallucinante. Rayman Origins était mon jeu de l'année 2011, et je trouve ce Rayman Legends, sur ces trois niveaux, supérieurs à son prédécesseur en tous points... Sauf un. J'aurai une réserve (j'en ai déjà un peu parlé dans mon mini-pavé :p) sur la difficulté. Il s'agit très certainement de niveaux du début du jeu, mais j'ai l'impression que les check points sont un peu plus nombreux que sur Rayman Origins. Ça, c'est peut-être juste une impression. Par contre, il est absolument certain que Murphy facilite le jeu. Quand on l'utilise, j'ai l'impression que quelques trucs se compliquent (plus de boules de feu, on dirait) mais, globalement, ça simplifie vraiment le tracé (pas pour le niveau musical, par contre). Le fait de pouvoir ramener les pièces géantes ou les points de vie près du joueur facilite un peu la tâche. Pour compenser ça, Ubi a néanmoins placé des mini-cages dans les endroits qui anciennement accueillaient les pièces. Pas de quoi gêner l'expérience de jeu, en tout cas. D'autant plus que mon frère et moi avons terminé Rayman Origins à 100%. Par conséquent, on maîtrise déjà la plupart des mécaniques du côté "plate-formes" du jeu.
Wow super résumé Kysir. ^^ Ouais effectivement, vivement qu'il sorte!
HS: Je savais pas que t'avais Sonic all-stars, faudrait qu'on se fasse des sessions multis.
HS: Je savais pas que t'avais Sonic all-stars, faudrait qu'on se fasse des sessions multis.
Avec grand plaisir ! :) Faut qu'on s'organise ça à l'occasion. J'ai l'impression qu'on peut inviter des amis directement depuis le jeu (vu que tu l'as en démat c'est encore plus pratique, tu devrais pouvoir rejoindre les courses hyper vite). On verra à l'occasion :)
En faite j'ai une question ! Pourquoi c'est précisé dans le nom du topic PS3 - XBOX360 et WIIU ?
Car maintenant qu'on sait que Nintendo éditera le jeu au Japon, on voit que c'était un accord à l'amiable de (de meilleur ventes de consoles pour Nintendo et de meilleurs ventes pour Rayman aux Japon !)
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Concernant la difficulté j'ai pas l’impression qu'il soit plus facile que la démo de Rayman Origins, je l'avait télécharger sur xbox, il faudrait que je le refasse pour voir mais d'après mes souvenirs non.
ça dependra aussi des ventes je pense, deja que origins qui etait sorti sur tous les supports, ne s'était pas trop bien vendu alors là , si sur WII U il se vend moyen.... il sortira sur 360 et PS3 a mon avis. ça serait dommage pour la WII U qui a besoin d'exclu pour sa survit !
Mon dieu la démo de Rayman Legends ! Mon dieu cette claque !
Deux courses après, on peut démarrer Rayman (qui s'est téléchargé vraiment vite, pour le coup). Pendant le temps de chargement, un thème inédit de très bonne facture style médiéval nous accueille. Rien que là, on est déjà dans un autre monde : thème inédit, recherché, original. Quelque chose que l'on n'a pas dans ce Mario 2D. Et on démarre le Rayman. Je prends la mablette, et mon frère le Wii U Pro Controller. Premier constat, on peut jouer tous les deux sur la télé "normalement". Mais l'intérêt est quand même de tester les fonctionnalités mablettes (surtout que la démo est limitée à 30 utilisations), donc je choisis Murphy en tapant simplement l'écran tactile. On démarre le premier niveau, qui débute dans la forêt (niveau déjà montré dans des vidéos). Et là, ce qui frappe en premier, ce sont les graphismes : parce que ce jeu enterrerait presque Rayman Origins de ce point de vue-là ! Pour avoir fait ce jeu sur PC en 1080p, je peux vous garantir que, sur la télé, les couleurs sont plus vives, et que c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus détaillé ! Première claque.
Le premier niveau disponible
Couper les cordes !
Et enfin, le niveau qu'on a fait au moins trois fois d'affilée : le niveau "musical", celui avec la musique Black Betty de Ram Jam. Une tuerie, tout simplement. On peut jouer à deux sur la télé, ou celui avec la mablette commande Murphy. Il doit alors toucher les lums, ou les yeux bizarres au moment où ils s'ouvrent. Au passage, quand on joue à deux et que nos deux personnages se supperposent, si seulement l'un des deux donne une baffe, le second ne se la prend pas. C'était un peu relou avec les coffrapattes, et c'est maintenant règlé. Pour revenir au niveau musical, c'est un vrai jeu de rythme pour le joueur à la mablette, et ça démonte tout. En règle générale, ce qui m'a frappé dans cette démo, outre la bande-son excellente, les graphismes sensationnels, le gameplay parfait, ou encore le bestiaire, c'est le niveau de compréhension de la Wii U que possèdent Michel Ancel et les autres développeurs de Montpellier. Franchement, on dirait qu'ils ont tout pigé, mieux que Nintendo ! C'est assez hallucinant, voire dérangeant, pour le coup (en tout cas, ça confirme ma théorie du Mario qui serait un jeu Wii porté sur Wii U, mais bon ça j'attendrai d'avoir fini ce jeu pour me faire un avis complet :p). En tout cas, sur Mario, on ne cherche qu'une chose : lacher la mablette pour prendre une wiimote (enfin non on cherche à changer de jeu, mais bon...) Là, on adore jouer sur la télé, et on adore jouer avec Murphy ! En fait, quand on fait un niveau avec l'un des deux, on n'a qu'un seul souhait, c'est de refaire le niveau en jouant de l'autre manière. Et ça c'est génial. Murphy offre une expérience complètement différente, à mi-chemin entre le jeu de rythme et le jeu de réflexion. Et ça, c'est énorme.
Le niveau musical
Vivement sa sortie !
Wow super résumé Kysir. ^^ Ouais effectivement, vivement qu'il sorte!
Avec grand plaisir ! :) Faut qu'on s'organise ça à l'occasion. J'ai l'impression qu'on peut inviter des amis directement depuis le jeu (vu que tu l'as en démat c'est encore plus pratique, tu devrais pouvoir rejoindre les courses hyper vite). On verra à l'occasion :)
En faite j'ai une question ! Pourquoi c'est précisé dans le nom du topic PS3 - XBOX360 et WIIU ?
Car maintenant qu'on sait que Nintendo éditera le jeu au Japon, on voit que c'était un accord à l'amiable de (de meilleur ventes de consoles pour Nintendo et de meilleurs ventes pour Rayman aux Japon !)
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Rien n'est confirmé par rapport à une exclue définitive, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir dépecé.
ceux qui n'ont pas la wii u (comme moi) vous pouvez voir la derniere video de bibi300 qui teste la démo, et ça me donne envie d'acheter la console
Concernant la difficulté j'ai pas l’impression qu'il soit plus facile que la démo de Rayman Origins, je l'avait télécharger sur xbox, il faudrait que je le refasse pour voir mais d'après mes souvenirs non.
Il sortirai sur ps3 aussi alors :)
: LIVE
ça dependra aussi des ventes je pense, deja que origins qui etait sorti sur tous les supports, ne s'était pas trop bien vendu alors là , si sur WII U il se vend moyen.... il sortira sur 360 et PS3 a mon avis. ça serait dommage pour la WII U qui a besoin d'exclu pour sa survit !
J'espère aussi que le jeu sera qu'une exclu temporaire comme pour rayman 2 sur la N64