Skip to Content

[PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Dernière contribution

269 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Citation:
A 90% de la trame principale, on s'y fait mais difficilement. Difficile de passer derrière deux grosses claques graphiques que sont AA et AC.

C'est sûr oui, je devrais recevoir le jeu demain et je verrais donc vraiment ce qu'il en est, bien que j'avoue avoir été un peu déçu après avoir vue les vidéos du gameplay, après la claque totale du teaser, Deathstroke et même l'univers enneigé, l’engouement a quelque peu diminué...Mais bon, je vais quand même le torcher :p

Edité par HUNK le 28/10/2013 - 16:40
Portrait de Yellow
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 283
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

J'attends pas mal de ce Batman Origins même si j'attendais particulièrement un Batman Arkham 3 dans tout Gotham :p

Plus sérieusement on sent que cet épisode est fait pour davantage donner de détails scénaristiques sur Bruce Wayne et ses débuts un peu "rebelles", ses premières rencontres avec le Joker qui doivent être énormes. J'espère que c'est bien retranscrit dans Origins.

Mais également pour faire patienter les fans pour Arkham 3 qui doit demander pas mal de boulot aux mecs de Rocksteady qui arrivera très certainement sur PS4, XONE et PC. Cet épisode promet d'être monumental je le sens ! :p


Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !

Portrait de Patient 0
Hors ligne
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Bon je pense avoir fait le tour de l'essentiel du jeu, il ne me manque que les trophée du sphinx a trouver entièrement. Je ne saurais pas dire s'il est meilleur que city ou asylum mais je trouve qu'il parvient a leur faire honneur et les égaler a sa manière. J'ai pu voir quelques test pointant du doigt le scénario, étonnant j'ai été agréablement surpris par celui ci moi, notamment de par une scène "killing jokesque" génial pour laquelle je ne peux que saluer WB Montréal, moi qui avait peur de me retrouver avec un joker un peu a côté de la plaque niveau motivation et relation avec Batman durant les premières heures. Vraiment ça fait du bien de voir cette relation bien comprise et bien amené par une suite logique d'évènement, surtout quand on sait sur quoi cela aboutira.

Autre point que j'ai adoré (et que j'ai pu encore voir parfois décrié étonnamment), le look des personnages. Avec Bane avant tout, dont j'ai toujours détester la version AA et AC retirant tout charisme et toute son identité au personnage (comme beaucoup de ses versions malheureusement). Là y'a pas a dire il est vraiment convainquant et dégage une certaine aura qui en impose. De plus, bonne idée de nous introduire les causes du Bane que l'on connait de AA et AC. Black Mask quant a lui a gagner énormément en classe depuis son caméo de AC (mais pas assez mis en avant malheureusement). Copperhead aurait pu difficilement être moins bien habillé que l'original donc tout va bien. Deathstroke est nettement plus réussi que dans Injustice, tout comme Deadshot m'as plus plue que dans AC. Et puis pour Batman le costume est une sacrée réussite, un bon mixe entre l'aspect armure et l'aspect costume. Trop de l'un ou de l'autre n’étant jamais vraiment bon (celui de AC gardant trop d'éléments du coté costume, tout comme celui de TDK est trop axé armure).

Bref, scénario et skin des perso convainquant.

Au niveau des quêtes secondaires, plus de réserves a émettre

Spoiler

Petite déception donc de ce côté, même si je salue l'idée d'avoir placé des perso assez oublié de Batman.

Spoiler

Bien sur donc, le jeu se repose essentiellement sur les acquis de AC mais nous apporte une nouvelle histoire intéressante et remplit bien son rôle. Quelques bug récurrent gênant par contre, sans doute bientôt régler dans une maj mais c'est quand même de redémarrer le jeu a cause de chargement bugé.

Le multi quand a lui, est vraiment sympa a condition de jouer avec des amis bien sur, comme la plupart des multi, sinon le délire prend moins c’est sur. L'idée est originale et mériterait un exécution largement plus appliquée, complète, et ambitieuse. Parce que bon c'est sympa mais clairement sous exploité et baclé pour un mode qui se limite au minimum vitale. Sans compter que le multi est clairement tuer par son organisation horrible qui nous fait une demi heure pour avoir une chance de jouer. Très très bordélique et frustrant avant même d’entamer une partie, j'ai survécu au Online de GTA V mais là c'est vraiment trop.

Bref, vraiment dommage, je pense qu'un jeu Batman peut avoir, avec ambition et talent, un multi grandiose et varié.

En résumé:
+ Skin des perso, quête principale, gameplay déjà acquis, quelques moments originaux, plus grande map (malheureusement pas peuplé, là ou la ville prison se justifiait dans AC. Ici cela m'as plutôt frustré), beaucoup de persos

- Mais souvent sous exploité, des bugs gênants, multi trop vite expédié, missions secondaires trop simplistes

ps: ca le fait quand même de controler Deathsrtoke ou se balader avec le costume de Batman Noel.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Bon j'ai commencé le jeu, et pour mon plus grand bonheur, mon enthousiasme est remonté !

Déjà, j'adore l'ambiance, les musiques sont pour l'instant ce dont j'ai écouté, excellente, mais surtout, à ma grande surprise, graphiquement et artistiquement ça en jette ! Clairement du niveau d'Arkham City voir peut-être même en un peu mieux, seule la ville est un poil en dessous, mais alors quelle gueule ! J'adore toujours autant l'architecture et là où je trouvais que la ville de AC paraissait parfois étouffante avec trop de détails, là on n'a vraiment cette impression de liberté, y'a juste cette espèce d'effet bizarre quand on utilise le grappin pour s'envoler et peut-être un peu trop d'effet de brouillard, je ne sais pas si ça sera ça durant tous le jeu. Bref je verrais bien comment le jeu avance, mais oui je sens bien que je vais le torcher :p

EDIT : Dommage seulement que tous les doublages VF n'aient pas été conservés, ah et l'autre bonne nouvelle, Bane a enfin un skin d'enfer !
Dernière chose, est-il possible de jouer en VOSTFR ?

Edité par HUNK le 30/10/2013 - 08:42
Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Quête principale terminée.
Perso, j'ai adoré et j'ai du mal à comprendre certains tests que j'ai lu qui le qualifient du "Arkham du pauvre en attendant l'épisode next gen". Je l'ai trouvé largement à la hauteur des deux précédents, certes l'effet de surprise n'est plus là, mais la recette fonctionne toujours à merveille.
La direction artistique est juste sublime, l'ambiance extraordinaire, le gameplay toujours aussi efficace, et j'ai même trouvé la narration plus cohérente et rythmée que celle de City. Le chara design est également supérieur je trouve, et les textures ont un côté plus chaleureux et "dessin" que son prédécesseur, je le trouve plus agréable à l'oeil.
Je partais, comme bcp de monde, avec des à priori sur le jeu, dû au fait que Rocksteady n'était plus de la partie, mais Warner Montreal a vraiment fait du super boulot.

Mr.HUNKDeath : Sur Xbox 360, la vostfr est proposée dès le départ si tu n'installe pas le disque 2. Sur Ps3 je ne sais pas par contre.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Citation:
Mr.HUNKDeath : Sur Xbox 360, la vostfr est proposée dès le départ si tu n'installe pas le disque 2. Sur Ps3 je ne sais pas par contre.

Merde ! J'ai installé le disque 2 en pensant pouvoir choisir, je sais que si tu change la langue de ta console le jeu suivra mais pas certains que je puisse avoir les sous-titres français.....Tu l'a fait en vf ou en vo ?

Portrait de Tsuyu
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Perso, je l'ai sur PS3 et je n'ai vu nulle part la possibilité de mettre le jeu en vostfr. Donc si quelqu'un sait si c'est possible, ça m'intéresse :)

Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Je l'ai fait en VO. Les voix sont, comme d'hab avec la série, excellente. Je trouve que les voix françaises manquent souvent de conviction et n'égalent que très rarement les voix anglaises malheureusement. Donc si j'ai le choix je me fais le jeu en VO.
Si tu passes la console en anglais tu auras tout le jeu en anglais y compris les sous-titres.(d'ailleurs j'ai fait la moitié du jeu comme ça jusqu'à ce que je découvre que le jeu est de base en VOSTFR...je pensais que le cd2 était la deuxième partie de l'aventure..)

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Et ouais putain, bon encore je l'aime bien la VF, dommage juste qu'ils n'aient pas gardés toutes les doublures des précédents Arkham comme le Joker ( grrr ! ) Dieu soit loué, ils ont gardé la VF du Pingouin !

Edité par HUNK le 30/10/2013 - 13:12
Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Les voix de Batman et du Joker ont également changé en VO. Ce n'est plus Mark Hamill pour le Joker par exemple mais Troy Baker (Joel de The Last of Us, entre autres..) qui est excellent et méconnaissable dans ce rôle.