Skip to Content

[PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Dernière contribution

269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Le test de Gamekult:

http://www.gamekult.com/jeux/test-batman-arkham-origins-SU3050128723t.html#ps3

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

J'ai fini la quête principale hier matin, mais il me reste encore la majorité des quêtes annêxes à faire, du coup j'attendrai d'avoir tout fait pour donner mon avis définitif, mais je tenais déjà à partager mon opinion sur certains points.

Pour ce qui est du nombre de vilains, il ne faut pas s'attendre à des miracles, certains seront forcément sous-exploités. Point qui, en dehors de Double Face qu'on nous avait très mal vendu, ne m'avait pas du tout dérangé dans AC. On était dans une prison-ville. Certains sont juste là pour purger leur peine, et sont donc pas ou peu impliqué dans la quête de Batman qui se déroule aux moment des faits du jeu. Je trouve même ça logique qu'il y ait autant de vilains.

Dans Origins, il y a l'air d'en avoir encore plus, mais étrangement je n'ai pas ressenti la même frustration qu'avec double face. Certains vilains n'apparaissent pas longtemps, pour autant je n'ai pas trouvé ça gênant. On a toujours une petite poignée de méchant importants et plus développé, le reste est là pour faire joli, mais au moins, certains proposent des combats de boss sympa.

Gros point faible d'Asylum selon moi, largement corrigé dans City, correction qu'Origins continue d'entretenir, et ça c'est cool. Certains boss sont vraiment badasse =P Tout comme les cutscenes, que je trouve mieux réussies dans ce Origins. Le scénario est globalement moins brouillon que celui de City, par contre je ne l'ai pas vu passer...

Mais je m'étalerai plus en détail plus tard =P

PS:

Edité par Bakamaru le 25/10/2013 - 10:20
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Pour parler d'une Voix d'un personnages (en spoiler au cas ou mais bon si jamais vous avez suivis la campagne Publicitaire vous savez qu'il est présent).

Spoiler

Sinon pour revenir au jeu car je pense avoir assez jouer (malgré que je ne sois qu'à 13%, faut dire que je ne fais pas vraiment les quêtes secondaires).
La MAP est grande (Trop ? ça dépendra de chacun je pense).
Le Scénario n'est pas trop mal (même si j'ai pas trop apprécié le coup avec Black Mask).
Le Gameplay toujours aussi bon (aillant testé le mode défi avec Deathstroke, c'est un réel plaisir de voir des animations différentes avec son bâton).
Les Lags ne sont plus présent.
Je suis content pour le moment.

Ps : Le Multi est désert ..

Edité par Resendes le 25/10/2013 - 21:45
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

J'ai fini la plupart des quêtes annêxes, et si je trouve la quêtes principale vraiment bonne, j'ai été moins emballé par les à-côté. Pas que ce soit mauvais ou chiant, loin de là, y'a même des quêtes plutôt sympa, mais je trouve les vilains qu'on y croise trop vite expédiés.

Mini spoil sur la construction des quêtes annêxes

Ce qui m'amène d'ailleurs à un ressenti global du jeu: "Et les mecs, on a pas la créativité de Rocksteady, mais faut bien remplir le jeu, on fait quoi dans ce cas ?" - "Bah, des combats hein ! =D" Etant fan des combats des Batman Arkham, ça m'a pas du tout dérangé, mais c'est vrai que j'ai parfois eu l'impression que c'était ce qui prenait vraiment le pas sur le reste.

---

Sinon, j'ai pas vu s'il y avait un topic consacré au jeu ou pas mais cela ne me semble de toute façon pas inapproprié de le mettre ici, alors je vais y aller de mes premières impressions sur Batman AO Blackgate. J'ai terminé 1 zone sur 3 (et apparemment la fin change selon la dernière choisie) et si j'étais encore plus sceptique au début que pour la version salon, je dois dire que je suis plutôt rassuré à un tiers de l'avancement.

Graphiquement, c'est relativement joli de loin, absolument dégueulasse lors des zoom et on devait s'y attendre mais je suis quand même un peu déçu de ça: C'est très très gris. Bon, en même temps ça se passe dans un prison, mais bon, un peu de couleurs n'auraient quand même pas fâché mes yeux.

Par contre, le level design est lui plutôt réussi, et moi qui suis un gros gros fan de Metroid, c'est d'ailleurs la principale raison qui m'a poussé à acheter le jeu, lorsque que j'ai appris ce qui lui servait d'inspiration. J'ai pu me friter contre quelques boss également, certains vraiment sympas, d'autres plus frustrants qu'autre chose, mais globalement, je trouve que les gars (et nanas, ne les oublions pas celles-là) d'Armature ont fait du bon boulot.

Le seul véritable reproche que j'aurais à lui faire, à côté du manque de couleurs, serait un petit manque de réactivité au niveau des contrôles, qui peut souvent nous être fatal si l'on se fait repérer par des ennemis armés. Je précise que j'y joue sur PSVita, mais franchement de ce que j'en ai vu, y'a pas l'air d'y avoir énormément de différences avec la version 3DS, si ce n'est au niveau des éclairages.

Je vous le conseillerai donc, ça reste une bonne pioche, cela dit je vous conseillerai tout de même de le choper à 20€ max. AH, et j'oubliais un petit point qui fait plaisir et sur lequel les versions salons devraient prendre de la graine. Dans Blackgate, débloquer de nouveaux costumes pour Batou se fait en EXPLORANT. L'implication dans le jeu par dessus le porte-monnaie, ça m'avait manqué ça !

Edité par Bakamaru le 26/10/2013 - 09:33
Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Tiens le Blackgate est déjà dispo Bakamaru? Je l'ai commandé sur Amazon mais je ne le reçois que la semaine prochaine..
Merci pour tes impressions, je l'attends avec grand intérêt celui là, les concepteurs étant pour la plupart des anciens de chez Retro Studios ayant bossé sur la trilogie des Metroid Prime (d'où les comparaisons). Ce que j'en ai vu m'a pas ultra emballé pour le moment mais j'attends de juger console en main. C'est la version Vita ou 3ds que tu as testé au fait?

Pour l'épisode console de salon, je le reçois aujourd'hui, et j'ai hâte de le déguster. C'est l'un de mes jeux les plus attendus de cette fin d'année.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Bah il me semble que les Batman ont été répoussé d'une ou deux semaines sur les consoles Nintendo (va savoir pour quelle raison...) mais initialement il devait sortir hier, en même temps que les autres versions. Mais même sans prendre compte de ce petit retard, je l'aurais tout de même pris sur Vita, la mienne étant en train de mourrir de faim.

Sinon oui, c'est vrai que j'avais lu ça concernant les anciens de chez Retro. Et ça se sent d'ailleurs, notamment pour ce qui est des éléments à scanner. Mais bon, je tiens à te rassurer, j'étais pas très emballé non plus avec les quelques vidéos que j'ai vu. Et le début du jeu est pas génial non plus, ultra linéaire. Mais assez tôt, les embranchements viendront pointer le bout de leur nez, les allez retours et autres passages secrets si chers à la formule Metroidvania devront pouvoir te faire oublier la relative molesse des mouvements de Batou.

Sans atteindre la badassitude de l'épisode salon, je trouve ce petit Blackgate vraiment sympa, c'est dommage qu'on en parle pas assez.

Portrait de Hanx
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 151
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Bon, apres avoir torché dans tout les sens Asylum et apprécié City. Je viens de passer quelques heures sur ce Origins, a 34% du scenario, j'en ressors avec quelques déceptions. Quelques bugs récurrents agaçants, des graphismes en deça des prédécesseurs (map trop grande ?), texture parfois franchement dégueulasse, je suis pas fan du nouveau Batman même si le costume est pas crade.

VF correcte, même si parfois inaudible quand l'action s'emballe. Sinon, j'aime beaucoup la trame de ce jeu, plus prenante que City et les quelques boss que j'ai affrontés étaient franchement sympa, et grisant pour un en particulier. Je donnerais un avis définitif après avoir fini l'histoire et torché pas mal de quêtes annexes !

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

C'est étrange, je croyais que le jeu devait être retardé sur PC et sur Wii U, je viens de m'apercevoir qu'il sont finalement disponible tout les deux.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Citation:
Quelques bugs récurrents agaçants, des graphismes en deça des prédécesseurs

Ce que j'ai constaté sur les vidéos n'était donc pas une illusion ou due à une mauvaise qualité de l'image...

Portrait de Hanx
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 151
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

A 90% de la trame principale, on s'y fait mais difficilement. Difficile de passer derrière deux grosses claques graphiques que sont AA et AC.

Les phases en extérieur ne sont pas palpitantes mais par contre, en intérieur, ça frise le superbe ! J'adore le scenario de ce jeu. Ce qui me rebute aussi, c'est l'exploitation des assassins...