Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rowlian
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 147
Re: Mass Effect 3

Citation:
Et oui c'est rationnel : les moissonneur sont la pour empêcher les race de provoquer le chaos en manipulant la matière noire.Et ils ont été créé par une civilisation plus ou poins détruite par ladite matière noire dans mon souvenir.

=> elle a l'air de tenir la route en tout cas. De toute façon, je prends toute les théories qui existe, sauf celle des êtres de lumière mdr, qu'est-ce que je peux les hair omg. Mais qui a eu cette idée de merde sérieux. Je pense pas que ce soit Drew Karpyshyn quand même, car je lis ses romans, et ils sont cohérents et originaux, on retrouve trés peu de cliché dans son écriture, ce qui est loin d'être le cas de mass effect 1. Les développeurs ont dû prendre des libertés pour pouvoir nourrir le gameplay, et cela au détriment du scénario.

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Oui elle tien vraiment la route et surtout s'ancre sur de chose bien précise dans la saga (contrairement a une certaine théorie...) comme par ex l’architecture d'ilos justifier en la plaçant un vestige bien plus anciens que les prothéens ( d'ou le "ilos étais top secret" de jaavik) le creuset n'ayant ,dans mon souvenir, pour but que de permettre la communication avec les moissonneur etc...etc...

Edité par totocofee le 21/04/2012 - 02:14

Spoiler

Portrait de Rowlian

Ah ouais, et ça devait probablement être proche du scénario original, car jaavik a quand même de l'importance tout le long de l'aventure pour un D.L.C soit disant fait à l'improviste. je vais la lire dès demain, elle doit être plus cohérente encore que celle de l'endoctrinement ( qui est cohérente uniquement parce que la fin est incohérente si on se base sur le déroulement de la trilogie.) Car je continuerai à dire qu'en l'état actuel des choses, un shepard qui n'est pas endoctriné n'a aucun sens et hisse mass effect au rang de navet. Les jeux vidéos sont là pour se détendre, mais me servir un truc aussi nanardesque me crispe. Et mass effect, c'est une histoire avant tout. Le gameplay est secondaire.

Edité par Rowlian le 21/04/2012 - 02:20

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Portrait de totocofee

Par contre au sujet de Jaavik ceux qui prétende qu'il est déjà sur la galette sont de vilains troll ^^ car après fouille de la galette pas de trace du dis jaavik des prothéens inutilisé oui l'IV de théssiah oui des ligne de dialogue oui mais jaavik rien ^^ Donc EA l'a bien viré et ce pas a la vas vite mais parce qu’il n'avais plus d'utilité dans le scénar XD

C'est une histoire donc shépard suffisamment fort pour résister a l'endoctrinement pk pas et puis vu qu'il risquerais de se flinguer je ne vois pas l’intérêt des moissonneur de l'endoctriner s'il risque de résister autant le flinguer le résultat est le même mais c'est moins risqué ^^

Edité par totocofee le 21/04/2012 - 02:24

Spoiler

Portrait de Rowlian

Si shepard n'est pas endoctriné, l'apparence du starchild n'est pas cohérente, car outre le fait d'être dans sa tête, il n'a absolument aucun moyen de savoir la culpabilité de shepard à propos de cet enfant ( enfant que lui seul a vu, que ce soit dans le conduit ou sur la navette ). Et si starchild était capable de lire dans les pensées, cette fin serait encore plus débile x) Pour l'endoctrinement de shepard, c'est car il est le seul capable de stopper l'homme trouble, donc oui il faut prendre le risque qu'il puisse se flinguer. Imagine juste que l'homme trouble ne soit pas endoctrinable, qui serait capable de l'arrêter à part shepard (qui est le personnage le plus proche de l'homme trouble après kai leng depuis mass effect 2.

Edité par Rowlian le 21/04/2012 - 02:31

Portrait de totocofee

bas ça c'est anecdotique ont peut même pensé que shépard étant mourant il le perçois de lui même comme ça alors q'en fait il n'est pas visible. Et comme de toute façons c'est une "entité supérieur" la capacité a lire dans les pensée est un minimum syndical XD

Et je répète que l'homme trouble ne représente pas de réelle danger pour les moissonneur car ils est complètement absurde et nanardesque de pouvoir contrôlé des truc qui sont la fusion de civilisation entières ^^

Edité par totocofee le 21/04/2012 - 02:32

Spoiler

Portrait de Rowlian

Sauf que le fait qu'il soit un être supérieur n'a pas sa place dans mass effect, car aussi supérieurs qu'étaient les prothéens, ils avaient quand même des pouvoirs cohérents et avec des limites. Un être de lumière ne sert à rien à part faire chier. d'ailleurs c'est un hologramme le starchild, je doute qu'un être de lumière soit aussi bancale dans son apparition, avec des interférences mdr. Je pense que c'est une sorte D'IA bugué le starchild

Edité par Rowlian le 21/04/2012 - 02:34

Portrait de Rowlian

Citation:
Et je répète que l'homme trouble ne représente pas de réelle danger pour les moissonneur car ils est complètement absurde et nanardesque de pouvoir contrôlé des truc qui sont la fusion de civilisation entières ^^

=> pas quand tu as acquis leur savoir à leur insu, ce qui c'est exactement passé avec ses jolis yeux bleus et l'artefact qui était censé le rendre comme un légume mais qui a eu l'effet inverse x)

Edité par Rowlian le 21/04/2012 - 02:36

Portrait de totocofee

On verras bien mais si c'est bien l'un des créateur de moissonneur ou leur chef c'est logique qu'il dispose de cette capacité (les prothéens n'en étant pas loin du tout)

Même avec leur connaissance c'est truc sont d'une complexité que même la capacité de traitement du consensus geth dans son ensemble ne peu concevoir alors contrôlé quelque moissonneur pourquoi pas mais tous shepard et l'homme trouble aussi puissant soit ils ont des limites...

Edité par totocofee le 21/04/2012 - 02:38

Spoiler

Portrait de Rowlian

asaris et protéens sont obligés d'avoir contact physique, il n'existe pas de pouvoir magique dans mass effect. Les biotiques sont des personnes qui sont capables d'emmagasiner la matière noire, pour ensuite la relacher, ce n'est pas de la magie. Alors que lire dans les pensées serait vraiment magique et naze pour le coup.
Et l'homme trouble est devenu leur égal, avec en plus les recherches qu'il a méne en parallèle, avec pour preuve l'amélioration de la technologie moissonneur. Il a creer des soldats plus puissants, mais qui ne deviennent pas pour autant des légumes. Il les a surpassé.

Edité par Rowlian le 21/04/2012 - 02:40