Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rowlian
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 147
Re: Mass Effect 3

Citation:
Ça doit être progressif, plus il s'en implante plus il est endoctriné, en tout cas à la fin il l'est ça ne fait aucun doute pour moi.

=> pas la fin renegade en tout cas, où il hésite pas un brin, et se rue pour tuer shepard directement. S'il était endoctriné, je pense pas que les moissonneurs auraient laissé shepard gagner. Ils auraient ordonné à l'homme trouble de tuer anderson et shepard sans même chercher le dialogue. Surtout quand l'homme trouble est l'ultime rampart pour empêcher shepard d'accéder au creuset mdr. Il n'ont pas mis la fin avec l'homme trouble en moissonneur géant car elle n'a aucune cohérence, et surtout on voit bien que bioware ou EA à fait n'importe quoi, car Mac Walters ne pensait à aucune des fins qu'ils ont faites ( et encore moins celles avec l'homme trouble transformé en moissonneur géant, qui est vraiment nulle à chier, ça doit être l'idée d'un stagiaire ça). Ils ont modifié son scénario, et la cohérence dans le nouveau scénario existe uniquement si shepard est endoctriné. Peut-être que dans le scénario original de Mac Walters, shepard n'est pas endoctriné, mais la fin serait cohérente car rationelle, avec ce qu'ils ont fait, si shepard n'est pas endoctriné, c'est du grand n'importe quoi.

Edité par Rowlian le 20/04/2012 - 22:33

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Je vais pas refaire le débat avec toi de savoir si Shepard est endoctriné ou non, pour moi il ne l'est pas pour toi il l'est restons en la sur ce point.

Et si même en fin renegade il hésite (c'est d'ailleurs bidon les répliques sont presque les mêmes qu'en conciliant). Regarde à partir de 3:30 et ose me dire qu'il n'hésite pas:

Je trouve ça assez clair, faudrait vraiment que tu me dises ce que c'est pour toi "ne pas hésiter", c'est la même qu'en conciliant sauf le fait qu'il essaie de tuer Shepard après sinon il hésite de la même façon qu'en conciliant ou disons les moissonneurs s'insinuent encore plus dans son esprit.

Edité par Dantesqueman le 20/04/2012 - 22:39
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16188

Citation:
c'est là ou tu te trompe, il sait que shepard risque de ne pas le suivre, Miranda essaye même de convaincre l'homme trouble de modifier la façon de penser de shepard, et c'est l'homme trouble qui refuse. Il dit qu'il veut le même shepard que l'original, car lui seul est capable d'unifier la galaxie, et c'est surtout un héros, le changer voudra dire que ce n'est plus lui, et les gens, à commencer par l'alliance, aurait compris que ce n'était plus le même shepard, surtout qu'ils savent que le vrai shepard est mort. Le nouveau est un synthétique.

Bien sûr qu'il sait que Shepard pourrait ne pas le suivre mais il prend le risque car, les enjeux en valent la peine selon lui! L'Homme Trouble est joueur! Il n'hésite pas à jouer avec la vie des autres d'ailleurs...

Il n'y a pas de "nouveau" Shepard! Et Shepard n'est pas un synthétique à partir de ME2! Ces implans lui permettent de refaire fonctionner son corps et de le maintenir en état, il n'est pas mécanique à 100%! Pas même sous sa peau! Ce n'est pas qu'un Shepard mécanique avec l'apparence physique de Shepard, c'est Shepard! C'est là, la grande prouesse technique du projet lazare : faire revivre le Shepard décédé au début de ME2. Ces changement lee transforme, c'est sûr! Mais il reste la même personne pour moi et ça se confirme à plusieurs moments! Dans son caractère, mon personnage n'a pas changé! D'une part grâce à moi, qui fait des choix qui reste dans la continuité de ceux faits précédemment ; mais ce n'est pas la seule raison! Mes alliés ne cessent de me dire à plusieurs reprise, "Content de voir que vous n'avez pas changé, Shepard!". Ce n'est pas une IA qui imite Shepard! Cerberus n'a pas retouché Shepard! Il s'est contenté de le ramener à la vie.

Pour finir, Shepard aussi reste fidèle à ses idées : il fait passer les autres avant lui et cherche par tous les moyens comment détruir les Moissonneurs. La destruction est pour lui la seule solution pour sauver la galaxie! Jusqu'à sa discution avec le catalyseur où il prend conscience que ça ne chnagera rien. Raison pour laquelle, il opte (selon moi), pour la synthèse.

Citation:
Pourtant il commence à se greffer la technologie moissonneur depuis le début de mass effect 3 :) Son corps change au fur et à mesure qu'on le rencontre, et pourtant sa façon de penser change pas d'un brin. Et mieux encore, il dit à shepard de se mêler de ses fesses.

Sa déchéance se voit physiquement d'abord puis mentalement à la fin! Ces greffes c'est une métaphore ou une allégorie, un truc comme ça!^^ Si on le voyait péter les plombs avant la fin ça gâcherait le suspens ;)

Citation:
ses soldats sont pareils que ceux des moissonneurs, ils leur sont même supérieus, ça prouve bienh qu'il a surpassé les moissonneurs.

Ouais, ben moi je dis qu'il y a encore quelques rectifications à faire sur ces soldats "supérieurs"! Que d'hommes pour stopper Shepard et pourtant, aucun à la hauteur pour lui coller une balle entre les deux yeux... Bravo la technologie moissonneur! XD

Citation:
S'il était endoctriné, je pense pas que les moissonneurs auraient laissé shepard gagner. Ils auraient ordonné à l'homme trouble de tuer anderson et shepard sans même chercher le dialogue.

Les "méchants" ne peuvent pas s'en empêcher : il faut toujours qu'ils se lance dans un monologue avant de tuer le "gentil" qui est à leur mercie à cet instant! XD

Non mais ça serait archi nul si l'Homme Trouble tirait sans blabla avant, c'est surtout ça! Je ne pense pas que les Moissonneurs laisse Shepard gagner. Me dis pas que l'Augure a fait ensorte de ne pas le tuer parce que c'est un miracle si Shepard se relève... L'Homme Trouble parle avant d'agir car, lui ne croit pas être endoctriné et comme il peut empêcher Anderson et Shepard de bouger, (il force même Shepard à tirer sur Anderson), il se dit qu'il peut bien prendre une seconde pour s'expliquer avant d'en finir.

Et je suis d'accord avec Dantesqueman : ça se voit que l'Homme Trouble perd ses manchettes vers la fin du dialogue, peu importe le choix! C'est les paroles de Shepard qui éveille en lui un conflit entre l'endoctrinement et sa propre volonté.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/04/2012 - 22:47

Portrait de Rowlian

Citation:
Il n'y a pas de "nouveau" Shepard! Et Shepard n'est pas un synthétique à partir de ME2! Ces implans lui permettent de refaire fonctionner son corps et de le maintenir en état, il n'est pas mécanique à 100%! Pas même sous sa peau! Ce n'est pas qu'un Shepard mécanique avec l'apparence physique de Shepard, c'est Shepard! C'est là, la grande prouesse technique du projet lazare : faire revivre le Shepard décédé au début de ME2. Ces changement lee transforme, c'est sûr! Mais il reste la même personne pour moi et ça se confirme à plusieurs moments! Dans son caractère, mon personnage n'a pas changé! D'une part grâce à moi, qui fait des choix qui reste dans la continuité de ceux faits précédemment ; mais ce n'est pas la seule raison! Mes alliés ne cessent de me dire à plusieurs reprise, "Content de voir que vous n'avez pas changé, Shepard!". Ce n'est pas une IA qui imite Shepard! Cerberus n'a pas retouché Shepard! Il s'est contenté de le ramener à la vie.

=> Son corps est organique et synthétique, sa façon de penser est synthétique, c'est juste une reconstruction de la mentaité de shepard "le cerveau humain est irrécupérable s'il n'est pas nourris en oxygène", alors que les organes, on peut les reconstruire, pas la façon de penser, ou " l'esprit" si tu préfères. Il suffit de 8 minutes pour que les neurones soit détruits. Et vu que le corps de shepard s'écrase sur une planète, le temps que cerberus récupère son cerveau et le reconstruise, je pense que les 8 minutes sont allègrement dépassées mdr.

Citation:
Et je suis d'accord avec Dantesqueman : ça se voit que l'Homme Trouble perd ses manchettes vers la fin du dialogue, peu importe le choix! C'est les paroles de Shepard qui éveille en lui un conflit entre l'endoctrinement et sa propre volonté.

=> c'est ce que j'ai toujours dis, c'est shepard qui fait douter l'homme trouble sur ses capacités, surtout que l'homme trouble admire shepard, si il a tellement tenu à conserver le raisonnement de l'ancien shepard, c'est bien parce qu'il sait que l'ancien shepard raisonne juste. On voit bien qu'il hésite car il n'est plus sûr de contrôler les moissonneurs, pas parce que les moissonneurs l'en empêche. Shepard lui dit de le faire, mais il lui répond que ce n'est pas si simple. On sent l'emprise moissonneur sur l'homme trouble, mais c'est loin d'être un légume sous leur contrôle, d'ailleurs l'homme trouble entend les moissonneurs dans sa tête depuis qu'il a acquis ses yeux. C'est juste qu'il n'est pas affecté par l'endoctrinement à l'instar de saren. Même si leur manière de douter est similaire. ( et puis se serait vraiment gros de nous faire 2 fois le coup de l'endoctriné qui croit qu'il n'est pas endoctriné ). L'homme trouble n'a rien à voir avec saren. Et la mise en scène nous le prouve tout le long de mass effect, avec l'homme trouble qui dit à shepard de le laisser tranquille. Il ne veut pas tuer shepard. Alors que les moissonneurs, si shepard n'etait pas endoctriné, ne souhaiterait que ça. La seule explication pour que shepard soit toujours en vie, c'est qu'il sert inconsciement les moissonneurs, pour arrêter l'homme trouble.

Edité par Rowlian le 20/04/2012 - 23:36

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Je voudrais ajouter un truc vous semblez tous rowlian en particulier pensé que l’endoctrinement =bosser en sinchro avec les moissonneur comme les récolteur l'on fait...

Pour moi l'intelligence des moissonneur est supérieur a cela :
-lorsque l'homme trouble est "devenu" l'homme trouble par contact avec l’artéfact il est tout a fait possible (et c'est mon avis) que les moissonneur aient "lu" en lui et constater son énorme potentiel car l'homme trouble si endoctriné ne pouvais pas représenter un risque pour eux quel que soit ses actes ils l'on donc laisser agir a sa guise sachant qu'avec ses méthode plus que discutable il sèmerais le "trouble" parmi les peuples de la galaxie les divisant en attisant les haines et facilitant ainsi le travail des moissonneur .

ont peu aussi appliqué se raisonnement a saren: détectant l'immense soldat qu'est saren sovereign a décidé d'en faire un chef de guerre pour mener l'offensive moissonneur car saren a toujours été convaincus d'agir selon ses propres règles et pour le bien de la galaxie (tout comme l'homme trouble).

Quand a la résistance de shépard elle est plutôt logique car il reste un héros a "l'ancienne" marqué par des code issu de la chevalerie (honneur ,abnégation etc...) on est dans un jv construit comme une épopée tout ne dois pas absolument être d'une logique imparable!

Au passage sur la conservation c elle est possible si on passe les c sous le seuil de vitrification suffisamment vite hors le casque de shépard dépressurise donc sa tête atteint une température proche du zéro absolue en quelque seconde a cause du différentiel de pression; son cerveau a donc pu être conserver ^^

C=cellule, cellulaire etc...

Edité par totocofee le 20/04/2012 - 23:42

Spoiler

Portrait de Rowlian

Sauf que ce n'est pas shepard de mass effect 1, mais un clone. L'endoctrinement, pour moi, et comment je l'interprète, est justmement l'inverse de bosser synchro avec les moissonneurs, c'est les moissonneurs qui modifient ta perception de la réalité pour mieux te contrôler, et ainsi te faire faire les choix qu'ils veulent ( et donc explique l'apparition de l'enfant à shepard qu'il est le seul à avoir vu, et qui disparait comme par magie dans le conduit ), d'ailleurs ils n'arrivent pas à endoctriner tout le monde, certains préfèrent se suicider car ils pensent devenir fou. Seulement l'assuming control te rend entièrement asservis, mais un shepard en zombie ne serait pas tres utile aux moissonneurs.

Citation:
Au passage sur la conservation c elle est possible si on passe les c sous le seuil de vitrification suffisamment vite hors le casque de shépard dépressurise donc sa tête atteint une température proche du zéro absolue en quelque seconde a cause du différentiel de pression; son cerveau a donc pu être conserver ^^

=> Euh je doute fortement, et même avec ça, il perd de toute façon son casque quand il s'écrase sur la planète, et il faut un bon moment pour le retrouver, c'est d'ailleurs liara qui retrouve son corps et ensuite le donne à cerberus.

Edité par Rowlian le 20/04/2012 - 23:46

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Plus que shepard tout court qui leur pourrit méchamment la vie quand même !

Spoiler

Portrait de robi-wank
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 150

oui mais là où je veux en venir c'est que l'homme trouble n'a pas touché à cet artefact. Il a juste voulu sauver Ben qui, lui, a touché le monolithe. (tout comme saren qui voulait secourir son frère) Mais c'est juste un détail sans plus.

Portrait de Rowlian

Je trouve qu'il les aide en s'acharnant comme un fumier contre l'homme trouble. Sur la fin, quand l'homme trouble "hésite" à prendre le contrôle des moissonneurs, c'est parce qu'il sait qu'il va mourrir lui-même, et c'est pour ça qu'il dit que ce n'est pas si facile, et qu'il parle de sacrifice. Je pense pas qu'il veuille se sacrifier pour sa cause, contrairement à shepard. Il veut élever l'humanité, et devenir en quelque sorte leur sauveur, ce n'est pas mort ou en devenant un moissonneur qu'il accomplira ses ambitions.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16188

Citation:
Son corps est organique et synthétique, sa façon de penser est synthétique, c'est juste une reconstruction de la mentaité de shepard "le cerveau humain est irrécupérable s'il n'est pas nourris en oxygène", alors que les organes, on peut les reconstruire, pas la façon de penser, ou " l'esprit" si tu préfères. Il suffit de 8 minutes pour que les neurones soit détruits. Et vu que le corps de shepard s'écrase sur une planète, le temps que cerberus récupère son cerveau et le reconstruise, je pense que les 8 minutes sont allègrement dépassées mdr.

J'entends bien^^! Cela dit, je doute que Bioware se soit soucié de ce détail ;) C'est de la fiction! Et la fiction te permet d'envoyer chier certains détails de ce genre. Ils ont bien inventé un "être de lumière" moisi qui sort de nulle part, à côté, restaurer le cerveau de Shepard a l'air plus cohérent! XD

Mais en y repensant, ce n'est pas si impossible que ça! Avec une technologie extrêmement avancée, Cerberus a réussi à relancer les organes et le cerveau de Shepard. Son corps a repris vie! C'est totalement impossible d'un point de vue médicale, j'en conviens mais ça reste de la fiction!

D'autre part, reconstruire la réflexion et la personnalité d'une personne dans une machine est impossible! Au mieux on pourra avoir une belle imitation mais ça n'ira pas au-delà! C'est beaucoup trop complexe, plus que complexe même! Il n'y a pas de shéma de pensé adaptable! Il existe une infinité de variables imprévisibles. Pour moi, reconstruir le cerveau de quelqu'un à côté de ça est un jeu d'enfant!

Citation:
c'est ce que j'ai toujours dis, c'est shepard qui fait douter l'homme trouble sur ses capacités, surtout que l'homme trouble admire shepard, si il a tellement tenu à conserver le raisonnement de l'ancien shepard, c'est bien parce qu'il sait que l'ancien shepard raisonne juste. On voit bien qu'il hésite car il n'est plus sûr de contrôler les moissonneurs, pas parce que les moissonneurs l'en empêche. Shepard lui dit de le faire, mais il lui répond que ce n'est pas si simple. On sent l'emprise moissonneur sur l'homme trouble, mais c'est loin d'être un légume sous leur contrôle, d'ailleurs l'homme trouble entend les moissonneurs dans sa tête depuis qu'il a acquis ses yeux. C'est juste qu'il n'est pas affecté par l'endoctrinement à l'instar de saren. Même si leur manière de douter est similaire. ( et puis se serait vraiment gros de nous faire 2 fois le coup de l'endoctriné qui croit qu'il n'est pas endoctriné ). L'homme trouble n'a rien à voir avec saren. Et la mise en scène nous le prouve tout le long de mass effect, avec l'homme trouble qui dit à shepard de le laisser tranquille.

Tu vois ça sous ton angle de vision ;) ^^ Enfin, c'est ce qu'on fait tous!

Je le trouve quand même un poil faiblard ton génie pour sucomber soudainement au doute, comme ça...

Je n'ai jamais dit que c'était un légume! Pour moi, il est endoctriné mais son esprit n'est pas encore détruit. La preuve, il nous sort quelque chose de tout à fait rationnel avant de mourir.

Je crois au contraire que Bioware nosu fait le coup deux fois mais ça se passe de manières très différentes! C'est ce qui évite l'ennui. Là où Saren est clairement sous l'emprise des Moissonneurs dès le début, l'Homme Trouble n'y succombe qu'à la fin. Aucun des deux n'est totalement perdu d'ailleurs, puisqu'on les voit résister et qu'on peut les convaincre de se suicider pour resister à l'endoctrinement.

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu nous sors sans cesse cet argument où l'Homme Trouble dit à Shepard de ne pas se mettre en travers de sa route, ça prouve quoi pour toi?