Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16159
Re: Mass Effect 3

robi-wank :

Spoiler

Edité par MATsolid-snake44 le 14/04/2012 - 17:45

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

MATsolid-snake44 a écrit:
Spoiler

@ MATsolid-snake44

Spoiler

robi-wank a écrit:

non je ne dis pas que t'es mods sont laids (bien au contraire) mais si jamais je faisais mes propre retouche ça risque d'être plus moche. Je ne maitrise pas photoshop ^^

Simple précision, c'est pas moi qui l'est ai fait :p, de plus idem, j'ai n'est qu'une expérience très amateur de photoshop, d'ou le fait que je disais qu'il me manqué de la méthodologie pour accélérer et facilité le travail.

Edité par Novarek le 14/04/2012 - 17:59

Ce soir j'écoute la BO de ME3 tout en flanant sur internet et je me rappelle tous ces grands moments que m'a fait vivre le jeu... En y repensant, j'ai trouvé certains passages juste magnifiques mais Bioware aurait dû insister d'avantage sur l'émotion et la mise en scène à plusieurs moments selon moi.

Voici une petite compile des meilleurs passages du jeu. Ces passages sont déjà cultes en ce qui me concerne, bien sûr c'est personnel!

1)

Spoiler

2)

Spoiler

3)

Spoiler

4)

Spoiler

5)

Spoiler

6)Un petit moment qui aurait pû être géant!

Spoiler

7)

Spoiler

8)

Spoiler

Voilà! C'est avec le coeur un peu lourd que je vais me coucher les amis! Cette aventure m'aura marqué, c'est sûr! Un grand bravo à Bioware! Il y a peu de licence où les sentiments sont si forts.

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

MATsolid-snake44 a écrit:
Voici une petite compile des meilleurs passages du jeu. Ces passages sont déjà cultes en ce qui me concerne, bien sûr c'est personnel!

Bon choix.

J'en rajoute deux autres, les 2 bad ending de Rannoch, toute deux émotionnellement puissante et plutôt insoutenable, excélente en grande partie grâce à l'excélentissime jeu d'acteur de la voix VO de Tali qui est proprement ahurissante (la seul voix VO qui surclasse de très loin sa version FR à mon avis).

Spoiler

Portrait de Rowlian
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 147

Tali, c'est le personnage qui me dégoûte le plus de la série avec les krogans mdr, et je pense qu'on est pas beaucoup à penser comme ça mais bon, les quariens et les krogans sont les 2 espèces les plus insouciantes et surtout elles sont à la base de 90% des problèmes galactiques. C'est clair que Kai leng à sa place dans MGS, c'est le clone de Raiden^^ ( les transitions, c'est pour les tapettes XD). Et pour finir, sans les galariens/turiens et asaris, ce serait le chaos complet. Je met pas les humains dans le lot car on est les plus ambitieux, et donc les plus dangereux, surtout avec des personnages comme l'homme trouble de notre côté, qui est pour moi le vrai héros de mass effect avec ses rêves de grandeur et l'envie de mettre l'humanité sur un pied d'estale. La plus grande force de l'homme, c'est sa soif de pouvoir.

PS: Je suis en train de me refaire la trilogie en full pragmatique avec un adepte, et à partir du 2eme épisode( j'en suis à la moitié), je ressens bien que shepard n'est pas le même, je crois toujours à la théorie de l'endoctrinement perso, surtout avec l'augure qui fait que beugler de pas toucher à shepard durant les missions principales, mais bon, on va pas relancer un débat, surtout qu'on aura bientôt la réponse en D.L.C. Et j'espère vraiment qu'il sortira un jour un coffret complet des 3 mass effect sur pc, avec tous les D.L.C, et surtout sans DRM. Et je n'ai jamais ressenti que l'homme trouble était endoctriné, shepard est celui qui a été le plus exposé aux moissonneurs, le vrai shepard aurait résisté grâce à sa conviction, le nouveau se fait entuber ( les dialogues de fins et son hésitation le prouve, alors que le shepard du 1er épisode n'aurait pas hésité, depuis mass effect 2, shepard est sous endoctrinement, mais l'endoctrinement laisse le libre-arbitre, les endoctrinés commencent à changer car leur perception de la réalité est modifiée, ils deviennent paranos, mais ont toujours leur libre-arbitre, ce qui explique les choix inversés lors du final), alors que l'homme trouble a toujours les mêmes objectifs depuis le début de la série. Ses yeux et son intelligence supérieure ne sont pas mis en avant par hasard ( d'ailleurs penser que des sacrifices sont nécessaires pour le bien du plus grand nombre est une vérité ô combien pertinente, valable à notre époque et encore plus dans mass effect, l'avancée scientifique ne se fait pas sans encombre). J'irai même jusqu'à dire que la fin optionnelle ou l'homme trouble hésite et peut même se suicider selon nos choix, prouve qu'à ce moment là, c'est lui qui s'est fait endoctriner par shepard, et c'est aussi la seule et unique fois où shepard et l'homme trouble se retrouve en face à face. Je doute que l'homme trouble se mette à hésiter sur ses objectifs sur une belle parole de shepard... Il est imperturbable, sauf quand shepard commence à lui contrecarrer tous ses plans, alors que les plans de l'homme trouble sont clairement opposés aux moissonneurs.

Edité par Rowlian le 15/04/2012 - 05:35

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Rowlian : Tu es presque aussi détestable que l'Homme Trouble!^^

Je pense que toutes les espèces dans Mass Effect ont leurs défauts mais elles méritent aussi toutes d'être sauvées.

Spoiler

P.S. : Le DLC à venir ne confirmera pas la théorie de l'endoctrinement ;) (Bon okay, ça c'est juste de la provoque^^).

Désolé mais je ne peux qu'être en désaccord avec toi Rowlian.

Spoiler

Bref! On ne pourra pas tomber d'accord je pense ;) Nos points de vue sont totalement opposés^^.

Edité par MATsolid-snake44 le 15/04/2012 - 20:53

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Bref! On ne pourra pas tomber d'accord je pense ;) Nos points de vue sont totalement opposés^^.

Pareil, c'est assez gros de dire que Shepard est endoctriné et l'homme trouble non. C'est le sens contraire, ça se sait et ça se voit.

Citation:
Pareil, c'est assez gros de dire que Shepard est endoctriné et l'homme trouble non. C'est le sens contraire, ça se sait et ça se voit.

Moi je veux bien reconnaître la théorie de l'endoctrinement mais je ne crois pas que c'est ce que Bioware a voulu faire. On verra avec le DLC...

Il y a cependant quelque chose qui me titille : comment peut-on avoir des interprétations diamétralement opposées? Je veux dire, on a tous fait le même jeu, alors comment peut-on, non pas avoir des avis différents, ça c'est nroaml ; mais avoir des avis contraires?

C'est en partie pourquoi je rejette la théorie de l'endoctrinement de Shepard : je ne l'ai perçu à aucun moment alors que j'ai bien suivi le scénario, donc j'ai du mal à comprendre comment d'autre ont pu percevoir ça.

Le plus drôle je crois, c'est qu'on utilise les même arguments, sauf que selon que l'on soit "pros endoctrinement" ou "contre", on perçoit exactement le contrère à travers ceux-ci XD

Perso, je ne pense pas qu'il y est de sens caché. Je m'en tiens à ce qui est dit! Et a aucun moment il n'est dit que Shepard est endoctriné! Est-ce que toute cette théorie ne serait pas en fait une fausse théorie des joueurs qui cherchent à donner une "plus grande" profondeur au scénario de ME3 et à justifier cette fin?

Portrait de Rowlian

Bon de toute façon, on ne va pas repartir sur un débat sans fond, sans exemple concret, on peut interpréter la série comme on a envie (et je pense que bioware à choisi cette option pour ne pas décevoir les gens qui ont envie d'originalité). Mais je préfère néanmoins ma façon de penser ( qui n'est pas fausse , mais n'est pas complétement vrai non plus) et mon interprétation car je sors des clichés hollywoodiens et de la niaiserie ambiante à coup de "c'est le pouvoir de l'amour et de la tolérance qui vaincra". Et je vous conseille de lire les romans, vous verrez que le raisonnement des auteurs de la série va dans mon sens, d'ailleurs, une grande majorité des oeuvres de science-fiction se finissent mal, ou alors la fin est ambigu.

Edité par Rowlian le 15/04/2012 - 15:07

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Portrait de Rowlian

@MATsolid-snake44
"Moi je veux bien reconnaître la théorie de l'endoctrinement mais je ne crois pas que c'est ce que Bioware a voulu faire. On verra avec le DLC...

Il y a cependant quelque chose qui me titille : comment peut-on avoir des interprétations diamétralement opposées? Je veux dire, on a tous fait le même jeu, alors comment peut-on, non pas avoir des avis différents, ça c'est nroaml ; mais avoir des avis contraires?

C'est en partie pourquoi je rejette la théorie de l'endoctrinement de Shepard : je ne l'ai perçu à aucun moment alors que j'ai bien suivi le scénario, donc j'ai du mal à comprendre comment d'autre ont pu percevoir ça.

Le plus drôle je crois, c'est qu'on utilise les même arguments, sauf que selon que l'on soit "pros endoctrinement" ou "contre", on perçoit exactement le contrère à travers ceux-ci XD

Perso, je ne pense pas qu'il y est de sens caché. Je m'en tiens à ce qui est dit! Et a aucun moment il n'est dit que Shepard est endoctriné! Est-ce que toute cette théorie ne serait pas en fait une fausse théorie des joueurs qui cherchent à donner une "plus grande" profondeur au scénario de ME3 et à justifier cette fin?"
--------------------------------------------------------
je préfère largement que tu te trompe, car ça voudrait dire qu'on joue un super-héros, et le scénario en deviendrait incohérent. Saren et l'homme trouble n'aurait pas résisté 2 jours à l'endoctrinement ( alors qu'ils sont 100 fois plus malins que shepard), mais Shepard qui est resté pendant les 3 épisodes en diner aux chandelles avec les moissonneurs n'est pas endoctriné ? mais mdr, alors mass effect serait vraiment un navet si c'était le cas. Il aurait pas du l'appeller shepard alors, mais professeur xavier, comme dans X-men.

Edité par Rowlian le 15/04/2012 - 14:57