Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de sogameking
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 91
Re: Mass Effect 3

Tous ce que je lis est passionant et au moins cette fin à le mérite de faire parler d'elle, avec un maximum de recul elle ne me déplait pas tant que cela, simplement l'idée d'avoir un shepard endoctriné depuis le deux me chagrine un peu(je ne critique pas je dis juste que ça me fais ressentir de la tristesse pour le héros et pour nous) et en faite cette théorie me ramène à un sentiment que j'ai eu justement en finissant ME3 comme quoi les choix que l'on faisait avait finalement moins d'impact qu'escompté qu'on était finalement moins maitre que ce que l'on pensais c'est ce que j'ai ressenti à chaud en finissant ce jeu et évoquer l'idée que Shepard soit endoctriné depuis sa mort dans le 2 me ramène à ce sentiment et me fais froid dans le dos.

Liara à Garrus:
L-Ce qui me parait incompréhensible c'est cette histoire, vous avez tué 3 mercenaires d'eclipse en une seule balle?
G- ça ? Ahaha non pas vraiment le troisième a eu une crise cardiaque donc ça ne compte pas !

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Fame a écrit:
Rowlian t'as le mérite de me donner envie de refaire à nouveau toute la saga, damn, avec recul plutot d'accord sur ton interprétation

Sauf que techniquement et jusqu'à qu'une modification du ending de ME 3 apparaisse ou non, cette théorie est fausse, jamais il n'a était fait mention dans les scripts originaux qui ont étaient leaked, que Shepard était endoctriner et de toute façon, l'I.V prothéenne sur Tésia détruit purement et simplement cette théorie.

Malgré cela, cette théorie continue à faire coulé beaucoup d'encre sur le web, à croire que les gens aiment débattre sur des spéculations ô combien hasardeuse et le tous sans fait tangible.

Edité par Novarek le 31/03/2012 - 05:14

Portrait de zeff
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 82

salut tout le monde
perso j'ai toujours comparé la série mass effect à un petit gâteau à la framboise (mon gâteau préféré ;) c'est à dire bon à manger, mais une fois dévoré ont se dit dommage qu'il y en ait pas eut plus :-(
les raisons? MANQUE D'AMBITION

-trop peu de variété au niveaux des environnements trop souvent ont se croit sur terre et pas sur une planète extrasolaire pour moi qui suis un passionné d'astronomie c'est une ABERRATION

- l'espace est la toile de fond de cette série est pourtant trop souvent nous sommes cloisonné à de vulgaire pièce fermé (je parle pour le 2 et le 3) pourquoi n'avons nous pas des missions qui se passe dans le vide à la dead space 2 ? avec la possibilité de voler d'un astéroïde à un autre avec en arrière plan une nébuleuse ou autre quasar ?

Quand ont prend l’univers comme toile de fond la seule limite est notre imagination (et la puissance des consoles :)

Edité par zeff le 31/03/2012 - 15:57

-Quand l'argent parle, la vérité se tait !
-Ce qu'il y a de bien à être toujours pessimiste, c'est que toute surprise sera forcément bonne.

Portrait de zeff

et pour la fin du jeu, ben j'ai plus de questions que de réponses donc je peut comprendre que certains ont étés déçut.

Spoiler

-Ce qu'il y a de bien à être toujours pessimiste, c'est que toute surprise sera forcément bonne.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

zeff:

Spoiler

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3617

je ne dis pas que ses dires sont véridiques, je parle d'interprétation qui en l'occurence me semble pertinente alors même que ce n'était pas ce que je pensais au début, il me semble évident qu'il y a pas mal d'éléments laissés volontairement dans le flou et qui laissent donc place à une interprétation, je l'avais déjà dit c'est une fin abstraite et mystique.

edit : si qqun a un lien du script initial détaillé je veux bien d'ailleurs
edit2 : non c'est bon

Edité par Fame le 31/03/2012 - 14:33
Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222

Citation:
-trop peu de variété au niveaux des environnements trop souvent ont se croit sur terre et pas sur une planète extrasolaire pour moi qui suis un passionné d'astronomie c'est une ABERRATION

- l'espace est la toile de fond de cette série est pourtant trop souvent nous cloisonné à de vulgaire pièce fermé (je parle pour le 2 et le 3) pourquoi n'avons nous pas des missions qui se passe dans le vide à la dead space? avec la possibilité de volé d'un astéroïde à un autre ?

Quand ont prend l’univers comme toile de fond la seule limite est l'imagination (et la puissance des consoles :)

Ah oui, là tu soulèves a un bon point qui pour moi aussi est un gros bémol. Ne serait ce que quelques environnements extraordinaires ou un minimum originaux(le genre ou Hooper s'arrêterait pour dire "c'est du oh my god")ou une poignée de missions différentes pourraient suffir à combler un peu ce vide (du style mission en apesenteur, ou batailles spacials par exemple).

C'est sans doute pour ça que avoir une "compile" des toutes les planètes a visiter uniquement sur la Citadelle dans le 3 m'a plus. Parce que les autres à côté n'avaient rien de vraiment différent.

Je dirais que pour ça j'éspère que la trilogie de Shepard n'est qu'une introduction pour l'univers ME car s'ils ont bien développé les relations entres les persos et le background et l'originalité des races, il manque un peu de fantaisie pour ce qui est de l'exploration spatiale. C'est sans doute là qu'ils pourraient pourtant prendre le plus de liberté, j'éspère qu'il se serviront de ça pour une éventuel suite (ou préquel, quoi que ce soit qui se passe dans l'univers ME quoi)

Edité par Patient 0 le 31/03/2012 - 14:28
Portrait de zeff

pas de doute que la saga mass effect continuera le Background est trop énorme mais pour les prochains épisodes s'il vous plaît messieurs de chez bioware "ENGAGEZ UN FOU POUR DONNER UN BRIN DE FOLIE AUX ENVIRONNEMENTS ET AUX MISSIONS" .

Edité par zeff le 31/03/2012 - 16:02

Portrait de Lasc
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317

Perso je trouve qu'il sont fait un effort conséquent sur les décors (la citadelle, c'est du omg justement, comme la planète Mars, la lune de Palaven, etc). Le problème, c'est surtout le manque de variété (une seule "ville", peu vaste) et le sentiment diffus qu'il manque une certaine liberté de déplacement. Mais pour le coup c'est justifiable par la tension permanente tout au long de l'aventure, qui laisse peu de place aux voyages touristiques...

Pour la fameuse théorie :

Spoiler

@ Zeff (ah ah, c'était le nom de mon perso dans Secret of Mana)

Spoiler

Edité par Lasc le 31/03/2012 - 16:18
Portrait de zeff

effectivement la mission sur pallaven à été pour moi l'une des meilleurs missions tout mass effect confondu mais c'est trop peu
dans mass effect 4 sur nouvelle génération

j'aimerai une mission en orbite autour d'une étoile à neutrons, d'un combat à proximité d'un trou noir qui serait entrain de tous avaler
j'aimerai une supernova pour accompagner la fuite du nouveau héros
j'aimerai un monde aquatique avec plein de monstre marin j'aimerai un monde avec de la bioluminescence comme dans avatar
j'aimerai plonger avec un vaisseau dans une géante gazeuse de type saturne (pas trop profond quand même :-)
j'aimerai un monde avec des cascade de méthane
j'aimerai me balader a l’intérieur d'une ceinture d'astéroïdes etc...

pas vous ???

Edité par zeff le 31/03/2012 - 17:13