Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Catroi
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 616
Re: Mass Effect 3

Attends, Mordin me traite connard et se moque de moi pour mes jeux préféré et c'est moi qui cherche le conflit?

Et qu'entends tu par beaucoup? Car en 6 mois de protestation sur le BSN jamais je n'ai vu plus d'une ou deux personnes pouvant véritablement être qualifié d'homophobe (sur la dizaine de millier d'utilisateurs régulier au plus fort du mouvement retake)
Tu as des statistiques à me montrer? des preuves que "nombre de ceux qui ont crié au scandale" ont tenu des propos homophobes? Tant que je n'ai pas vu ces preuves je n'accorde que peu de crédit à ton argument.

Par contre j'ai effectivement vu des gens se plaindre de Kaidan et Ashley qui devenaient bisexuels sans raison, et je suis bien d'accord, surtout pour Ashley notre intégriste religieuse de service (Kaidan encore ça me choque pas trop trop...)

Maintenant je vais te demander de citer un de mes posts où je demande à changer la fin s'il te plait. Ai-je dit autre chose que ce que tu me demande de dire? Qu'elle ne me plait pas en avançant mes arguments? Bon alors merci de ne pas m'imputer des propos que je n'ai pas tenu =)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Relis mon post à aucun moment je ne dis que tu fait partit de ceux qui on appelé a un changement de fin .
Au sujet des profils croiser parmi les "polémiqueur" anti fin ou homophobe c'est une constatation personnelle faite sur le BSN au plus fort de la fameuse polémique mais ils doit surement être possible de trouver des statistique plus ou moins fiable sur la question .

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Perso, sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, je trouve que ce genre de sondage ne démontre rien du tout, à part une chose : il y a énormément de joueurs qui n'ont pas aimé la fin de ME3, point barre! Le nombre ne signifie en rien que la fin est mauvaise... Ce n'est pas parce que l'on est 500 000 à penser ça, que c'est une vérité générale! Il y a aussi des gens qui ont aimé cette fin, si, si, j'en fait partie et je le revendique : ce n'est pas une fin merdique! J'en connais des pires! A la limite, et je suis pourtant un grand fan de MGS, mais la fin de ME3 est bien plus belle et beaucoup moins nunuche et incohérente à mon goût que celle de MGS4...

Portrait de Catroi

C'est hors de propos, j'ai utilisé le sondage (fait sur les BSN et à 24000 votants on a quasiment tout le BSN) pour répondre à l'argument de Mordin comme quoi le BSN était divisé sur la question (faux donc sauf si à 92% contre la fin on peut dire que c'est "divisé" ^^

envie de parler poney?

Portrait de Winged Yun
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371

Moi qui avais toujours lu qu'il n'y avait que 3 fins ma surprise était totale quand en effet, j'ai pu rejeter toutes les solutions et donc que les moissonneurs gagnent et anéantissent toutes les races. XD Comme fin on voit le message de Liara qui racontait toute l'histoire dans son holo qu'elle nous a présenté plus tôt, donc on a pas toujours la fin avec le grand-père et le gosse.

Portrait de Bekillor
A rejoint: 1 novembre 2012
Contributions: 77

Et bien je ne savais même pas que Shepard pouvait mourir à la fin de ME2 ! Cela vient de ce que j'ai toujours fait les missions annexes, et qui correspond à mon expérience de jeu de la saga Mass effect : explorer son univers, pour en capter la richesse !

Je suis également surpris d'apprendre que dans l'avant-dernier environnement de ME3 (à savoir les soubassements de la Citadelle) on pouvait y arriver en plusieurs conditions de santé, et avec un Anderson vivant ou mort !
Du coup, cela égaye mon dimanche, je me relance ME3 ! Et je vais me pointer à l'assaut final en n'ayant fait que les missions nécessaires au déroulement de l'histoire !

Excusez-moi mais je n'arrive pas à citer le post (enfin, vous avez quand même le lien vers le post de Catroi).

Edité par Bekillor le 04/11/2012 - 17:06
Portrait de Winged Yun
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371

Notre condition de santé variable et Anderson mort ou vivant ? Va falloir que je test ça. XD Et si je trouve pas comment, je trouverais bien un moyen sur internet.

Portrait de Catroi

Condition de santé = elle ne change jamais

Anderson mort ou vivant = plus ou moins, en fait suivant ton EMS tu peux ou non sauver Anderson et avoir son "you did good son, you did good" speech, si ton EMS est trop bas TIM le bute avant que tu puisse réagir (me demandez pas le repport entre le nombre de troupe que vous avez et le temps de réaction de Shepard :p )

La fin reject... Je l'ai pris comme un gros "Fuck you" de la part de Bioware par rapport aux personnes qui disaient qu'on pouvait gagner de façon "classique" contre les moissonneurs, sans Crucible. (elle a été rajoutée avec l'EC)

envie de parler poney?

Portrait de Bekillor
A rejoint: 1 novembre 2012
Contributions: 77

@ Winged Yun : Catroi avait posté justement un organigramme qui montre les différentes passerelles de ME3, voici le lien, par contre c'est en anglais : http://h9.abload.de/img/jhtqyrqxxg.jpg

Edité par Bekillor le 05/11/2012 - 23:39
Portrait de Catroi

Non ça c'est l'organigramme fait par un fan qu'il a envoyé à Bioware pour leur montrer ce que les fans attendaient de la mission de fin, voilà celui que l'on a eu à la sortie du jeu

envie de parler poney?