Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lasc
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317
Re: Mass Effect 3

Une fin grandiloquente, bêtement épique, bourrée d'explications vaseuses (du deus ex machina à l'incohérence), ridicule dans sa "poésie" et son sens du montage (papy qui conte face aux étoiles, mythe de la nouvelle terre, ellipses pour le style et l'aura de mystère qui entoure le creux du sens). Je crois avoir résumé ce que je n'aime pas dans cette fin. Comme 90% des gens qui ne l'ont pas aimée, je n'ai pas pour autant participé au "lynchage". Voilà, @ + (pas pu m'empêcher) :p.

Edité par Lasc le 16/10/2012 - 12:26
Portrait de Mordin Soluce
A rejoint: 12 octobre 2012
Contributions: 9

Lasc, ça tombe très bien puisqu'il existe une version du jeu sans le DLC Extended cut, ce qui ont besoin qu'on leur explique peuvent utiliser le DLC et ceux qui n'en ont pas besoin peuvent ne pas l'utiliser.

Edité par Mordin Soluce le 16/10/2012 - 12:36

Portrait de Lasc
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317

Tu pars du principe que les gens sont teubés ou quoi? J'ai fini le jeu avant le dlc, et dire que les gens n'ont pas aimé car ils n'ont pas compris, c'est un peu réducteur...(et là, je sors mon dlc "euphémisme").

Portrait de Catroi
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 616

Mordin, juste une chose: tu pense sérieusement que JE vais casser du Bioware pour le fun? Je suis certainement un de leur plus grand fan sur le forum, regarde juste cette photo d'une partie de ma collection (le reste est dans mon autre appartement):

Désolé j'ai pas d'appareil photo à portée de main, j'ai utilisé la webcam de mon ordi =( alors je vais t'aider à voir ce qu'il y a de droite à gauche, de haut en bas):

Gros bouquins du fond:
The art of the Mass Effect Universe
Dragon Age II collector's edition guidebook
Star Wars: Knights of the Old Republic Prima's official guidebook
Mass Effect 3 Collector's edition guidebook
Dragon Age II official guidebook

livres de poches:
Mass effect Revelation
Mass effect Ascension
Mass effect Retribution

Comics:
Mass Effect Redemption issues 1 - 2 - 3 - 4
Mass Effect Evolution issues 1 - 2 - 3 - 4

Jeux:
Mass Effect 1-2-3, édition normale française
Dragon Age: Origins Édition collector (version bois, très rare j'ai eu beaucoup de mal à le trouver!)
Mass Effect 1-2-3 collector's edition anglaise (le premier est appelé "limited edition" par contre"

à l'avant on voit:
- KotOR trois fois (dont un sous blister) sur Xbox
- Jade Empire édition limitée deux fois
- Dragon Age Ultimate Edition
- Dragon Age Awakening
- Dragon Age Origins
- Dragon Age 2

Au milieu tu peux aussi voir la bande son de ME1, j'ai les autres sur mon ordinateur, achetées sur Itunes

Quand je dit que j'ai dépensé près de 1500€ dans la franchise Mass Effect ce n'est pas une blague!

Je vais maintenant répondre à chacun de tes arguments et je te remercie d'avoir répondu aux miens, mais d'abord je voulais te signaler que je ne suis pas français et que je n'habite pas dans un pays francophone, j'ai fais mes études dans une école française de l'étranger mais c'était il y a des années et je ne pratique que très peu, je te présente mes excuses si j'utilise des mots anglophone mais la plupart des expression que tu as relevée ne sont pas anglophone par principe, elles appartiennent juste au langage internet.
Je fais beaucoup d'effort pour retrouver mon français quand je m'exprime ici mais ça n'excuse pas mes fautes.

Citation:
Holààà, tout doux Catroi... Personne ne te saute à la gorge. Nous opposons juste notre avis au tien et critiquons les attitudes outrancières que beaucoup ont eu à l'encontre de Mass Effect 3... Maintenant, deux questions :

1 - Le fait que tu te sentes visé quand nous parlons des abrutis qui lynchent Mass Effect 3, est-il une simple coïncidence ou est-ce justifié ?

2 - Est-ce pour toi un crime capital que nous exprimions nos opinions qui diffèrent de la tienne et que nous critiquons les gamins à la manque qui ne manquent pas une occasion pour casser du Mass Effect et du Bioware ?

Je me suis un peu emporté en voyant ce message de Totocofee:

Citation:
Ça y est c'est repartit ...
Ouin ouin ME ne se clôt pas par un happy end -_-

Et je m'en excuse mais sache que cet "argument" me sors par les yeux depuis que j'ai du y répondre un nombre incalculable de fois, c'est une attaque lâche et sans intérêt qui ne tiens même pas compte des arguments avancés par les autres, encore une fois je me suis emporté.

Citation:
C'est encore inexact. Ca fait d'ailleurs justement partie de ce que j'aime dans Mass Effect 3 : les possibilités en matière de personnalisation sont déjà plus grandes dans le 2 que dans le 1, et plus encore dans le 3 que dans le 2.

Dans le 2, il est, par exemple, impossible de donner à Shepard des cheveux noirs et des yeux noirs. Au mieux, on a des cheveux cendres et des yeux verts... Et dans ME1 et ME2, il est très difficile de faire un beau visage, ce qui est bien plus faisable dans ME3 (et sans patch ! Je n'en ai téléchargé aucun !). La coupe courte est assez ratée dans ME1 et dans ME2 mais assez réussie dans ME3.

Citation:
Ca, c'est un problème que tu as toi, il reflète tes limites, ce n'est en aucun cas un problème objectif lié à une limite du jeu. Les graphismes sont plus divers, plus subtiles et retravaillés dans ME2 que dans ME1 et ils le sont encore bien davantage dans ME3, ce qui fait que le résultat peut ne pas être exactement le même quand on importe un personnage, mais il est toujours possible de rattraper le coup manuellement.

Mon Shepard avait un visage extrêmement particulier (je l'avais en photo sur mon ordinateur pour comparer les importations 1->2 et 2->3 mais j'ai dû formater le disque dur >_< ) il était même très "moche" or les options de personnifications de Mass Effect 3 empêchent de créer un visage très angulaires (pour justement rendre les persos plus beaux) ce qui fait que j'aurai pu y mettre tout l'effort du monde jamais je n'aurai pu le recréer, crois moi j'ai tout tenté j'ai essayé pendant des heures et des heures j'ai contacté plusieurs moddeurs sur PC pour savoir si le jeux pouvait recréer le visage = impossible

Donc s'il te plais ne juge pas de mes compétences sans me connaitre je pense en savoir plus que toi quand je dis qu'il est impossible pour moi de recréer mon Shepard.

Citation:
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu as différents modes de jeu pour Mass Effect 3 :
Si tu vas dans "Options", puis dans "Narration", tu constateras que tu as deux modes : le mode narration et le mode conversation. C'est un choix qui n'existait pas dans ME1 ni dans ME2 (et qui n'existe, à ma connaissance dans aucun autre jeu vidéo).

Le mode narration ne te permet pas d’interagir sur les dialogues, les réponses de ton personnages sont celles par défaut.

Le mode conversation te permet de choisir chaque réponse de ton personnage. Peut-être ton jeu est-il en mode narration.

Si tu trouves que ton personnage parle trop, tu peux toujours abréger la conversation en décidant de la clore, et si tu veux passer rapidement les dialogues, tu peux les zapper (sur PC, par exemple, il suffit d'appuyer sur la barre espace).

Si, maintenant, ce que tu reproches à ME3 est qu'il y ait des dialogues et pas que de l'action, alors, tu t'es trompée de jeu. Mass Effect n'est pas fait pour toi. Ni le 1, ni le 2, ni le 3. Car ce jeu a une histoire et des dialogues, ce n'est pas juste un jeu d'action.

Maintenant je reconnais que Mass Effect 3 a beaucoup d'enchaînements en cinématique, ce qui peut gêner quand on doit sortir rapidement du jeu (les sauvegardes n'étant pas possibles pendant les cinématiques).

Bon je pense que sur ce coup là tu m'a pris pour un demeuré non? Je ne vais pas faire de commentaires et te renvoyer à l'image fournie au début du post =)

Citation:
Je pense que tu fais allusion à "Conciliation" et "Pragmatisme" (en français, car nous sommes tout de même sur un forum francophone, même si le nom Hooper sonne anglophone, understand ?) mais c'est faux. Tu as toujours au moins trois types de réponses possibles.

Et dans ME1 et ME2, il y avait aussi "Conciliation" et "Pragmatisme", et il n'y avait pas non plus "Enquête".

Encore une critique infondée...

Désolé encore une fois je ne suis pas habitué aux appellations françaises

Je suis désolé mais dans une grande partie des dialogue il n'y a que l'option concilliante ou pragmatique, l'option neutre est zappée.
Dans Mass Effect 1 (moins dans le deux) tu avais souvent 4-5 réponses possibles et l'arbre "enquête" (qui existait je ne sais pas où tu est allé pêcher qu'il n'existait pas) existait et ouvrait souvent sur 5 autres choix de dialogues, si tu posais toute les questions possibles tu pouvais souvent débloquer d'autres branches de dialogue ce qui n'est plus le cas dans ME3.

Citation:
???

Tout à fait.

Les Fetch-quest c'est le nom qu'on donne dans le milieu du RPG aux quêtes du style "va me chercher 5 peaux d'ours", "va tuer 20 trolls", etc...
Ce genre de quête est majoritairement vu par la communauté RPG comme une preuve de grande fainéantise de la part des développeurs (à part dans les MMORPG où c'est encore plus ou moins accepté)
Si tu regarde le tableau qui regroupe les types et le nombre de quêtes de chaque épisode que j'ai posté tu verra que, non seulement les fetch-quest sont majoritaires mais en plus qu'il y en a bien plus que dans ME1 et 2 réunis

Citation:
Les Hérétiques oui, pas les Geths. Si tu avais suivi un peu mieux ME3, tu saurais de quoi je parle.

Relis bien mon post je pense que tu as mal lu parce que justement je dénonce le fait que Légion a dit très exactement que les GETHS (pas les hérétiques qui ne sont plus des Geths du point de vu de Légion) n'utiliserons JAMAIS la technologie des Moissonneurs pour s'améliorer car alors ils se conformeraient à la voie tracée par ceux-ci.
Et puis boum! dans le trois on oublie tout et on upload le code des moissonneurs!

Et s'il te plais n'utilise plus ce ton condescendant avec moi, je pense que je connais Mass Effect bien mieux que toi au vue du nombre d'heures passées à lire n'importe quelle info possible sur le background du jeu.

Citation:
A tes souhaits !!!

... osef ...

"osef" = "on s'en fou" expression utilisée pour dire que cela ne nous concerne pas

Citation:
'ai aussi la version collector et "Surgi des Cendres" ("From Ashes") ne figure pas dedans. Et qu'est-ce qui était décevant ?

L'avant dernier et l'avant-avant dernier trucs offert c'est du poulet?

Ce qui est décevant c'est que si tu avais regardé la vidéo que j'ai posté tu aurais vu que From Ashes (et je garde les nom propres en Anglais ou on va bientôt se mettre à parler de la trilogie de l'Effet Massif avec toi) que le DLC était déjà sur le disque que tu as acheté, de la part de Bioware c'est en effet une déception de voir un coup à la Capcom.

Citation:
Pour répondre à ta question : parce que ce n'était pas ce que voulaient les créateurs du jeu...

Et ils avaient raison.

Ca te va comme réponse ?

Non ça ne me va pas, dis moi honnêtement que la mission de fin de Mass Effect 3 est meilleure que celle du 2...

Citation:
Le système de points n'a jamais forcé PERSONNE à jouer au multi (que j'avais essayé juste par curiosité et que je trouve nul. Effectivement, tu as dû être content, tu n'étais pas gêné par les dialogues dans le multi, il n'y en a aucun ! C'est que du shoot, du shoot, du shoot !

Et la fin où tu survis tu l'obtiens comment? ah oui c'est vrai: elle est IMPOSSIBLE à obtenir sans le multi, sur le BSN (Bioware Social Network, site officiel pour gérer les conversation communauté-Bioware, la prochaine fois que tu entends Javick se plaindre que Joker l'appel "Prothy le Protéen" dis-toi que c'est grâce à nous ;) ) Stanley Woo (le modérateur le plus intolérant envers quiconque critique Bioware) a même avoué lui-même qu'aucune combinaison possible de choix ne pouvait permettre de débloquer la fin où tu survis sans jouer au multijoueur.

Je ne vais pas faire de commentaires sur tes critiques acerbes de bas étages...

Citation:
Mais perso, j'ai joué je ne sais plus combien de fois à ME1, ME2 et à ME3, et je n'ai JAMAIS été obligé de jouer au multi. Encore une critique infondée...

On va jouer à c'est qui qui a la plus grosse? tu veux que je te prenne un screen de ma partie sur ME1 à 160h? et celle de ME2 à 135h? -_-

Citation:
Oui, il faudrait !

Je trouve aussi que tu devrais étoffer un peu tes arguments sur "la fin"... Car pour le moment, ils ne sauvent tellement pas ceux que tu as publiés jusque-là...

Ceci dit, si tu reviens avec de vrais arguments, j'ai hâte de les connaître !

J'espère qu'ils seront plus crédibles que tes précédents... et en français.

Nous verrons.

Désolé je n'ai pas beaucoup de temps pour moi entre les études et le boulot mais je me dépèche, je prends mon temps car je veux faire une bonne argumentation =)

Edité par Catroi le 16/10/2012 - 16:31

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Pour from asches le "il est sur le disque" n'est ni totalement vrais ni totalement faux :

Sur le disque :
-une partie des dialogue (son) et leurs script de lancement . (Au passage il en vas de même pour ceux du dlc léviathan ...)

Dans le Dl:

-Les modèles de prothéens /jaavick
-l'arme
-le reste des dialogues + cinématiques

Je ne mets que ces élément la car se sont les seul que j'ai pu identifier avec certitude (notamment la map qui serait sur la galette mais de façon incomplète voir corrompue )

Pour ma réflexion désolé si elle t'as choqué mais le coup de "j'aurais pas mes bébé bleu " me gonfle au moins autant d'ou cette réflexion .

Edité par totocofee le 16/10/2012 - 16:41

Spoiler

Portrait de Catroi

Le j'aurai pas mes bébés bleus est plus une blague par rapport à la fin du DLC du Shadow Broker ou Shepard dit à Liara qu'il veut plein de bébés bleus avec elle =) (cette phrase est très connue dans la communauté anglophone )

Le modèle de Javik est bien sur le disque comme le prouve la vidéo, les seuls chose qui sont présentent sur le DLC sont la mission et l'arme.
Je précise aussi que des fichiers du DLC Omega sont sur le DLC Léviathan pour ceux qui ne savent pas =)

Edité par Catroi le 16/10/2012 - 16:45

envie de parler poney?

Portrait de totocofee

Donc on peut supposer qu'on récupérera un personnage .

Je connais la rèf mais c'est devenu la grosse plainte de la communauté francophone cette histoire donc c'est bien lourdingue a force ^^

Ps : certains hurlent contre la fin de Me3 je ne dirais qu'une chose : souvenez vous de la fin de kotor 2 :P (et kotor 2 en général qui a beau être très bon est bourré de trou : missions et dialogue inactif a la pelle ... ).

Spoiler

Portrait de Catroi

juste deux acronymes pour KotOR 2: TSLRP et TSLRCM:

La fin restaurée mérite la peine d'être vue, c'est juste magnifique vive obsidian et à mort LucasArt pour avoir avancer la date de release de plusieurs mois du jour au lendemain ><

envie de parler poney?

Portrait de totocofee

Ça les moddeurs on fait un taff de fou ^^

Spoiler

Portrait de Catroi

surtout quand tu sais qu'Obsidian a supplié LucasArt de les laisser sortir un patch pour remettre tout les contenus coupés et que ces salopards ont refusé ><

envie de parler poney?