Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Catroi
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 616
Re: Mass Effect 3

En même temps on parle de EA là... Tu crois vraiment qu'ils allaient faire ce cadeau à leur fans? j'en doute ^_^

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

j'aurais préféré payer 10 euros de plus et avoir des dlc en plus,surtout les plus importants...

edit:je déteste le démat...!

Edité par kenneth le 08/10/2012 - 17:58
Portrait de Mordin Soluce
A rejoint: 12 octobre 2012
Contributions: 9

J'adore la saga Mass Effect (dommage que Hooper n'ai pas tenté de publier le walkthrough de Mass Effect 2, puis Mass Effect 3 sur Youtube... Il semble qu'il soit resté bloqué sur le 1). Je ne suis pas un fan de la 1ère heure, j'ai découvert la saga avec Mass Effect 3, puis j'ai fait le 1, et enfin le 2. Ce qui ne veut pas dire que je sois moins fan que ceux qui ont découvert la saga avec ME1. J'ai Mass Effect 1, Mass Effect 2, Mass Effect 2 édition collector, Mass Effect 3, Mass Effect 3 édition collector + tous les DLCs et j'ai vraiment très hâte d'avoir le coffret Mass Effect Trilogy ! Honnêtement, quand je vois le coffret ouvert, ça me met l'eau à la bouche !

Cliquez ici, puis cliquez sur l'image pour voir le coffret en grand

Contrairement à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas cher du tout ! Sur PC, par exemple, il fait près de 50,00 euros. Ce coffret comprend les 3 volets + des DLCs, ce qui revient à environ 16,00 euros le volet, ce qui est franchement donné pour un jeu neuf (pas d'occasion) et en plus avec des DLCs compris !

En comparaison, Assassin's Creed 3 qui n'est pas encore sorti coûte (sur PC) à lui seul 44,90 euros. S'il comprenait les 3 volets (donc sans Brotherhood), cela nous ferait 134,70 euros (et sans aucun DLC !).

Alors arrêtons de chipoter, de chercher des poux dans la tête de Mass Effect et ne boudons pas notre plaisir !

Perso, j'ai horreur du Shepard mec par défaut. Je ne joue qu'avec ma femshep personnalisée : Abi Shepard (la voici ci-dessous), et c'est franchement le super pied !

Spoiler

.

Edité par Mordin Soluce le 14/10/2012 - 02:59

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Ca fait plaisir de voir ton enthousiasme ^^
Par contre 2 petites choses :
-quand tu met pleins d'image mets les sous déroulant c'est plus agréable pour les utilisateur du forum et évite les signature trop volumineuse . A bon entendeur ;)

J'ajoute qu'un nouveau DLC a été annoncer : Omega avec des précision :

-on incarnera aria (YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et une turienne .
-le Dlc fait plus de 2 fois la longueur de from ashes .
-Exclu temporaire X360 (FU***************************!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Spoiler

Merci.

Bon, j'ai réduit l'image de ma signature (mais il ne faudrait pas me demander de la réduire davantage, déjà, bien que j'ai respecté la taille requise, mon avatar est massacré). Ensuite, pour ce qui est de mettre des images sous déroulant, je ne sais pas comment on fait. Peut-être pourrais-tu m'expliquer ?

Quant au DLC "Omega", je sais qu'il sera bien plus long et complet que tous les DLCs paru à ce jour dans Mass Effect. Je sais aussi que l'on pourra y incarner Aria (beurk ! L'espèce de prétentieuse snobinarde !) et que l'on sera accompagné d'une Turienne (ce sera la 1ère fois que l'on verra une femme turienne), mais je n'ai lu nulle part qu'on incarnera Aria. Entre pouvoir incarner et incarner, il y a une marge (j'espère qu'on ne sera pas obligés d'incarner Aria... Et d'ailleurs que foutrait Shepard pendant ce temps ? Quitte à incarner un extra-terrestre, il serait infiniment plus intéressant d'incarner Mordin Solus !

Edité par Mordin Soluce le 13/10/2012 - 01:53

Portrait de Catroi
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 616

Perso ME3 m'a totalement dégouté de la série, pourtant j'ai tellement de goodies... jdois avoir dépensé un truc comme 1500€ en éditions collectors/bouquins/Lithographies/Comics/Maquettes/artbooks/OST, etc...

Ça doit faire un truc comme 6 mois que j'y ai pas touché alors qu'avant j'y jouais minimum une fois toute les deux semaines.

Désolé mais savoir qu'aucun de mes coix n'a eu d'autre influence qu'une couleur... savoir que je n'aurai jamais mes bébés bleus... Savoir que Bioware nous a balancé tant de mensonges... Non merci, je préfère m'inventer ma propre fin =)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Ça y est c'est repartit ...
Ouin ouin ME ne se clôt pas par un happy end -_-
Cette fin est logique au regard du reste de la trilogie ,a nouveau on te laisse choisir mais a une échelle différente. Tes choix n'ont pas eu d'influence sur l'histoire ? vraiment ? refait le 3 alors ^^ Ces choix influence la fin mais il est évident qu'avoir sauver un abruti de deux gangers butarien ne vas pas grandement influencer le sort de la galaxie ...

Quand aux mensonges de bioware si tu pouvais préciser ...

Spoiler

Oui, je suis tout-à-fait d'accord avec totocofee... Perso, la fin de Mass Effect 3 m'a fait un choc, surtout que

Spoiler
Moi, je dis CHAPEAU à Bioware pour ce chef d’œuvre qu'est Mass Effect 3 dans ce chef d’œuvre de saga Mass Effect, et CHAPEAU pour leur intégrité, CHAPEAU pour avoir défendu leur vision artistique jusqu'au bout!

Je regrette le départ des deux fondateurs de Bioware qui ont été écœurés du monde du jeu vidéo à cause de la pluie de tomates pourries qu'ils se sont prises dans la gueule par des joueurs hargneux et aigris qui crachaient sur Mass Effect 3 à cause de la fin, alors que les deux fondateurs ont vraiment trimé comme des malades, ils se sont donnés à 600%, corps et âme, pour faire que ce volet soit le mieux possible ! ( cf. http://www.jeuxonline.info/actualite/37135/deux-fondateurs-bioware-quittent-industrie-jeu
http://www.gamekult.com/actu/bioware-deux-fondateurs-sen-vont-A104528.html
http://www.gamekyo.com/newsfr48646_un-nouveau-mass-effect-en-developpement.html
http://www.rpgfrance.com/actu-11178-1-les-fondateurs-bioware-quittent-leur-societe
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,bioware-zeschuk-muzyka-depart,531739,1.htm
http://web-tech.fr/les-fondateurs-de-bioware-ont-ils-quitte-la-societe-a-cause-du-buzz-negatif-de-mass-effect-3/
http://blog.bioware.com/2012/09/18/ray-muzyka-greg-zeschuk-retire/
http://blog.bioware.com/2012/09/18/from-aaryn-flynn/)

Aucune gratitude de beaucoup de joueurs, bien au contraire : que des critiques négatives (le plus souvent infondées), des tollés, des insultes de toutes sortes et des attaques personnelles, des pétitions et même de nombreux retours de produits sur Amazon.fr ! Il y a même eu aux États-Unis certains groupes se prétendant féministes qui ont craché sur Mass Effect 3 avec une rare violence et fait des pétitions à cause des tenues moulantes et échancrées des personnages féminins dans Mass Effect (cf. https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/bioware-ruso-vallokius-for-main-character-in-mass-effect-4https://gomakemeasandwich.wordpress.com/2011/05/04/mass-effect-fail-the-stuff-bioware-didnt-get-right-part-1/)

Je me suis souvent dit "C'est comme donner des perles à des cochons. Ils ne réalisent pas l'extrême qualité de ce qu'ils ont entre les mains et se comportent en personnes rustres, cruelles et ingrates en couvrant le jeu de leur boue, ainsi que ses développeurs"...

Moi aussi, ça m'a écœuré !

Aujourd'hui, c'est le même tapage pour le coffret Mass Effect Trilogy ! Pourtant un coffret est toujours le bienvenu : le coffret DVD, puis Blu-ray, de la trilogie "Retour Vers Le Futur" était très attendu et acclamé, les coffrets DVD de Columbo ont connu un franc succès, le coffret du jeu "The Longest Journey" a été applaudi... A ma connaissance, seul Mass Effect a connu de telles levées de boucliers pour un oui ou pour un non, pour un coffret ou pour un jeu !

La qualité est traînée dans la boue, lynchée, huée et la médiocrité est encensée ! Call of Duty, Command & Conqueer ou GTA ont-ils seulement reçu de telles bordées d'injures et d'attaques ? Jamais !

Edité par Mordin Soluce le 14/10/2012 - 16:36

Portrait de Winged Yun
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371

Quoi ? Ils sont partis ? Je comprends qu'ils soient dégoûtés, mais bon, il y a toujours des râleurs et si des gens n'apprécient pas leur travail, ils ont qu'à l'ignorer. Ne pas aimer est une chose, cracher sur des gens ou un groupe est une autre et ça c'est jouer aux pourris gâtés (et ceux-là sont à ignorer). C'est triste qu'ils soient partis... Sérieux, un happy end ? Ces gens ne semblent pas avoir compris l'atmosphère de ME. Elle est sérieuse et pas du tout adéquat à un happy end. Je l'ai déjà dit et je le répète, j'applaudis le fait qu'ils ont gardé un "bad end"

Spoiler

Et perso, je trouve pas que la saga avec Shepard se termine trop tôt, ça a été pensé comme une trilogie à la base et tiré en longueur alors qu'on a déjà affronté deux fois les moissonneurs (plus ou moins directement) - avant le 3 - je pense que cela aurait été une mauvaise idée, on s'en saurait lassé.

Sinon...Omega exclus 360 pour le moment ? Je suis dégoûtée. XD En parlant de DLC, un nouveau DLC multi et gratos est sorti. Il s'appelle Représailles et présente une alliance entre les agents de Cerberus, les Geths et les moissonneurs. Aux joueurs de les battre. XD

Edité par Winged Yun le 14/10/2012 - 11:01
Portrait de Lasc
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317

Citation:
Je regrette le départ des deux fondateurs de Bioware qui ont été écoeurés du monde du jeu vidéo à cause des tomates pourries qu'ils se sont pris dans la gueule par des joueurs hargneux et aigris qui crachaient sur Mass Effect 3 à cause de la fin alors que les deux fondateurs ont vraiment trimé comme des malades

Ouai, c'est surement à cause de ça...