Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: Rayman Origins

Citation:
Je confirme j'en ai fait la douloureuse expérience.

Pas de chance ;)

Au jeu du plus absurde, c'est toujours Michel Ancel qui gagne ! :p

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Vivement la sortie de L'ubi-art Framework ! j'ai hâte de le tâter, de créer !

Et je suis en train de me refaire Beyond Good and Evil, et c'est incroyable les gars, c'est pas la version HD, c'est sur PC; mais je trouve que le jeu a pas vieilli ! Il est vraiment super ! C'est assez incroyable, c'est de la belle 3D, pas très détaillée, mais propre, des couleurs pures, pas beaucoup antialiasing, des particules pas trop dégueulasses, du cell-shading net et précis; ça vieilli pas ce genre de jeu ! comme la belle 2D.
Je suis au passage de l'abatoir, je dois sauver tonton Pei'j !
Vivement le 2 de toutes les dernières Saga d'Ancel ! BGE2; RO2 !

I like it x)

Portrait de KyKiske
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745

Sinon il y a 2 jours j'ai obtenus les 246 lums j'en serai presque fiére les 2 dernieres niveaux en course contre la montre m'ont posé probleme le plus dur c'est surtout de ne pas mourir durant tout le niveau que le temps impartie.

Edité par KyKiske le 10/01/2012 - 22:49

Envie de voir des AMV?

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
Sinon il y a 2 jours j'ai obtenus les 246 lums

Tu veux dire, les 246 electoons ? :p

Sinon moi aussi je suis en train de me refaire les niveaux en mode chrono, j'en suis à a peu près 210 electoons, je crois .

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

Narcisse,je suis d'accord avec toi,j'ai refais beyond good and evil y a pas longtemps,il a très bien vieillit,quasi pas j'ai envie de dire,c'est pour l'époque(2003)de la belle 3D,même très belle,à l'époque j'avais trouvé le jeux magnifique!Et je m'en lasse toujours pas,c'était la 7ème fois que je le faisais!

Edité par kenneth le 11/01/2012 - 18:48
Portrait de nasri-22_
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585

Je refais egalement Beyond Good and Evil et je confirme il a tres peu vieilli et reste un tit bijoux ! =)

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Portrait de Asden
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 27

Surtout que le générique est trèèèèèès long ( pas eu la patience d'attendre jusqu’au bout)!

Dommage que le jeu ne se soit pas très bien vendus, il méritait mieux ! :/

Edité par Asden le 12/01/2012 - 15:39
Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732

Bon, je crois que j'y ai joué suffisamment pour avoir un avis clair et bien construit.

Autant le dire tout de suite, ce jeu est une pure tuerie.
Une tuerie au niveau des graphismes tout d'abord, je pense pouvoir affirmer que c'est l'un si ce n'est LE plus beau jeu 2d qu'il m'ait été donné de voir. Au début, j'avais vu des vidéos du jeu sur les premiers niveau et je m'étais ouais, c'est joli mais bon... Mais les niveaux d'après, c'est vraiment un pur régal au niveau graphisme, que ce soit la glace, les niveaux de nuits, le désert, les niveaux sous marins... Absolument TOUT est magnifique, j'ai l'impression presque de voir quelqu'un qui vient de dessiner une planche qui s'anime sous mes yeux.
Niveau animation, encore une fois c'est une tuerie totale, les persos sont animés quasi comme dans un dessin animé, c'est toujours fluide même quand ça s’accélère et que tout bouge sur l'écran...
La musique est excellentissime, beaucoup trouve que c'est un fail, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour coller à cet univers complètement délirant... Surtout j'adore les niveaux avec Moskito et la vuvuzela derrière, ça donne envie d'en faire, juste énorme.

Bon, ça c'était pour la technique, c'est énorme mais c'est normal aussi que ça soit énorme car le jeu a été construit comme ça, pour être une "démonstration technique" du moteur crée par Michel Ancel.

Mais le mieux dans Rayman, c'est qu'il n'y a pas que ça...
Le level design est tout aussi réussi que la technique et c'est un tour de force quand on voit ce qu'on nous sort à présent. Des niveaux aquatiques "rapides", des niveaux où la terre tremblent, des niveaux plein de glace puis de bouffe etc etc...
De plus, le jeu est difficile, bien plus qu'un DCKR. Ce qui est bien plaisant pour les hardcore gamers. MAIS, il a aussi le bon goût de ne pas mettre de coté les casuals en enlevant tout simplement le système de vie et en proposant les vies infinis et de nombreux check points... Les niveaux sont longs et même malgré les check points, le challenge est réellement là. Et avoir tous les lums+les pièces de platine releve complètement le niveau de difficulté.
Je trouve que l'alliage du casual et du hard core gamer tout en ayant le culot de retirer le système de vies (qui est là tout de même depuis que le jeu de plate forme existe, c'est à dire, depuis mario bros 1) tout en maintenant une cohérence au tout et en rendant ça ni trop facile ni trop difficile montrent que l'équipe de Michel Ancel a ENORMEMENT de talents.

Maintenant, j'ai deux critiques, deux minuscules critiques.
La première c'est que je trouve que l'enchaînement des niveaux est un peu linéaire, c'est toujours: libérer la féee, niveau en tout genre, passage lum, niveau moskito et ce pendant 4 mondes et après on change... C'est dommage parce que du coup l'effet de surprise en est un peu atténué.
La seconde concerne le poing chargé, je trouve dommage que Rayman soit obligé de s'arrêter pour charger son poing, du coup, je l'utilise jamais.

Bref, sinon j'adore ce jeu. Michel Ancel montre qu'il joue réellement dans la cour des grands... Et sa mascotte peut aisément se tenir sans rougir devant les ténors du genre que sont Mario (dont les derniers épisodes 2d sont pas top en comparaison) et Donkey Kong (dont le dernier épisode est énorme mais je trouve que ce Rayman le surpasse de peu).

Edité par Azael le 13/01/2012 - 02:20
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Excellent post! Analyse travaillée et agréable à lire!

Et je suis d'accord en tout points!
(même les petites critiques!)

Citation:
j'ai l'impression presque de voir quelqu'un qui vient de dessiner une planche qui s'anime sous mes yeux.

Et là je trouve que tu retranscris parfaitement l'effet visuel du soft! C'est TROP ça!

Portrait de SilentFGH
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 63

Alors là, vous me donnez vraiment envie de me prendre ce titre.

Migration De Kiwi. Tout est dit.