Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jinbei
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: Rayman Origins

Apres avoir fini le jeu je l'ai délaissé pendant quelques mois.
Là j'ai recommencé une nouvelle partie, et je me souvenais plus qu'au début on avait pas le pouvoir de l'hélicoptere c'est moins pratique ^^

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

jinbei > Une question d'habitude je pense . Forcément, pouvoir prolonger pendant pas mal de temps un saut déjà assez court, c'est un plus non négligeable . Ce qui fait que s'habituer à l'inverse devient forcément problématique .
Mais bon, vu la difficulté architecturale des premiers niveaux, y'a pas mort d'homme normalement :P .

Tu as osé délaisser ce jeu ? Mais c'est pas très très très bien ça :P . Tu avais un autre blockbuster à côté à torcher j'espère, sinon tu n'as aucune excuse :P . Non, je te souhaite bonne ré-expérience de jeu .

Edité par Spike le 23/07/2012 - 21:05

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Moi il me reste 2 électoons je crois, et depuis janvier, j'ai pas toucher à ma partie x)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Spike

Titif > Ouais mais toi c'est pas pareil, t'aimes pas le jeu :P . Donc forcément, la motivation pour arriver aux 100% sans le délaisser est moindre :P . Non plus sérieusement, je te conseille d'y rejouer un bon ptit coup en ce moment, après 7 mois d'abandon ; ça risque de te donner envie de geeker à nouveau dessus !

Pour ma part il me reste 1 electoon à choper ( les 350 lums du dernier niveau ), mais j'ai torché tous les Chronos Or ;) . Et une bonne partie des médailles lums, accessoirement .

Portrait de Tiflorg

Spike a écrit:
t'aimes pas le jeu :P

C'est faux ! J'ai toujours aimé ce jeu !

Spike a écrit:
je te conseille d'y rejouer un bon ptit coup en ce moment, après 7 mois d'abandon

J'y avais rejouer en multi :P

Spike a écrit:
j'ai torché tous les Chronos Or ;) . Et une bonne partie des médailles lums, accessoirement .

Oui, bah ça, c'est trop compliqué :p

Portrait de Spike

Tifou a écrit:
C'est faux !

J'te taquines :P .

Spoiler

Tifou a écrit:
J'y avais rejouer en multi :P

Ouais, donc en fait t'avais pas vraiment abandonné ta partie, juste ta progression en solo .
Cela dit, ça doit être marrant de s'être torché tout le jeu en multijoueur à 3 par exemple . Je n'ai pas essayé personnellement, juste un monde que j'ai fait en coop .

Tifou a écrit:
Oui, bah ça, c'est trop compliqué :p

T'inquiète, je disais pas ça par rapport à toi ^^, hé oh !
Mais je ne penses pas que cela soit trop hardocre à faire, franchement . Le plus marrant si je me souviens bien, c'était les chronos .
Mais n'empêche quels enfoirés sur PSVita, ils ont non seulement un Ghost Track avec possibilité de mettre ses records en online, mais en plus des reliques cachées à trouver dans les niveaux !

Portrait de Tiflorg

Spike a écrit:
D'ailleurs au fait, où on en est déjà de notre projet de forcer le Hooper à nous proposer une vidéo sur Rayman Origins par le biais de divers moyens ( spammage, menaces, sévisses sonores ) ?

Hooper ne veut rien entendre, mais il continue à dire que le jeu est bien :(

Spike a écrit:
Ouais, donc en fait t'avais pas vraiment abandonné ta partie, juste ta progression en solo .

C'était chez mon cousin que j'avais joué, sur ma partie ça fait super longtemps :p

Spike a écrit:
Mais n'empêche quels enfoirés sur PSVita, ils ont non seulement un Ghost Track avec possibilité de mettre ses records en online, mais en plus des reliques cachées à trouver dans les niveaux !

Ont-ils le multi ? Ahah :p

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

C'est vrai qu'ils ont pas de multi mais quand même partager ces records online ça aurait été excellent pour les consoles de salon. Après les reliques cachées c'est plus "gadget" qu'autre chose (comme d'ailleurs toutes les nouveautés qu'apportent cette version Vita sauf le partage des records)

Edité par Yggdrasil IX le 26/07/2012 - 00:54

Portrait de Spike

Tiflorg > Ouais mais en même temps, faut vraiment être un pingouin pour acheter un jeu de plateformes du profil d'un Rayman sur console portable, quand l'acheteur en question cherche surtout du fun sur le multi .
Ou alors celui-ci se fait arnaquer, en croyant qu'il existe un mode multi online sur PSVita *_* .

Pour Hooper, je pense tout simplement qu'il a adoré les 3 premiers mondes du jeu, mais qu'il a peur de nous montrer sa progression parce qu'il est bloqué vers le début . Il attend donc d'avoir tout torché à 200% ( ce qui risque de prendre du temps ), soi-disant pour nous proposer le test le plus objectif :P .

Yggdrasil > Encore une fois, je n'ai pas joué à la version PSVita, donc il est possible que je porte un jugement erroné . Mais pour ma part, je serais bien content que les niveaux de ma version proposent des items secrets comme ça, surtout si ces derniers sont bien hard à trouver . Donc je ne trouve ça ni "gadget", ni "artificiel" .
Par contre, on peut attribuer ces expressions aux nouveautés relatives au gameplay de cette version : éclater des ennemis embullés, collecter des lums avec le tactile, tout ça c'est du bidouillage .

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

On est d'accord pour le bidouillage ! Pour les items cachés, apparemment oui ces derniers sont durs à trouver mais est-ce qu'on relancerait le jeu une fois fini uniquement pour trouver ces items ? Pas sûr. Ca correspond pas vraiment au jeu, la recherche des secrets est assez minime et le tout est très rapide. Donc perso je me verrai pas trop chercher ces mini secrets en faisant gaffe à tous les détails dans le niveau (enfin je pense.)

Sinon je me suis refait quelques niveaux pour le fun et je me rappelais pas que le jeu était aussi beau surtout au niveau des détails. De bons souvenirs avec cette ambiance et ses musiques. Par contre je pense que la rejouabilité des premiers niveaux doit être assez chiante non ?