Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BenkoBlackstorm
A rejoint: 15 octobre 2012
Contributions: 20
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

C'est vrai que j'ai été très déçu d'apprendre qu'il n'y aurait pas de phases aquatiques et je ne voudrais pas que ce jeu s'inspire trop d'Uncharted.
J'aime beaucoup Uncharted qui c'est lui même inspirer de Tomb Raider notamment pour ces phases de plateformes.
Après j'ai cru comprendre avec les trailers qu'il aura une orientation "survie", ce qui peut être intéressant.
Donc ce sera sûrement différent mais la question que tous les fans se posent:
Y aura des énigmes à la hauteur? Peut être un immense temple au milieu de l'île.

Sinon je pense effectivement que la série avait besoin de prendre des risques et ce reboot est je pense une bonne idée, il ne mettra sûrement pas tous le monde d'accord, moi en tout cas je l'attend toujours avec impatiente.

Edité par BenkoBlackstorm le 29/11/2012 - 00:33
Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Citation:
Après j'ai cru comprendre avec les trailers qu'il aura une orientation "survie", ce qui peut être intéressant.

Barre de vie qui remonte toute seule...Rien que ça déjà pour l'aspect survie...

Faut pas se voiler la face: ça sera de l'aventure grand public et balisée.
La seule vraie question qu'il faut se poser je crois, c'est: sera-ce un bon jeu d'aventure grand public ?

Mais je me trompe peut-être ?

Edité par LexRage77 le 30/11/2012 - 23:27
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ça dépend par ce que tu entends par "bon jeu" lexrage77.

Un bon jeu est-il un jeu dont le scénario, la musique, le gameplay et la durée de vie sont décentes ?

Est-ce un bon jeu parce qu'il est prenant, et qu'il vous intéressent par son originalité ?

Es-ce un jeu qui affranchit les développeurs et les joueurs de leur conditions respectives, déchirant le quatrième mur ou des courants de pensée, qui vous posent des questions sur vous ?

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

De toute façon peut importe les critiques lara est trop mignonne donc je prend le jeu. Mais il faut que je finisse uncharted 3 avant.

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Citation:
Barre de vie qui remonte toute seule...Rien que ça déjà pour l'aspect survie...

Pareil ma première réaction quand j'ai entendu parlé du reboot c'était : énorme de la survie !
Mais après avoir un peu réfléchi, je trouvais ça carrément incompatible avec la marque Tomb Raider, qui est actuellement travaillée pour satisfaire un public large.
La survie, ça va trop à contre courant de cette optique.

Dans ma tête ça donnait quelque chose de pas forcément hardcore tu te fais toucher tu crèves direct, mais par exemple tu es blessé à la jambe, tu boîtes pendant un certain temps, des trucs tout cons du genre.

Mais bon, qu'il réussisse déjà là où il a l'ambition de réussir ça suffira pour ce "premier" essai.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
aurios : De toute façon peut importe les critiques lara est trop mignonne donc je prend le jeu.

Argument de taille effectivement, c'est imparable!

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Petite question à M... T..., quand le jeu sortira est-ce que tu compte faire de ce topic un topic sur le jeu en lui-même ou pas ? :)

Sinon, étonnamment personne n'est venu crier au scandale en apprenant qu'il y aurait deux modes multi sur ce Tomb Raider. :P

• Match à Mort par Equipe
Citation:
Ce dernier oppose les alliés de Lara contre les Charognards dans des parties à trois manches où les combats prendront place dans des cartes de superficies moyennes et dans lesquelles le décor sera destructible, des pièges et des obstacles seront dissimilés un peu partout.
  • Sauvetage
Citation:
Ce mode demandera à l'équipe alliée composée de Lara et de ses acolytes de collecter des packs médicaux à déposer dans des endroits précis sur la carte. Les Charognards, quant à eux, devront coûtent que coûtent arrêter l'équipe adversaire en faisant un maximum de victime. Le plus petit plus sympa de ce mode, c'est que la vie sera précieuse. En effet, une simple blessure sera fatale, le joueur se videra de son sang, mais il sera possible de tuer un ennemi en un coup grâce à une attaque de mêlée.

Apparemment il y a une rumeur sur un troisième mode de jeu, Cry for Help, qui se baserait sur l'exploration et non le combat.

Pour moi, les modes multi c'est du bonus, ça aurait été complétement dispensable sur une série comme Tomb Raider et j'aurais respecté de ne pas être entré dans cette norme qu'est le multi, mais je comprends la volonté des développeurs derrière tout ça et je ne vais pas cracher sur quelque chose de gratuit et optionnel. Le solo restera une tuerie malgré ça (et si les modes multi se révèlent amusant pourquoi pas ^^).

Edité par LittleHardy le 04/01/2013 - 14:05

Putain, 10 ans !

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

J'ai pas crié au scandale car j'ai arrêté de suivre les infos sur ce titre...

Edité par LexRage77 le 04/01/2013 - 14:47
Portrait de M... T...
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300

Oui, je suis un peu occupé en ce moment . Donc, au cas où vous ne le sauriez pas :
-3 editions ont été révélé avec les prix
-3 episodes making of sont sortis dont un Guide de Survie
-Il a été malheuresement révélé qu'un multi serait présent ... no comment .
-Un trailer est sorti
-Nous avons eu 1h30 de jeu .
Voilà, je poste les liens tout de suite .
Survivor Trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=-KT21wO4WkY
Final Hours 3, Les sons de l'île :
http://www.youtube.com/watch?v=KbV8hPoqH4w&playnext=1&list=PL42B01EA18931413C&feature=results_video
Guide de Survie, Episode 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=pw5K1TlwSvo
1h30 de gameplay commenté en anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=j9i_U9y4BWI

Edité par M... T... le 09/01/2013 - 17:54

Portrait de M... T...
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300

Bon, j'étais déjà pas convaincu par le solo . Puis le multi est arrivé, au final ils ont limité la casse en faisant developper par un autre studio le multi . Mais reste que le solo est à 70% de gunfight . Le gunfight est constant et la plateforme exploration aussi, les phases ne sont pas délimités on dirait . C'est le problème surtout qu'on est un peu tout le temps traquer donc meme quand on passe dans une bouche d'aération à tuyaux, ça fait partie du gunfight pour moi . C'est trop facile aussi non .