Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

M... T... a écrit:
THE BIG QUESTION qui se pose c'est est ce que le jeu nous fera ressentir, est ce que notre cerveau interpretera les choses de la maniere dont les devellopeurs l'ont pensé ? Pour ca il faudrait qu'il se soit penché sur la question et qu'il soit de tres fins psychanalyste . C'est possible ?

Oui c'est possible, d'ailleurs un soin à été apporté à la psychologie du personnage selon les dires des développeurs. Mais c'est toujours pareil lorsqu'un jeu avec une histoire bien ficelée et dirigiste sort, il y a un risque pour que les joueurs n'entrent pas à fond dans cette histoire ou ne s'identifient, ne s'intéressent pas à la psychologie des personnages, mais c'est propre à tout les jeux du style ça. :)

Putain, 10 ans !

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Bof, bof. S'identifier ou non est une question importante, mais moi j'ai surtout eu un problème avec le déroulement des événements de la vidéo. Comme tu as refusé de trop en voir, Hardy, je n'en dirai pas plus. Mais il y a beaucoup de choses très peu surprenantes, trop inspirées de codes scénaristiques du cinéma populaire. Pire... il y a des événements que je ressentais comme "forcés".
J'ai ressenti cette petite présentation de l'intrigue comme une grande ligne rouge limpide qui mènera Lara à des souffrances prévisibles, continuelles et non (ou pas assez) tempérées. Le truc qui pourrait me faire saturer, comme face à un film que j'ai l'impression d'avoir vu avant de le voir.

(Mon avis reste de la spéculation. En tous cas, ça confirme un peu ce que je pensais en matière difficulté. Après trois QTE, Lara est déjà couverte de sang et commence à accumuler les expériences traumatisantes.)

Portrait de M... T...
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300

Bon bah si c'est possible je veux bien te croire .

Ca rejoint peut etre ce que tu dis mais j'ai l'impression que ils capturent ces amis alors hop d'un coup elle decide d'etre pret a tout . C'est egalement etonnant de voir avec quelle agilité elle esclade, fait des cabrioles .

En faite j'attend de ce jeu d'etre le premier chef d'oeuvre videoludique en terme d'epic . Dans les films on arrive a ressentir quelque chose, dans un jeu on ne ressent qu'une ambiance, un Univers surment parce que les jeux sont trop triste/dramatique, il y a toujours un probleme mais mal poussé . Il est pas assez poussé dans le sombre, il est tout le temps poussé dans la peur . De ce jeu j'attent qu'il soit poussé dans le sombre, dans l'epic, dans le grandiose . Ces sensations qu'on ressent pendant quelques secondes au moment de la decouverte sans avoir le temps et l'idée d'en profiter, qu'on cherche absolument a revivre mais ca marche mins bien la 2 eme fois . Enfin le 1er jeux qui vise des emotions autres que la peur, l'angoisse,la tristesse ou le drame .

Edité par M... T... le 18/10/2012 - 17:14

Membre bloqué
Portrait de Weiss
A rejoint: 13 octobre 2012
Contributions: 53

Un plagiat d'Uncharted :)

Portrait de M... T...
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300

J'ai le regret de le voir . Les devs m'ont enerver sur ce point la, pourquoi ils ont copier certains elements ?

Portrait de CDPC_LeJoker
A rejoint: 15 octobre 2012
Contributions: 17

Vu que Uncharted c'est grandement inspiré de Tomb Raider, j'appelle ça un juste retour des choses.
Surtout que d’après les développeurs il y aura aussi des phases d'aventure + exploration moins scriptée. Donc par rapport a tout ça il sert a rien de crier au plagiat ;)

Dieu merci que d'autres phases se distinguent. Mais la séquence d'escalade sur la carcasse d'avion rappelait de façon claire Uncharted. La ressemblance était assez frappante sur le moment.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

On n'arrête pas le progrès pompage^^

Edité par Mad Max le 18/10/2012 - 21:17
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:
Dieu merci que d'autres phases se distinguent. Mais la séquence d'escalade sur la carcasse d'avion rappelait de façon claire Uncharted. La ressemblance était assez frappante sur le moment.

Mouai.. Je veux bien que ça fasse penser à Uncharted (n'ayant pas fait le jeu, je ne peux pas contester), mais c'est une évolution tout à fait logique de certaines phases d'escalades présentes dans Angel of Darkness, Legend et surtout dans Underworld (la phase ressemble énormément à celle ou l'on doit s'échapper d'un bateau avant qu'il ne coule), ces séquences d'escalades scriptées ne sont pas nouvelles dans la série, c'est peut-être inspiré de Uncharted (qui n'a rien inventé soit dit en passant), mais si c'est le cas ce n'est dans pas propre à cet épisode, donc j'ai du mal à comprendre cet acharnement..

Citation:
Donc par rapport a tout ça il sert a rien de crier au plagiat ;)

Et puis bon, si à chaque jeu qui sort on fait allusion au plagiat juste parce qu'une phase nous fait penser à un autre jeu on a pas fini. ^^

Edité par LittleHardy le 18/10/2012 - 23:29

Putain, 10 ans !

Si tu dis n'avoir joué à aucun Uncharted, il est normal que tu ne comprennes pas. Mais quand j'ai vu la scène, je me demandais ce qu'ils auraient pu encore changer pour que ce soit du Uncharted tout craché. Je veux dire qu'il suffisait de remplacer la skin de Lara pour que la confusion soit complète.
Qu'une scène me fasse vaguement penser à un jeu c'est une chose, mais là c'est vraiment frappant pour qui a joué à Uncharted.

M'enfin bon, je ne prétends pas parler d'un défaut quand je relève ce genre de séquences. Globalement, cette démonstration amène bien plus qu'un ersatz de Uncharted ou des anciens Tomb Raider. La chasse, le système de compétences ou l'atmosphère ne sont pas négligeables.