Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

The Final Hours épisode 2 à été posté cette semaine, il revient sur les grandes lignes de l'élaboration de l'histoire et du caractère de Lara Croft.

Moi qui déplorait le manque d'informations il y a quelque jours, ça fait plaisir de ré-entendre parler du titre dans l'actualité, espérons que ça se fera plus régulièrement à partir de maintenant (PLUS QUE 5 MOIS !!! ^__^).

Putain, 10 ans !

Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730

J'ai vraiment hâte d'avoir ce Tomb Raider en mains. Certes se sont des trailers mais ils sont extrêmement prometteur.

Apparament ce un jeu aurait des cinématiques cinématiques splendides donc j'espère retrouvé ma vrai motivation lorsque j'étais enfant et que je jouais c'était les cinématiques qui me faisaient vibré. ( sa me donne une idée de topic sa :D)

Puis ce reboot à l'air totalement assumé vraiment sa me plaît et je l'attends avec impatience !

Portrait de LittleHardy

Personne ne parle des éditions collectors ? Il n'y a que moi qui m'emballe à chaque news en fait je crois. =p

Le jeu sera disponible en trois versions :

• La version standard : 64,99€ sur consoles et 49,99€ sur PC qui contiendra le jeu et.. puis c'est tout. :p
  • La version Survival : 74,99€ sur consoles et 59,99€ sur PC, qui contiendra le jeu, un artbook, une carte de l'ile du jeu, un sac de survie décoré, la bande-originale dématérialisée et un pack d'armes en DLC (bouuuh !).
  • La version collector Deluxe : 99,99€ sur consoles et 89,99€ sur PC contiendra tout le contenu de l'édition Survival avec en plus une figurine Play Arts Kai de 15cm de Lara Croft, le tout présenté dans une boite métallique de survie de l'équipage de l'Endurance (le bateau qui amènera Lara sur l'ile).

Je suis tombé sous le charme de la figurine depuis la présentation du prototype à l'E3 (je trouve notamment les peintures très réussies, même si la finition à l'air moyenne), alors autant dire que si je peux, ce sera l'édition collector pour moi (de plus, l'artbook risque fort d'être très intéressant). Comptons sur la participation familiale à nowel. =p

Edité par LittleHardy le 14/10/2012 - 18:11

Putain, 10 ans !

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Spoiler

Je me prends la Collector Deluxe uniquement si la figurine est de bonne qualité. J'essaie en ce moment de me choper une 'Lara Croft premium format figure' de chez Sideshow qui elle est terrible au niveau de la finition

Portrait de LittleHardy

mad max a écrit:
J'essaie en ce moment de me choper une 'Lara Croft premium format figure' de chez Sideshow qui elle est terrible au niveau de la finition

C'est vrai qu'elles sont superbes au niveau de la réalisation, c'est le niveau au dessus là. :D

Putain, 10 ans !

Portrait de LittleHardy

Qui veut voir de la conférence bien ronronne ? =p

Bon, pour être honnête, je n'ai pas encore pris le temps de me regarder tout ça.

La présentation commence à environ 8 minutes de vidéo.
Ensuite, on a le droit à 30 minutes de gameplay ! Autant dire que je ne regarderais pas cette partie (il serait dommage de se spoiler après avoir passé un an à esquiver les vidéos du jeu).
Vers 37:44 minutes, la conférence commence avec Meagan Marie and Brian Horton qui répondent aux questions de l'assemblée.

Bon par contre forcément, c'est en Anglish. ^^

edit : Je viens de terminer le visionnage, bon je n'ai personnellement rien appris de nouveau. Il y a eu des questions sur le côté survie du jeu (confirmation que le côté Survival ne sera présent que par le scénario et non le gameplay comme je l'aurais aimé..), leur volonté de rebooter la série, sur les différentes locations du jeu (l'île et ses alentours), sur les DLCs (B.Horton confirme que les DLCs ne feront pas partie de l'histoire principale) ensuite sur le contenu du jeu (il y aura d'autres tenues selon les locations =p) etc..

Il y en a même un qui à demandé si on aurait un cross-over avec Nathan Drake, mais comment peut-on avoir des idées aussi tordues.. T_T

Edité par LittleHardy le 16/10/2012 - 22:41

Putain, 10 ans !

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

En même temps on sait depuis un bail que la vie de Lara remontera toute seule, donc le côté Survie du gameplay...
C'est pas Tomb Raider: Snake Eater. Et c'est ptet dommage, mais ça sera trop dur pour les joueurs sans doute ( sarcasme inside ).

Portrait de LittleHardy

alex a écrit:
En même temps on sait depuis un bail que la vie de Lara remontera toute seule, donc le côté Survie du gameplay...

Pour ça que je parle de confirmation, mais j'avais toujours un maigre espoir. =p

Rien de nouveau à tirer de cette conférence, j'suis déçu.. :/

Edité par LittleHardy le 16/10/2012 - 23:03

Putain, 10 ans !

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Un cross-over... C'est une idée complètement con. Mais j'avoue qu'au delà de l'ambiance très lourde, beaucoup d'éléments m'ont automatiquement ramené à Uncharted. En premier lieu, cette carcasse d'avion qu'on escalade en s'agrippant à des barres métalliques un peu trop mises en évidence.
Sinon, je trouve la direction suivie vraiment trop dramatique et frustrante. J'avais un peu l'impression de regarder un film d'horreur pourri où on se retient de hurler "Mais tue ce mec, bon sang ! C'est pratiquement marqué sur son front que c'est un tordu !"
Je ressens de plus en plus de gène en jouant à des jeux dans lesquels le joueur n'a pas de pouvoir sur les événements. Ça peut aller selon le jeu, mais là, je trouvais ça frustrant à regarder. Cette idée de torture physique et psychologique se confirme. Et on nous laisse juste l'initiative d'avancer jusqu'au prochain drame. :/

(Ce ne sont que mes impressions. Je n'ai pas eu accès à une démo secrète.)

Portrait de M... T...
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300

THE BIG QUESTION qui se pose c'est Est ce que j'aimais bien Lara ? est ce que le jeu nous fera ressentir, est ce que notre cerveau interpretera les choses de la maniere dont les devellopeurs l'ont pensé ? Pour ca il faudrait qu'il se soit penché sur la question et qu'il soit de tres fins psychanalyste . C'est possible ?