Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Tu oublies de citer Sonic Colors qui a été une réussite, ou Sonic Rush Adventure sur DS qui est franchement sympa.

Edité par LexRage77 le 28/09/2011 - 09:42
Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

"mais après faut voir les jeux qu'on a eu récemment, Sonic and the secret rings, Sonic et le chevalier noir, sonic colour, et Sonic 4"

- "Sonic and the secret rings" est un bon jeu, si on lui laisse sa chance. Enfin, perso, j'ai été agréablement surpris en y jouant : car malgré les critiques sévères, ça reste un jeu emprunt de magie et de beauté.
- "Sonic Colours" est probablement l'un des meilleurs de la série. Apres, j'avoue que scenaristiquement parlant, c'est pas aussi recherché qu'un "Sonic adventure" mais si le jeu est bon, je m'en fiche du scéario ^^
- "Sonic Unleashed" reste une bonne pioche (en version PS3/X360). Les phases de jour sont dynamiques, les phases de nuits sont assez chiantes (quoi que, etant fan de beat'm'all, ça m'a moyannement dérangé ^_^).
- "Mario et Sonic aux jeux Olympiques" est un très bon party-game, assez bien fichu.
- "Mario et Sonic aux jeux Olympiques d'hiver" est un très TRES bon party-game, très bien fichu.

- Les épisodes DS sont eux aussi très bons (Sonic Rush 1 & 2 + Sonic colours).

- "Sonic et le chevalier noir" est nul, là, je suis d'accord ^__-
- "Sonic 4" est pas térrible. Mais il faut voir en ce jeu comme un "coupe faim" lorsqu'on a 5 minutes à perdre. C'est pas un jeu auquel il faut jouer 1 heure.

Je suis d'accord, Sonic 4 deborde de défaut... Mais il a le mérite d'avoir des niveaux ayant des originalités propres (niveau lianes, niveau tyrolienne, niveau cartes, niveau canons, niveau écrous géants, niveau gaz sous pression, niveau torche et dynamites, etc)

Je pense pas que c'est la derniere chance de SEGA. Depuis "Sonic Unleashed", qui a eu un succe critique et commercial, SEGA tient la bonne formule pour un jeu Sonic.
Et, les bons resultats de "sonic Colours" prouveraient que Sonic repart (enfin) sur scelle !

Apres, j'ai tendance a croire que si les derniers Sonic ("Sonic and the secret rings" + "Sonic et le chevalier noir") ont été incendiés par la critique, c'est indirectement de la faute de Nintendo. Je m'explique :

C'est peut-etre tiré par les cheveux, mais les Sonic sur WII ont le mérite de prendre en compte les capacités de la console (mouvements nunchuk).
Si Nintendo avait reellement fait son boulot, on aurait eu droit à "Mario and the secret rings" et "Mario et le chevalier noir"... Bah non, à la place, on a eu que des jeux qui auraient pu très bien sortir sur GameCube. Que des jeux "zero mouvement" intelligemment exploité.

Mario est la mascotte de Nintendo. Son boulot légitime, c'est d’être le héros d'un jeu qui aurait du etre 100% mouvement. Son boulot légitime, c'est d’être le héros d'un jeu qui vend/présente la console. Malheureusement, Nintendo préfère sortir "Mario Galaxy", un jeu qui vend la GameCube.

---
N.B. : Je sais que "Mario Galaxy" prend en compte les mouvements. Mais a ce stade, c'est qu'un détail. Contrairement à un "Sonic and the secret rings, les mouvements de "Mario Galaxy" sont TRÈS anecdotiques.

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

C'est un peu tiré par les cheveux de dire que c'est de la faute à Nintendo aussi hein.
Si Sonic and the secret ring est un jeu moyen, tant critique qu'au niveau des fans, c'est parce que c'est sans doute un jeu moyen. Un peu facile de rejetter la faute sur Nintendo sur ce coup là.

Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

J'ai dis que c'était tiré par les cheveux ^^

Non mais vous comprenez mon idée : C'est dommage de critiquer Sonic car SEGA essaye de jouer avec les capacités d'une nouvelle console, pendant que la mascotte officielle s'en tartine les fesses !

"Sonic and the Secret Ring" n'est pas vraiment critiqué par les fans : Il a eu un succès mitigé, mais un succès !

J'ai en mémoire les avis de fans sur Sonic-online, et tous étaient agréablement surpris du résultat.
Apres, je suis d'accord, il n'y a pas quoi se taper les fesses par terre, mais ça reste une bonne pioche (si on le trouve pour 20 euros, par exemple).

Apres, c'est certain, après "sonic 2006", n'importe quel Sonic était obligé d'être bon ^__-

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Nouvelle vidéo de nos amis allemands.
Très longue vidéo, de presque 30 minutes, avec plus d'images du jeu en lui-même : le menu, la map, la zone "musée", etc

Pour ceux qui veulent faire le jeu, je déconseille de regarder cette vidéo, car le combat contre cyber Sonic s'annonce assez épique ^^

Donc, en résumé ATTENTION ! SPOILER !

Au programme de cette vidéo :
- Green Hill Zone (Sonic actuel)
- Sky Sanctuary Zone (Sonic retro)
- Escape City (Sonic retro)
- Chimical Plant Zone (Sonic retro + Sonic actuel)
- Combat avec cyber Sonic
- balade sur la map

Je vois aussi sur la vidéo que les chaos emerald sont bien de retour !

Petit point qui me dérange, il faut que je me renseigne un petit peu plus vis-a-vis du nombre d'act.
Car j'ai l'impression que celui-ci soit assez rikiki (60 act, probablement sans les phases bonus)... A peu près comme le nombre d'act de Sonic Colours !

Edité par Nicolas le 28/09/2011 - 17:29

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Je ne regarde pas la vidéo, je préfère me laisser quelques surprises quand même. Sinon oui, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un Sonic très long, comme tous les Sonic depuis la création en 1991...

Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Le problème, c'est que je le vois venir de loin le "quoi, il y a que 60 act, c'est quoi cette blague ?"

C'est beaucoup, 60 act pour un jeu Sonic.
Et comme j'ai le dire : C'est pas une question de quantité mais de qualité.

Et il faut pas oublier que le petit hérisson est mucho rapido.
Un niveau de Sonic qui dure 5 minutes, c'est comme si on niveau de Mario durait 15 minutes ^__-

J'imagine mal Mario faire "Escape City" en seulement 5 minutes, avec son ventre rond ^^

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Le soucis avec Sonic Generations, c'est que beaucoup vont cracher dessus pour du chipotage, car ils s'attendent à être reconquis... Mais il ne faut pas se leurrer, ceux qui n'ont pas aimé les Sonic Adventure, Colors ou Unleashed, n'aimeront pas Generations ! Surtout que les phases en "2D" n'ont pas le même feeling que les opus Megadrive. Et là, je vois déjà les fans raler comme avec l'Episode 1 de Sonic4 (bon pour ce dernier, là c'est justifié, vu qu'il s'appelle Sonic 4).

Et je vois déjà la vidéo d'Hooper en train de faire ces remarque aussi :p
Mes Sonic préférés sont les opus Megadrive, vraiment. Mais j'aime beaucoups les Adventure et ceux qui ont suivis (et le opus GBA, qui sont oubliés par bon nombres), et avec ce Generations, je sais d'avance qu'il faut surtout en attendre des phases Modern ! Je suis même sûr que beaucoup comme Hooper qui n'ont pas aimé ces Sonic en 3D, vont peut-être être reconquéris !

Edité par PurplePenguin le 28/09/2011 - 18:15
Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Surtout qu'il aura avec "Generations", cette sentation de vouloir comparer avec les niveaux originaux !

Ça, oui, je vois bien Hooper faire un cake car "OMG ! le liquide rose de "Chimical Plant" est différent" !
Lorsqu'on voit qu'il a pété un câble car, ô malheur, le diling des vies est différentes, je crains le pire avec lui ^__^

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Ah ouais, mais encore que le jingle des 1UP, c'est vrai qu'il faudrait remettre l'ancien ! ^^
Mais oui, ce Sonic Generations va faire parler les fans.
"Oh putain ! Sonic a 4 doigts, et plus 5 !!! Je boycotte !"

Mais perso, j'aimerais juste une seule chose: pas d'intro chantée par un groupe de rock pour ado... Celles des Adventure étaient bonnes, mais celles de Unleashed et Colors (surtout Colors, bon sang quelle intro toute naze, la musique m'a donné envie de gerber...) étaient limite...

Mais Sega a des goûts bizarre ces temps-ci, ils mettent de l'électro dans tous leurs jeux o_O