Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Par contre, j'ai un pote qu'il a sur PC et il est vachement plus fluide que sur console.
Metalsonic,tu l'as testé sur console?

Edité par flodusud le 15/11/2011 - 13:08
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Oui, moi j'ai la version PC et un pote l'a sur PS3, du coup j'ai pu comparer.

En terme de fluidité ça dépend vraiment du PC à mon avis! J'avoue que quand c'est un peu le boxon à l'écran et que ça va vachement vite ça rame un peu - et pourtant j'ai une assez grosse config. Ce qui m'a surtout marqué c'est le controle foireux au clavier, il va vraiment falloir que je me prenne une manette!

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Moi j'ai la version X360 et ça rame pas mal à certains moments,alors que chez mon pote sur PC c'est nickel.
Par contre oui,un Sonic au clavier ça doit pas être terrible^^

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Rezard > "le plus ironique.. c'est crisis city , il viens d'un des plus mauvais sonic (bon unleashed et le chevalier truc son largement pire)"

WTF !! Tu trouves que Unleashed est moins bon que Hedgehog 2006 ? o_O
Je crois que même avec les phases loup garous, Unleashed est pour ma part bien meilleur que Hedgehog quand même.

Portrait de RemasteredLife
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Je confirme, je l'ai sur pc, et c'est vraiment excellent !
C'est très fluide, les chargements sont vraiment très courts...
Je joue avec la manette de play 3 et c'est parfait ! (c'est ma manette préféré en même temps)

C'est de loin le meilleur Sonic 3D pour ma part, surtout pour la maniabilité de Sonic :
Suffit de comparer le niveau original de City Escape et celui de Sonic Generations...
Très fun !

Avis perso :

Les + :

+ Les graphismes, modélisation des personnages, la fluidité et le choix des couleurs (ex:Sonic classic à Seaside Hill)
+ La jouabilité, très bonne, très maniable en classic et en modern ! Même si j'avoue que je trouve le gameplay du modern bien plus fun et moins buggué !
+ L'OST est excellent, on trouve un peu de tout, des musiques de toutes les époques, toutes très différentes.
Elles collent très bien à l'ambiance, sont rapides, de plus les musiciens qui s'en sont occupés sont vraiment doués, mention spécial au batteur et au bassiste ! (ça groove :p)
+ Les défis sont des niveaux à part, contrairement à ce que je pensais, ils peuvent même se passer de nuit.
+ Les boss sont vraiment sympa et sans bug pour une fois !
+ Le level design est vraiment extra, certains passages sont vraiment magnifiques !

Les - :

- Certains défis sont carrément CHIANTS ! (ex: le défi avec Amy et son marteau :o)
- les bugs dans les phases de "semi-3D" avec le Sonic Classic, 9 fois sur 10 la caméra fait un truc étrange et 3 fois sur 10, Sonic traverse le décors... (il faut être ni trop lent, ni trop rapide sinon => bug)
- Le jeu est trop facile ! J'ai quasiment à chaque coup, au premier essaie, un rang S... Pourtant je prend mon temps...
- Le jeu est assez court... 2 zones, ça aurait été l'idéal mais ça reste très acceptable !

Edité par RemasteredLife le 15/11/2011 - 15:25
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Bon, voilà. Jeu finit avec Rank S à chaque Act, les Red Rings dans leur totalité et donc tous les objets collectés. Je pense avoir fait le tour, et c'est le premier Sonic 3D qui m'en donne l'envie ^^

Je ne vais pas faire un pavé pour tout dire de ce que je pense du jeu, surtout que j'ai déjà donné un avis globale, mais pour résumer: ça fait bien longtemps qu'un Sonic 3D ne m'a pas autant enthousiasmé ! J'ai eut plaisir à le parcourir du démarrage jusqu'au dernier Défis. Donc OUF ! Pour moi la Sonic Team, si ils ne s'endorment pas, peuvent faire revenir Sonic en forme durant les prochaines années ! (quoi que, on arrive à la prochaine génération de consoles, et je le sens pas trop pour l'industrie japonaise du jeu vidéo)

Mon seul regret: ON EN REDEMANDE ! Plus de niveaux d'opus Megadrive, c'est vraiment ce que j'aurais voulus...
Mais bon, il y a déjà eut pas mal de boulot, malgré la présence de défauts encore récurrent aux Sonic 3D.
Bref, du plaisir que du plaisir avec ce jeu !! :D

Next game: Skyward Sword !

Portrait de Libéral
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 94
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Unleashed est pour moi le meilleur opus 3d. Complet, beau et fluide. Même les phases en loup-garou sont pas mauvaises. C'est en tout cas sur celui-ci que je me suis le plus amusé.
Certains pourraient trouver ça paradoxal, mais j'ai détesté les Adventure. Les phases de recherches avec Knuckles/Rouge sont horribles et les phases de shoot avec Eggman/Tails le sont tout autant. Sans compter Big The Cat dans le premier Adventure où on e envie de se tirer une balle.

Sonic Generations, je le met à part, c'est une sorte de best-of/compil pour faire plaisir aux fans. C'est un peu le Sonic Jam de cette génération. D'ailleurs, il y a pas mal de musique de Sonic Jam remixé (quand on visite la galerie entre autre).

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

unleashed pour moi est le plus mauvais de tout les sonic au quel j'ai jouer... ou le chevalier épée la.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 11:40

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Rezard a écrit:
unleashed pour moi est le plus mauvais de tout les sonic au quel j'ai jouer

Roo t'exagère c'est le 2eme plus mauvais, juste après Sonic 06. :p