Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Milu > "Dans Unleashed, j'ai jamais réussi à faire un dérapage correct"

Ca c'est une certitude, moi aussi je n'avais à rien avec les dérapages sur Unleashed. Je me souviens encore de l'Act en Afrique, l'Act 2 je crois, où il fallait faire des tours en dérapages le plus vite possible: ingérable pour moi...

Je suis d'accord avec toi, que comme tous les Sonic 3D, ça devient plus plaisant d'y jouer quand on connais mieux les niveaux (c'était déjà le cas avec les opus MD).
Pour le Super Sonic inutile, je suis d'accord. Même si durant les phases 3D y a moyen de flotter assez loin, ce qui permet de gagner du temps, mais c'est un peu inutile vu que le mode Time Attack se joue en ligne, et que Super Sonic n'y est pas permis.
Par contre, encore ne fois, que Classic Sonic ne parle pas, il n'y a rien de plus normal. Le contraire aurait été assez choquant, et on se serait demandé l'intérêt de mettre deux générations de Sonic côte-à-côte, si c'est pour ne pas respecter les caractéristiques de ceux-ci.

"Je lis souvent çà et là que l'OST de ce jeu est pas si exceptionnel

Pour moi l'OST est une des grandes forces du jeu ! Certains remixes je l'admets auraient gagnés à être repensés, mais la bande-son est un plaisir pour les fans. Rien que contre le boss Shadow vu que tu en parles, entendre le Live & Learn apparaitre dans la phase 2 m'a fait drôlement plaisir ! ^^
Et puis, je m'amuse à rejouer par exemple l'Act 2 de Green Hill Zone avec la musique Sonic Boom ! Et je trouve que ça donne vraiment bien :D

Balthazar > Entièrement d'accord avec toi pour le boss de fin. Mais aucuns Sonic 3D ne m'a enchanté pour son boss de fin, je les ait toujours trouvé vraiment moyens... Mon boss préféré est pour moi aussi Shadow, bon, j'avoue que la Live & Learn a réussis à me séduire :p Du pûr fan service, mais moi j'adore ça quand on me fait du pied ainsi... (oui je suis un coquin)
Le jeu est très beau, je pense qu'il n'y a rien à redire. Mais il fallait s'y attendre, quand on voit Unleahsed, que ce soit ses phases de jeu et surtout ses cinématiques en images de synthèses, c'était vraiment magnifique !
SEGA gère vraiment bien de ce côté là.

Portrait de jump-man2600
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 197
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

on voit que SEGA n'est pas mort avec se jeu!
sa fait plaisir , quand ils le veulent, ils le peuvent ses petits enfoirer de SEGA! :D
la j'ait envie de dire, SEGA is back!!!!!!
et et un grand merci à eu !
merci sega

It's a me mar...heu.... JUMP MAN !!

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Bien sûr que SEGA n'est pas mort ! Ils vivront toujours tant qu'ils auront les Ryu ga Gotoku ! :D

Portrait de jump-man2600
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 197
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

et oui!
mais il savait quand il on fait sonic 4 ils savait que le jeu aller étre pourrie, et aprés ils nous sorte generation qui et une turie.
SEGA ses un peut le mauvaise éleve d'une classe de collége qui ne fait que des connerie mais qui a un putin de potencielle pour aller jusquau BAC lol

Edité par jump-man2600 le 07/11/2011 - 11:31

It's a me mar...heu.... JUMP MAN !!

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

jump-man2600 > C'est toi le mauvais élève, avec ton orthographe ! è_é
Retourne au fond de la classe près du radiateur va ! :p

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il considéraient eux-même Sonic 4 comme une bouse, mais ils savaient que le jeu ne plairait pas à tout le monde, ça c'est sûr.
Perso, Sonic 4 je l'ai bien aimé (sauf sa durée de vie en carton), tout simplement parce que j'ai réussis à y jouer sans le considérer comme un Sonic 4. Ce 4 est une énorme erreur. Ils auraient sortis ce Sonic en tant que spin-off, ça aurait mieux passé, mais ils commis l'erreur qu'il ne fallait pas...

Portrait de jump-man2600
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 197
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

desoler pour l'orthographe je suis en plein réveille ^^
mais oui tu a raison pour sonic 4 ^^

It's a me mar...heu.... JUMP MAN !!

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Je ne sais plus lequel d'entre vous (j'ai essayé de chercher, mais comme on a tous enchainé les pavés... :p) a parlé de l'attaque éclair que Sonic avait à partir de Sonic 3. Celle qui consistait à ré-appuyer sur le bouton SAUT pour faire une attaque. Et bien je viens de la débloquer, donc elle est belle et bien dans Generations. C'est assez étonnant je trouve, car le jeu est vraiment facile jusque-là. Pourquoi la débloquer une fois le jeu finis ?
Mais bon, c'est toujours ça en plus ^^

Sinon, il y avait eut sur ce topic le débat concernant le level-design des anciens Sonic, comparé au nouveaux. On parlait du fait que dans les Sonic 3D, ce ne sont pas vraiment des parcelles de niveaux auxquelles on a droit, mais plus à des embranchements. Pour Generations, ils ont fait un gros effort je trouve, surtout pour les phases 2D, où il y a de réelles parcelles de niveaux à explorer, surtout dans Sky Sanctuary, Act 1 !
Je viens de trouver les 5 Rings Rouges, et cet Act est vraiment coupé en trois quasiment, ça fait plaisir.

Aussi, je me suis fais une remarque un peu idiote, mais voilà, je partage: (je spoil un peu la fin)

Spoiler

Portrait de Milu
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 65
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Spoiler

Chaîne de Let's Play
Let's Play en cours : Pokémon Blanc 2 ~ Noir 2 - The Legend of Zelda : The Wind Waker - Mario Party 2
Let's Play terminé : Super Mario 64 - Sonic Adventure 2

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

J'ai pas trop lu les derniers messages, juste parcouru viteuf pour pas me spoil.

Pour ceux qui ont aimé les Sonic 3D et en particulier Sonic Colors, qu'on cite tout le temps : est ce que Sonic Generations est plutôt mieux ou moins bien ?

(Et est ce que ce sale pokémon vous suit partout tout le temps?)

Portrait de Milu
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 65
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Personnellement, je l'ai trouvé mieux que Sonic Colors.
Generations a une rejouabilité et un fun plus grands.

Si tu parles d'Omochao, tu peux le désactiver avant même de commencer le jeu.

Edité par Milu le 07/11/2011 - 13:27

Chaîne de Let's Play
Let's Play en cours : Pokémon Blanc 2 ~ Noir 2 - The Legend of Zelda : The Wind Waker - Mario Party 2
Let's Play terminé : Super Mario 64 - Sonic Adventure 2