Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

J'ai un peu avancé dans le jeu... Suite de mon avis :

Alors Sonic 3D aurait pourtant un putain de potentiel si vous saviez... Je viens d'affronter Shadow et voilà typiquement le style qu'ils devraient garder. Après je trouve encore le maniement de Sonic un peu raide pour tourner. Mais pour le reste c'est très sympa de filer droit en pleine vitesse à coup de tremplin de boost.

Alors c'est clair par contre que c'est un circuit là par exemple, mais il ne faut pas me faire croire qu'on ne peut pas faire ça d'un point A à B. Pour moi c'est ça le réel avenir de Sonic.

Ce n'est pas ce sonic 3D qui se tape des stop toutes les 30 secondes, qui est hyper assisté, genre des fois tu ne fais pas grand chose ou sonic se fait les grandes boucles tout seul ! Au moins, dans le combat contre shadow il y a quand même quelques choix à faire. Et en plus il y a moyen de développer tout autour de ça pour augmenter le degré de gameplay. Mais par pitié évitez les caméras qui partent dans tous les sens : je précise qu'à un moment sur la ville de nuit ou on passe dans un hôtel ? Il y a eu plusieurs bugs qui se sont soldés par ma mort car la caméra adoptait un angle mort ou je ne voyait strictement rien. Pareil si tu as le malheur de t'arrêter sur un tremplin la caméra se défausse et se place derrière le tremplin : tu ne vois plus rien ! J'ai du faire X au hasard pour repartir. Bien heureux que Sonic (que je ne voyais pas) obéisse a mes ordres. Ca c'est purement une honte pour un jeu 2011 de cet envergure.

Bon puis pour les sonics 2D, je crois qu'il faut coupé le cordon à essayer de faire la main molle en attirant ceux qui regrettent l'époque megadrive car ils trouveront de toute façon toujours quelque chose à redire. Ironique, mais je crois que je préfère les phases 2d du sonic 3d parfois, ironie quand tu nous tiens... Au delà de ça : même problème de caméra : en 2D, sonic passe parfois dans un angle super bizarre comme pour changer de plan à un angle droit (genre de 'V' en quelque sorte) et repartir sur une autre trame 2D sur l'autre trait de ce 'V'. Mais ce passage est ignoble ! Dans DKCR par exemple J'AI JAMAIS VU une seule fois un tel procédé, qui est juste emprunté aux Sonic 3D qui sont les champions du monde du "je pars dans tous les sens ou je comprends rien" mais qui ne convient pas du tout ici. Le but ultime est JUSTEMENT de filer droit sur une seule trame, pas de faire du pieds aux sonic 3D.

Vous savez ce qui a justement pêché au passage de la 3D ? C'est qu'il y avait tout logiquement un troisième bloquant en plus de d'habitude : sur les côtés. Mais le GROS hic c'est que pour un jeu qui va si vite et qui de surcroît a été mal pensé, vous pouvez être sûr que cela devient ingérable, notamment les virages trop rapide avec ce qu'il est possible de faire actuellement avec sonic 3d. Pour ça que le défi contre Shadow est niquel : il retire les bloquants de côté pour ne garder que la longueur, comme à l'époque du défilement 2D. De toute façon les "bloquants" côtés ou "haut" laisse tomber, avec la vue troisième personne on n'a plus du tout la bonne visibilité. Le sonic 3D ne doit plus faire de la plateforme mais une sorte de jeu tout nouveau style course. Aménagé pour que le joueur ait des choix à faire, qu'il gère sa manette. Il faut être inventif un peu les mecs.

Et puis par pitié : arrêtez les envolées de caméra cinématographique pour les phases sonic 3D. C'est surement très beau pour les trailers, mais alors in game cela te désaxe totalement. Surtout que dans ces moments là, tu n'as plus le contrôle.

Dans le même genre, le homing attack était une belle avancée pour les opus 2D, assez dynamique. Là ils l'ont retiré mais c'est une erreur. Encore une fois, l'ancien sonic ne l'est de toute façon que sur le papier, avec ou sans... J'aurais préféré qu'il ait cette technique : mais cela tient à une raison très simple : sonic old gen ne l'avait pas et pour aspect scénaristique il ne l'ont pas mit.

Autre chose plus comique cette fois : Sonic 2D et sonic 3D quand ils communiquent... C'est absurde. Il y en a un qui parle, l'autre pas. Eh oui mes amis, entre temps Sonic, qui entamait sa longue chute a pris le temps d'apprendre à parler ! Ah ah !... Non sérieux cela fait un peu bizarre quand même. Quand personne ne parle ça va, mais quand deux héros sont sur le même plan et qu'il y a des différences ça fait un peu dissonant quand même...

Bon sinon ce jeu n'est pas mauvais. On a jamais dit ça. Il vaut juste pas 20, mais bien 14.

Edité par Balthazar le 06/11/2011 - 16:16
Portrait de RemasteredLife
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338

C'était un message adressé à tout le monde, ou personne si tu préfères...
"Les gars" ne ciblait personne, je n'aurai pas du utiliser ce mot.
C'est juste que j'en peux plus de voir sur des dizaines de sites, des gens en train de lui faire une réputation quoi.

Citation:
Personne ne manque de respect à personne ici, au contraire je trouve qu'on arrive à nous partager nos points de vue avec les autres. Si il y en a qui n'aiment pas, ils le disent. Si il y en a qui aiment, ils le font aussi. C'est ça un forum.

Oui, bien sûr ! Je suis d'accord.
Mais faut arrêter de tout voir en noir, de ne garder que le mauvais. (je ne cible personne encore une fois)
J'aurai aimé que les fans mettent en avant ce Sonic... Car il est bien meilleur que les précédents Sonic de cette génération mais surtout,
pour que le jeu se vende bien (c'est bien parti d'après ce que j'ai lu) pour montrer à Sega que c'est dans cette direction qu'il faut aller. C'est ce qu'on veut.
Et c'est pas avec ce que disent les gens en général que ça va l'aider à se relever...

Citation:
Toi tu nous demandent de venir simplement pour dire: "trop cool comme jeu ! +100"... Et si on apprécie pas, et bien on ne dit plus rien ?

Pas du tout ! c'est très bien de ne pas faire le fan aveugle mais il faut aussi savoir se contenter de ce qu'on a.
Tout le monde peut s'exprimer ici, c'est justement ce que je fais, je vous donne mon point de vue sur ce que je vois sur la toile. Sega a réussi à cibler ce qu'on aime chez Sonic et j'espère que ça va les aider a nous pondre des Sonics digne de l'ère megadrive.

Citation:
Mais venir ici et demander de mettre à mort une conversation ouverte et variée, perso moi ça me gêne...

Faux. je veux vous faire réagir. :p

Edité par RemasteredLife le 06/11/2011 - 16:12
Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Balthazar > En fait, toi tu aimerais bien un Sonic où les phases 3D ne soient pas entrecoupées par des phases 2D, ou des phases de plateformes vue de dos ?

Pour les phases 2D, j'aime beaucoup celles de ce Sonic Generations, mais je garde de loin en préférence celles des opus Megadrive qui je trouve étaient bien plus souples, précises et maniables. Mais chacun ses gouts ^^
Et comme tu le dis, le Homing Attack a été retiré pour le scénario, mais aussi pour plaire un minimum aux anciens fans. Et puis, ce Generations sort entre deux Episodes de Sonic 4 (le 2 a été annoncé mais pas encore daté) qui se basent grandement sur cette technique, donc ça varie un peu on va dire.

Pour les dialogues du jeu, c'est normal que l'ancien Sonic ne parle pas dans Generations: vu qu'il ne parlait pas dans les années 90 (sauf à partir de 98 quoi, avec Adventure). C'est justement voulus, ça marque bien la différence, et Generations a quand même vraiment réussit à bien montrer les différences entre les deux style de Sonic.
Mais je sais pas si vous avez eut cette même impression que moi, comme si SEGA voulait un peu faire remonter le Sonic moderne dans l'estime des joueurs. J'ai cette impression en y jouant. Déjà le scénario: c'est le Sonic moderne le premier rôle, c'est lui qui voyage dans le temps et non le contraire. Les phases 3D en foutent plein la tronche et Sega ne s'est pas privé de le montrer. Et il y a eut cette cinématique qui m'a un peu fait penser à tout cela:
quand le Sonic moderne fonce et utilise son Homing Attack pour attraper un Chaos Emerald dans le HUB. Il le choppe en l'air, retombe au sol et balance au Sonic old-school un petit: "t'as vu ? Pas mal cette technique hein ?"
Devant un Sonic old-school impressionné par son futur soi-même... Ça fait un peu style SEGA qui veut nous dire: "Eh ouais les mecs, notre nouveau Sonic il cartonne, pourquoi vous ne l'aimez pas ?"

RemasteredLife > Ah ok, alors là je suis d'accord avec toi. C'est vrai que les joueurs devraient montrer à SEGA que c'est dans ce sens là qu'ils doivent évoluer. Mais ne t'y trompes pas: la press à bien accueillit ce Sonic, reconnaissant le travaille fournis.
Pour les joueurs, il est encore trop tôt pour savoir ce qu'il en est.
Mais je pense que SEGA a bien compris qu'il restait de très nombreux fans du vieux style, au vu des réservations du collector et de l'attente du jeu sur tous les forums sur le net dans le monde. Le jeu a fait parler de lui comme rarement un Sonic le fait depuis bien longtemps. Je pense que la Sonic Team a fait évoluer leur jeu d'un grand pas, maintenant il ne faut pas qu'ils s'endorment :p

Je crois qu'on constatera leur réaction avec Sonic 4: Episode 2 qui devrait (je pense) avoir un gameplay un peu modifié (même si ils ne peuvent plus retirer le Homing Attack)

Edité par PurplePenguin le 06/11/2011 - 16:29
Membre bloqué
Portrait de Balthazar

Citation:
Mais je sais pas si vous avez eut cette même impression que moi, comme si SEGA voulait un peu faire remonter le Sonic moderne dans l'estime des joueurs. J'ai cette impression en y jouant. Déjà le scénario: c'est le Sonic moderne le premier rôle, c'est lui qui voyage dans le temps et non le contraire. Les phases 3D en foutent plein la tronche et Sega ne s'est pas privé de le montrer. Et il y a eut cette cinématique qui m'a un peu fait penser à tout cela:

Très clairement. Je l'ai senti aussi.

Maintenant pour faire simple :

Ce qui fonctionnerait pour un sonic 3D : Donc on part vu de dos, du DEBUT à la FIN du niveau. Le but serait la vitesse et plus la plateforme, mais plus du tout. Franchement je trouve la plateforme du sonic 3d approximative. Sérieusement ce hérisson est trop nerveux au maniement pour sauter sur des petites plateformes toutes moisies. Il a dû mal à se contenir, ce qui est très énervant pour le joueur. De plus j'ai eu du mal à évaluer les distances sur certaines plateformes (monde de feu, ou perfect chaos) car bien sûr impossible de modifier la camera. Et va sauter sur une plateforme devant toi, tu tombes dans le vide...) Donc il faudrait trouver de BONS ENJEUX de gameplay (qu'on ne lâche pas la manette et que le jeu tourne tout seul non plus). Sérieusement contre shadow j'ai eu l'impression rapide d'un mario kart sur quelques aspects. Et ça fonctionnait. Il suffit de lécher un peu le truc et par exemple... On pourrait imaginer traverser des villes entières sur une trame rapide avec donc des tournants très léger (des courbes moins hallucinante qu'un 90° comme on en voit trop souvent). Il faut repenser comment sonic court en 3D. C'est bien trop rigide sur les côtés. Alors oui on peut faire le bond, mais sérieusement pourquoi se compliquer la tâche pour un simple déplacement...? Je ne sais pas dans mon imaginaire Sonic part et trace à toute vitesse en ligne droite, il se fait pas chier à sauter comme Mario...

Mais pour autant, sonic 2D n'est pas forcément mort mais il ne faut de ces niveaux que dans des niveaux dédiés, avec le homing attack, qui est sympatoche quand même... Pourquoi je dis ça, car au niveau du gameplay cela s'exécute parfaitement, très agréable, intuitif, répond bien, donc en soi je n'ai rien à reprocher à cet ajout. C'est franchement le seul truc qui sauve les phases de plateforme de sonic 3d. Pour le 2d je trouve que cela apporte un peu de nervosité qui ne nuit pas au gameplay.

Edité par Balthazar le 06/11/2011 - 16:38
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Contributions: 9181

Perso, j'ai trouvé ça chou que le petit Sonic ne parle pas. Et pourtant les cinématiques ne sont pas le point fort de cet opus. Mais ça, je dis oui. En revanche, la voix du Tails de 1992 AU SECOURS !!!

Les remixes des musiques vont du super au moyen en passant par le bof. Gros coup de cœur pour Crysis City Act 1 (Retro), surement issu du Sonic The Hedgehog 2006, que je ne connais pas.

Bon sinon j'aimerais bien comparer mon niveau au votre. En faisant les niveaux et les défis pour la première fois, j'ai une majorité de A, mais pas tant que ça de S. Et vous ? Quant aux rings étoiles rouges, c'est carrément chaud à trouver tout parfois. Je me demande si je vais tenter ce défi, quitte à ne pas débloquer tous les bonus dans la salle.

Autrement je n'ai jamais bloqué longtemps à un acte ou à un défi. Je joue une heure par ci, une heure par là depuis le 3 novembre, et je sens la fin se pointer.

En fait, pour faire un ultime Sonic Retro avec maniabilité 2D, il faut arrêter de modéliser le jeu en 3D (2,5D comme on l'appelle). C'est à cause de ça qu'ils n'arrivent pas à retrouver le gameplay d'antan dont Hooper parle.
Ce qu'il faudrait que SEGA fasse en fait, ce serait un peu ce que Capcom a fait avec Megaman 9: se replonger carrément dans le passé en faisant un jeu avec les conditions et les restrictions de l'époque. Car Sonic 4 avait beau avoir des décors en 2D, de simples Sprites 2D en HD, Sonic et les autres persos du jeu étaient modélisés en 3D, même si ça ne se voyait pas forcément. Il ne s'agissait pas d'un modèle 3D à la Donkey Kong COuntry sur SNES, mais bel et bien de 3D temps réel, ce qui a empêché de faire un maniement à l'ancienne. Par exemple: dans Sonic 4, faites tourner Sonic vers la droite et vers la gauche sur place. On le voit nettement faire un demi tour pour se retourner. Ce qui créé cet effet d'inertie dont Hooper nous parlait dans son Direct Live. Dans les Sonic Megadrive, Sonic avait deux positions de côté: à gauche, et à droite. C'est tout! Et il passait instantanément de l'un à l'autre. En le faisant brusquement passer de la droite à la gauche, il y allait directement, parce qu'il n'y avait pas de position intermédiaire, ce fameux demi tour. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Donc voilà, si SEGA veut continuer à faire du Sonic plateforme 2D, ils faut qu'ils adoptent définitivement la 2D, et pas qu'ils aient le cul entre deux chaises. Sonic Advance était bien plus maniable grâce à sa 2D pure. Nintendo et Retro Studios ont su faire de la 2,5D, mais pas eux.

Citation:
Pas du tout ! c'est très bien de ne pas faire le fan aveugle mais il faut aussi savoir se contenter de ce qu'on a.

Pléonasme?

Un forum de discussion = discussions = débats. Bref...

Sinon, contrairement à Balthazar, j'aime les phases 3D assistées limite cinématiques dans les phases 2D parce qu'elles sont stylées et que ça ne dure qu'un court instant de toutes façons. C'est frais, c'est du Sonic Style.

Citation:
quand le Sonic moderne fonce et utilise son Homing Attack pour attraper un Chaos Emerald dans le HUB. Il le choppe en l'air, retombe au sol et balance au Sonic old-school un petit: "t'as vu ? Pas mal cette technique hein ?"
Devant un Sonic old-school impressionné par son futur soi-même... Ça fait un peu style SEGA qui veut nous dire: "Eh ouais les mecs, notre nouveau Sonic il cartonne, pourquoi vous ne l'aimez pas ?"

Mais ouais, c'est trop ça! J'ai pensé à la même chose!

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Membre bloqué
Portrait de Balthazar

Bien sûr que c'est frais mais le problème c'est que cela prends place dans un bordel déjà inomable. On court, on s'arrête pour faire deux secondes de plateforme t'as l'hélico qui arrive on sait pas d'ou, après sonic descend l'immeuble a toute vitesse, tu butes trois mecs. Le gameplay, qui n'évolue en plus pas trop, change toutes les trois secondes, entrecoupés de cinématiques très agréables certes mais qui encore une fois sont trop récurrentes. On change d'angles de caméra etc. J'oserai dire que les phases 3d ne nous laisse pas le temps de prendre nos marques.

Du coup, globalement le maniement est instable. Y'a qu'à voir les tracés de la série F-Zero. C'est de ça qu'il faudrait s'approcher. Oui vous avez bien lu je parle d'un jeu de course, parce que Sonic va trop vite autrement. Il faudrait donc faire un jeu qui enprunte quelques éléments au jeu de course de cette vitesse là.

J'ai pas le souvenir pour les extreme G et compagnie qu'on tourne tous les 10 secondes ou qu'on s'arrête. Parce que les mecs avaient compris certaines choses à propos de la VITESSE. Oui Sonic va vite, le gameplay a donc des impératif vis à vis de ce fait.
Sonic ne peut pas déraper comme un kart de mario kart donc il lui faut des courbes lignes de route plus étendus. Sur le niveau d'Unleashed de Sonic Generations assez bordélique (mais assez jolie par contre !), les bons moments c'est les lignes droites, ou il faut sauter par dessus les rondin avec des piques. Là y'a a un truc à creuser. Mais pas quand t'arrives brusquement à 90° d'une rue.

Après les cinématiques : oui mais par exemple à la fin d'un niveau pour finisher. Ou au début. Mais de manière permanente in game, non.

Edité par Balthazar le 06/11/2011 - 18:25
Portrait de flodusud
Contributions: 833

Tu as tout résumé Balthazar (du moins en ce qui me concerne)
Voilà pourquoi j'ai du mal avec les Sonic modernes.

Je vais tout de même le terminer pour avoir un avis plus constructif que mon précédent post,peut-être retournais-je ma veste? j'avoue tout de même que pour le moment,ça reste mon Sonic "next gen" préféré,mais cela sera jamais mon Sonic préféré tout court.
En tout cas je suis content qu'ils n'aient pas repris le gameplay de Sonic 4 dans les phases 2D,la ça aurait été la catastrophe!

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Je viens de me faire une remarque en jouant au jeu. J'aimerais vous demander si vous avez le temps de tester un peu vous aussi:

prenez Sonic dans n'importe quel Act 1 (Classic donc) et transformez-vous en Super Sonic. Testez un peu la maniabilité, et dites moi si vous n'avez pas l’impression que ça se rapproche grandement plus du gameplay des opus Megadrive, du moins si ça n'aurait pas été mieux que le Sonic Classic se manie ainsi (même si au final j'aime bien le gameplay des phases 2D).

Si je ne suis pas le seul, alors on peut dire que SEGA a commit une belle boulette :p
Parce que perso, je trouve que ça ressemble pas mal au gameplay Megadrive, surtout au niveau de la souplesse des sauts. Ça voudrait dire qu'il aurait suffit de donner au Sonic normal l'inertie du Super Sonic, et de construire les niveaux pour ce gameplay (juste les modifier un peu quoi) et on aurait pût retrouver une sensation un peu semblable aux anciens opus.

Edité par PurplePenguin le 06/11/2011 - 19:28
Portrait de Milu
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 65

Hello everyone, je viens de finir le jeu en entier, donc avec les Red Rings, les défis et tout ça. (Enfin je viens, je l'avais déjà fini hier soir en fait.)
Déjà, de ce que je peux en dire c'est que le jeu est à a acheter pour tous les bons gros fans de Sonic, comme ça a été dit dans le topic précédemment, la vitesse est bien présente et ça, c'est sympa. **
Bon, je vais tout d'abord parler de Classic Sonic, j'avoue que c'est assez étrange le fait qu'il ne parle pas, ça l'aurait été beaucoup moins si Classic Tails ne parlait pas aussi en fait. Ses mimiques ont de quoi faire sourire et on ressent bien l'insouciance qu'avait Sonic dans les premiers opus. Concernant le gameplay, après avoir fait tous les niveaux et fait du scoring dans ces derniers, je peux affirmer que sa jouabilité est excellente et je préfère même jouer avec ce Classic Sonic plutôt qu'avec celui de la Megadrive. Nouvelles consoles obligent, ce Sonic est beaucoup plus rapide qu'avant et c'est ça qui m'attire plus particulièrement. Et contrairement à ce que les mauvaises langues peuvent en dire, ça ne gène en rien et ce n'est pas trop nul parce que c'est pas le même. Le fait, enfin c'était déjà dispo' dans la démo, qu'on puisse utiliser le Spin Dash avec juste un bouton est une idée excellente qu'on se doit de mentionner. Après il y a quelques problèmes c'est vrai avec la gestion des sauts quand Sonic est à l'arrêt ou quand il commence à courir, on pense qu'on va pouvoir réussir son saut et... Non. C'est pénible quand on débute dans le jeu, mais rapidement on connait le niveau et donc on peut s'en sortir facilement.
En revanche, un point me désole un peu, Super Sonic dans les niveaux ne sert à rien, il saute aussi que le normal et va aussi vite que Sonic avec les Speed Shoes. Je me demande pourquoi SEGA a fait de son Super Sonic un personnage beaucoup moins cheaté que dans les versions précédentes (Juste pour comparer, prenez celui de Sonic 4.)
Autrement le level design des niveaux Classic sont très bons, comme le veut la coutume, on a un certain nombre de passages alternatifs, celui du haut étant comme toujours généralement le meilleur, et c'est tout bon. Et on apprécie la petite surprise à Crisis City à la fin.;D
Concernant Modern Sonic, il se joue comme Unleashed et Colors sauf que je dénote quand même une amélioration dans sa glissade/dérapage par rapport à Unleashed 360. Dans Unleashed, j'ai jamais réussi à faire un dérapage correct alors que dans Generations ça va beaucoup mieux. Pour ce Sonic aussi on a pas mal de passage alternatifs intéressants, dont certains nous font finir le niveau très rapidement.
Concernant les phases 2D, j'ai lu que les phases avec Modern Sonic étaient meilleurs ? Je suis personnellement pas d'accord mais bon, c'est peut-être moi qui ai plus de mal mais il faut parfois un certain temps d'arrêt que je ne retrouve pas dans celles du Classic. Ça ne veut pas dire que les phases 2D du Modern sont nuls, loin de là. Autrement, la ponctuation des deux phases est agréable, bon j'ai eu un bug une fois dans Sky Sanctuary où Sonic a continué le gameplay 3D et il est mort mais bon.;D
D'ailleurs en parlant de ça, les niveaux en 3D sont réellement jolis, je suis assez surpris pour l'intérieur de Sky Sanctuary ou pour Chemical Plant. SEGA a aussi réussi à revisiter Sonic Unleashed et Colors sans faire répétition avec les niveaux d'origine et c'est génial. **
Comme on l'a précisé avant, le combat contre Shadow est énorme, on est passé d'un simple combat en ligne droite à un circuit aux multiples embranchements. Mais d'ailleurs, ces embranchements existent aussi dans les niveaux normaux donc j'ai pas trop compris ton message Balthazar. Enfin, je veux dire qu'il y en a aussi dans les phases 3D, suffit de regarder le début de Spagonia ou encore Planet Wisp.
Et d'ailleurs contrairement à Classic Sonic, Super Sonic se montre plus utile, quoiqu'assez pénible à utiliser quand même, dans les niveaux. Dans certaines parties du niveau, Super Sonic peut voler de lui-même en empruntant le chemin le plus rapide, là où ça demande de la mémorisation c'est de savoir où ça le fait et quand utiliser Super Sonic. Le niveau où il se prête le mieux c'est Crisis City d'ailleurs, j'ai du mal dans les autres niveaux.
Je lis souvent çà et là que l'OST de ce jeu est pas si exceptionnel, je suis personnellement pas d'accord. Autant certaines musiques ne sont pas les meilleures, normal j'ai jamais vu un OST parfait, autant la plupart des pistes sont juste géniales. On a même des remixs synthétiques des musiques des premiers jeux genre Toxic Caves de Sonic Spinball. Bon après il manque quelques pistes qui auraient dû remplacer d'autres musiques, genre pour Knuckles Chaotix j'aurais préféré un remix de Marina Madness mais bon... On ne peut pas tout avoir, huhu.
L'autre point qui est souvent pointé du doigt c'est les voix, autant je déteste toujours la voix de Sonic en anglais, autant les voix françaises sont de bonnes factures, j'ai fait le mode Histoire entier avec les voix Françaises histoire de bien me fonder un avis et c'est franchement correct pour un doublage français, c'est sûr que la version originale est toujours meilleur mais je salue l'effort français quand même. (Oui bon les ''À l'aise'' de Sonic font un peu tâche oui...)
Sinon, le point qui peut décevoir un peu c'est la difficulté générale du jeu, ce jeu est juste incroyablement simple, j'avais déjà fait part de mes craintes précédemment dans le topic et elles se sont confirmées, les ranks S (Ou A si on meurt et qu'on a la flemme de recommencer.) pleuvent, je n'ai jamais eu à refaire un niveau pour mon rank. Les boss eux aussi sont dans l'ensemble très simple mais la mise en scène face à eux est énormissime. J'ai adoré l'ensemble des boss !

Voilà, voilà, j'ai voulu donner un ressenti rapide que j'avais sur le jeu !
Histoire qu'on compare un peu je mets mes scores aussi ! n_n

Classic Sonic :
Green Hill: 00:47:46
Chemical Plant:00:59:55
Sky Sanctuary : 01:42:49
Speed Highway : 01:38:31
City Escape : 01:29:76
Seaside Hill : 02:01:54
Crisis City : 01:47:90
Rooftop Run : 02:38:35
Planet Wisp : 03!49!64

Modern Sonic :
Green Hill : 01:53:28
Chemical Plant : 01:56:53
Sky Sanctuary : 02:02:06
Speed Highway : 01:59:86
City Escape : 02:27:02
Seaside Hill : 02:23:74
Crisis City : 02:08:92
Rooftop Run : 02:45:05
Planet Wisp : 04:57:88

À ce qu'on m'a dit (J'ai toujours pas Internet pour vérifier) le record pour Modern Planet Wisp est de 3 minutes 30. Ça m'intéresserait de savoir comment c'est possible, j'arrive vraiment pas à faire mieux moi ! XD

Edité par Milu le 07/11/2011 - 00:21

Chaîne de Let's Play
Let's Play en cours : Pokémon Blanc 2 ~ Noir 2 - The Legend of Zelda : The Wind Waker - Mario Party 2
Let's Play terminé : Super Mario 64 - Sonic Adventure 2

Membre bloqué
Portrait de Balthazar

Je parle d'un embranchement dans une ligne droite. C'est à dire que tu as plusieurs voies, mais c'est assez aisé de les emprunter vu que c'est dans l'axe. Et c'est pour ça que ça change tout vis à vis du bordel des niveaux classiques de sonic 3d. Le combat contre Silver est aussi assez sympa bien que la dernière phase manque de lisibilité. Ils ont le don pour nous foutre tout un tas d'axe de caméra... Y compris devant ! Celui de Shadow reste le meilleur passage du jeu selon moi.

Le combat contre les boss, sont assez énormes. Particulièrement le dernier boss avant le big boss.

Mais expliquez-moi pourquoi le moderne sonic tourne si peu. Et même le coup des "flashs" sur le côté... Il suffirait de simplifier ce gameplay par le joystick. C'est très résistif c'est pas très maniable. On peut le faire lorsqu'on slide sur une barre pour sauter de l'une à l'autre, mais quand on court...Non, on ne sautille pas sur le côté et on tourne à raison d'un pixel tous les 6 mètres. Ou au lieu de ça tout simplement débrider les pieds de Sonic en nous permettant de tourner plus^^...

Pour les phases 2D, en modern sonic, elles sont au moins équivalente à celle de l'ancien. Après il y en a quand même moins que l'ancien sonic donc difficile à dire. Et puis je trouve qu'elle perde de leur éclat quand elles entrecoupe les course, comme je l'ai dit, du coup on a tendance à ne pas les aimer car elles cassent le rythme. Mais en y regardant de plus prêt, le gameplay y est plus efficace. Le saut rush vers le bas, la glissade, le homing attack etc.

Sinon chapeau bas : au niveau 2d repris de Sonic Unleashed, créé pour l'occasion si j'ai bien compris ? Car c'est plutôt bien foutu. Peut-être que finalement ils avaient déjà le maniement de ce Sonic et ce niveau je le trouve bien optimisé et bien fluide. Il donne une bonne impression.

J'en ai pas parlé mais graphiquement c'est quand même très beau, c'est du Sonic, c'est du beau Sonic.

Sinon j'ai fini le jeu et le boss de fin fait assez pitié, y'a pas grand chose à faire je trouve. Très beau, bonne ambiance, mais pas très élaboré, et pourtant y'avait moyen avec :

Spoiler

Edité par Balthazar le 07/11/2011 - 02:57