Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

124Spark a écrit:
C'est fou la haine que certain peuvent porté aux épisode 3D. Moi aussi j'ai commencé par la megadrive et pourtant je prend plus de plaisir à jouer à Sonic Adventure 1, 2 ou même Unleashed qu'a un Sonic 1, 2 ou 3.
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'on y est plus libre et plus rapide !
Plus libre ? o_O

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Et c'est reparti pour un tour ^^

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

LexRage77 > J'avoue xD
On ressort le Pop-Corn ?

Edité par PurplePenguin le 04/11/2011 - 10:51
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Ca va devenir un rituel je crois ^^


gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

J'hésite à l'acheter car je ne sais pas si il tourne sur mon PC. (A priori j'ai la config minimale, mais si c'est pour que ça lague...) Quelqu'un sait si on peut régler les paramètres graphiques ou autres ?

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Je ne veux pas m'avancer mais il serait étonnant que le jeu ne propose pas de régler les options graphiques. Je ne crois pas avoir jamais rencontré un jeu qui ne le permette pas.

Quoiqu'il en soit je déconseille vraiment de prendre un jeu si tu n'as que la config minimale, ça va être un calvaire pour toi.

Edité par LexRage77 le 04/11/2011 - 18:20
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Bon voilà. J'ai eut mon collector aujourd'hui, je vous partage un peu mon ressentis sur ce dernier et sur le jeu. Ça vaut ce que ça vaut, donc mon avis perso seulement ^^ (je l'ai sur 360)

Pour le collector, je suis vraiment satisfait. En même temps on savait à quoi s'attendre:

- Le pack est jolie et bien solide.

- La bande-son reprend 23 musiques de 23 Sonic différents (en général, à chaque fois le thème de l'Act 1 des Sonic). Donc Angel Island, Splash Hill Zone, Escape from the City,etc... (petit détail qui m'a quand même étonné: pas de Green Hill Zone ni Emerald Hill Zone ! WTF ! Aucunes musiques de Sonic 1 et 2 !!!)

- L'artbook est sympa, de bonne qualité papier. Pas un truc qui s'arrache en le lisant sur le trône quoi.

- Le DVD est chouette, mais on y apprend pas grand chose quand on est fan en fait, et vu que ce sont les fans qui achètent ce collector :p Mais chouette quand même.

- Le thème sur le Dashboard est pas terrible: tout gris avec quelques décorations... Mouais...

- Le costume pour avatar m'a fait rire, il est sympa. Une tenue Super Sonic, ça donne un côté ridicule, j'aime bien.

- J'aime beaucoup l'anneau, c'est bête mais je sais pas pourquoi, je trouve ça cool. Sans savoir pourquoi je me sens attiré par celui-ci, peut-être appartenait-il à Bilbon...

- Livret du jeu en noir & blanc... Avec Sega on a l'habitude maintenant !!!!!!

- Mini-jeu Pinball (DLC) avec la musique de Sonic 2: cool au début car la musique est là est les fans apprécieront, mais bon... Ça vole pas bien haut on va dire, mais c'est déjà ça en plus.

- La figurine fait vraiment plastoc, elle est très légère. Mais très très jolie ! Ça le fait bien de la poser et de la regarder ^^ Et puis, pour les fans, voir les deux Sonic côte-à-côte, c'est du bonheur ! (pour les fans des deux Sonic bien évidemment :p)

Bref, beaucoup de contenus et de qualités. Perso je suis vraiment satisfait, et j'étais vraiment comme un gosse émerveillé en ouvrant ce collector :D

Mais le plus important: le jeu ! Je n'en suis qu'à 5 acts sur 9. Je prends mon temps. Je vais juste citer rapidement quelques points, pour pas vous faire de pavés:

- les tests parlent de temps de chargements longs. Sur 360, le jeu installé, je peut vous dire qu'il n'en est rien, c'est vraiment rapide et pas ennuyant du tout.

- les deux trois premières cinématiques du jeu sont mal optimisées, on croirait une vidéo Youtube par moment, beaucoup de floue et de pixels. Mais après ça va mieux, du moins arrivé où j'en suis.

- on cite aussi le framerate comme douteux. Perso je ne vois pas trop de "ramages", sauf quand ça pète de partout, mais c'est vraiment rare je trouve. En plein jeu, je n'ai pas encore eut de soucis du tout.

- on citait ce jeu comme un jeu visant le fan-service à son extrême... Alors je vous préviens: OUI !
J'ai failli verser une larme en découvrant Chemical Zone et Sky Sanctuary... Ça m'a rappelé de vieux souvenirs, c'est vraiment touchant de rejouer ces niveaux tant d'années après.
Alors je m'étais dis que ça ne me le ferait que pour les niveaux Megadrive, puis arrivé aux deux Sonic Adventure, je me suis surpris à ressentir de la nostalgie encore une fois. Rien que pour ces moments que je viens de passer, je suis vraiment content d'être un fan des anciens Sonic et des nouveaux... Rien que pour ces moments, je dois remercier SEGA.

- pleins de choses à débloquer effectivement: musiques, galeries, profils des persos de la saga, cinématiques,etc... Et le replay value a quand même l'air assez élevé avec les défis. On peut choisir sa musique pour chaque niveau, et ça c'est chouette.

- très jolies, agréable à regarder, rapide de partout en Modern ou en Classic.

- Musiques remixées, blablabla, du bonheur, blablabla... On peut mettre le doublage japonais aussi ! Ouf !

Bref, vous avez lut des tests si ce jeu vous intéresse, je ne vais pas continuer, mais je pourrais en dire beaucoup.
Je dirais que ses défauts ne sont donc pas trop le framerate, ni les chargements.
Même pas trop la durée de vie du jeu, vu qu'avec les Sonic on est habitué à cela. Mais c'est vrai que c'est tellement bon qu'on en redemande !
Pour moi, son défaut principal est: ceux qui n'aiment pas les Sonic 3D vont s'emmerder. Si on n'a jamais collé à ceux-ci, je pense que c'est mort pour Sonic Generations :(

Voilà voilà, ma conclusion: FAN SERVICE A SON SOMMUM = BONHEUR !

Edité par PurplePenguin le 04/11/2011 - 19:29
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

L'avantage premier du collector pour moi c'est son prix très attractif. C'est pas un truc à 150 biftons.

Merci pour ton retour mec ^^

Eat
Portrait de Eat
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 64
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

La note est tombée sur jeuxvidéo.com : 14/20.On dirait qu'il veulent se faire remarquer entre battlefield 3 qui a d'excellentes critiques et qui a une note moyenne sur jv.com et Sonic Generations qui a eu de bonnes notes et qui se prend un 14/20.Qui est le prochain ? Skyrim 14/20 ? Zelda 15/20 ?

Edité par Eat le 04/11/2011 - 21:06
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Mouais...