Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

La vidéo de Sky Sanctuary ça a l'air pas si mal...quoiqu'un peu facile. Au niveau de la linéarité, faut voir, on a du mal à se rendre compte dans la vidéo. Dommage que le remix de cette piste soit largement en dessous de l'original. (La mélodie principale est trop effacée à mon goût)

Nick29> Cette vidéo avait déjà été posté je crois.

Edité par gio le 16/10/2011 - 13:09
Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

GIO :

- Complètement faux. C'est une énorme caricature.

C'est toi qui a commencé sur la caricature, donnant/donnant ^__-

- Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai parlé de la vidéo qui a été posté. (Je n'ai pas vu autre chose que du tout droit).

Dans ces cas là, il faut preciser.
Et dans un second point, je le repete : "C'est logique que lorsqu'on joue comme un kéké, on a l'impression que les Sonic 3D consistent a aller tout droit. Mais si on joue comme un kéké aux episodes Megadrive, Sonic va aussi "tout droit et... c'est tout" ^__-"

Sinon, moi aussi je peux dire : J'ai vu une video de quelqu'un jouant sur Sonic 2, mon dieu, c'etait lineaire, tout droit tout droit tout droit ^__-

---

GIO :

- Je suis désolé, dès lorsque je dis quelque chose qui n'est pas positif sur un Sonic next-gen, dès lors que j'émet une crainte, Nicolas viens me faire du rentre dedans...qu'est ce que vous voulez ?

Bah voila, GIO joue les victimes ^^

Je nie pas la critique, tant qu'elle est basée sur des faits solides, et que c'est construit !
As-tu prononcé une critique intelligente ? La réponse est clairement non !

Je rapelle que tu as dit : "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout."
Traduction : "C'est quoi l'interet de faire des Sonic en 3D, si ca consiste juste a aller tout droit ?"

A moins que je me trompe, tu fais d'un détail une generalite, pour cracher une nouvelle fois !
Si je me trompe, alors il faut préciser tes propos !

Encore une fois, tu vas crier a la caricature, mais a ce stade, je peux aussi dire "J'ai vu une video de quelqu'un jouant sur Sonic 2, mon dieu, c'etait lineaire, tout droit tout droit tout droit... C'est quoi l'intérêt de la phase 2D ?"

--- --- ---

Le level-design de "Seaside Hill" (enfin nos niveaux aquatiques) et de "sky sanctuary" en mode 2D et 3D promettent de bons moments.

On retrouve une nouvelle fois les circuits secondaires dans tous les cas (en 2D ainsi qu'en 3D), et un parcours réfléchis : "sky sanctuary" semble être une réussite dans ce cas là, avec un univers très labyrinthique !

Heureusement, dès le premier niveau, SEGA a évité la facilité, en proposant une jouabilité plutôt riche, et les différentes vidéos démontrent bien que ça ne consiste pas a seulement faire du "tout droit et basta" !

Graphiquement, le "bleu céleste" opté par SEGA pour "sky sanctuary" est un choix judicieux. On a l'impression d’être au coeur de Laputa, le château céleste perdu dans les nuage où seul la végétation domine.

Je reste un peu plus septique vis-a-vis de "Seaside Hill" qui, malgré des phases aquatiques jouissives, semble proposer une phase extérieure (a l'air libre) un peu moins dynamique.
Quitte a etre grossier, je dirai que ces phases ont l'air brouillons : Je peux me tromper, mais j'ai peur d'y trouver trop de "bug"... Que Sonic tombe trop souvent dans un vide, car telle plateforme est accessible et d'autres non !

Edité par Nicolas le 16/10/2011 - 16:26

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Tu dois avoir des actions chez Sega toi, c'est pas possible autrement ^^

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Nicolas > gio ne dit pas faux. Les Sonic permettaient à l'époque une rejouabilité assez élevée, grâce à la construction des niveaux. Tu pouvais vraiment découvrir carrément un quart du niveau après l'avoir déjà fais plusieurs fois ! C'est un fait, c'est une chose que l'on ne retrouve plus sur les Sonic modernes.
http://soniczone0.com/games/sonic2/downloads/s2-mcz-act2map.png
http://www.soniccenter.org/maps/s3z41.png

Sauf quelques petites exceptions comme Speed Highway sur Sonic Adventure, où tu pouvais te balader. Ou encore sur Sonic Colors grâce aux pouvoirs Wisp's, mais là l'intérêt résidait surtout dans la collecte des rings rouges, donc c'était plus des petits coins que des parcelles de niveaux.
Et ce que veut dire gio, c'est que sur les Sonic modernes, on va prendre Unleashed par exemple vu que la structure des niveaux Modern de Sonic Generations ont l'air semblables: tu ne trouvais pas de morceaux de niveaux, mais plutôt des embranchements, et c'est ce que tu veux dire je crois à gio. Je crois que vous voulez plutôt parler d'embranchements. Là oui, il y en a belle et bien, que ce soit sur Unleashed ou Colors, donc il y en aura surement sur Generations. Après, ces embranchements servent surtout à la course contre la montre. Sega a enlevé la part exploration (c'est pour ça que Adventure et Unleashed avait des parties dans les villes) et l'a remplacé par du time attack.

Mais comme je l'avais dis sur ce topic, c'est un choix que Sega a pris, on y peut rien. Même sur Sonic 4, qui avait un peu plus d'exploration, c'était pas semblable aux opus Megadrive, où parfois tu redécouvrais limite un niveau.
Là encore, le time attack prenait l'ascendant sur l'exploration. (d'ailleurs y avait carrément un classement en ligne)

On peut dire que ça ne plait pas à une grande partie des fans des Sonic Megadrive, c'est sûr. Mais après, peut-on dire que c'est nul pour autant ? Je crois pas, Sega continue de sortir beaucoup de Sonic, il y a bien un publique qui aime ce genre. Le publique est différent. Avec Generations Sega souhaite réunir les deux publiques, on saura dans 3 semaines si ça va réussir.

Edité par PurplePenguin le 16/10/2011 - 17:08
Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Je nie pas que les "sonic modernes" sont différents des "Sonic retros" au niveaux des circuits, et je pense l'avoir dit plusieurs fois avant (ou, en tout cas, c'etait mon idée).
Je dis simplement qu'entre : Avoir des embranchements, et avoir du "tout droit et basta", c'est different !

Un embranchement, petit ou grand, c'est un embranchement.
Et dire que les phases 3D consistent seulement a aller tout droit, c'est sous entendre qu'on ne fait seulement que de "conduire" un Sonic (telle une voiture).

Je suis pas specialement d'accord avec ton "Après, ces embranchements servent surtout à la course contre la montre".
Ces embranchements ont le merite d'envoyer Sonic vers des coins isolés des niveaux, avec une sensation d'exploration (minimes pour certains, mais c'est aussi de l'exploration), avec un design différent : Lorsque je vois les videos de "Sky sanctuary" en mode modern, les embranchements ne servent pas uniquement à booster son score au contre la montre.
C'est, tout de même, des embranchements qui offre du gameplay, où le moindre eccart peut t'envoyer dans le vide, c'est loin d'etre un "raccourci" pour le contre la montre.

Lorsqu'on joue comme un kéké, peut-être que ces embranchements ne servent qu'a exploser son score au contre la montre, je ne le nie pas... Mais, en parallèle, c'est aussi se priver de passages secondaires, avec un gameplay et un design propre.

Sinon, je suis d'accord avec ta conclusion :

On peut dire que ça ne plait pas à une grande partie des fans des Sonic Megadrive, c'est sûr. Mais après, peut-on dire que c'est nul pour autant ? Je crois pas, Sega continue de sortir beaucoup de Sonic, il y a bien un publique qui aime ce genre. Le publique est différent. Avec Generations Sega souhaite réunir les deux publiques, on saura dans 3 semaines si ça va réussir.

Je la reecris, car j'aime bien ce final ^__-

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Quand je dis que ces embranchements ne servent qu'au scoring, c'est dans le sens où si tu ne pratiques pas le time attack, ça na t'offre pas une grande rejouabilité.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Nicolas a écrit:
- Complètement faux. C'est une énorme caricature.
C'est toi qui a commencé sur la caricature, donnant/donnant ^__-
- Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai parlé de la vidéo qui a été posté. (Je n'ai pas vu autre chose que du tout droit).
Dans ces cas là, il faut preciser.
Excuse moi, mon message était clair est explicite : je commente la vidéo et je dis : "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout." (J'ai pas écrit autre chose) Et effectivement dans la phase en 3D de la vidéo, Sonic va toujours tout droit et c'est tout. Et ce n'est pas une caricature que de dire cela.
Il n'y a pas de "c'est toi qui a commencé", ou "j'ai le droit de faire comme toi parce que toi..." qui tienne ici.

Citation:
Et dans un second point, je le repete : "C'est logique que lorsqu'on joue comme un kéké, on a l'impression que les Sonic 3D consistent a aller tout droit. Mais si on joue comme un kéké aux episodes Megadrive, Sonic va aussi "tout droit et... c'est tout" ^__-"
Sinon, moi aussi je peux dire : J'ai vu une video de quelqu'un jouant sur Sonic 2, mon dieu, c'etait lineaire, tout droit tout droit tout droit
Ça je suis désolé, c'est juste complètement faux. Tout simplement impossible, sauf dans un speedrun particulièrement habile, et encore.

Nicolas a écrit:
Je rapelle que tu as dit : "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout."
Traduction : "C'est quoi l'interet de faire des Sonic en 3D, si ca consiste juste a aller tout droit ?"
A moins que je me trompe, tu fais d'un détail une generalite, pour cracher une nouvelle fois !
Si je me trompe, alors il faut préciser tes propos !
J'ai parlé de ce que j'ai vu et de rien d'autre (qui me rappelle d'autres Sonic du reste). Ça n'est en rien un avis définitif sur le jeu. Et en effet s'il s'agit dans les phases 3D d'aller toujours tout droit ou presque (j'ai pas dit que c'était le cas, ça c'est toi qui fait des raccourcis tout seul. Nous verrons si ça se vérifie) je me demande quel est l'intérêt, et pour moi ce n'est absolument pas un détail, c'est essentiel.

Pour le reste je crois que PurplePenguin m'a compris...mais je voudrais ajouter que sur ce point ce n'est pas l'unique chose qui fait la différence entre les deux Sonic...pour moi il y a d'innombrables autres points qui posent problèmes...

Je me suis dit récemment que les Sonic modernes étaient à la série Sonic ce que les Zelda sur CD-I était à la série Zelda. Je le pense vraiment.

Edité par gio le 16/10/2011 - 17:58
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

gio > Ouep, après c'est clair que y a des tas de différences (musiques, univers/esprit du jeu,etc...)
Mais c'est un débat qui date, un débat sans fin je crois. Car il ne repose que sur des faits bien réels, Sega n'a jamais masqué le fait que la série avait changé de style.

C'est comme le débat Resident Evil 1/Resident Evil 4. Changement de style, aujourd'hui les fans veulent un retour aux sources. (bon après même si j'adore les Sonic modernes, faut pas comparer à RE 4 qui poutre tout ! C'est plus un survival, mais en tant que jeu d'action c'est une FURIE !)

Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

- Excuse moi, mon message était clair est explicite : je commente la vidéo et je dis : "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout." (J'ai pas écrit autre chose)

Ah pardon ! J'avais mal lu.
J'avais pas lu que tu avais ecris "Dans cette video, on voit seulement un gars aller tout droit"...
Encore pardon, j'avais cru lire une caricature du genre "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout" ^__-

On peut pas remettre en cause 50% d'un jeu (phase 3D), car un type joue "mal" dans une video !
Car ce que tu dis, c'est : S'il va tout droit, alors la phase 3D n'a pas d'interet dans ce jeu.

Tu repose ton avis de 50% d'un jeu, sur l'expérience d'un seul joueur... Un joueur qui a eu envie d'aller tout droit.

Oui, il va tout droit, et ?
Moi, demain, si je veux, dans ce même niveau, je n'irai pas tout droit !

Franchement, tu espérais attendre quelle réponse à ta question ?
---> Oui, tu as raison Gio, il va tout droit, ces phases 3D de ce sonic n'ont donc aucun intérêt !
---> Non, tu as tort Gio, il va tout droit, ces phases 3D de ce sonic ont donc un intérêt !
__________

- Ça je suis désolé, c'est juste complètement faux.

Tu comprends donc pourquoi je dis c'est c'est caricatural de dire "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout."

__________

- Ça n'est en rien un avis définitif sur le jeu.

On est d'accord ^^

__________

- J'ai parlé de ce que j'ai vu et de rien d'autre (qui me rappelle d'autres Sonic du reste). Ça n'est en rien un avis définitif sur le jeu. Et en effet s'il s'agit dans les phases 3D d'aller toujours tout droit ou presque (j'ai pas dit que c'était le cas, ça c'est toi qui fait des raccourcis tout seul. Nous verrons si ça se vérifie) je me demande quel est l'intérêt, et pour moi ce n'est absolument pas un détail, c'est essentiel.

Non, le détail, c'est dire d'apres une video d'un joueur qui joue les kékés, que "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout."

T'as vu un type jouer comme un kéké... Tu lances donc ta phrase "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout".
Tu fait d'une generalité ("C'est quoi l'intérêt de la phase 3D") car t'as vu une personne mal jouer ("Il va tout droit et...c'est tout").

Donc, si je comprends bien, si demain tu vois sur une video, un type aller tout droit dans un jeu (n'importe quel jeu, je m'en fiche), ce jeu merite plus de phase 3D !?!
Et si demain, dans une nouvelle video de "Green Hill zone 3D" un joueur s'amuse a aller dans les differents recoins du niveau, le jeu meriterai a nouveau sa phase en 3D ?!?

Comme tu dis, t'as pas ecris autre chose que "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout." et seulement ça !
Voila pourquoi je ne suis pas d'accord !

Edité par Nicolas le 16/10/2011 - 19:12

SEGA sera toujours plus fort que toi

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Nicolas a écrit:
- Excuse moi, mon message était clair est explicite : je commente la vidéo et je dis : "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout." (J'ai pas écrit autre chose)
Ah pardon ! J'avais mal lu.
J'avais pas lu que tu avais ecris "Dans cette video, on voit seulement un gars aller tout droit"...
Encore pardon, j'avais cru lire une caricature du genre "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout" ^__-
On peut pas remettre en cause 50% d'un jeu (phase 3D), car un type joue "mal" dans une video !
Car ce que tu dis, c'est : S'il va tout droit, alors la phase 3D n'a pas d'interet dans ce jeu.
Tu repose ton avis de 50% d'un jeu, sur l'expérience d'un seul joueur... Un joueur qui a eu envie d'aller tout droit.
Oui, il va tout droit, et ?
Moi, demain, si je veux, dans ce même niveau, je n'irai pas tout droit !
Franchement, tu espérais attendre quelle réponse à ta question ?
---> Oui, tu as raison Gio, il va tout droit, ces phases 3D de ce sonic n'ont donc aucun intérêt !
---> Non, tu as tort Gio, il va tout droit, ces phases 3D de ce sonic ont donc un intérêt !
Tu le fais exprès? Je parlait de la phase 3D QUE JE VOIS DANS LA VIDÉO. Je ne conclue pas que tout le jeu est comme ça et je n'en déduis aucunement un avis définitif ni sur 100%, ni sur 50%, ni sur 10%, ni sur 1% du jeu. Ca me laisse juste des craintes, ou disons un mauvais a priori sur cette partie en 3D. Mais si tu ne sais pas faire la différence entre la crainte / l'a priori d'un côté et le jugement de l'autre, je ne peux rien faire pour toi.

Nicolas a écrit:
- Ça je suis désolé, c'est juste complètement faux.
Tu comprends donc pourquoi je dis c'est c'est caricatural de dire "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout."
Non c'est l'interprétation que tu en fais qui est caricaturale. (C'est même plus qu'une interprétation, c'est du procès d'intention)

Nicolas a écrit:
Tu fait d'une generalité ("C'est quoi l'intérêt de la phase 3D") car t'as vu une personne mal jouer ("Il va tout droit et...c'est tout").

Je ne fais pas une généralité, je parle DE CE QUE JE VOIS ET RIEN D'AUTRE. Je ne parle évidemment pas de toute la partie 3D du jeu dans son ensemble. Je parle de la phase 3D de la vidéo.

Nicolas a écrit:
Donc, si je comprends bien, si demain tu vois sur une video, un type aller tout droit dans un jeu (n'importe quel jeu, je m'en fiche), ce jeu merite plus de phase 3D !?!
Et si demain, dans une nouvelle video de "Green Hill zone 3D" un joueur s'amuse a aller dans les differents recoins du niveau, le jeu meriterai a nouveau sa phase en 3D ?!?
Comme tu dis, t'as pas ecris autre chose que "C'est quoi l'intérêt de la phase 3D ? Il va tout droit et...c'est tout." et seulement ça !
Voila pourquoi je ne suis pas d'accord !
Non, tu as juste rien compris, malgré mes explications redondantes. (Ou alors tu fais semblant de pas comprendre)

Edité par gio le 16/10/2011 - 20:40