Skip to Content

[PS3][X360][PC] Saints Row : The Third

Dernière contribution

251 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Saints Row : The Third

c'est quoi l’espèce de chat rose ?

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Le Chat Rose? C'est une sorte de mascotte il me semble. Un Show télé dans le jeu je crois si j'ai bien compris.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Le Dr Genki ? Une espèce de fou qui a créer un emission de télé style Running Man ^^

Au fait j'ai le jeu maintenant, et je m'éclate dessus comme un malade !

JB
Portrait de JB
Contributions: 940

Citation:
Au fait j'ai le jeu maintenant, et je m'éclate dessus comme un malade !

Est que il y a vraiment plein d'autres trucs marrants à faire que l'on a pas vu dans les trailer ou est ce que tout a été dévoilé (ce qui serai bien dommage!) ? Et sinon ton ressenti général sur le jeu?

Portrait de LexRage77

Il y a d'autres activités en plus oui, par exemple ( en évitant de trop spoiler ), des trucs directement inspirés des films Tron.

Mon ressenti général ?
Bon alors le plus gros point noir du jeu c'est sa technique. Graphiquement le style cartoon n'est pas très beau mais offre une identité, donc qu'il soit pas une tuerie au final ce n'est pas grave ; par contre le jeu est bourré de celipping, de poping, y' pas mal de bug ( notamment des bugs de collisions ) et des chutes de frame rate assez furieuses parfois ( du style tu tombes à 5 FPS ).
Malgré tout c'est vraiment, VRAIMENT fun même en solo. Les options de personnalisations et certains choix "moraux" dans l'aventure en font presque un Action-RPG ( personnalisation des compétences passives, du gang, des véhicules, des flingues, des fringues, du sexe...etc etc ). Et faut savoir qu'il y a en tout 7 voix pour les personnages principaux et que tous les dialogues ont été enregistrés avec chacune des voix.

Et là où ça devient absolument démentiel c'est en coop à deux avec un pote au micro-casque ! Truc de fou.
Toute la campagne est faisable à deux joueurs, et le jeu adapte les scripts en fonction.

Le truc c'est qu'il faut accrocher à l'univers et au style, sinon c'est mort.

Ce qui peut plomber le jeu c'est clairement sa technique ( pas le graphisme qui même s'il est très moyen, a une identité, mais par l'optimisation qui est faite à coups de hache ).
Mais pour le reste hé bien on s'amuse, vraiment. Par moment c'est même plus une guerre de gang, c'est carrément une guerre civile, avec des tanks partout, des hélicos...A 2 ça devient Bagdad ^^

Je sais pas à combien d'heures j'en suis là ( je ne fais pas le jeu en ligne droite ) mais y'a de quoi faire, et même si les activités annexes se répètent tôt ou tard, c'est tellement jouissif et explosif que ça ne gêne pas.
Au niveau des missions, Volition a vraiment fait en sorte que ça se renouvelle et ça c'est cool.

Mon bilan c'est: Si vous n'êtes pas trop regardant sur la technique, Saints Row 3 est le jeu le plus fun de fin 2011
Et à titre personnel c'est l'un de mes meilleurs jeux PS3. C'est du plaisir en barre.

Edité par LexRage77 le 20/11/2011 - 13:25
Portrait de Dudu

un bon jeu que j'attendais avec curiosité et j'y ai passé un très bon moment dessus. Seul sa technique et son côté un peu brouillon sur certaines missions peuvent gêner mais sinon c'est que du bon !

Portrait de LexRage77

Le scénar est pas si naze que ça finalement, j'ai même été surpris à un moment au point que j'ai lâché un: "Quoi ? Nom de Dieu !"

Portrait de Dudu

Ah j'ai pas ce souvenir, mais à un moment j'ai quand même la réaction après avoir fait un choix j'me suis dit "bande d'enculés"

JB
Portrait de JB
Contributions: 940

Citation:
Il y a d'autres activités en plus oui, par exemple ( en évitant de trop spoiler ), des trucs directement inspirés des films Tron.
Mon ressenti général ?
Bon alors le plus gros point noir du jeu c'est sa technique. Graphiquement le style cartoon n'est pas très beau mais offre une identité, donc qu'il soit pas une tuerie au final ce n'est pas grave ; par contre le jeu est bourré de celipping, de poping, y' pas mal de bug ( notamment des bugs de collisions ) et des chutes de frame rate assez furieuses parfois ( du style tu tombes à 5 FPS ).
Malgré tout c'est vraiment, VRAIMENT fun même en solo. Les options de personnalisations et certains choix "moraux" dans l'aventure en font presque un Action-RPG ( personnalisation des compétences passives, du gang, des véhicules, des flingues, des fringues, du sexe...etc etc ). Et faut savoir qu'il y a en tout 7 voix pour les personnages principaux et que tous les dialogues ont été enregistrés avec chacune des voix.
Et là où ça devient absolument démentiel c'est en coop à deux avec un pote au micro-casque ! Truc de fou.
Toute la campagne est faisable à deux joueurs, et le jeu adapte les scripts en fonction.
Le truc c'est qu'il faut accrocher à l'univers et au style, sinon c'est mort.
Ce qui peut plomber le jeu c'est clairement sa technique ( pas le graphisme qui même s'il est très moyen, a une identité, mais par l'optimisation qui est faite à coups de hache ).
Mais pour le reste hé bien on s'amuse, vraiment. Par moment c'est même plus une guerre de gang, c'est carrément une guerre civile, avec des tanks partout, des hélicos...A 2 ça devient Bagdad ^^
Je sais pas à combien d'heures j'en suis là ( je ne fais pas le jeu en ligne droite ) mais y'a de quoi faire, et même si les activités annexes se répètent tôt ou tard, c'est tellement jouissif et explosif que ça ne gêne pas.
Au niveau des missions, Volition a vraiment fait en sorte que ça se renouvelle et ça c'est cool.
Mon bilan c'est: Si vous n'êtes pas trop regardant sur la technique, Saints Row 3 est le jeu le plus fun de fin 2011
Et à titre personnel c'est l'un de mes meilleurs PS3. C'est du plaisir en barre.

De toutes façons, le fun, c'est qu'on recherche avec ce genre de jeu! Merci pour ta petite review, je suis sur de le prendre à noël maintenant!

Portrait de LexRage77

A titre personnel j'aime aussi beaucoup la bande-son ( pas tout, mais globalement )

On retrouve aussi les ondes de radio en bagnole avec du rap, du métal, du classique...