Skip to Content

[PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

Dernière contribution

371 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SEIYA.
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2
Re: [PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

J'ai fini le jeu aussi et je dois avouer que j'ai fini beaucoup de mission en mode bourrin ^_^. Comme dit plus haut c'est bizarre qu'on nous pénalise quand on tue une personne alors que l'on est censée être un assassin...Je vois pas l’intérêt de finir tout le jeu en tuant seulement les cibles des missions. Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir trouvée mais dans une des mission on pouvait mettre un costume d'alvin et le chpmunks.

Quand je l'ai trouvé j'était tout content je pensait que personne n'allait me reconnaitre.. mais en fait non même pas bizarrement les flics m'ont reconnu direct...

Edité par SEIYA. le 08/02/2013 - 17:18
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

J'ai découvert le costume dans une mission à Chinatown. Je crois ne pas l'avoir gardé longtemps.

Portrait de Holo
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192

Il est trouvable dans tout les missions je crois , ça fait partie des defis.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

En effet !
Il ce trouve aussi dans la mission à chinatown où il faut éliminer les 3 cibles .
A l'entrée du sous sol il y a un flic qui tient la garde en haut et derrière lui il y a ce costume .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10393

Ce jeu est franchement excellent ! Je trouve qu'on s'en lasse pas.
Par contre je me refais aussi Hitman 2 en ce moment ( et après je ferai pour la première fois Blood Money) et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tant de joueur rale autant et dise que la saga est morte avec Absolution.
Pour moi c'est exactement le même type de niveaux, c'est à dire des assassinats ou on se la joue discret et ou si on le souhaite on ne tue que la cible prioritaire. Pour moi la seule difference c'est le gameplay. Dans Absolution les gun fight sont très bien foutu, on a un systeme de couverture et tout donc on a tendance à plus facilement utiliser les gun fight mais je suis sur que si on mettait le gameplay d'absolution dans les vieux Hitman le resultat serait le même.

Après j'ai franchement adoré ce jeu. Sur cette génération j'ai préféré ce jeu à MGS4 par exemple. Je le regrette pas. Après bien sur il a des petits defauts :

- Quand on a une grosse arme genre sniper, fusil...ben l'arme est rangé dans une poche invisible. C'est pas réaliste.
- L'animation de la corde a piano, dans Blood Money tu en a plusieurs alors que la il n'y en a qu'une.
- Quelques bugs souvent dans le mode contrat en ligne, les temps de chargements freeze.

Sinon ce jeu reste une tuerie on peut tuer avec n'importe quoi ! Genre une tasse a café, un livre... et si on le souhaite on peut totalement se la jouer infiltration et ne pas utiliser ses armes mais provoquer des accidents ( sauf peut etre avec les saintes ou c'est assez hard et la c'est un peu plus musclé )

Après pour le choix de difficulté le mode normal est pas mal en faite. Autant d'habitude je trouve que les jeux d'infiltration sont mieux en difficile ( Exemple les MGS à part le 2 qui est dur même en facile, enfin j'ai pas aimé MGS2...). Pour absolution c'est pas le cas. J'ai fini le jeu en difficile, le seul truc sympa c'est l’instinct qui descend des qu'on l'utilise sans forcement se cacher d'un ennemie.

Edité par Genesis le 14/11/2013 - 12:09

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Après chacun ses ressenties Genesis et tant mieux que tu l'ai apprécié , je suis content pour toi et je t'envie sincèrement .
Personnellement moi je suis un puriste de la série (même si je n'ai jamais eu l'occasion de jouer au premier , PC de merde à l'époque) et peut-être que je suis le genre de personne qui n'aime pas le changement , qui sait ?

Tu parles de Hitman 2 en comparaison et pourtant moi je préfère encore jouer à Absolution qu'à Hitman 2 . Pourquoi ? Le jeu a énormément vieilli que se soit dans son gameplay ou l'IA complétement cheaté/aberrante .
Non non il faut comparer Absolution à Blood Money selon , pour moi le meilleur épisode de la série , celui que j'ai le plus fait et refait .
Blood Money c'est le hitman où 47 peut ranger plusieurs petites armes dans ses poches mais uniquement une seule arme lourde et non dissimulable . C'est le genre de détail que j'aime dans un hitman !
IA plutôt équilibré , c'est le seul Hitman (j'ai l'impression) où le déguisement a un réel intérêt .
Et surtout un monde libre (mais pas forcément vaste) par mission où tu agis comme bon tu sembles .

Dans absolution les déguisements ne servent plus à rien (j'ai l'impression) , je n'en ai pas utilisé quand j'ai comprit qu'avec ou sans ça revenait quasiment au même . Grosse déception !
L'instinct aurait pu être une bonne idée , mais le wall hack je n'apprécie pas .
Et surtout out les missions sur une map et bonjour les missions couloirs avec des zones . Tu as quoi ? La deuxième mission qui marche comme ça et c'est tout .
C'est pas forcément une mauvaise chose , je ne dis pas le contraire mais moi j'aurais voulu autre chose .

Je ne trouve pas le jeu mauvais pour autant mais si il y en a un autre en préparation j'espère qu'ils reviendront un peu au source ^^

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Citation:
Je ne trouve pas le jeu mauvais pour autant mais si il y en a un autre en préparation j'espère qu'ils reviendront un peu au source ^^

Aux sources Blood Money en tout cas, parce que les sources du premier Hitman je crois que le monde n'est plus prêt pour ce genre de jeu !
Pas de possibilité de sauvegarde, 0 checkpoint, c'est inimaginable aujourd'hui (surtout pour des niveaux qui peuvent être aussi longs et aléatoires que ceux des Hitman !).

Mais le 2 est encore bien jouable aujourd'hui, même si on serre un peu les dents à cause des rigidités du gameplay et que c'est assez dur de se remettre dans le bain. Mais il y a des missions tellement énormes dans cet opus que ça peut valoir le coup :p

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

D'ailleurs j'ai bien envie de me prendre la trilogie HD de Hitman sur PS3 (avec Silent Assassin, Contracts et Blood Money).
Mais il parait qu'à part Blood Money, les opus sont trop archaïque, mais est-ce si injouable que ça ?
Et est-ce que le 1 est-il intéressant ou beaucoup trop daté ?

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Citation:
Mais il parait qu'à part Blood Money, les opus sont trop archaïque, mais est-ce si injouable que ça ?

Bah disons que d'épisode en épisode, tu sens vraiment les améliorations de gameplay.

Je trouve Hitman 2 et 3 encore jouables aujourd'hui, mais il faut un temps d'adaptation (et encore je dis ça pour moi qui avait joué au jeu à l'époque, pour un joueur qui découvre la série je sais même pas si ce n'est pas un peu rédhibitoire).

Hitman 1 par contre, je pense pas qu'il soit faisable aujourd'hui avec plaisir. Tu peux l'essayer, mais c'est très punitif et frustrant, puisque tu ne peux pas sauvegarder et qu'à la moindre erreur (qui ne dépend pas toujours de toi, mais d'un script ou d'une réaction d'IA impossible, ou d'un niveau que tu ne connaissais pas assez) il faudra tout recommencer. Plus la maniabilité qui n'est pas forcément ce qui se fait de mieux.

S'ils ne l'ont pas mis dans l'édition HD c'est, je pense, parce qu'ils savent que le gameplay n'est plus adapté. Après si on cherche un titre dur et intransigeant, c'est une solution :p

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Quand j'avais commencé le premier Splinter Cell, j'étais à deux doigts d'arrêter tellement que je trouvais le jeu dur. Mais après un p'tit temps d'adaptation, et après avoir compris toutes les subtilités du gameplay, je commençais à vraiment prendre mon pied. Je ne sais pas si ça va être la même chose avec Hitman, mais je verrais bien :p

Au pire, s'ils sont vraiment infaisable, j'aurais pas acheter la trilogie pour rien, j'aurais toujours Blood Money :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg