Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Neko-Ch@n
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560
Re: [PS3][X360][PC] Far Cry 3

J'ai lu le canard,je trouve ça pas mal mais parfois un peu a la chie dedans (il le dit lui même :P)
Bref ,il se passe quoi quand on a toute les reliques et lettres de disparus ? Le seul intêret pour l'instant c'est que

Spoiler

Au passage j'ai du mal a croire qu'on puisse dire que les graphismes sont "catastrophiques" ... :| A part des chutes de framerates mais bon... C'est uen belle jungle qu'on a la ,nan ? :P
Pourquoi tout le temps les graphismes à tout prix ? Enfin ,j'veux dire ; pourquoi toujours "plus plus plus"? Le résultat final de tout ça c'est qu'on aura dans 3-4 ans des jeux qui ressembleront à des films ou du "live action" et si ça devient la norme,ca sera un peu triste :)
J'ai téléchargé Street 3 online tout à l'heure ,les graphismes datent de 97 et pourtant le jeu est magnifique :) Il faut savoir apprécier, d'ailleurs quand je mate la vidéo de Hooper sur Far cry 1 je me dit que le jeu est beau et que si je l'avais eu à l'époque ,j'aurais pété un cable :D Idem pour Unreal 99 ,je le trouve encore magnifique :P
Même si ces comparaisons sont un peu foireuses (je veux pas lancer de débats hein,et surtout pas "console Vs pc" xD ).
En fait si un débat serait cool ,j'aurais tendance a penser que les contraintes techniques poussent à plus de créativité parfois (Borderlands avec l'UE3 qui est pas méga beau mais qui a une vraie identité par exemple :P)

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Que ces deux la.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour les graphisme mais faut pas se mentir la version console souffre de l'age des machines .Le "cell shading" a la borderlands ou a la street 3 à ça de bon , il reste beau contrairement aux jeux dit "photo-réaliste" qui ne sont fait que pour être jouer tout a fond tuning tro tro for . :P

Spoiler

Portrait de Neko-Ch@n

C'est ton avis :) le seul truc qui m'a dérangé est le framerate souffreteux :)
Faut dire ,sur ps3 le seul jeu que j'ai qui est d'une fluidité extreme (genre 60 fps constant) c'est Rage ,et il souffre d'un atroce "mega pop de textures de la mort toute les 3 seconde :O". (pareil sur pc d'ailleurs :P)

De toute façons je me demande pourquoi les gens passent leur temps à se plaindre des textures (dans tout les jeux,que ce soit Hooper ou les testeurs de tel ou tel site). Je vois pas l'intêret de vouloir des textures ultra détaillées à tout prix ,et vous savez pourquoi ? parcque ça fait mal au yeux tout simplement.C'est mauvais pour l'oeil d'avoir a focaliser et analyser dans le moindre détails ce qu'il voit ,de plus dans un jeu rien n'est statique et ça bouge tout le temps.Le résultat de tout ça c'est qu'a un moment t'as la vue qui baisse.
Des fois j'ai envide de hurler quand je lit des testeurs qui se plaignent des textures ,sérieux. L'intêret c'est d'avoir un jeu fluide nan ? ou d'admirer bêtement comme un tableau un mur ou un bout de roche ? Pensez y ceux qui lisent ça ,je trouve ça débile.
C'est comme une bd : a un moment ,quand t'as un soucis de lisibilité pour le lecteur ,tu allège l'encrage ou t'enlèves des détails qui de toute façon se verront pas à l'impression ou feront moche.Je pense qu'un jeu c'est un peu pareil :D

Ps: Street 3 est pas en cell shade :P

Edité par Neko-Ch@n le 18/12/2012 - 09:24

Portrait de totocofee

C'est pas du cell shading mais c'est du non photo réaliste (on peut citer rayman O dans le même genre )donc ça passe tout seul même quand ça date (super mario world en est un excellent exemple).

Quand au graphisme je suis loin de m'y attacher mon Pc ne faisant tourner far cry 3 qu'en moyen je le trouve super beau (bien que très alliasé au niveau des herbes ) idem pour hitman abolution : même en low les effets de pluie sur 47 sont juste bluffant !

Spoiler

Portrait de GranKorNichon
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 900

Borderlands 2 a du charme mais techniquement je l'ai toujours trouvé dégueulasse sur console...

Far Cry 3, de ce que j'ai vu sur le web par l'ami Naito, je trouve ça vraiment plus que correct sur X360 !

Portrait de totocofee

OMG nan c'est pas sérieux ... il ressemble vraiment à ça ?!

T'es sur que c'est pas la version Wii ?

Spoiler

Portrait de Neko-Ch@n

Je parlais de Borderlands 1 ,parcque j'ai pas encore fait le 2 ,et ton screenshot façon soupe de pixel représentent pas du tout le jeu tel qu'il est :)

Portrait de GranKorNichon
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 900

Pourtant le style en cell-shading de Borderlands me semble avant tout un cache-misère :/
Après, artistiquement, on peut aimer.

Portrait de totocofee

bon je suis qu'en moyen mais je vais te faire un screen Pc tu vas vite te rendre compte que c'est juste le portage qui est à chier .

hop :

Spoiler

et la je suis en médium (avec en plus un format d'image foireux) ^^

Edité par totocofee le 18/12/2012 - 20:28

Spoiler

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Je rappelle, à toutes fins utiles, que le sujet traite de Far Cry 3 et non pas du portage de Borderlands 2.
Je vous laisse clôturer la discussion, mais n'abusez pas :)