Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dishonored

Dernière contribution

732 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS3][X360][PC] Dishonored

Citation:
Le jeu a 4 ans! ;-) Il n'était pas terrible déjà techniquement sur PS3/360 et ils n'ont quasiment rien retravaillé sur cette version "Definitve".

Le portage PS4 a 1 an je voulais dire pour un jeu vieux de 4 ans en effet ^^.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9285

Rolala Wolfenstein the new order, ça aurait pu être un très bon jeu mais franchement le système de ramasser les munitions en cliquant sur le sol ça m'a plombé le jeu :( Ca et aussi le fait que le jeu devienne moins bon au fil des missions; le début est génial mais la suite bof. Et c'est beaucoup trop linéaire, on te fait croire que t'as plein de passages alors que ça reste une ligne droite... et cette sortie dans l'espace qui dure 5 minutes alors que j'espérais un niveau complet...
Ca reste un bon jeu mais sans plus. Ca remplit son rôle mais il manque de profondeur, d'ambition.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2336

3615mylife : ça fait 2 mois que je me tâte à prendre les DLCs de Dishonored, et que je repousse à cause des 50 autres jeux à faire, par flemme aussi. Hier je relance le jeu pour me refaire une ou deux missions que j'aime bien, et que vois-je ? "Vous avez du contenu téléchargeable"...
Ah oui, c'est vrai, je les avais pris aux dernières soldes Steam ^^'

#poissonrouge

Et pour le moment c'est franchement pas mal. La première mission j'aime pas trop l'environnement (je parle pas du level design, toujours aussi abouti), mais le second m'a beaucoup plu. Et les différentes façons de terminer la mission, notamment non létales, sont toujours aussi sympas !
Bon, je trouve dommage que la possession ne soit plus présente, même si plus j'y pense, plus je me dis que le pouvoir était pété, et permettait de "traverser" les maps trop facilement, sans user véritablement du level design (surtout la possession humaine bien entendu). Au fond, je m'en servais bien peu.

PS : premier DLC (trop) vite terminé o_O

Edité par Nelys le 20/09/2016 - 21:43
Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

J'ai fini le jeu en mode "Chaos bas" il y a peu de temps, voici le nombre de personnes que j'ai tué (hors rats, chiens et artichauts) - quelques spoilers inclus:

Spoiler

Edité par Psychopompos le 23/09/2016 - 21:35

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5754

Tu t'es fait plaisir à la fin en tout cas ^^

Sell kids for food

Portrait de video2f1

Je viens de finir cette petite merveille.

Mon avis global :
Points forts :
- un level-design superbe, plein de façons différentes d'accomplir la mission (grâce au level-design, pouvoirs, PNG, indices, létal ou non,...).
- des quêtes annexes originales et prenantes
- bonne DA
- beaucoup de références (dialogues, journaux,...) et quelques changements de level-design au cours du jeu selon nos actes (repérés, meurtres, PNG principaux laissés en vie ou non).
- durée de vie correcte (13-14H pour ma part en faisant la plupart des quêtes annexes)
- en ''combat'', belles animations et possibilité d'exécuter finish (tranchage de george, couper la tête,...), jeu très immersif.

Points faibles :
- mal réalisé (simple portage) = techniquement très en deçà, temps de chargements moyens
- Dualité infiltration/combat peu utile. Le combat est trop pénalisé. Pouvoirs pas tous inspirés, la moitié un peu useless.
- petit détail mais la voix des mobs quasi-strictement identique tout au long du jeu (mais multitude de dialogue).

Un bon jeu, un mélange de Bioshock et de Hitman original dans son gameplay et level-design. Pas réellement un must (surtout pour cette gen), mais à faire absolument avant de découvrir le 2nd opus bientôt ^^. A 10-15€ en plus, t'as les 3 DLC que je compte faire bientôt (d'après les tests sur le net, ils ont l'air plutôt réussis).

Sinon, mon déroulé de scénario :

MEGA SPOIL

Edité par video2f1 le 27/09/2016 - 08:25
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
Pouvoirs pas tous inspirés, la moitié un peu useless.

Je ne dirais pas "inutile", mais disons que les développeurs ont mal géré leur emploi car, certains effectivement, on peut s'en passer, alors que d'autres on les utilise tout le temps. Après, je pense qu'il y a une certaine facilité qui s'opère aussi dans la tête du joueur, c'est : "Ben j'ai qu'à me téléporter sans arrêt, puis point barre!". Certains pouvoirs sont sûrement très utiles, en faisant preuve d'imagination face à al situation appropriée, mais encore faut-il y penser. Quand je vois ce que les dév. font dans les derniers trailer du 2, je trouve ça dingue, mais est-ce que moi j'y penserai? Est-ce que je ne choisirai pas plutôt la facilité en me téléportant à gogo? Sûrement.

Portrait de video2f1

Citation:
Je ne dirais pas "inutile", mais disons que les développeurs ont mal géré leur emploi car, certains effectivement, on peut s'en passer, alors que d'autres on les utilise tout le temps. Après, je pense qu'il y a une certaine facilité qui s'opère aussi dans la tête du joueur, c'est : "Ben j'ai qu'à me téléporter sans arrêt, puis point barre!".

Oui c'est plus (+) ça en effet. Mais ce qui m'a gêné, c'est plutôt le fait comme je dis, que le jeu permet 2 approches très différentes et difficilement conciliables dans un jeu : l'infiltration et le combat. Le gameplay a été pensé pour, et le jeu t'incite et te propose les 2 approches notamment dans les indications de missions ou temps de chargement (ou même dans les trailers, j'ai pas vu ceux du 1er opus de l'époque mais dans le 2nd, c'est ce qui est fait là à travers les pouvoirs et affrontements).

Mais le combat est trop pénalisant. Presque partout, dès qu'un garde est alerté, vous rameuter tous les gardes aux horizons et surtout ils sont très durs à tuer en sachant qu'ils vous mettent des dégâts importants facilement et votre barre de vie est faible.
Même en parant à l'épée comme un dieu, t'as certains mobs qui boivent une potion qui te fait des dégâts instantanément.

Et du coup, t'as la moitié des pouvoirs et des charmes d'os (ceux utilisables plutôt dans l'optique du combat) qui deviennent useless. Et pourtant, les combats à l'épée sont très réussis et t'as différents types de carreaux, des grenades et un pistolet en plus mais tout cet attirail m'a très peu servi.

C'est dommage, qu'on puisse pas avoir une réelle équité de chance entre les 2 approches mais réussir ça, serait une performance très impressionnante et un jeu très original.

Finalement, faut prendre Dishonered plutôt comme un jeu d'infiltration pure. Moi ce souci, c'est le seul réel défaut du jeu original sans en être vraiment un, mais c'est plus un petit regret en me disant que si c'est résolu pour le 2, ça sera une bombe ! Imagine ce genre de jeu que tu run une première fois en infiltration avant de le refaire en combat ou inversement :)

Edité par video2f1 le 27/09/2016 - 09:32
Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

J'ai fini les deux DLC de Daud il y a quelque jours, ils sont sympas. Ca aurait plus gagné à être un seul DLC, vu que c'est une seule intrigue en deux parties. Heureusement, on peut importer sa sauvegarde et ses décisions.
Le clignement est encore plus cheaté que dans le jeu de base (il arrête le temps si on n'est pas en train d'avancer - y compris si on est en l'air). :p

video2f1 a écrit:
Sinon, mon déroulé de scénario :

Spoiler

Je ne comprends pas.

Spoiler

Edité par Psychopompos le 27/09/2016 - 17:00

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de video2f1

Citation:
Je ne comprends pas.

Spoiler