Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dishonored

Dernière contribution

732 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][PC] Dishonored

Narcisse a écrit:
Et desoler Tiflorg mais je ne crois pas te connaître :p Je sais que tu dis ça ( ou peut être pas ) sur le ton de l'humour; mais j'ai remarqué qu'on me réservait un accueil assez négatif aux gens qui donnent quelques opinions critiques. Me rappellait pas que c'était comme ça avant dans mon souvenir.

:(
En tout cas je me souviens que tu existais, mais je ne sais plus sous quelle forme :B

Pour ce qui est de Bioshock, si tu veux voir mon avis sur les deux premiers, j'avais déjà des critiques dessus.
Pour résumer, j'avais bien aimé le premier, même si vers la fin ça traînait en longueur, mais je trouvais le scénario et le gameplay intéressant. Le deux était un gros copié collé, donc passons.

Mais j'ai préféré Bioshock, car justement les sensations étaient là, contrairement à Dishonored, ahah. Après c'est une question de goûts et d'approche, Dishonored a d'excellentes qualités que je ne doute pas, mais dont je suis peut-être passé à travers.

Le gameplay de Dishonored est très bon, mais je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit, et sur ce pourquoi je ne l'ai pas tant aimé.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Et bien l'atout de bioshock c'est que les actes qu'on commet ont tout simplement plus de sens grâce à l'ambiance et au scénar :)
Sauvez des gamines ça reste plus fort que d'assassiner pour la vengeance :p c'est beau le jv parfois

Et les plasmides étaient quand même très bien mis en scène pour nous sembler stylay

Mais bon les deux jeux ne sont pas vraiment dans la même catégorie, dishonored est un thief-like comme deus ex, et bioshock est un fps avec une once de rpg on va dire :p ça change déjà radicalement les sensations qu'on a sur les deux.

Ma préférence allant comme tu l'as compris vers dishonored grâce au feeling des fight, mais je comprends totalement pourquoi tu kiffes bioshock ( et beaucoup de gens d'ailleurs ! )

C'est juste que c'est dommage de souvent les comparer ^^ En soit c'est normal si on les compare si souvent c'est que c'est les deux rares fps avec un univers original et fantastique. La majorité se passant soit pendant la seconde guerre, ou moderne, ou futuriste :p

Edité par Anonyme 06 le 08/06/2015 - 17:16
Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

J'avais remarqué aussi les nombreuses similitudes avec l'univers de Bioshock, au niveau de la D.A, au niveau de l'ambiance un peu steampunk, dans le traitement des personnages et même en terme de gameplay, il y a du bioshock dans Dishonored pour moi ça ne fait pas le moindre doute, et c'est tant mieux car le résultat est un ds meilleurs jeux de ces dix dernières années.

Tout comme Infinite, Dishonored possède un gros DLC en deux parties, et tout comme pour BS on ne s'est pas moqués des joueurs, ce DLC est énorme et l'aventure de Daud est magistrales presque mieux que le jeu original.

Edité par Atronak le 09/06/2015 - 16:20

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Tiflorg

Atronak a écrit:
J'avais remarqué aussi les nombreuses similitudes avec l'univers de Bioshock, au niveau de la D.A, au niveau de l'ambiance un peu steampunk, dans le traitement des personnages et même en terme de gameplay, il y a du bioshock dans Dishonored pour moi ça ne fait pas le moindre doute

Je n'ai donc pas la berlue, et même si effectivement les univers restent assez différents, il y a une certaine pâte assez similaire entre les deux.

Citation:
l'aventure de Daud est magistrales presque mieux que le jeu original

Difficile de faire pire aussi. :B

Mais dommage qu'ils aient mis la meilleure partie du jeu en DLC, je l'aurais peut-être mieux apprécié, surtout s'ils n'étaient pas hors de prix.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Citation:
Difficile de faire pire aussi. :B

Sérieux ?

C'est un super jeu, a mon avis et je suis loin d'être le seul, l'Histoire tragique du serviteur trahis et accusé a tort, et qui se retrouve objet d'une conspiration cynique, ah oui moi ça m'a parlé comme histoire.

Mais j'ai bien aimé l'inéluctable fin de parcours de Daud et cette fuite en avant pour échapper a son destin.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Je sais qu'en ce moment il y a Until Dawn & The Phantom Pain qui retiennent toute l'attention, mais pour ceux que ça intéresse la version PS4/One de Dishonored sortira vendredi!

Le jeu est disponible sur Amazon pour 37€.

Portrait de Tiflorg

Un portage d'un jeu PS2 sur PS4, c'est pas courant.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

mat a écrit:
Le jeu est disponible sur Amazon pour 37€.

Sérieux il leur arrive quoi avec leurs rééditions à prix d'or? Ils sont pas au courant que le même jeu en GOTY sur les anciennes plateforme c'est 20€ et encore moins cher sur pc? Qu'ils alignent leur prix bon sang, 20-25€ pas plus.
C'est comme la compil Heavy Rain + B2S qui va sortir, 50€ alors que ces jeux tournent déjà très bien sur PS3 sans avoir besoin du 60fps et surtout ils sont dispos à 10€ à peu près partout.

Pour en revenir à Dishonored j'ai cru entendre que cette définitive édition a quelques soucis qui font taches, je ne sais absolument pas si c'est vrai mais parait-il qu'on reste à 30fps et que beaucoup de bugs n'ont pas été rectifiés. J'attends confirmation ou infirmation dans les tests.

Pour moi qui voulait le faire dans de bonnes conditions ce sera à 15-20€ si la définitive édition est bonne.

Edité par Dantesqueman le 25/08/2015 - 22:45
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

J'ai joué 2 heures à ce jeu que je découvre complètement (en attendant le 2nd opus justement qui me donne bien envie aux vues des trailers).

Bah j'aime beaucoup la DA. Ce style Steampunk pas trop poussé néanmoins me fait beaucoup pensé à Wolfenstein New Order (PS4-ONE) que j'ai adoré^^.

L'infiltration est sympa mais le gameplay à l'épée est hyper jouissif, j'adore. Je découvre les tous premiers pouvoirs qui sont sympas. On peut vraiment avoir plusieurs approches selon les sales et ennemis.

Par contre, niveau technique, le jeu est plutôt fluide mais pas à 60fps mais ça va je trouve. techniquement, il est correct mais c'est tout. La bonne DA sert aussi à limiter ces petites faiblesses techniques (bon en plus il est sorti il y a plus d'un an maintenant ce qui arrange pas après avoir joué à des claques). Un truc qui dérange, les dialogues sont bons mais t'as très peu de voix différentes dans le jeu, les mobs ont tous le même ton et même les persos principaux ça change pas des masses. C'est dommage, car ils ont l'air assez réussis et stéréotypés.

Un détail que j'ai aimé, c'est que tu peux aller à peut prêt où tu veux (semi-open world, là où je suis t'as une belle map entrecoupée de plusieurs lieux avec la quête principale et des annexes) et que tu peux tuer tes alliés :P. Évidemment tu échoue mais c'est des détails qui me plaisent et limite le scriptage. D'ailleurs, dans les discussions (notamment au Bar vers le début du jeu), j'étais tordu de rire à balancer les verres et bouteilles dans la tête des alliés qui me disent "mais que faites-vous ?" ou "Vous perdez la tête !" xD

Edité par video2f1 le 20/09/2016 - 10:03
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
Bah j'aime beaucoup la DA. Ce style Steampunk pas trop poussé néanmoins me fait beaucoup pensé à Wolfenstein New Order (PS4-ONE) que j'ai adoré^^.

C'est entre Wolfenstein & Bioshock je dirais. J'aime beaucoup aussi!

Citation:
Par contre, niveau technique, le jeu est plutôt fluide mais pas à 60fps mais ça va je trouve. techniquement, il est correct mais c'est tout. La bonne DA sert aussi à limiter ces petites faiblesses techniques (bon en plus il est sorti il y a plus d'un an maintenant ce qui arrange pas après avoir joué à des claques).

Le jeu a 4 ans! ;-) Il n'était pas terrible déjà techniquement sur PS3/360 et ils n'ont quasiment rien retravaillé sur cette version "Definitve".