Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dishonored

Dernière contribution

732 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Dishonored

Moi aussi je trouve qu'il y a un côté Bioshock pas dans le gameplay mais dans le contexte et le design comme les vêtements des gens ou l'ambiance

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Rapture est totalement art déco alors que dunwall est sur un steampunk bien plus classique(Angleterre victorienne) !
Quand a l'ambiance si Rapture a sombrer depuis longtemps , dunwall est en train de sombrer et son aristocratie maintien un certains faste ,étape nettement dépassé dans bioshock ou le chaos c'est étendu a toute la citée .
Par contre en terme de design vestimentaire la on retrouve dans les deux cas un steampunk très classique .

Edité par totocofee le 12/10/2012 - 23:11

Spoiler

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

Citation:
C'est d'ailleurs bien de cité ce jeu là c'est ce qui s'en rapproche le plus , exit Half-life , Hitman , Bioshock et Dark messhia .

Bioshock ? Faut arrêté les psychotropes, bioshock c'est de la merde à coté, le gameplay est vraiment pauvre mise a part le coté pouvoir mais bon cultiver vous c'est du Thief...

Half Life ? Ah bon ? Ou ?
Bref...

Hitman sur les assassina ? Ouai bon...

Et dark Messiah c'est normal ce sont ses créateurs, pareille pour le coté Deux Ex, y a Harvey Smith qui a officié sur Deus Ex donc normal

: LIVE

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Citation:
mais bon cultiver vous

Et toi donc , relis bien ce que je dis moi , ce qui est dit quelques pages en dessous bref relis tout , cultivez vous mais pas dans un potager bien sur .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Et pour Hl2 le lien visuel viens du directeur artistique du jeu ,V.antonov qui tenais aussi ce rôle sur HL2; on reconnais d’ailleurs sa signature sur les véhicule.

Spoiler

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Citation:
Et pour Hl2 le lien visuel viens du directeur artistique du jeu ,V.antonov qui tenais aussi ce rôle sur HL2; on reconnais d’ailleurs sa signature sur les véhicule.

Ok ^^ (mais bon sa apporte pas grand chose au gameplay)

mais pour ce qui est de bioshock (à ceux qui crie à la ressemblance) faut vraiment arrêter cette comparaison, j'ai les deux jeux et rien a voir, mise à part encore une fois les pouvoirs et l'univers stream punk le reste n'a rien de comparable, c'est limite une insulte.

Edité par Hei le 13/10/2012 - 00:13

Portrait de TAILERS
Contributions: 831

Citation:
Bioshock ? Faut arrêté les psychotropes, bioshock c'est de la merde à coté, le gameplay est vraiment pauvre mise a part le coté pouvoir mais bon cultiver vous c'est du Thief...

Half Life ? Ah bon ? Ou ?
Bref...

Déjà, quand je dis qu'il y a un coté Bioshock, ca ne veut pas dire que je fais une comparaison global des deux jeux. Ensuite le gameplay est quand même pas mal repris de Bioshock. (Une main pour les pouvoirs et les armes à distances et une autre pour le couteau). Et je n'ai jamais dit que les univers de Bioshock et Dishonored était ressemblant mais force est de constater qu'il y a toutefois une ressemblance dans le gameplay et la narration. Ensuite, rien que la scène d'intro du jeu est repris du premier Half-life : tu ne fais rien et tu observes l'univers dans lequel tu te trouves. D'ailleurs, ce concept à aussi été repris dans Bioshock. Et comme dit plus haut, le directeur artistique du jeu, c'est Victor Antonov. Ensuite, tu peux entendre les dictateurs de la ville parler via des hauts parleurs dans toute la ville COMME le faisait l'ancien directeur de Black Mesa devenue celui qui négocie avec les alien et qui faisait toute une propagande via des hauts parleurs. Encore une chose, dire que Le gameplay de Bioshock est merdique et pauvre, plus grosse connerie que j'ai entendu !

Portrait de bakosaint
Contributions: 3135

Que chaque joueur voit des references a d'autre jeu c'est totalement subjectif des fois le moindre petit detail peut faire penser a une autre oeuvre !!

Apres arkhane studio ont tres souvent cité les reference de travaille depuis l'annonce du jeu et Bioshock , Thief et half life sont les plus cité ! donc qu on le veuille ou non il s'en sont servis pour quelque chose !!

EDIT: je pense que ce qui fait penser a bioshock au premier abord est l'utilistation de l'unreal engine et ce coté cartoon des personnages

Edité par bakosaint le 13/10/2012 - 01:48

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Hei a écrit:
mais pour ce qui est de bioshock (à ceux qui crie à la ressemblance) faut vraiment arrêter cette comparaison, j'ai les deux jeux et rien a voir, mise à part encore une fois les pouvoirs et l'univers stream punk le reste n'a rien de comparable, c'est limite une insulte.

C'est vrai. Finalement, en y jouant (je n'en suis qu'au second assassinat), je n'ai pour le moment noté "que" ces ressemblances-là :
-deux univers steam punk, même si, comme ça a été dit, ils n'ont rien à voir
-gameplay armes/pouvoirs, même principe mais au final deux gameplay totalement différents, celui de Dishonored étant mille fois plus fin (la plupart des pouvoirs sont des pouvoirs d'infiltration, là où les pouvoirs de Bioshock étaient des pouvoirs d'attaque)
-style de graphismes qui me fait penser au futur Bioshock Infinite (mais les couleurs choisies n'ont rien à voir, ni avec Rapture, ni avec Columbia)
-ramasser plein d'objets partout (là par contre c'est très proche, que ce soit dans le placement des objets, les types d'objets qu'on ramasse, le bruit que ça fait quand on les prend, etc. Sur ce côté, je préfère Bioshock, qui arrive mieux à les disséminer selon moi).

Ce qui, au final, ne représente pas grand chose, car tous ces points, hormis le dernier, conduisent à une expérience de jeu radicalement opposée.

Après, quel est le meilleur jeu ? Je ne peux pas répondre à cette question, étant encore bien loin de la fin de Dishonored. Une chose est certaine, ce jeu semble posséder bien plus de possibilités, une meilleure rejouabilité et un gameplay beaucoup plus varié et subtil. Néanmoins, j'ai personnellement, pour le moment, une légère préférence pour la cité de Rapture, que je trouve encore plus travaillée au niveau de l'ambiance que la ville de Dunwall. De même, je préfère pour l'instant les personnages de Bioshock (et les doublages de ce jeu que je trouve plus réussis). Je n'ai pas encore vu de personnages aussi marquants que Andrew Ryan ou les duos protecteur/petite soeur mais, de ce que j'ai vu dans les bandes-annonces, ça ne saurait tarder (les espèces d'étranges robots bipèdes). Je donnerai un avis plus "crédible" sur la question quand j'aurai bouclé Dishonored une première fois :)

Edité par Kysir le 13/10/2012 - 07:38
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Citation:
Ensuite le gameplay est quand même pas mal repris de Bioshock.

Encore une fois mise a part les armes et les pouvoir rien, mais rien n'à voir avec Bioshock qui a un gameplay plus qu'ennuyeux où tout est concentrer sur l'attaque, la tu as le choix et de plus les possibilité que offre le level design est bien au dessus d'un vulgaire Bioshock tout moisie et surcoté par les puceaux fan de stream punk.

Citation:

Ensuite, tu peux entendre les dictateurs de la ville parler via des hauts parleurs dans toute la ville COMME le faisait l'ancien directeur de Black Mesa devenue celui qui négocie avec les alien et qui faisait toute une propagande via des hauts parleurs.

Sa y est il utilise un haut parleur ho putain la ressemblance les gars XD Tu veux que je te sorte tout les titres ou un barré utilise un haut parleur en se prenant pour Dieu ?

Citation:

Ensuite, rien que la scène d'intro du jeu est repris du premier Half-life

J'ai eu Half Life quand il est sortie en 1999 je vient de me le refaire et rien a voir donc stop les mito hein ;)

Car

Citation:
tu ne fais rien et tu observes l'univers dans lequel tu te trouves.

Sa s’appelle une cinématique mon petit ... XD Et j'maintient que Bioshock c'est mon torche merde il vaut pas plus. (A si ^^ pour jouer au freesby ^^)

Edité par Hei le 13/10/2012 - 08:24