Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dead Space 3

Dernière contribution

365 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5524
Re: Dead Space 3 arrive. ^^

Ouais, c'est vraiment dommage... en même temps, je ne voyais pas ce qu'ils pouvaient ajouter après le 2. Pour moi, dans ce qu'il est, à savoir un action-horror dans un univers donné, Dead Space 2 est parfait et va jusqu'au bout de son propos. Quand un troisième épisode avait été annoncé, je m'étais dit "Super, mais comment est-ce qu'ils vont faire pour aller plus loin?" Ben voilà, j'ai ma réponse : en abandonnant le côté horror et en misant sur le côté action.
C'est décevant, mais au final, c'était à prévoir :(

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Jeuxvidéo.com n'avait pas relayé une information comme quoi tout les jeux EA sortirait uniquement en dématérialise? Qu'en est il pour ce Dead Space 3?

Ils l'expliquent ici

Edité par Pasaiyen le 21/07/2012 - 12:11

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Je suis pas vraiment emballé par le trailer perso.

Don't worry, Be happy

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Dans la seconde partie des déclarations du chef marketing, on tente de nous convaincre que le jeu sera aussi effrayant que les deux premiers mais que le coop aura pour but de le rendre plus intéressant ou plus rassurant aux yeux de nouveaux joueurs. Ils veulent en faite nous convaincre que ça sera deux saveurs dans la même assiette. Qu'ils s'ouvrent aux nouveaux joueurs sans abandonner les premiers.
A mes yeux, ce jeu est quand même dans la progression du second. Le premier, par son minimalisme dramatique (J'entends par là, AUCUNE cinématique interférant dans le temps de jeu, un héros muet et un scénario simple au possible pour laisser faire l'ambiance.) était une expérience épuisante où on se sentait dans une certaine détresse. Au bout de quelques heures de jeu, on avait l'impression de se balader dans sa propre tombe. Ce n'était pas le summum de l'horreur, mais il n'y avait pas plus désespérant comme atmosphère.
Le second était déjà plus séducteur (J'ai pas dit plus séduisant). Le jeu était très coloré et lumineux, en comparaison au premier. La mise en scène et le scénario étaient bien plus fournis. Il s'agissait d'un jeu d'action "cool", à l'image de sa BA sur une chanson des Smashing Pumpkins, placé dans un univers horrifique.
L'horreur était encore là, mais ce n'était plus l'unique vocation de la licence qui jouait déjà sur les deux terrains. Donc quand une autorité clairement non joueuse de l'éditeur m'annonce que le 2 était encore trop effrayant, je ne réfléchis plus. Je cours dans la direction opposée sans me retourner.

Il y a des limites. L'intérêt de Dead Space était évidemment de se montrer plus horrifique que Resident Evil. S'ils veulent jouer sur le même terrain en reprenant les mêmes idées et en chargeant l'archétype de la néophyte de nous expliquer l'intérêt du coop, je ne vois absolument plus quelle raison me ferait acheter un truc pareil.

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Citation:
Dans la seconde partie des déclarations du chef marketing, on tente de nous convaincre que le jeu sera aussi effrayant que les deux premiers mais que le coop aura pour but de le rendre plus intéressant ou plus rassurant aux yeux de nouveaux joueurs. Ils veulent en faite nous convaincre que ça sera deux saveurs dans la même assiette. Qu'ils s'ouvrent aux nouveaux joueurs sans abandonner les premiers.

Ca m'énerve quand les dev' essaie de tout mettre en même temps, tout ça parce qu'ils ont la flemme de bien jauger leur truc.

C'est comme les differents niveaux de difficultés, je trouve que c'est la facilité ( lol ) de faire ça au lieu de bien jaugé la difficulté...

Don't worry, Be happy

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

C'est surtout faire de l'impopulaire en visant trop populaire.
"Ce jeu est le titre idéal pour les passionnés de survival-horror... et aussi pour les autres !"

Une foutaise qu'on voit dans tous les jeux actuels, passé une échelle de budget. Les jeux coûtent si cher à produire que viser un public précis relève de l'erreur financière. Il faut toujours qu'un aspect vaguement ou fortement action soit incorporé à un jeu de genre (Mass Effect, Dead Space, Dragons Age...).

Portrait de Winged Yun
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371

Dead Space 3 arrive...et je dois dire que je suis deçue... Un co-op ??? Mais...ça tue le côté survival ça... Je veux dire, moi si j'aime bien Dead Space c'est pour son ambiance, pouvoir y jouer seule dans le noir. Jouer à deux revient à un jeu de tir classique pour moi. Je pense pas l'acheter, mais si mon frère le fait j'y jouerais sans doute...

Portrait de Sets
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 651

Voici l'article Gamekult ou il nous raconte la démo Dead Space 3 qu'ils ont tester.

http://www.gamekult.com/actu/zoom-dead-space-3-A103180.html

Je reste encore dubitatif envers Dead Space 3. Mais on verra ça par la suite quand il sortira avec les testes sur le net.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5524

Salut à tous !

Une nouvelle vidéo de gameplay pour Dead Sapce 3 :

Ça me rassure puisqu'on peut voir que l'ambiance si propre à cette série est quand même là :)

Wait & See !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Winged Yun
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371

Pas mal cette petite vidéo... Et comme tu le dis l'ambiance des précédents opus semble être toujours là. Mais quand même, il a pas de bol ce petit Isaac. Toujours à se retrouver seul dans des endroits plus ou moins fermés et rencontrer d'étranges créatures qui veulent le tuer...