Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dead Space 3

Dernière contribution

365 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thibzz
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 95
Re: [PS3][X360][PC] Dead Space 3

Oui c'est vrai que dans le premier lorsque j'arrivai dans le tram, avec la petite musique "rassurante" et le Chapitre Terminé d'affiché, c'était un grand soulagement et une fierté ^^ !

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Voilà qui me semble être un bon test :
http://www.jeuxvideomagazine.com/test-jeux/test-test-dead-space-3-a1063182

qui relève des éléments de manière pertinente qui n'apparaissent pas dans d'autres tests.

@ Naphosia

Citation:
L'orientation action de RE n'a jamais été un problème pour ma part. Enfin, c'est un autre sujet. Après, que l'aspect action gêne, c'est compréhensible s'il gomme trop ce qui a constitué l'atmosphère initiale du jeu. Tout cela reste à voir.

Assez d'accord.
Franchement, j'ai beau être un fanatique des épisodes 1, 2 et Code Veronica ; Resident Evil 4 m'a donné une sacrée râclé et je me suis vraiment amusé avec le 5ème opus.
Le problème du 6ème, et qui, ça me fait peur, me semble revenir dans DS3 à lire le test ci-dessus, c'est cette éspèce de mauvaise habitude de remplissage par des scènes héroïques plus ou moins scirptées et tout le tralala. Ca ça te casse un jeu en 2. Mais comme tu le dis, DS semble quand même tenir une ligne de conduite alors que Capcom a clairement complètement dinamité sa licence avec le 6ème opus. Survival ou pas.

@Kenneth

Citation:
par contre,pour le 2, perso je ne trouvais pas qu'il était tourné action à ce point,mais pourtant je n'ai jamais eu peur dans le 2...

Le 2 est plus linéaire, plus démonstratif, plus narratif (cassant un peu l'imagination du joueur / l'une des forecs des 2 1ers films Alien) etd e manière générale un peu moins prenant. Mais tout ça de manière très légère. J'ai de loin préféré le 1er opus, mais le second reste un trés bon jeu.

Edité par Zivaboy le 06/02/2013 - 17:02

UMBASA !

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

Citation:
Le 2 est plus linéaire, plus démonstratif, plus narratif (cassant un peu l'imagination du joueur / l'une des forecs des 2 1ers films Alien) etd e manière générale un peu moins prenant. Mais tout ça de manière très légère. J'ai de loin préféré le 1er opus, mais le second reste un trés bon jeu.

ouais le 1 reste d'office le meilleur, le 2 reste juste un bon survival, (la salle des "plantes" dans le 1 était bien chiante et faisait son effet), il manque des petites choses comme ça dans le 2...

Edité par kenneth le 06/02/2013 - 17:06
Portrait de Zivaboy

Citation:
(la salle des "plantes" dans le 1 était bien chiante et faisait son effet), il manque des petites choses comme ça dans le 2...

J'adore. On a exactement le même ressenti. Il manque exactement ce genre de choses dans le 2. Et ça me semble malheureusement "remplacé" par des scènes qui ne font pas effet sur moi (j'ai même tendance à le trouver soporifiques), comme la scène du métro qui crame et qui pête dans laquelle on est aspiré.

EDIT : D'ailleurs, dans le 2, mon passage préféré reste le retour dans l'USG Ishimura. Je n'arrive pas à expliquer la différence qu'il y a entre ce passage et les autres, mais il y a une nette différence dans le plaisir que je prends.

Edité par Zivaboy le 06/02/2013 - 17:22

UMBASA !

Portrait de kenneth

Citation:
J'adore. On a exactement le même ressenti. Il manque exactement ce genre de choses dans le 2. Et ça me semble malheureusement "remplacé" par des scènes qui ne font pas effet sur moi (j'ai même tendance à le trouver soporifiques), comme la scène du métro qui crame et qui pête dans laquelle on est aspiré.

attends,je me souviens pas^^la phase du métro...? je confonds aussi des phases du 1 et du 2...^^

edit:

Citation:
EDIT : D'ailleurs, dans le 2, mon passage préféré reste le retour dans l'USG Ishimura. Je n'arrive pas à expliquer la différence qu'il y a entre ce passage et les autres, mais il y a une nette différence dans le plaisir que je prends.

pareil^^et ce long couloir avec les brutes <3, d'ailleurs j'ai joué petite bite sur ce coup :p

Edité par kenneth le 06/02/2013 - 17:23
Portrait de Zivaboy

Je remets mon EDIT :

Citation:

La phase du métro dont je parle est dans le 2 quand tu plonges à moitié entre les rames.

Edité par Zivaboy le 06/02/2013 - 17:30

UMBASA !

Portrait de kenneth

Citation:
La phase du métro dont je parle est dans le 2 quand tu plonges à moitié entre les rames.

mais merde,je me souviens pas 0_0...

Portrait de Zivaboy

Citation:
pareil^^et ce long couloir avec les brutes <3, d'ailleurs j'ai joué petite bite sur ce coup :p

J'ai refait une partie il y a 2 mois, et c'est le seul passage du jeu qui m'a posé vraiment problème avec le boss de fin.
J'y suis arrivé avec un big arsenal et la blinde d'herbes de soin, et j'ai quand même crevé 3 fois...

UMBASA !

Portrait de kenneth

Citation:
J'ai refait une partie il y a 2 mois, et c'est le seul passage du jeu qui m'a posé vraiment problème avec le boss de fin.
J'y suis arrivé avec un big arsenal et la blinde d'herbes de soin, et j'ai quand même crevé 3 fois...

ahah moi j'ai attiré les brutes vers les portes et je les ai tué tranquillement derrière :p

Portrait de Zivaboy

Sinon, HS, mais as-tu tâté de Shadow of the Damned ?
Dans le genre bien foutu et original.

Edité par Zivaboy le 06/02/2013 - 17:53

UMBASA !