Skip to Content

[PS3][X360][PC] Call Of Duty Black Ops II

Dernière contribution

506 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Call Of Duty Black Ops II

Citation:
ouais en mode prof tyranique xd
ben ait ou une ce dit :)

TYRANNIQUE

CA SE DIT

Je suis pointilleux...

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
CA SE DIT

Ça* plutôt non ?

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

J'en ai marre de ce débat absurde. Peut-on troller ou non COD ? Les joueurs de COD sont-ils dignes d'être appelés des joueurs ? Jouons-nous à des arnaques comparables à COD ?

Je trouve tout ça relativement démagogique car rien que pour les profits indécents que font Activision, ce jeu devrait avoir une toute autre gueule.
Le tort ne revient pas à la communauté. Aucune loi n'indique qu'ils devraient être fans d'une saga de meilleure réputation et obéir à un conformisme du bon goût vidéo ludique, mais Activision mérite chacun des trolls lisibles sur le net. Une part de ces revenus devrait se retrouver dans l'aspect technique du jeu ou dans un contenu absolument énorme. Au lieu de ça, la série bat des records chaque année sans que cet engouement soit récompensé par de nouveaux investissements. A l'occasion de MW3, il n'y avait toujours pas de nouveau moteur graphique ou physique, mais UN joueur pouvait gagner une putain de jeep qui n'a rien coûté à l'éditeur à l'échelle de ses revenus.
C'est le seul AAA à rester souverain du marché en ayant les mêmes moyens techniques que From Software (Demon's Souls, Dark Souls, la série des Armored Core) et on est censé faire l'autruche ? Cette série est légitimement décriée, sans quoi on admet l'idée que des moyens de développement toujours plus poussés sont inutiles. Suffit d'une campagne de pub hollywoodienne pour contenter les joueurs.

Dernière chose, j'ai un problème avec ce comparatif à la con entre COD et Assassin's Creed. Il faudra me trouver une raison autre que le rythme de sortie des derniers épisodes car en matière d'investissement de la part de l'éditeur, il y a un putain de bordel de gouffre entre ces deux licences.

Portrait de Pollux2
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 185

j'ais rie du si je te nike pas !!! :)

voici le lieu où je partage, ma passion du jeuxvideo.
http://www.youtube.com/user/finaleffect4?feature=mhee

Citation:
Dernière chose, j'ai un problème avec ce comparatif à la con entre COD et Assassin's Creed. Il faudra me trouver une raison autre que le rythme de sortie des derniers épisodes car en matière d'investissement de la part de l'éditeur, il y a un putain de bordel de gouffre entre ces deux licences.

Oula x) J'ai jamais vu une tel comparaison perso..
Sinon perso je pense pas que ce soit une question de gout ou je ne sais quoi.. Les gens sont juste attirés par ce qui est le plus populaire ( et en même temps avec la stratégie marketing d'activision.. )
D'après moi il ne faut pas montrer du doigt la communauté, mais troller c'est un moyen de leur faire comprendre à quel point ils se font avoir..
Spoiler

Portrait de Pollux2
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 185

perso je trouve que c'est pas comparable

voici le lieu où je partage, ma passion du jeuxvideo.
http://www.youtube.com/user/finaleffect4?feature=mhee

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Perso, les anti-Call of acerbes et extrêmes me font p'têt plus pitié que les (présumés) kikoos qui y jouent. J'ai l'intime conviction que CoD est devenu un symbole du Mal, un pare-feu d'élitisme, genre "t'aime CoD, t'y connais rien en jeux-vidéo et t'es un gros blaireau", un jeu qu'il faut systématiquement vomir et incendier parce que, voyez-vous M'am Michu, dans ces cas-là, vous êtes un vrai gamer, un gars qui a du goût. Très franchement, autant voir tant de gamers jouant à CoD ne me choquent pas, autant voir tant de gens vomir ce jeu avec des propos injurieux, orduriers, maximalistes, là j'avoue que je ne comprends pas. J'ai l'impression que certains suivent, tels des moutons, ce mouvement anti-Call of.

Je vous le dis, et l'ai déjà dit sur d'autres topics, j'aime ces CoD "moisis" surfaits, ultra-dirigistes, hollywoodiens et à la durée de vie très courte. J'aime leur mode multi qui, je trouve pour ma part, est addictif, pas prise de tête, distrayant et divertissant. Ce que vous pouvez penser de moi et de mes goûts, j'en ai très franchement rien à secouer.

Pourquoi, si on veut être un puriste, un prophète des jeux-vidéo, devrait-on obligatoirement aimer le rétro-gaming, les RPG japonais, les beat'em all en 2D... Et d'ailleurs est-ce une fin en soi d'être un puriste, un prophète, une encyclopédie des jeux vidéo ? Moi, je joue aux jeux qui me divertissent et me font passer un bon moment. Point.

Tout le monde joue à CoD, et après ? Si les gens s'y amusent où est le problème ? Ca ne vous empêche pas de jouer à vos jeux, à vos consoles favoris que je sache ! Je tiens quand même à signaler qu'à l'époque de la MD et de la SNes, tout le monde ne jurait que par Sonic et Mario. C'était une religion, tout comme maintenant avec CoD.

Et si, tout simplement, CoD avait réussit l'incroyable pari de devenir un loisir à part entière. Certains, entre amis, jouent au poker, au tarot, au football, au scrabble...etc... et ben d'autres aujourd'hui, jouent à CoD.

Citation:
Et si, tout simplement, CoD avait réussit l'incroyable pari de devenir un loisir à part entière. Certains, entre amis, jouent au poker, au tarot, au football, au scrabble...etc... et ben d'autres aujourd'hui, jouent à CoD.

C'est ce qu'il est devenue oui. Mais n'est rien de plus. Le problème c'est que maintenant cod = jeux-vidéo, la plupart des gens ne voient pas plus loin que ça. Alors que le jeux-vidéo ne se caractérise pas simplement par le divertissement qu'il peut apporter..
Perso je jouais aussi a cod en connaissance de cause :p mais je me suis lassé au bout d'un moment, faire toujours la même chose et avoir toujours les mêmes objectifs ( je parle du multi hein ) c'est assez chiant, mais c'est pas mal avec des potes oui. Le problème comme on l'a dit, c'est pas les joueurs, c'est les développeurs, les éditeurs.. Ils encaissent des masses sans pour autant mettre a contribution cette argent.. Bref j'ai pas envie de répéter ce qu'à dit tommy x)

Edité par BlackCatsXIII le 17/11/2012 - 21:06
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ce jeu, c'est juste les jeux de guerre que on faisait en étant gamin.

Au moins, plus de risque de se prendre un batôn dans le pied, ou de se faire gronder par maman le soir, le panalon sale et déchiré. Malheureusement, j'ai bien peur que les conséquences ne soit que plus néfastes.

Mais au moins, le petit à lunettes à la chance de vaincre le gros costaud.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

BlackCatsXIII a écrit:
faire toujours la même chose et avoir toujours les mêmes objectifs ( je parle du multi hein ) c'est assez chiant, mais c'est pas mal avec des potes oui. Le problème comme on l'a dit, c'est pas les joueurs, c'est les développeurs, les éditeurs.. Ils encaissent des masses sans pour autant mettre a contribution cette argent.. Bref j'ai pas envie de répéter ce qu'à dit tommy x)

J'ai déjà lu tous les commentaires. j'ai pris connaissance de leur point de vue. Et alors ? Si les gens veulent, ou sont assez cons, pour lâcher 70 Euros chaque année pour ce genre de jeu vidéo qui ne change pas, où est le problème ? Activision a découvert un extraordinaire filon : se faire un max de thunes sans trop se fouler. Pourquoi les blâmer ?

Si les acheteurs répondent inlassablement présents, pourquoi s'emmerder à créer un jeu de la morkitu ? Chacun fait ce qu'il veut de son pognon, même si aux yeux de beaucoup c'est insensé de dépenser autant de fric pour un CoD. Les personnes, adeptes de Tuning, qui foutent des milliers d'Euros pour équiper leurs bagnoles quitte à les faire ressembler à un vaisseau spatial, moi je trouve ça con ! Comme je trouve con ceux qui se font régulièrement des tatouages sur tout le corps. Mais c'est leur choix, leur goût, leur loisir... Qui suis-je pour dire que leur hobby, c'est de la merde et dire qu'ils dépensent leur argent comme des ânes ?

Edité par Al_Bundy le 17/11/2012 - 21:57