Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4513 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: Grand Theft Auto V [La communication a l'air lancée...non j'déconne]

On se sert de Google street view! Tu commences le jeu en tant que Félix Baumgartner et tu sautes depuis l'espace! Ce serait le jeu rêvé!

Edité par Dr Kenobi le 23/10/2012 - 17:40
Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3020

Limonadier a écrit:
Tu crois ça ? Je pense qu'on peut facilement rendre crédible un trafiquant de drogue français

J'ai pas envie de dire que les États Unis sont des pays avec de la drogue partout hein, mais j'ai quand même l'impression que c'est plus facile a inclure dans celui-ci qu'en France. (A part si c'est dans une banlieue de fifou. :p)

Edité par zeldaaz le 23/10/2012 - 17:52

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Tommy Vercetti
Contributions: 5465

Mon problème n'est pas le fait qu'un caïd français serait moins crédible qu'un trafiquant venant des US ou de Russie. On en a encore des caïds je crois. Et je ne parle pas d'une bande de wesh. Marseille et la French Connection, Lyon, la mafia Corse. On a de quoi faire des histoires très crédibles. Le problème, c'est que, comme je disais, on n'a pas la même propension que les américains à rendre presque sympathiques les criminels et le grand banditisme.
Les rares films français que j'ai connu de la sorte étaient plutôt lourds dans l'ambiance. T'as de quoi détester tous les personnages. On ne cherche pas à les rendre sympathiques. Le seul exemple contraire qui me vienne à l'esprit, c'est justement L'immortel. Mais j'ai trouvé que pour le coup, ils ont carrément abusé du côté pathos.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Bah pour le coup, dans les 2 films de Mesrine, t'avait quand même un côté sympathique qui était montré. Même si y'avait aussi le côté psychopathe montré ^^

Pas faux. Mais je ne saurais pas comment classer Mesrine. Les braquages et cambriolages de haut vol n'ont pas la même image que le crime organisé fait de meurtres de sang froid et de trafics.

Portrait de Dudu

C'est vrai qu'il ne faisait pas réellement partie d'une organisation du crime, cela dit, ça n'empêche pas qu'on pourrait avoir un gangster de cette trempe dans un GTA, il lui faut de toute façon des contacts pour se procurer certaines choses et mener à bien ses opérations, donc ça serait réalisable. Cela dit, ça irait un peu à l'encontre du gars qui gravi les échelons, là c'est juste lui qui s'auto-gère.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Bah "l'immortel" c'est un peu le même schéma que RDR .
C'est juste que un se venge et l'autre est contraint même ça se ressemble alors pourquoi pas , oui !

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Le seul problème que ça poserait selon moi, c'est la différence de culture. Un jeu français sur le banditisme, pour moi ça ne peut qu'être un truc relativement glauque.
La fantaisie, la désillusion du gangster voulant vivre le rêve américain, le criminel ayant des principes... C'est courant chez eux. En France, on ne peut pas vraiment raconter les péripéties d'un dealer avec la même légèreté. Ça serait plus dans l'ambiance polar.

Edité par Tommy Vercetti le 23/10/2012 - 21:34
Portrait de Anonyme 06
Contributions: 1681

Bah je pense pas de toutes façon que les gens veulent un GTA IV bis; si l'interêt d'un GTA like in france, c'est d'être la même chose qu'un GTA mais avec la tour Eiffel au lieu de la statue de la liberté, je vois pas l’intérêt.
Ce qui est cool, c'est d'avoir une approche différente; une ambiance différente, un gameplay différent; et c'est pas Rockstar qui le fera; donc quelqu'un d'autre, mais qui ? Parce que je doute encore que à part les français, le rèste du monde soit emballer à l'idée de jouer à un GTA like en france; et quel studio français serait capable de faire ça; tout ça tient du rêve :p

Edité par Anonyme 06 le 24/10/2012 - 08:03
Portrait de Dudu

Faudrait voir ça avec Ubisoft ^^
Il pourrait jouer plus sur le fait que Paris est embellie et rendu romantique dans l'esprit de beaucoup d'étrangers. Si on voit un GTA Like en France, ça sera sûr ça qu'il faudra jouer à mon avis. Le fait que quelqu'un vient pensant trouver quelques chose de frais et romantique et que finalement ça reste une grande capitale avec tout ce que ça entraîne (enfin, je suppose j'y ai jamais mis les pieds)