Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4513 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Grand Theft Auto V [La communication a l'air lancée]

Bah, un personnage principal, le quarantenaire grisonnant, dont l'histoire est croisé avec plusieurs personnages, du genre le gars qui ressemble à CJ, qu'on jouera dans une extension

Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3022

Purple a écrit:
En les voyant, franchement je suis surpris à me dire: "bon sang c'est le nouveau Grand Theft Auto là !"

En voyant le screen de la voiture au départ j'ai cru qu'c'était un "Need for Speed" le truc! ><

Purple a écrit:
Rockstar nous a donc montré deux des perso jouables dans le jeu logiquement, vu les images.

Ben si on peu joué plusieurs perso, comme l'a dit Dudu, ça risque d'être le bordel niveau scénario. J'préfére encore joué un seul perso et avoir un scénario soigné.

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Tout comme vous je préférerais ne jouer qu'un seul perso. D'ailleurs je pense qu'on en avait déjà discuté sur ce topic, certains aimeraient carrément pouvoir jouer avec leur propre "avatar" créés eux-même comme dans Saints Row si je me souviens bien, et j'avais répondu que c'est pour moi une ÉNORME erreur d'opter pour cela dans un GTA !

Que ce soit dans un GTA-like, un RPG ou sur n'importe quel type de jeu (sauf Les Sims), créer son propre avatar est pour moi un frein à l'attachement que l'on se fait au personnage. Il est d'office moins travaillé que ce soit dans son design et sa psychologie (expressions faciales d'office moins bien rendues, voir Mass Effect par exemple).

Jouer deux personnages serait pour moi moins "tue l'immersion" que de jouer un avatar, mais je préfère tout de même largement plus vivre une aventure/histoire de 20 heures avec un perso que j'ai appris à connaitre, à apprécier pour ce qu'il est, et la manière dont il a été créé.
D'ailleurs le fait de pouvoir habiller et coiffer CJ dans San Andreas était un défaut pour moi à l'époque (mais je pense être un des rares mec à penser dans ce sens :p ).

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Les tatoues et tout (ohoh) pour moi c'était sympa car ça reste le même personnage mais avec une coupe différente ... par contre maintenant le côté illogique me gênerait ... (genre tu rentres chauves et tu sorts avec des cheveux de 20cm) ! Le délire de ouf serait que tes cheveux poussent et que selon la longueur tu puisses les couper ou te faire un coupe (mais je dream) .

Sinon le DLC avec CJ j'avoue que ce serait énorme .

Edité par ShowBeKs le 26/08/2012 - 18:42

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3022

Purple > +100
Entièrement d'accord du début à la fin.

Show > Les tatouages c'est vrai qu'c'était marrant, les lunettes et les fringues aussi. Mais les coupes de cheveux... j'pense qu'il ne faudrait pas changer tout le visage du perso (cheveux inclus) du début à la fin de la trame principale (même du jeu entier). Je pense que ça plairait à plus de gens de se familiarisé avec leur perso. Après pour les fringues, tatous, lunettes et Co. moi j'm'en tape un peu. (Show, les cheveux qui pousse... faut pas réver. ^^)

Edité par zeldaaz le 26/08/2012 - 18:47

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Bof, la coiffure, les tatouages, les fringues, ça passe encore, même si à vrai dire je m'en fou royalement.
A moins que ça influe sur le comportement de l'ia, ou comme dans GTA IV, ça influe sur les dialogues et avis des personnages amis/girlfriends.
Créer son faciès; on va pas redébattre, on sait tout les défauts que ça amène; et vu les personnages puissants que Rockstar nous pond, ça serait dommage d'avoir un bête avatar à la SR3.
Et le sport, le fait de grossir, etc ... pire idée de san andreas; c'est le genre de fausse bonne idée qui pourrit un peu le jeu, c'est pas dramatique, mais bon; on joue pas à sims merde :D
Ce qui est encore pas mal, c'est juste un endroit ou apprendre à se battre.

Mais bon, comme le posteur du dessus, excuse moi, je n'ai pas ton pseudo sous les yeux; dans SA, je ne trouvais pas de plaisir dans la personnalisation de personnage.

Là ou dans GTA IV ça m'amusait un peu, surtout pour les rendez vous, et le réalismes des fringues de Niko, mais si celle de Luisde TBOGT étaient sympatiques.

Enfin, il y avait un article intéressant sur gameblog, ça arrive, ou on voyait clairement le quarentenaire grisonnant apparaitre plusieurs fois, dans le screen de l'avion de chasse c'est lui le pilote, on le voit dans la bande du braquage, une voiture de courage ...

Et ça colle à la voix off, un quaternaire, riche; qui plongeait dans des trucs pas net; on démarre dans les gros quartiers, et à cause de la crise, il va replonger dans les combines; et il y a toujours un tripe de rédemption comme dans GTA 4, et RDR.

On peut imaginer une extension délirante avec le "CJ" en marcel; il est quand même à pied, poursuivit par des voitures, et hélico.

Et on aperçoit un autre perso, mais pas plus d'info dessus, certain disent qu'il ressemble à Luis de TBOGT.

Enfin on verra, mais à mon avis on incarnera un personnage, et on aura deux grosses extensions.

Portrait de Raphalboy
Contributions: 184

Perso, moi aussi je préférerai jouer avec un seul perso. Si c'est pour jouer différent persos sans avoir le temps de s'y attacher et tout, ce serai le bordel. Après le concept d'avatar aussi me gênerai : comme tu le dit purple, on se retrouverai avec un personnage vide et impersonnel ce qui n'irai absolument pas avec l'ambiance GTA.

Quand aux possibles extensions, ce serai sympa mais faudrai pas non plus qu'ils les sortent tout de suite. Après peut être est-ce un bonus débloquable nous permettant d'incarner CJ quand on aura fini l'aventure. (On sait jamais :p)

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16138

En attendant GTA V...

(Je me fais un petit coup de pub, ne cliquez que si vous avez 40 secondes à gaspiller^^)

Spoiler

Edité par MATsolid-snake44 le 27/08/2012 - 00:11

Portrait de Wicked
Contributions: 315

Ouais pas tellement fan de cette rumeur de jouer plusieurs persos, GTA ça reste pour moi l'histoire d'un seul personnage principal, accompagné de plusieurs protagonistes secondaires qui tournent autour de la personne qu'on incarne. Après le fait de personnaliser son perso, faut voir, si ça amène le coté Saints Row ça m'intéresse pas , on perd complètement l'identité du type que l'on joue. Si ça se maintient sur le style vestimentaire, qui était bien trop pauvre dans le 4 d'ailleurs, avec peut être l'ajout de tatoos ouais pourquoi pas, mais là encore c'est vraiment pas ce que je recherche dans un GTA.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Je ne souhaite aucun tatouage et encore moins une gestion de la forme physique. Et je suis persuadé que l'unique héros du jeu est le quadra qui a été présenté.
CJ, dans GTA V ? Pas possible ! C'est bien la même ville (Enfin, elle aura bien changé.), mais les univers ne sont pas conciliables.

Mais ça ne m'étonnerait pas en même temps qu'on présente des tranches de vie de plusieurs personnages. On dirait qu'ils cherchent à présenter la ville sous plusieurs aspect. Hors, j'ignore comment on engloberait tous les aspects, tous les niveaux de la société californienne dans la vie d'un seul personnage. Les dealeurs, les SDF, les riches, peut-être même aussi les célébrités...
Je ne vois pas comment faire tout ça dans une histoire ayant les mêmes critères de cohérence que les derniers Rockstar, et ce, avec le même personnage.