Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4513 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Youyou724
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 50
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Apparemment,les premiers infos sur GTA V approche à grand pas ! J'ai hâte :D
Source : http://www.gtafive.fr/rockstar-le-moment-approche/

Portrait de Malachi
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 162
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

J'espère surtout qu'ils auront corrigé la conduite des véhicules, la rendant plus réaliste et moins "savonnette", j'ai du pester un nombre incalculable d'heures derrière le volant...

Monstrum horrendum, informe, ingens, cui lumen ademptum (VIRGILE, Énéide, liv. III, v. 658).

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Tant qu'on a de meilleurs emplacements pour garer ses véhicules et des moyens d'entretenir ses revenus après avoir terminé le jeu, je serai comblé.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Je trouvais la conduite amusante moi, on s'ennuie, il y a toujours un petit challenge, et on pouvait faire de chouettes trucs :P

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Moi aussi j'espère une conduite plus intuitive et fun. Sur GTA IV la conduite était bonne, mais les véhicules étaient ou trop lourd ou alors on avait l'impression de rouler sur une patinoire :/

Portrait de Dudu
Contributions: 10747

Bah les mecs c'est juste que vous ne saviez pas conduire !

Bin la conduite "savonette" (terme donné par les joueurs) de GTA IV c'est un truc bien connu. La conduite était bonne encore une fois, mais des voitures qui font des tournis au moindre appuie sur le frein à main c'est pas super :p
Là où les GTA sur PS2 avait une conduite trop souple parfois (on faisait des 90° trop brusque), le IV a opté pour du réalisme mais a perdu de vue la conduite plus amusante. Le V devrait logiquement avoir trouvé le bon milieu.

Edité par PurplePenguin le 20/03/2012 - 13:39
Portrait de Dudu
Contributions: 10747

Citation:
mais des voitures qui font des tournis au moindre appuis sur le frein à main c'est pas super :p

Non non j'te promets c'est toi qui sait pas t'y prendre ^^, bon ok au début c'est foireux mais quand on s'y fait c'est très maniable

Edité par Dudu le 20/03/2012 - 12:48

C'est pas foireux qu'au début, ça l'est durant tout le jeu. J'ai passé des heures et des heures sur chaque GTA, et le IV ne fait pas exceptions. C'est le seul sur lequel j'ai trouvé la conduite pas fun du tout. C'était une bonne conduite, mais pour un jeu où l'on aime se faire plaisir à faire n'importe quoi sur la route, c'est franchement mort. Pourquoi pas mal de joueurs ont trouvé ce GTA IV ennuyant, et comme le moins fun comparé aux précédents ?

La conduite est plus que bonne, mais au niveau des virages c'est hyper mou. Même le meilleur joueur peut mettre une vidéo sur Youtube ses virages seront lents et mous sur GTA IV. Après il y a les meilleurs bolides du jeu qui n'ont pas ce soucis, mais ça ne change rien pour 90% des caisses du jeu.

Edité par PurplePenguin le 20/03/2012 - 12:59
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Il faut dire les choses comme elles sont, le freinage était lourdingue. Je n'ai pas autant de problèmes en jouant à un jeu de simulation. Le pire reste qu'il était un peu le même sur tous les véhicules et avoir les performances de freinage d'une camionnette sur une voiture de sport est difficile à assimiler. Si je dois donner des précisions, il me faudra ressortir le jeu donc je ne m'attarderai pas sur la question.

En revanche, je préfère une conduite plus proche de GTA IV que de l'accessibilité absolue de Saints Row qui finit par me blaser du moindre trajet.

Edité par Tommy Vercetti le 20/03/2012 - 13:12