Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4510 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Citation:
et un sympathique temps de chargement lorsque je change de personnage.

Ah ca je ne m'y attendais pas, ca s'annonce lourd.

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Rien de catastrophique non plus hein et je parle pas en missions mais sur la carte du monde. Mais ça reste bien 5 à 10 secondes une fois que c'est au plus haut avant de redescendre.

Portrait de Dantesqueman

Tu l'as sur PS3 ou sur 360? Installé ou non?

Portrait de Lloyd

PS3, le jeu te demande une installation de 8go au premier lancement.

Portrait de Dantesqueman

Merci pour la précision, je l'aurais aussi sur PS3, si ca aurait été sur 360 avec le jeu non installé j'aurais eu un petit espoir pour les temps de chargement. Tant pis, surtout si ils ne sont pas si gênants comme tu le dis.

Portrait de Lloyd

Nan mais c'est peut-être juste moi qui en demande trop, c'est pas impossible non plus. :)

Portrait de zeff
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 82

bon après 2h 30 de jeu voici mon ressenti
les plus :

- la technique est vraiment très bonne pour un jeu à monde ouvert avec une modélisation des véhicules de toute beauté (surtout au niveau des reflets sur la carrosserie) clairement on est très très proche des trailers proposés par Rockstar (à part pour l'aliasing) les affects de lumière sont assez bluffants avec des couchés de soleil juste whoohaaaa

- les animations et le gameplay, on est loin de GTA 4, tu ressens le poids du personnage sans que cela soit lourdingue comme avec ce cher Nico, les véhicules quant à eux...ben je dirais oublié les savonnettes de GTA 4 ici on est et plus proche de ce que proposaient les anciens GTA c'est-à-dire une conduite plus arcade et donc plus fun (je trouve)

- le nombre hallucinant d'activités possibles que le jeu propose (mention spéciale pour le jetski)et encore je n'ai quasi rien fait mais cité moi d'autre jeu où tu peux carrément te faire les montagnes russes avec une vue subjective en prime^^

- le souci du détail que ce soit l'écume de la mer où le fait que ton perso s'il est mouillé cela se voit non seulement sur lui mais aussi sur le sable qui s’humidifie à ton contact bref tout sorte de détail qui montre que les devs ont mit toute leur passion dans leur jeu.

mais tout n'est pas parfait
les moins :

- le framerate qui est bon mais on note toutefois quelques ralentissements çà et là

- Quelques petits bugs, exemple tu te prends une caisse tu sors de ta caisse tu avances quelques mètres tu te retournes et la.... plus de caisse:o (Rockstar a créé la voiture woodini^^)

voilà ce que je peux dire pour l'instant, mais comme première impression je dirait que tout ça pue très bon mesdames et messieurs :)

-Quand l'argent parle, la vérité se tait !
-Ce qu'il y a de bien à être toujours pessimiste, c'est que toute surprise sera forcément bonne.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Merci pour les précisions Lloyd. Pour ce que j'ai vu perso, j'avoue que c'est un peu mieux que ce que j'anticipais. J'étais pas super optimiste concernant la fluidité. En revanche, les environnements naturels ressemblent souvent à de gros cailloux nus de végétation je trouve.

Ce qui me dérange concernant certaines remarques, c'est le procès d'intention fait aux fans. Attendez des versions PS4 jusqu'à l'arrivée de GTA VI si ça vous dit. Mais on ne ressent pas de la déception face au même jeu. Certains sont assez lucides sur ce à quoi on peut s'attendre. Ce n'est pas par fanatisme qu'on ne suit pas certains en criant à la bouse ou à la déception.

Portrait de Richter Belmondo
A rejoint: 8 février 2013
Contributions: 366

Et merde....
Ils sont enleves la conduite du IV...
L'un des SEULS trucs qui me faisaient kiffer le jeu..

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Franchement après avoir lu vos ressentits je m'attendais a pire compte tenu des machine sur lequel le jeu tourne.
A perso je détestais la conduite de GTA IV j'avais beau m'entrainer je me prenais tous les murs impossible de m'adapter je veux foncer moi !