Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nixxus
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 88
Re: Final Fantasy XIII-2

Faut peut être pas que je me fie à la première heure du jeu, mais je suis agréablement surpris o.O ?
J'étais assez sceptique, mais finalement, j'ai l'impression que XIII-2 réserve quelques subtilités assez sympathique.
J'espère que ça va continuer :p
En tout cas, la première heure me donne envie de continuer à jouer. Je comptais lire quelques post d'ici, mais finalement je vais me retenir et découvrir tout ça moi même.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Lu ta réponse pour l'OST El Condensator.

Bart a écrit:
Bizarrement ce jeu me donne vraiment envie... Mais va falloir que je fasse le précédent avant, pas le choix.
MOI AUSSI... MAIS HORS DE QUESTION de toucher au XIII puisque celui-ci corrigerait tous ses défauts!? En fait plus envie que de retoucher à "Xenoblade Chronicles" si la comparaison est valable. Je suis un joueur type Zelda il se peut qu'en une demi-heure à 2 heures le jeu me rebute totalement. S'il y a comparaison à faire avec le "Star Ocean 4" que j'ai apperçu en test ça m'intéresse aussi, mais juste pour les côtés négatifs laissez-moi les bonnes surprises. Pour ceux que ça intéresse de répondre à qq n'y n'a rien lu du sujet (et pour cause) et qui n'a réellement touché qu'à "Golden Sun" (en partie), "Secret of Mana" (en entier), 2h sur "Final Fantasy VII" et >220h sur "Final Fantasy Tactics Advance".

Edité par fan2lc le 20/02/2012 - 19:01
Portrait de El Condensator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789

Franchement moi je te conseillerais de faire le XIII avant le XIII-2. Pour des raisons scénaristiques et backgroundesques (wtf?) mais aussi pour mieux apprécier le 2. Je pense qu'il faut vivre les défauts du XIII pour observer les changements du 2 (surement un truc freudien un peu maso). Mais faut être prêt.

J'ai jamais touché à Star Ocean, c'est assez différent de Golden Sun et encore plus de Secret of Mana, incomparable avec FF Tactics.
En fait je peux difficilement t'apporter des précisions... Sinon (re-)regarde la review du Hooper ou attends celle du 2 pour voir ce qu'il en pense.

Par contre retourne finir FFVII par n'importe quel moyen sinon privé de dessert direct ! :p

Edité par El Condensator le 20/02/2012 - 19:28

Portrait de fan2lc

J'attends la version HD! Pour le reste moi pas voir de test sous aucune forme sauf pour des jeux dont je me pose la question très sérieuse d'un achat, ou des jeux que j'ai déjà et quasi finis. Ce qui ne concerne pas les FF et de loin! (J'ai accès à "FF Cristal Chronicles" sur GC débutée aussi il y a fort longtemps. Ce sont ces histoires de collecte (j'adore les collectes à recherche) et de riches quêtes annexes, dans un bel environnement non aliasé ni linéaire, avec une durée de vie < 100h (j'ai plein de jeux sur le feu), en plus si ce n'est pas au tour par tour, qui m'intéressent...

Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183

Citation:
Par contre retourne finir FFVII par n'importe quel moyen sinon privé de dessert direct ! :p

J'ai jamais jouer a ff7 moi lol
Par contre ouoi jouer au XIII avant le XIII-2 est un conseil que je délivre aussi

La mythologie... Lisez bien les sous titre ils sont en anglais pas en jap pour une fois lol je trouve vraiment intéressante cette vidéo

Portrait de Sony
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4938

J'ai joué à ce FF XIII-2 et je regrette amèrement de l'avoir acheté :-(

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

Citation:
J'ai joué à ce FF XIII-2 et je regrette amèrement de l'avoir acheté :-(

Pourquoi ?

Portrait de Sony
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4938

Tout simplement car je le croyais moins linéaire que le 13 mais je me suis bien trompé :-(

Portrait de fan2lc

oOo c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Sony! Mais lesquels ne le sont pas? Dois-je plutôt me remettre sur "FF CC" GC?! PAS de tr/tr svp...

J'ai vu le guide officiel collector il est magnifique avec sa couverture rigide mais non rigide à la fois! Curieux le sigle au dos ressemble très fort à celui de "Xenoblade Chronicles" le art book, copieur!

[Bref comme pour le reste en RPG je cherche un jeu qui arrache graphiquement sans tomber dans le kikoolol, a priori c'est peine perdu à vous lire, sachant que "Skyrim" à l'air chiant...]

Edité par fan2lc le 24/02/2012 - 02:08
Portrait de Reddas
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 156

Skyrim a l'air chiant ? Au contraire, il possède tellement de quêtes, de donjons à explorer - certes pas tous au même niveau -, la possibilité de construire son perso et de vivre l'aventure comme bon nous semble, et pour ceux qui sont sur PC, il y a les mods pour rajouter encore plus de contenu supplémentaire.

Pour coller un peu au sujet quand même, j'ai fini FF XIII que j'ai bien apprécié, j'attends quand même que sa suite baisse de prix avant de l'acheter mais je vois beaucoup de messages positifs sur ce topic, c'est déjà un bon début :p